Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Chan
stick de plastique

#76 Message par Chan »

Par contre, une seule furie + un ultra combo, je trouve ça un peu light
2 furies, c'est ce que tu peux voir écrit sur la borne. Mais pour Ken par exemple je suis persuadé d'en avoir vu 3, de même que pour Chun-Li. Ken par exemple à son Shoryureppa, Shinryuken, et une furie d'enchaînement avec les pieds.

Le jeu étant encore en dev comme tu dis, je pense qu'on devrait avoir au moins 3 furies pour chaque personnages. Capcom n'est pas aussi flemmard que ca je pense.

A part ca le jeu je ne l'ai pas trouvé si lent que ca, sauf peut-être que l'adversaire reste un peu trop longtemps par terre et que les sauts sont encore un peu trop flottants. Il faut se dire que c'est le passage à la base 3D nous donne cet impression de lenteur. Mais en y jouant je l'ai trouvé assez vif et les timings sont pour la plupart vraiment bons.

:arrow: je relance en parlant un peu d'Abel. Je vais faire la mauvaise langue mais le personnage m'a semblé lent, dépourvu de coups spéciaux intéressants et vraiment faible face à des personnages comme Ken, Ryu ou Chun-Li. Zangief m'a semblé mieux équilibré. Le Design d'Abel n'est pas vraiment à mon goût non plus... Et vous, Abel vous avez hâte de l'avoir en main ?

:arrow: Crimson Viper, à l'air en revanche plutôt pas mal niveau coups spéciaux, elle à des choses qui ressemble à des coups de Terry ; du style un mini power geyser qui touche tout autour d'elle, un genre de burn knuckle électrique et un coup de pied enflammé plutôt efficace mais dont la portée est plutôt courte. J'ai vu des mecs faire 2-3 enchaînements assez stylés avec elle d'ailleurs. Mais en quelques heures à faire la queue et 2 parties seulement, dur de voir toutes les possibilités.

Chun-Li est vraiment réussie en revanche, 2 poses différentes pour sa boule et ses coups pieds rapides sont vraiment très réussis graphiquement et à l'impact ca claque vraiment. Son animation génerale est vraiment bien faite, je pense que c'est le personnage que j'ai trouvé le mieux réussi au Salon, même si Ryu est vraiment génial. Limite on sent l'usure de son kimono, sur les textures il y a cette effet coup de crayon qu'il y avait dans les trailers qui rend vraiment bien. Quand on l'a en face on le voit vraiment mieux que dans les vidéos.

bobo

#77 Message par bobo »

j'ai l'impression lorsque ryu fait un saut, en avant ou en arriere, ca ne fait pas naturel.
On dirait qu'il tourne autour d'un axe imaginaire.
La meme remarque pour les balayettes.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#78 Message par nono261084 »

Chan a écrit : :arrow: je relance en parlant un peu d'Abel. Je vais faire la mauvaise langue mais le personnage m'a semblé lent, dépourvu de coups spéciaux intéressants et vraiment faible face à des personnages comme Ken, Ryu ou Chun-Li. Zangief m'a semblé mieux équilibré. Le Design d'Abel n'est pas vraiment à mon goût non plus... Et vous, Abel vous avez hâte de l'avoir en main ?

:arrow: Crimson Viper, à l'air en revanche plutôt pas mal niveau coups spéciaux, elle à des choses qui ressemble à des coups de Terry ; du style un mini power geyser qui touche tout autour d'elle, un genre de burn knuckle électrique et un coup de pied enflammé plutôt efficace mais dont la portée est plutôt courte. J'ai vu des mecs faire 2-3 enchaînements assez stylés avec elle d'ailleurs. Mais en quelques heures à faire la queue et 2 parties seulement, dur de voir toutes les possibilités.
C'est clair que le design d'abel n'est pas ce que capcom a pondu de mieux. Mais je suis tout de même curieux de voir sa façon d'être joué. Ce n'est pas parce que le perso est moche qu'il est ininteressant (birdie ou oro par exemple). Par contre j'aime bien sa furie.
Quand à viper, même si elle semble éfficace, elle me parait assez classique au final.

Wovou
John Master

#79 Message par Wovou »

Le jeu sort donc bien en juillet sur type-x2, mais les réservations pour l'avoir des sa sortie se terminent dans une semaine !! (le 27 février).
http://www.rs2006.co.jp/j_sinseihincalender/index.html

Le jeu sera aussi jouable en ligne via le réseau "NESYS" du type-x

Jotaro Joestar
stick d'argent

#80 Message par Jotaro Joestar »

Wovou a écrit :Le jeu sort donc bien en juillet sur type-x2, mais les réservations pour l'avoir des sa sortie se terminent dans une semaine !! (le 27 février).

