Street fighter 4 ou KOF XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Alors, lequel des 2 attendez-vous le plus? :D

Street Fighter 4
64
41%
King of Fighters XII
63
40%
Obi-Wan Kenobi
30
19%

Nombre total de votes : 157

Rugal-B
stick dans la chatte

#76 Message par Rugal-B »

Tu m'étonnes que je me suis gouré, surtout que Kairi est mon perso préferé. C'est Allen Snider et Blair qui ont déménagé. Merci. (il s était meme dans le 4° et le 5° :wink: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Viss
stick de rhodium

#77 Message par Viss »

KOF XII quoi. 8)

Kim the best
stick de plastique

#78 Message par Kim the best »

Ah là pour moi aussi le question ne se pose même plus :D

Wally EX Revue
stick de rhodium

#79 Message par Wally EX Revue »

Viss a écrit :KOF XII quoi. 8)
Ah là pour moi aussi le question ne se pose même plus
+ 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 :D
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

invité (pedrolito)
stick de zinc

#80 Message par invité (pedrolito) »

on peut pas changer son vote? :lol: S'ils avaient montré leur vid avant, j'aurais pas hésité.

In Utero
au fond a gauche...

#81 Message par In Utero »

Truite Fighter pour moi.
Trop impatient de toucher un nouveau Street.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

KillMeSarah
stick de bronze

#82 Message par KillMeSarah »

:P on peut pas voter les 2 ? Pour les 2 c'est une claque sur le joue droite et l'autre sur la joue gauche! :P
PlayStation 3 Network ID: KillMeSarah
Gamertag 360: KingKillMeSarah
Top PCB: Melty blood, Virtua fighter 4 Final tuned, Senko no rendo New, Virtua Tennis 2, Puzzle Bubble 4, Beach Spiker, Power Stone 2, Rival School, Twinkle Star Sprite

Jotaro Joestar
stick d'argent

#83 Message par Jotaro Joestar »

Je ne vote plus mais au vu de la vidéo, c'est KOF XII..

neo dreamer
stick d'argent

#84 Message par neo dreamer »

J'avais voté KOF XII......et je retire mon choix................
nan j'déconne :D !!!!!!KOF XII, KOF XII, KOF XII rien que KOF XII!!!

masamune
stick de bronze

#85 Message par masamune »

kof XII c'est claire et net même si sa veut pas dire que je n'attend pas street 4
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#86 Message par nono261084 »

kof12 pour la 2d et sf parce que c'est sf. :P (pis aussi sengoku, arcana heart2, mb2, blazblue, ssf2hd, akatsuki, kof98um, monster! vive 2008 :agenoux: )

Porchio
stick de plomb

#87 Message par Porchio »

je dirais SF4 car j ai commencer les jeux de baston avec street fighter 2 sur super nes et meme si je kiffe kof les "origines d abord"
L'hiver en short !

KEN

#88 Message par KEN »

j'aurais voté o b wan si je n'aurais pas vu la video KOF XII posté hier 8O Donc KOF XII pour moi même si j'ai baigné avec street fighter depuis le II sortie sur snes en 92...Le gameplay du IV a l'air pas mal mais il n'y a plus les pari et le style des character design "ricain" me pike les nenoeils...Vive la 2D :P

darkside
stick de bronze

#89 Message par darkside »

Allez hop Street Fighter IV !! :twisted:

The Ant
stick de platine

#90 Message par The Ant »

Bah je confirme KOFXII, c'est trop beau 8)
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

kibo
stick d'argent

#91 Message par kibo »

au vu des vid de l'AOU KOF XII sans hesité, SNK the futur is now :)

avant l' aou j'aurais voté SF4 sans hésité mais il m'a déçu tandis que kof XII m'a agréablement surpris!! bon au début de la vid j'ai pensé a un fake ou plutot que playmore se foutais encore de nous mais ensuite j'ai halluciné!! vive SNK.
Fondateur de la confrérie Anti : Boot - Convert - phoenix mode.

Zankuro (non connecté)

#92 Message par Zankuro (non connecté) »

Kof XII

Stou

snkdatabase
stick de zinc

#93 Message par snkdatabase »

Avec un pseudo comme e mien je laisse deviner mon vote...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#94 Message par Pouh »

Rise of the Robots HD Remix ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#95 Message par Rugal-B »

Hokuto no Ken Slash Accent Core ! :heart:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Allure
fier

#96 Message par Allure »

Street qui ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Jyrhiad

#97 Message par Jyrhiad »

Personellement je suis assez enthousiaste sur les deux jeux. Deux jeux de combat de cette qualité et renouvellant un peu le genre c'est du jamais depuis 1995 environ avec tekken et autres.

