Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Micka trouve que les acheteurs de 360 aiment la sodomie

#76 Message par Pouh »

DarthNova a écrit :America F*** YOUUUU!!!
Fuck Yeah !
Un peu de respect pour cette sublime musique !

Pierrot
stick de diamant

#77 Message par Pierrot »

Putain les cervicales du gosse ! Ça va il se relève... :? mais quand même un cou pas musclé de gamin de cet age ll aurait put le tué !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Amano J
stick de rhodium

#78 Message par Amano J »

J'ai 2 360 : une jap qui a 2 ans et une pal qui a je ne sais pas quel âge et elles fonctionnent toutes les 2 ( jusqu'à ce message pcq je sens bien le coup de poisse.... ).
Et j'ai eu une PS2 qui rayait les jeux et j'ai actuellement une PS2 pucée avec DD qui tourne très bien. Vous vous en foutez c'est normal, ce post n'a aucun but.
Image

Vjto
NTSC

#79 Message par Vjto »

amano jyaku a écrit :J'ai 2 360 : une jap qui a 2 ans et une pal qui a je ne sais pas quel âge et elles fonctionnent toutes les 2 ( jusqu'à ce message pcq je sens bien le coup de poisse.... ).
Et j'ai eu une PS2 qui rayait les jeux et j'ai actuellement une PS2 pucée avec DD qui tourne très bien. Vous vous en foutez c'est normal, ce post n'a aucun but.
Si on est toujours à 100% de fiabilité sur 360 :roi:

Pierrot
stick de diamant

#80 Message par Pierrot »

"Vous vous en foutez c'est normal, ce post n'a aucun but.
Vu la section et le topic, tu fais quand même un bon overall.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

DarthNova
Technophile fortuné

#81 Message par DarthNova »

Pouh a écrit :
DarthNova a écrit :America F*** YOUUUU!!!
Fuck Yeah !
Un peu de respect pour cette sublime musique !
J'aime mieux ma version "traduite" ;D

Fenrir
stick d'argent

Re: Autour de la Xbox 360

#82 Message par Fenrir »

Vive les pingouins !

tibo
stick d'argent

#83 Message par tibo »

Ken'Oh a écrit :
amano jyaku a écrit :J'ai 2 360 : une jap qui a 2 ans et une pal qui a je ne sais pas quel âge et elles fonctionnent toutes les 2 ( jusqu'à ce message pcq je sens bien le coup de poisse.... ).
Tu peux ajouter la mienne aux 100% (bon ok je l'ai achetée y'a 3 semaines :wink: )
Image

Vjto
NTSC

#84 Message par Vjto »

tibo a écrit :
Ken'Oh a écrit :
Tu peux ajouter la mienne aux 100% (bon ok je l'ai achetée y'a 3 semaines :wink: )
Ca compte... si une 360 ne claque pas dans les trois jours elle a 99,9% de chance de ne pas claquer dans les 3 ans qui suivent selon l'institut YMCA :roi:

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Autour de la Xbox 360

#85 Message par yoanna330 »

Fenrir a écrit :Vive les pingouins !
pffff
j'ai pa pu m'empécher de rire. Je m'y attendais pas :lol:

GoldN
stick de platine

#86 Message par GoldN »

alors pour ceux qui me posé la question sur les 3 cables: premier acheter un cable HDMI, image qui saute quand on est en HD (des ecran noir de quelque fraction de second, et bon ca enerve bien quand t'est en train de réussir un passage corcé, que l'ecran devient noir 1/2 sec et que quand l'image revient t'es mort) on me dit "oui mais faut acheter avec connectique or, alors j'acheter un cable YUV connectique or, et la image aussi crasseuse que la télé recu par satelite une nuit d'orage ( bon je pousse un peu la) et la on me dit " oui mes faut acheter un cable officiel c'est pour ca " donc achat de cable officiel HDMI connectique or ( 50€ quand meme le bouzin) et paf pareil que le premier cable HDMI ( quict transformer en cable pour la neufbox entre temps :P ) et le vendeur de micromania qui me dit " bah c'est vrai que les retour sur les cable PS3 on en a presque 1/3" (et vu que moi je garde jamais les tiket de caisse dans l'cul)
apres vous allé dire ouais mais ca a rien a voir avec la qualité de la console, p'etre mais ca fait super ragé, surtout quand a coté l'autre console a le cable HD de fourni et que lui il marche correctement ( entre temps j'ai acheter un 4eme cable HD marchant avec toute les console mais vu que j'ai pu d'ecran HD....)

