Metal Gear Solid 4 [the topic]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#76 Message par Pouh »

Kojima nous avait prévenus, c'est bel et bien un jeu de fan, ceux qui n'aimaient pas n'aimeront toujours pas...

Mais bordel. J'ai kiffé. :oops:

Ces petits clins d'oeil, ces quelques moments ayant une intensité dramatique sur-poussée... Nan vraiment, certains passages sont BEAUX.

Et vous pouvez vous foutre de moi, mais j'ai eu la larme à l'oeil en revenant à Shadow Moses, au moment du "truc" avec la caméra... Et Otacon qui nous sort un truc genre "9 ans, déjà"... Mais... oui !

Nicoss

#77 Message par Nicoss »

tiens juste pour vous dire que le guide officiel MGS4 est tres bien foutu
et resume tres bien les autres volets de la serie

il est presque obligatoire pour les gars qui ont pas fait ou survolet tres rapidement les autres volet :wink:
Image

ky0
stick d'argent

#78 Message par ky0 »

FIni egalement en 15h de jeu. Le jeu ultime de la ps3, meme si certaines cinematiques sont superflues, je ressens un grand vide apres l'avoir fini....
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#79 Message par DarthNova »

ky0 a écrit :FIni egalement en 15h de jeu. Le jeu ultime de la ps3, meme si certaines cinematiques sont superflues, je ressens un grand vide apres l'avoir fini....
Oui c'est un peu "con" à dire mais ça fait un vrai pincement à la fin du jeu de se dire que cette fois c'est fini, adios Snake :(

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#80 Message par Sulf' »

Ayé fini l'acte 2.
7 heures de jeu.
Quel finish !!!! Tiens d'ailleurs le passage avec Drebin vers la fin je me demande si c'est moi ou si ça vous a aussi fait penser à RE4.
Bon par contre je me suis fait la plus grosse partie au pistolet tranquillisant et j'en suis à 154 tués...
Spoil
Et qd tu apprends que big boss n'est pas fini comment c'est le kiff !!! J'ai hate de savoir s'il est vraiment dead, si on voit sa pogne, s'il est là :jump:
Image

Tigre Fou
stick d'argent

#81 Message par Tigre Fou »

Ca me ferait presque hésiter d'acheter une PS3 rien que pour ce jeu si je n'avais pas d'autres projets en cours. Ca c'est une autre histoire. :lol: Et puis pour un jeu ça ne serait quand même pas raisonnable. :oops:

Ryo
stick de rhodium

#82 Message par Ryo »

Avec tout ça, je me suis remis à MGS 2 sur PS2, puis je tenterai de finir le 1 et le 3 pas encore ouvert, et avec un peu de chance j'attaquerai ce fameux MGS 4 en septembre pendant ma semaine de vacances :wink:

Sinon sur le 2, la scène cinématique entre snake et raiden ma scotché, et ma copine aussi d'ailleurs, elle a laissé son bouquin pour regarder ce qui se passait, comme quoi Metal gear est un bon film bien prenant. :lol:
Image

ky0
stick d'argent

#83 Message par ky0 »

Metal gear est un bon film bien prenant
Avec mgs4, c'est on ne peut plus vrai. D'habitude quand j'arrete de jouer je me mate un film et inversement. La ni l'un ni l'autre, j'avais la sensation d ávoir fini un jeu , mais aussi un film...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#84 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Spoil
Et qd tu apprends que big boss n'est pas fini comment c'est le kiff !!! J'ai hate de savoir s'il est vraiment dead, si on voit sa pogne, s'il est là :jump:
Je te révèle rien d'irréparable, attend toi juste à un ascenseur émotionnel de ce côté là 3)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#85 Message par nono261084 »

C'est quoi la video toute naze avec la vieille quand on recommence le jeu? 8O

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#86 Message par Fist Of Legend »

nono261084 a écrit :C'est quoi la video toute naze avec la vieille quand on recommence le jeu? 8O
Avec David Hayter ?
ImageIkari Ramon Powered by FOL

nono261084

#87 Message par nono261084 »

Ouep ca doit être ca.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#88 Message par Fist Of Legend »

nono261084 a écrit :Ouep ca doit être ca.
Ça doit être un concept... David Lynch style.

nono261084

#89 Message par nono261084 »

C'est pour rendre hommage au doubleur de snake? Pas bien compris le concept... :?

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#90 Message par Fist Of Legend »

nono261084 a écrit :C'est pour rendre hommage au doubleur de snake? Pas bien compris le concept... :?
C'est du Kojima a son meilleur, cherche pas de sens particulier a la chose... Une sorte de tribute déguisé en talk-show futuriste.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#91 Message par Sulf' »

Moi j'ai trouvé ça excellent le truc avec David Hayter ^^'. Heureux de savoir que tout va bien pour lui :p.
Et effectivement ça m'a aussi fait penser à du Lynch.
Image

ky0
stick d'argent

#92 Message par ky0 »

je tombe tout le temps sur la fin de la video en zappant. y a un moyen de revoir les videos une fois le jeu fini? Je duis un grand fan de David Hayter depuis Guyver dark hero :D
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#93 Message par Sulf' »

Bon ayé !!!!!! Fini !!!! 18h ! Trop bien :crybaby:

Mais avant toute chose :
Archevêque kaihoro a écrit :Trop oui un pote qui l'a finit avant moi m'a téléphoné pour me chanter la chanson de marie myriam je comprenais pas pourquoi XD
Loooool je pensais qu'on étais que 2 a comprendre , Nicoss t'es mon potoss
Nicoss et Kaihoro confondre L'oiseau et l'enfant de Marie Myriam et Here's to you de Joan Baez il faut le faire qd même.
C'est donc normal que vous connaissiez cette chanson vu que c'est Here's to you, sauf qu'elle est chantée par qq'un d'autre.