Waouw... c'est vraiment rapide dis-donc! Quand je pense qu'au Gamer's Day de capcom en octobre 07 (lors de l'annonce du jeu!), Capcom avait dit qu'il fallait s'attendre à rien avant au moins un an! On en est même pas à 6 mois qu'on à déjà pas mal d'info sur le jeu (du moins sur les personnages!) et voilà que la version arcade est annoncé pour cet été!
Je suppose que la version console du jeu sera annoncé au TGS 2008 en octobre prochain!

Et KOFXII qui est annoncé dans les mêmes eaux!!

segalyon
stick de zinc

#81 Message par segalyon »

ouais, en gros, va y avoir dix persos et au revoir.
ou alors ils vont en rajouter plein en six mois et on va avoir un jeu encore plus pété que HNK.
ils se foutent de la gueule de qui ?

Fenrir
stick d'argent

Re: Street Fighter IV - le deuxième topic

#82 Message par Fenrir »

@segalyon:
Wovou a écrit :Un nouveau topic pour vraiment parler du jeu et ne plus dériver en conflit et débats stériles, merci à tous ! ;)

Image
:roll:

Moi j'aimerais bien avoir des infos sur les versions consoles...parce que bon, faut pas trop rêver, des bornes SFIV en France, j'ai un doute :p
Déjà sur Lille, y'a plus de salle d'arcade alors bon... :cry:
Et vu le prix des bornes!

Nicoss

#83 Message par Nicoss »

Wovou a écrit :Le jeu sort donc bien en juillet sur type-x2, mais les réservations pour l'avoir des sa sortie se terminent dans une semaine !! (le 27 février).

donc tu l'as reservé ? 8O
Image

Teddy

#84 Message par Teddy »

pas avant 1 an voir + , 1 an et demi pour les conversions console, soit une eternité :( vu qu'ils ont annoncés que le portage ne se ferait pas dans la foulée et que dans la foulée ça aurait donnée novembre/decembre

Wovou
John Master

#85 Message par Wovou »

Teddy a écrit :pas avant 1 an voir + , 1 an et demi pour les conversions console, soit une eternité :( vu qu'ils ont annoncés que le portage ne se ferait pas dans la foulée et que dans la foulée ça aurait donnée novembre/decembre
La survie de l'arcade ça passe aussi par des gros jeux en exclusivité dans les salles jap'... Qu'il sorte d'abord en arcade comme tous les anciens Street Fighter, c'est une chance.
Quand on veut voir l'arcade survivre, faut se réjouir de voir de gros jeux exclusifs qui sortent encore dans les gamecenters jap', et attendre des conversions consoles pour plus tard (comme c'est le cas depuis 20 ans pour les gros jeux d'arcade)

Invité

#86 Message par Invité »

Abel il est certe moche mais jc'est surement pour mieux coller aux designs des autres persos, qui commencent à devenir un peu cheap!

four-two
stick de bronze

#87 Message par four-two »

segalyon a écrit :ouais, en gros, va y avoir dix persos et au revoir.
ou alors ils vont en rajouter plein en six mois et on va avoir un jeu encore plus pété que HNK.
ils se foutent de la gueule de qui ?
Il sont confirmes DEUX nouvelle filles, une ç'est Crisom, l'autre... wait and see. Sans oublié Gouki qui as été deja confirmes.

Le jeux est present aussi au GDC 2008 qui çe deroulle çette semaine.

Fenrir
stick d'argent

#88 Message par Fenrir »

Wovou a écrit :
Teddy a écrit :pas avant 1 an voir + , 1 an et demi pour les conversions console, soit une eternité :( vu qu'ils ont annoncés que le portage ne se ferait pas dans la foulée et que dans la foulée ça aurait donnée novembre/decembre
La survie de l'arcade ça passe aussi par des gros jeux en exclusivité dans les salles jap'... Qu'il sorte d'abord en arcade comme tous les anciens Street Fighter, c'est une chance.
Quand on veut voir l'arcade survivre, faut se réjouir de voir de gros jeux exclusifs qui sortent encore dans les gamecenters jap', et attendre des conversions consoles pour plus tard (comme c'est le cas depuis 20 ans pour les gros jeux d'arcade)
Je suis d'accord, mais bon vu qu'en france niveau arcade c'est pas terrible(pour ne pas dire mort)...je doute pouvoir y jouer avant un bout de temps :cry:

Chan
stick de plastique

#89 Message par Chan »