apres me dire qu'on a le meme probleme de DD trop vite rempli avec un xbox 20go, ouais c'est vrai que j'ai poussé un super guellant quand arrivé chez moi je decouvre que le dd ne fait que 13,6go, mais bon sur 360 t'est pas oublié de le remplir ton DD non plus, j'ai 2 fois plus de jeux sur 360, j'ai télécharger de jeux et il me reste encore 80% de la place sur mon DD, sur ps3 je peut meme pas télécharger de demo parce que devil may cry me prend toute la place quasiment a lui tout seul....
apres vous aller me dire ouais mais tu peut acheter des DD de pc portable...

en gros en suivant la logique commun, 360 c'est de la merde ca tombe forcement en panne ( la mienne marche encore apres moulte mauvais traitement, enfin ca fait 2 bon moins que je l'ai pas démarrer peut etre que la magie a opérer et qu'elle a bien voulu s'auto-detruire comme toute produit microsoft qui se respect) y'a aucune blem avec la PS3 si t'en a c'est que t'es qu'un co**rd de medisant et que t'a cas acheter des truc en plus :evil:

PS: la 360 elle a peut-etre tout les tord du monde mais elle au moins tu le remarque tout de suis quand t'a oublié de l'eteindre! (miucrosoft pense au economie d'energie lui au moins)

sinon trop :ptdr: le gif de la claque sur le gamin ( bien fait) et moi j'suis pas du genre a culpabilisé parce que ca me fait mourir de rire
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

biniou
stick de diamant

#87 Message par biniou »

A mon avis ton probleme d'affichage vient du traitement vidéo par la TV.

Il faut peut-etre mettre (ou au contraire désactiver) la fonction 1080p de la console, c'est peut-etre ça que ta TV (ou ton ampli si tu as un intermédiaire) n'aime pas.
Image

tibo
stick d'argent

#88 Message par tibo »

Et les connectiques en or, à l'heure du 100% numérique... voilà bien du discours de vendeur de chaussures :evil:
Image

biniou
stick de diamant

#89 Message par biniou »

Clair.

J'ai 3 cables HDMI chez moi, celui qui m'a couté 4€ en import (play-asia) marche aussi bien que les autres. :?
Image

WellcooK
Penthouse addict

#90 Message par WellcooK »

Bah des câbles hdmi y'en a à 9€à Auchan, et ils sont aussi bien que les autres (et les connecteurs en or ça ne sert à rien).
(et puis le prix des câbles officiels, c'est vraiment du vol)

Par contre, il me semble avoir lu que dans le cas de la PS3, le flux vidéo des jeux était, tout comme celui des films blu-ray, codé avec le hdcp 1.3. Du coup, pour profiter de la HD, on est obligé de passer par une prise HDMI, la résolution de la sortie analogique étant bridée. Y a-t-il quelqu'un pour confirmer ou infirmer ce souvenir?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Vjto
NTSC

#91 Message par Vjto »

WellcooK a écrit : Par contre, il me semble avoir lu que dans le cas de la PS3, le flux vidéo des jeux était, tout comme celui des films blu-ray, codé avec le hdcp 1.3. Du coup, pour profiter de la HD, on est obligé de passer par une prise HDMI, la résolution de la sortie analogique étant bridée. Y a-t-il quelqu'un pour confirmer ou infirmer ce souvenir?
J'ai lu ou vu la même chose, ce qui ma fait acheter un cable sony 1.3 norme trucmuche la peau du cul le mètre, alors si c'est faux j'explose...

