kaneda56 a écrit :"les jeunes sont moins axés sur l'effort"... j'hallucine. T'as quel age pour deja parler comme ça?
J'avoue...
Malgré le bas de mes 17 ans, je me sent un peu boulversé par ça...
Faut redescendre sur terre.
Sur la 2D marche "si mal", c'est a cause des enseignes style LTDLN, qui foutent leurs jeux a 2€/jeton, avec des machines qui marchent a deux jetons. (4€ la partie, c'est de l'humour, je pense, a ce point.)
Ensuite, quand les "gamecenter", en France, sont pas chéres, ils existent pas. Donc, ces jeux, ils doivent exister pour un public bien précis via des adapatations.
Mais quid du Japon? Le pays natal de ces jeux. Est ce que ce n'est que des 20-30 ans qui jouent a ces jeux? Je ne pense pas, non.
Je crois qu'il faut rejeter la faute pas aux "jeunes", car, le stéréotype du "jeune moyen", faut le dire, il ne fait que suivre les "bombes commerciales", et celles dont on parle sans arret. Quoi de plus normal?
Pourquoi chercher midi a 14 heure? Il prend son "gros jeu", et se fout des autres, et c'est normal, il est bon, ce jeu.
Faut plutot rejeter la fautes aux enseignes, et aux sociétés qui ont peur d'investir en France, car ils ont peur. "Ah, non, pas de gamecenter en France, t'es malade?", "Ok, on l'adapate pour l'Europe, mais que en Anglais, faut pas pousser".
C'est là, où, selons moi, SNK et toutes ces sociétés se gourrent: Ils en ont tellement rien a branler de l'europe, qu'il en mettent un minimum dedant. Résultat: Leurs jeux 2D, et tout ces trucs, sont trés peu connus, et sortent juste pour se faire des "extras".
Sega, Capcom, Taito, combien ont de gamecenter en Europe? Je sait pas, mais si vous voulez mon avis, ça doit pas étre beaucoup.
C'est pour ça qu'ils faut pas critiquer les jeunes. Pour la plupart, ils en sont pour rien. Pourquoi acheter et s'interesser a un jeu dont on parle a peine?
On lui donne une bonne note, "Ouah, acheter KoFXI, il est génial. Mais si vous voulez, il y a le prochain Naruto qui sort deux jours aprés..."
Bon, voilà quoi. Ok, il faut faire un effort pour promouvoir ses jeux, mais si l'arcade et toutes ces choses sont si peu developpés en France, c'est bien la fautes a leurs sociétés. Pas complétement, mais une bonne partie.