Ce que tu dis est intéressant dans la mesure ou je me suis fait la réflection en jouant qu'il ne restait pas énormément de place sur l'écran de sélection des personnages a l'AOU... après une écran de sélection de perso, ça se modifie rapidement mais bon...

l'inscrit masqué
stick d'argent

#90 Message par l'inscrit masqué »

j'aurais bien aimé,comme un clin d'oeuil à SF2 ,qu'il y ai 4 boss

mais 4 gars inedit
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Sheeraz
stick de platine

#92 Message par Sheeraz »

Le design du samboiste colle parfaitement à l'image que j'ai de cet art martial.
Le personnage ressemble étrangement à KHARITONOV (un monstre ayant sévi au PRIDE, puis au K-1 dans les règles du MMA).
Attendez vous à des enchaînements de soumission hors du commun, clés de talon, de genou et même de hanches !!!!!! J'attends de toucher à ce perso avec impatience.
Est il réellement français ? Je suis intrigué par le drapeau, qui a des faux airs de drapeau de feu la CEI (ex-URSS). Qui sait, on n'est pas à l'abri d'un plantage façon "Donkey kong en lieu et place de Monkey kong" (avis aux fans de Nintendo).

Invité

#93 Message par Invité »

Merci pour les vidéos en bonnes qualitées.
Sinon je veux pas en rajouter une couche mais je trouve cet épisode beaucoup trop proche du 2, paye ton retour en arrière quoi capcom me décoit.
Le 3 avait tellement apporté de fraicheur dans son gameplay mise a part un cast un peu douteux.
Mais la si c'est pour se retrouver avec les memes têtes du 2 sans updates dans le design ( le tatoo du drapeau usa sur le bras de guile c'est tout much aujourd'hui, ca passait dans son delire stereotype en 92 mais la..) avec un gameplay d'époque (il y a même plus de dash :cry:) moyen quoi pour porter le blaze street 4.
A la rigueur un remake du 2 en 2.5D ok mais la c'est un peu leger pour prendre la relève.
Enfin graphiquement c'est une bonne claque même si j'aime pas du tout certains persos (guile / ken ).
On verra bien quand il sortira mais franchement il m'attire plus des masses.

segalyon
stick de zinc

#94 Message par segalyon »

Chan a écrit :
Ce que tu dis est intéressant dans la mesure ou je me suis fait la réflection en jouant qu'il ne restait pas énormément de place sur l'écran de sélection des personnages a l'AOU... après une écran de sélection de perso, ça se modifie rapidement mais bon...
ouais m'enfin si il faut qu'ils finissent de programmer les persos, faire les béta tests pour voir si y a pas de truc trop abusés ou de persos trop trop fort par rapport aux autres etc etc etc, ils vont pas pouvoir en rajouter besef besef en six mois.

invité (pedrolito)
stick de zinc

#95 Message par invité (pedrolito) »

Les sauts me dérangent... Les Bas+HK aussi, c'est vraiment bizzare.

Je veux des persos de SF3. C'est pas possible d'occulter à ce point cet épisode, c'est chaud j'ai l'impression que c'est tabou pour les dev... Pourtant dans le cast du 3 (injustement critiqué) il y a du tres lourd, niveau gameplay et design.

Et puis le design, il y a du tres bon et du tres tres mauvais... Bizzarement les arts lors de l'ecran de selection sont bien jolis, mais le reste non...

Porchio
stick de plomb

#96 Message par Porchio »

pour l instant vous polémiquez un peu dans le vide. capcom peut très bien nous montrer ce qu ils veulent bien que l on voit. ils bluffent peut etre .
L'hiver en short !

dark_eagl'
The hunted

#97 Message par dark_eagl' »

ba d'un point de vue strictement commercial, le choix de la 3D et les perso de Street Fighter 2(que tout le monde a déjà vu au moins une fois dans sa vie) est tout à fait normal.
Les gens vont vite se rappeler du monstre vert qui fait de l'électricité et du moine qui a les bras qui s'allongent....
finalement C.Viper rend pas si mal que ça

Jotaro Joestar
stick d'argent

#98 Message par Jotaro Joestar »

Porchio a écrit :pour l instant vous polémiquez un peu dans le vide. capcom peut très bien nous montrer ce qu ils veulent bien que l on voit. ils bluffent peut etre .
Je l'espère pour eux!

davixes
stick d'or

#99 Message par davixes »

Pas mal de persos sans charismes... Du capcom quoi...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Antho
stick de bronze

#100 Message par Antho »

davixe a écrit :Pas mal de persos sans charismes... Du capcom quoi...
qu'est ce qu'il faut pas entendre serieux...
mieux vaut etre sourd...