DarthNova
Technophile fortuné

#92 Message par DarthNova »

Ken'Oh a écrit :
WellcooK a écrit : Par contre, il me semble avoir lu que dans le cas de la PS3, le flux vidéo des jeux était, tout comme celui des films blu-ray, codé avec le hdcp 1.3. Du coup, pour profiter de la HD, on est obligé de passer par une prise HDMI, la résolution de la sortie analogique étant bridée. Y a-t-il quelqu'un pour confirmer ou infirmer ce souvenir?
J'ai lu ou vu la même chose, ce qui ma fait acheter un cable sony 1.3 norme trucmuche la peau du cul le mètre, alors si c'est faux j'explose...
Pour profiter du cable 1.3 il faut aussi que la TV possède une prise HDMI compatible 1.3, oui je sais ça parait con à dire mais bon c'est un "détail" à vérifier sur sa TV avant l'achat du cable.
Mon LCD n'a qu'une prise hdmi compatible 1.2 mais j'ai jamais eu aucun problème d'affichage, écran noir ou quoi.

biniou
stick de diamant

#93 Message par biniou »

Pour le coup du 1.3 c'est (autant que je me rappelle) pour les flux audio en true-HD et le deep color (activable dans les parametres de la console).

En meme temps je ne sais pas si les jeux tournent déjà en deep color (ça m'étonnerait, déjà qu'ils sont pas tous en 1080p alors le deep color...), mais les films, non (il faudrait déjà qu'ils soient filmés comme ça, et ce n'est pas encore le cas).

En gros le HDMI 1.3 actuellement ça doit etre pour récupérer certains flux audio bien lourds (true-HD et PCM je crois, je sais plus en fait ^^) et les envoyer sur un ampli.
La flemme de vérifier... :oops:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#94 Message par Rugal-B »

Ken'Oh a écrit :
Omae wa mo shindeiru... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sam Laibriz
stick de plomb

#95 Message par Sam Laibriz »

La HDMI 1.3 apporte en effet le support du deep color (couleurs en 30, 36 ou 48 bits au lieu de 24 bits, ce qu'aucune source n'utilise actuellement) et le support des formats dolby trueHD et DTS-HD en bitstream (ce que la ps3 ne sait pas faire), donc l'intérêt du HDMI 1.3 sur la ps3 est quand même sacrément limité.

Pour le HD via câble YUV jusqu'en 1080i :
- ça marche pour les jeux
- pour les blu-ray actuellement ça marche mais ça sera amené à changer. Dans la protection AACS des blu-ray il y a un flag appelé ICT (Image Constraint Token) qui indique si le lecteur doit autoriser ou non la sortie en HD sur des connexions non protégées par HDPC (donc toutes les connexions autres que le HDMI). Pour l'instant ce flag n'est pas actif sur les disques vendus actuellement donc on peut sortir en HD sur du YUV. Cela devrait changer vers 2012 normalement
- pour les DVD, c'est une interdiction du DVD forum (responsable de la license DVD) d'upscaler des disques protégés sur des connexions analogiques, donc les DVD du commerce protégés par CSS ne sont pas upscalés sur le YUV

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi
http://en.wikipedia.org/wiki/Image_Constraint_Token

GoldN
stick de platine

#96 Message par GoldN »

bin j'ai essayer tout les confguration possible que se soit au niv de l'ecran ou de la console, j'ai fini par en conculre qu'il avait des probleme de compatibilité entre mon ecran et la PS3 (parce que 3 fois c'est pu du manque de chance)
la que vous dite l'histoire du HDMI 1.3 ca me parait bien possible, alors oui la console ne se sert as des specificité du 1.3 mais ca veut pas dire qu'il on pas mis ca, parce qu'apres tout le but de cette console et de vendre la technologie sony (blue-ray, processeur cell, ecran bravia... et y'a que pour le BR que c'est une réussite).
perso la seul chose que j'ai fait attention quand j'ai acheté mon ecran c'été le prix et la taile de l'ecran
quoi vont bientot faire que le YUV ca sert pu a rien? et il veullent qu'avec une philosophie pareil on se met au blue-ray? :evil:
pour ce qui est du upscaling des DVD via ma 360 (et donc cable YUV) ca a toujours été du tres bon (sauf avec mes DVD de kung-fu a 2€ qui on de base une qualité de VHS usé :lol: )
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Sam Laibriz
stick de plomb

#97 Message par Sam Laibriz »

C'est sur que le HDMI 1.3 est un simple argument marketing et qu'il n'apporte pas grand chose pour l'utilisateur.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, leurs télé bravia sont généralement de bonnes voire très bonnes télévisions selon les gammes.