Et pour la petite histoire pourquoi il y a cette chanson ?
Il suffit de connaitre Sacco et Vanzetti.(l'affaire)
Et de suite on comprend mieux :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sacco_et_Vanzetti

Bon alors en résumé :
- Epique
- J'ai détesté l'acte 3
- Un peu déçu de la fin
- Les passages à la Michael Baye m'ont bien fait marrer ^^'
Snake aurait du mourrir. C'était son destin. Là il part comme un trou du cul. On devrait tous le pleurer en ce moment, à la place on l'imagine en chaussons avec un chat à ses pied au coin du feu.
Même si ça fait des frissons au début de la dernière vidéo de voir BigBoss c'est con de le faire mourrir juste dérrière. En tout cas j'étais content parce que j'ai flippé que ce soit lui à l'acte3 et que Kojima le fasse finir comme ça.
Sinon le combat contre crying wolf m'a gonflé.

Sinon j'ai fini au rang Hawk.

Edit : Au fait pour ceux qui 'lon fait au sixaxis (sans vibrations) j'aimerais savoir une chose :
Dans le combat contre mantis il refait le coup de "je vais te faire bouger la manette". Il dit quoi qd il n'y a pas les vibrations ?

Ha j'ai oublié, c'est aussi un jeu qui m'a filé un gros gros sentiment de nostalgie dans l'acte4. Tain on prend 10 ans dans la gueule et ça fait mal:crybaby:
Farewell snake :crybaby:

Tain y'a trop trop de trucs de références, de bidules dans ce jeu :jump:
Image

ky0
stick d'argent

#94 Message par ky0 »

sULF:

il dit un truc du genre: quoi ? ca ne marche pas, pkoiiii?
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#95 Message par Shishio »

comme le dit Kyo, mantis flippe de ne pas compredre pourquoi sa marche pas avec un flashback sur l'ancienne mannette...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

tugdaniels
stick d'argent

#96 Message par tugdaniels »

Sulf' a écrit :
Sinon le combat contre crying wolf m'a gonflé.
Pareil.On est loin du combat trippant contre The End.
J'ai fait 2 fois le tour de la map pour finalement me cacher sous le tank,99% de camo,un peu de patience et quelque tirs en pleine poire pour en venir à bout.

DarthNova
Technophile fortuné

#97 Message par DarthNova »

TugDaniels a écrit :Pareil.On est loin du combat trippant contre The End.
J'ai fait 2 fois le tour de la map pour finalement me cacher sous le tank,99% de camo,un peu de patience et quelque tirs en pleine poire pour en venir à bout.
Je plussoie, c'est la tactique que j'ai employé direct, impossible qu'elle te touche et toi tu dézingues ses potos peinards en lui collant une bastos de temps en temps quand elle se découvre pour tirer en vain sur le tank. Par contre j'avais piégé les alentours du véhicule mais quand elle court dessus ça pète bien mais ça lui cause aucun dégâts, on peut vraiment la toucher que quand elle ouvre son "stand" :(
Sulf' a écrit :Nicoss et Kaihoro confondre L'oiseau et l'enfant de Marie Myriam et Here's to you de Joan Baez il faut le faire qd même.
C'est donc normal que vous connaissiez cette chanson vu que c'est Here's to you, sauf qu'elle est chantée par qq'un d'autre.
Il faut avouer qu'y-a quand même un "air" de famille entre les deux^^'
Perso je savais que je connaissais ce morceau et que ça devait être un "remix" mais j'ai du attendre les crédits finaux pour remettre le titre dont je ne me souvenais plus du tout sur le moment. En tous cas elle m'a achevé c'te chanson, coup de grâce de la prise de conscience "c'est la fin du jeu, c'est la fin de 10 ans de saga, c'est la fin de snake"... :oops:

Rugal-B
stick dans la chatte

#98 Message par Rugal-B »

Depuis Sunny, j'ai l'impression d'etre un fan de Moe, je me sent sale... :lol: Mais elle est telement mimi, aves son seveux sur la langue :oops: .
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#99 Message par Micka-182 »

Vu que ces putes de chez Konami ont fait un zonage sur le online, y'a des gens qui possèdent la version US de MGS4 afin de se la donner sur Metal Gear Online ?

Parce que les Ricains ils sont sympa mais faudrait leur botter le cul 8)
Et accessoirement je me sens seul :lol:

Donc déjà, Sulf', vu que je sais que tu as une version US, viens casser du Ricain avec moi 8)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#100 Message par Sulf' »

Je ne joue pas en online sur PS3 =).
Et ça fait 3 mois que je ne suis pas allé sur le live alors bon :wink: