Les tournois TOUGEKI et EVO
-
- stick de platine
-
- stick de bronze
Re: Les tournois TOUGEKI et EVO
Est-ce qu'il est possible de trouver des listes des personnages autorisés en tournoi pour les différents jeux ?
Ou même celle des persos interdits, je ferai avec
C'est particulièrement KoF XI qui m'intéresse.
Ou même celle des persos interdits, je ferai avec

C'est particulièrement KoF XI qui m'intéresse.
-
- stick d'or
Dans kof Xi en tournoi tu as le droit de choisir tous les persos qui apparaissent a l'ecran de selection. Théoriquement les persos masqués sont interdits ( Gai ....etc ) . De toute facon KOF Xi n'est pas prévu pour le prochain Tougeki, et je sais pas s'il sera a l'evo cette année.
D'une manière générale sont interdit les persos pété de façon évidente comme certain boss de fin ( Gouki dans 2X ou Gill dans 3.3 ), et les persos qui ne sont pas directement dans la versions arcade du jeu ( genre ceux qui apparaisse avec du time release comme dans kof XI aussi ). Meme pour un jeu comme Ken par exemple, il n'y a pas de persos d'interdit en tournoi. Remarque si on se mettait a interdire les persos crackx a ken on aurait plus le choix qu'entre 3 persos (
).Plaisanteries a par, pour les tournoi qui se joue sur console, c'est a l'appréciation des organisateurs que ca se joue, mais généralement on essaye de se calquer sur les règles des tournois arcade lorsque le jeux se veut etre une conversion de celui ci.
Par exemple pour street IV et la version console, on sais pas trop encore qui interdire. Mais a priori le seul perso interdit sera Seth ( le boss de fin ) et encore c'est meme pas sure.
Pour le reste y a bo avoir des persos tres top tiers dans un jeu, c'est vraiment extrêmement rare qu'on les interdisse pour ca ( je pense a Gato et a kula par exemple dans kof XI ). Ce qu'il peut arriver c'est qu'on interdisse l'utilisation de phase qui rende le perso pété ( genre on interdit l'utilisation de certain infinis totalement gratuit que meme un enfant de 3 ans pourait le faire ). Mais quand le jeu est bien fait se genre de séquence ne se produit théoriquement jamais.
D'une manière générale sont interdit les persos pété de façon évidente comme certain boss de fin ( Gouki dans 2X ou Gill dans 3.3 ), et les persos qui ne sont pas directement dans la versions arcade du jeu ( genre ceux qui apparaisse avec du time release comme dans kof XI aussi ). Meme pour un jeu comme Ken par exemple, il n'y a pas de persos d'interdit en tournoi. Remarque si on se mettait a interdire les persos crackx a ken on aurait plus le choix qu'entre 3 persos (

Par exemple pour street IV et la version console, on sais pas trop encore qui interdire. Mais a priori le seul perso interdit sera Seth ( le boss de fin ) et encore c'est meme pas sure.
Pour le reste y a bo avoir des persos tres top tiers dans un jeu, c'est vraiment extrêmement rare qu'on les interdisse pour ca ( je pense a Gato et a kula par exemple dans kof XI ). Ce qu'il peut arriver c'est qu'on interdisse l'utilisation de phase qui rende le perso pété ( genre on interdit l'utilisation de certain infinis totalement gratuit que meme un enfant de 3 ans pourait le faire ). Mais quand le jeu est bien fait se genre de séquence ne se produit théoriquement jamais.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .
-
- stick d'argent
pour kof XI je me rappelle pour le tougeki 2k6 que l'imblocable avec le bas avant LP de oswald a l'arrivee d'un nouveau perso etait interdit je crois que c'etait tout
-
- Combo maniac
Pour kof XI aucun persos arcades n'étaient interdis, les midboss ont toujours étaient autorisés dans les tournois. Seul le bug de Oswald était interdit. C'est trés rare que des persos (hors boss) soient interdis. Un des seul souvenirs que j'ai c'est Foxy dans kof 2001, et quand elle était pas interdit, son bug bas B inblocable était interdit.
EDIT: erreur de ma part, les midboss ont été interdis au tougeki. En revanche les tournois suivants, ils étaient toujours autorisés (une fois que tout le monde avait compris que gato et kula étaient plus craqués)
EDIT: erreur de ma part, les midboss ont été interdis au tougeki. En revanche les tournois suivants, ils étaient toujours autorisés (une fois que tout le monde avait compris que gato et kula étaient plus craqués)
-
- stick de bronze
Merci pour vos réponses.
J'ai pas l'intention de participer au Tougeki, mais je préfère ne pas jouer les persos craqués ou interdits en tournoi. C'est con, je joue Gai
Il me semblait d'ailleurs l'avoir vu à un tournoi. M'enfin bon.
Et j'ai un pote qui joue Adelheid.
J'aurai pas exigé qu'il ne joue plus avec (n'oublions pas qu'il ne s'agit que de JOUER
), mais comme excuse de sac, c'est toujours bon de dire : "ouais mais ton perso il est craqué, même qu'il est interdit en tournoi"
Ça marche aussi si on gagne : "ouah je t'ai battu, avec tes persos dopés"
J'ai pas l'intention de participer au Tougeki, mais je préfère ne pas jouer les persos craqués ou interdits en tournoi. C'est con, je joue Gai

Il me semblait d'ailleurs l'avoir vu à un tournoi. M'enfin bon.
Et j'ai un pote qui joue Adelheid.
J'aurai pas exigé qu'il ne joue plus avec (n'oublions pas qu'il ne s'agit que de JOUER

Ça marche aussi si on gagne : "ouah je t'ai battu, avec tes persos dopés"
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Tout le monde ne passe pas sur GFB, je me permets donc de poster ce lien...
http://www.youtube.com/profile?user=Pon ... iew=videos
Beaucoup de vidéos en Direct Feed, du Street Fighter 3 Third Strike, Tekken 5, Super Street Fighter 2 Turbo et du Marvel VS Capcom 2 of course.
http://www.youtube.com/profile?user=Pon ... iew=videos
Beaucoup de vidéos en Direct Feed, du Street Fighter 3 Third Strike, Tekken 5, Super Street Fighter 2 Turbo et du Marvel VS Capcom 2 of course.
-
- Combo maniac
Les matchs de john choi sur 2x sont toujours aussi gerbants... C'est vraiment chiant à regarder.
Merci pour le liens quand même, y'a de biens beaux matchs dans le reste.
Merci pour le liens quand même, y'a de biens beaux matchs dans le reste.
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Fixed.troute_torute a écrit :Les matchs avec Old Sagat sont toujours aussi gerbants... C'est vraiment chiant à regarder.

-
- fier
Faudrait peut être créer un topic " Vidéos " qu'on mettrait en post-it. Ce ne serait pas dédié qu'aux gros tournois ou aux gros jeux... Ça fait un moment que j'y pense. Ça vous dit pas ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude
-
- Combo maniac
Ouai c'est plutot çaPouh a écrit :Fixed.troute_torute a écrit :Les matchs avec Old Sagat sont toujours aussi gerbants... C'est vraiment chiant à regarder.