Turtle in time "3D remix"

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
WellcooK
Penthouse addict

Re: Turtle in time "3D remix"

#76 Message par WellcooK »

Ce jeu est de la merde, il est moche et le gameplay de l'original a été complètement charcuté :evil: Alors que l'original et un beat classique, en 2D avec une gestion en plan pour déterminer les coups, ce remake gère les coups dans l'espace. C'est à dire que si vous appuyez sur une direction et le bouton d'attaque, le coup par vers cette direction, et on peut donc toucher les adversaires sur un autre plan, tout comme eux peuvent vous toucher à partir d'un autre plan. Du coup, la précision et la nervosité du jeu original en prennent un sacré coup, le jeu devenant brouillon et imprécis. De plus, les distances et les proportions ne sont plus les même, et le jeu est globalement plus lent. Et pour achever le tout, il est moche. Je ne suis pas du genre à cracher sur la 3D parce que c'est de la 3D, mais là le résultat est, ici, raté. Et j'ai aussi l'impression qu'il manque le coup spécial qui fait perdre de la vie, mais je n'ai peut-être pas pris assez de temps pour chercher où il était passé.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#77 Message par Rugal-B »

Je le trouve pas dans la version arcade non plus, peut etre n'y en a t'il pas. La version SNES est peut etre plus faible que l'arcade techniquement, mais elle est bien plus riche à tout les autres points de vue.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Epsylon
Théoricien du pixel

#78 Message par Epsylon »

Alors que l'original et un beat classique, en 2D avec une gestion en plan pour déterminer les coups, ce remake gère les coups dans l'espace. C'est à dire que si vous appuyez sur une direction et le bouton d'attaque, le coup par vers cette direction, et on peut donc toucher les adversaires sur un autre plan, tout comme eux peuvent vous toucher à partir d'un autre plan. Du coup, la précision et la nervosité du jeu original en prennent un sacré coup, le jeu devenant brouillon et imprécis. De plus, les distances et les proportions ne sont plus les même, et le jeu est globalement plus lent.

ET là, tout est dit... :roll:

Dire que ce commentaire convient parfaitement pour l'ensemble ou presque du passage à la 3D: précision et nervosité en moins, impression de brouillon, mollesse du stick analogique ...

:crybaby:

Les gens qui ont pondu ce remake, ils se sont concentrés sur les images, et l'idée qu'ils se font d'un bourre-pif à scrolling. Sans penser que ce qui fait le fun d'une série d'actions, ce n'est pas l'énoncé de leurs principes, mais leur réalisation impeccable. Et la jouabilité 2D, ses restrictions précises, et bien justement ça permet de réaliser des actions sans se ramasser des défauts inhérents à la gestion d'un espace 3D affiché sur un écran 2D ... :roll:

Suffit pas de se dire "oué j'vais me prendre pour Donatello et latter du foot clan à la chaîne" , encore faut il que le jeu ait la précision et la jouabilité telle que l'action soit complètement naturelle et sans accroc.

Mais bon, aujourd'hui, et depuis longtemps déjà, il suffit pour satisfaire les joueurs de leur livrer une idée du jeu selon l'énoncé de ses actions, sans se soucier du fait qu'elles soient mal restituées et qu'il faille les exécuter avec des commandes et une jouabilité foireuses .

Bon, il paraît que Sega prévoit le grand retour du vrai Sonic à l'ancienne (en 2D) , qu'on avait pas vu depuis .... 15 ans.

Z'ont pas intérêt à se louper en intégrant les features et les tendance de game-design modernes . Sinon, ça vaudra pas mieux que ce " 3D remix " .

sengoku
stick de platine

#79 Message par sengoku »

Démo testée sur PS3 (1er niveau jouable) -merci nono261084 pour le MP ;) - , graphiquement ils ont bien réussi à restituer l' identité du jeux et l' esprit comics je trouve, c' est assez joli et ça reste tout de même fidèle à l' original (graphiquement je dis bien)...

Mais bon en effet le gameplay gache tout, car c' est pas assez rapide, trop mou, pas précis on ne sait ou l' on frappe, l' on arrive pas à se repérer dans la 3d par rapport aux enemis... Dommage car ça aurait pu être vraiment réussi si ça avait été plus rapide et précis. Pour le coup on aurait eu le fun de la version arcade...

Sinon, concernant les bruitages, c' est ceux par défaut (n' avez quand même pas tant la flemme d' aller dans les options naaaaan? lol d' autant plus que vous pouvez sauvegarder) moi je trouve que avec la musique à moitié & les bruitages à fond ça rends bien mieux :D

Je pense l' acheter quand même quand il sera dispo sur le PSN Français :D

l'inscrit masqué
stick d'argent

#80 Message par l'inscrit masqué »

Bon j'ai testé la démo moi aussi,
Deja je trouve le travail sur les ombres un peu "too much",un peu ok mais la c'est trop.

Le dessin du boss à coté de sa barre de vie est IMMONDE,non mais sans deconner c'est trop laid.

L'intro est sympa par contre mais l'écran de selection des personnages... le "trop laid" est bien présent.

Je suis d'accord avec tout ce qui a était dit precedemment sur le gameplay,résultat quitte à denaturer le jeu,autant l'enrichir dans ce cas avec au moins un coup supplémentaire.(ce qui n'est pas le cas pour ceux qui suivent)
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

psykotine
stick de rhodium

#81 Message par psykotine »

j'ai testé la démo aussi, fuyez le jeu comme la peste, je retroune sur ma version SNES qui est 10000000000000000000000 fois meilleure
:oroiori: Shoot the girl fist !!!