Kof XII fait effectivement penser à un style graphique assez proche des plus beaux persos de capcom vs snk, c'est un parti pris graphique que j'aime beaucoup et donc je m'en réjouis. L'animation a l'air aussi de battre des records mais les 15 secondes de vidéo ne permettent pas un avis réellement objectif. Certainment le futur meilleur jeu de combat 2D mais voilà malgrés que je suis un inconditionnel fan de 2D, j'ai quand même l'impression que en jouant a KOF XII on jouera à ce que l'on a toujours joué, en plus beau certes mais pas au point non plus de redonner une frénésie de jouer. Les premières parties on aura la gueule a terre en regardant le graphisme mais au bout de quelques heures, une fois habitué à la claque, on aura l'impression de jouer à ce que l'on a toujours joué.

Alors que SF4 j'ai vraiment l'impression qu'il va donner des nouvelles sensations de jeu. En y jouant il va dégager un plaisir de jeu neuf et donc beaucoup moins lassant. Je sens que je pourrai y jouer des heures d'affilé comme à l'époque ou j'ai découvert SF2 ou Tekken1 la première fois.

La dernière chose qui fait pencher mon coeur du coté de capcom c'est que le choix de la 3D permettra une évolution beaucoup plus poussée de leur tritre. La 3D s'améliore facilement avec du temps et du travail alors que la 2D reste figée avec le temps. De plus avec la 3D on peut espérer voir défiler facilement tous les ans un nouveau street ou darkstalkers et autres. A quand les prochains sprites de snkp, 2020? Un pari osé au départ donc mais qui je pense paiera très vite dans le futur. Street vient d'ouvrir la porte de l'évolution, c'est un début, attendez que la vitesse augmente. ;)

Invité

#98 Message par Invité »

+10000

SF4 pour les mêmes raisons: le renouveau du fight 2D. Et le gameplay posé par le nouveau system semble intuitif et technique, avec ce côté "pas droit à l'erreur" de SF2 (pas de garde dans les sauts, barre qui fond tres vite, etc etc).
Un peu plus d'animation dans les decors, un peu plus de vitesse, des postures generales aussi bien animées que les gueules des persos et ce sera une tuerie totale. Ca promet pour les prochaines années.

KOF XII c est une bonne base "classique" presque remise au gout du jour : RIEN d'innovant. Si on arrive à avoir l'animation de SF3 pour KOF XIII là on aura une bonne raison de ne plus regretter le low res (ils arriveront bien à nous faire des effets speciaux corrects un jour, voire un mode fake scanlines pour les plus nostalgiques).

Par contre faut qu'ils arretent de pomper capcom: après avoir imité le feeling du gameplay (KOF XI c'est vraiment tres SF), ils imitent maintenant la patte graphique. C'est pas bon pour la variété ça... meme si ca annonce peut etre un SVC Chaos 2 interessant en ce qu'ils ressemblera à un CVS 3 :-p

Donc +1 pour SF4

frio

#99 Message par frio »

Je trouve ça super fort de comparer KOF XII et SF4 quand même... Enfin "maintenant"...

D'un coté on a un jeu qui est jouable, dont on connait les bases du gameplay, qui a été testé etc...

Et de l'autre, on a une video de 15 secondes n'indiquant absolument rien du gameplay...

Donc oui, on peut voir clairement quelles sont les positions de chaque jeu sur des termes visuels, mais on ne sait ABSOLUMENT rien du gameplay (chose qui reste assez fondamentale pour un jeu de baston non?) de KOF XII et absolument pas dans quel sens ça va se diriger...

La seule chose qu'on sait, c'est que SF4 se joue à l'ancienne, avec rien de véritablement neuf (saving = qcf E de KOF NW + imblocable de SFEX+ break CD de KOF); dash cancel = NGBC), une furie unique, des coups Ex et une sorte de furie max qui donne une cinématique...

Pas de parry ni aucune option défensive avancée. Options de mouvement aussi très basiques, rien de neuf (dash avant/arrière, un seul saut? peut être un super jump à la SF3). Les possibilités de combos sont les mêmes qu'avant si l'on exclu l'ajout du dash cancel (links, cancels, super cancels)...

Donc franchement... Si ça se trouve le jeu va évoluer à fond et proposer un tas de trucs en plus dans le gameplay, mais là pour l'instant, pas trop de risques pris, ça reste vraiment du basique basique basique...

Peut être que KOF XII ne prendra pas de risques non plus, et proposera un gameplay encore moins intéressant que SF4, ça seul l'avenir nous le dira, mais pour l'instant, il est assez difficile de comparer "équitablement" les deux titres...

Invité

#100 Message par Invité »

Y a un truc qui me choque et qui me fait bondir:
Par contre faut qu'ils arretent de pomper capcom: après avoir imité le feeling du gameplay (KOF XI c'est vraiment tres SF), ils imitent maintenant la patte graphique. C'est pas bon pour la variété ça... meme si ca annonce peut etre un SVC Chaos 2 interessant en ce qu'ils ressemblera à un CVS
Kof XI c'est très SF ?
Ca ressemble surtout en terme de timing et de mix-up aux jeux de bastons actuels comme melty-blood ou des productions arc-système. Autrment dit y a de la place pour les excité du stick.

Et les graphismes très Capcom?
T'es bien sérieux là ? T'as des exemples ?