Le YUV a encore son utilité, mais du point de vue des majors et éditeurs de contenu une connectique HD sans protection contre la copie ça ne rentre pas dans leur business model.

La xbox 360 n'est pas spécialement réputée pour la qualité de son upscaling.

GoldN
stick de platine

#98 Message par GoldN »

j'ai pas dit que les bravia sont de mauvais ecran... juste que les vente ne sont pas celle esperer par sony.... puis vu leur prix manquerait plus qu'il soit mauvais :evil:

on ecouterai tout ce qui se dit sur la 360 ca serait la pire console de tout les temps, c'est a peine si y'a pas encore des théorie qui sont sorti comme quoi elle fou le cancer au cerveau....
perso en foutant les dvd dans la bobox , je profitait pleinement de l'ecran, qualité d'image nikel, pas de pixelisation... quand je comparer avec les lecteur de dvd classique on l'on devait joué avec le zoom pour avoir l'ecran rempli et non deformé bin c'est largument plus beau et fin via le cable HD de la bobox, apres c'est peut etre l'ecran qui avait un bon upscaling sur la connection YUV.
et bon je veut pas dire mais mes coloc ne se rendait meme pas compte quand l'image été étirer ou pire en panoramique... mais fesait croire que plus on monté la dev plus l'image été bonne.... si ca c'est pas du lavage de cerveau.
comme j'arrete pas de le dire le HD c'est surtout un argument commercial faut avoir un ecran de fou et des 12/10 a chaque yeux pour voir la diff entre du 720 et du 1080, sauf pour les jeux qu'on des element qui sont pas exprimer en % de l'ecran mais en pixel (genre sur resitance la différence saute aux yeux vu que plus tu mon la def plus c'est afficher petit :roll: ) ceux qui crie haut et fort que la différence est flagrant sur un PETIT 106cm je pari qu'on leur met la vidéo en 720 en disant que c'est reglé en 1080 puis apres le contraire, qu'il vont dire que la premiere c'été beacoup plus beau

ÆNIMA
Lord of bin

#99 Message par ÆNIMA »

Micka-182 a écrit :
La PS2, tout le monde chiait dessus tout ce qu'il pouvait au niveau qualité du matos alors qu'elle ne faisait pas un 10ème des saloperies de la 360. Microsoft is magic :? ....

C'était la minute coups de gueule :x
Des PS2, j'ai dû en acheter 3 en 6 ans, pas d'échange express et si tu voulais faire réparer, fallait raquer sévère.
Ma 360 Elite n'a jamais souffert d'aucun problème, Sony is magic ?

C'était la minute remettons les pendules à l'heure avec objectivité.
Rugal-B a écrit :"notre machine,c'est comme un grand restaurant, c'est cher mais ça vaut le coup." Mon cul, oui, ça a le prix d'un grand restau, mais ça sert du McDo. Sony, réveille-toi !!!

Rugal-B
stick dans la chatte

#100 Message par Rugal-B »

[quote="ÆNIMA]Des PS2, j'ai dû en acheter 3 en 6 ans, pas d'échange express et si tu voulais faire réparer, fallait raquer sévère.
Ma 360 Elite n'a jamais souffert d'aucun problème, Sony is magic ?[/quote]

[quote="ÆNIMA]C'était la minute remettons les pendules à l'heure avec objectivité.[/quote]

Je ne vois pas le rapport entre les 2 paragraphes?! :lol:

Tiens, pour rigoler: j'ai acheté 3 360 en 2 ans. Ma PS Two n'a jamais souffert aucun problème. C'était la minute "on fait dire ce qu'on veut à l'objectivité".
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3