Virtua Fighter 5 Révolution
Re: Virtua Fighter 5 Révolution
Tu a raison 1OO% le mode training de VF4 est inégalé à ce jour s’est grâce à lui que j’ai commencer à jouer a Vf bon j’ai pas trop toucher VF sur ps3
Une idée de la tier liste pour voir si mon persso Brad (boxe thaï) s’est renforcer
Pour les costumes dans les jeux 3D comme TK5 ou VF5 le problème s’est les autre joueurs les goûts et les couleurs (tout est subjectif )
Une idée de la tier liste pour voir si mon persso Brad (boxe thaï) s’est renforcer
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
Je fais partie de l'autre moitie alorsSulf' a écrit :Ce qui est "étonnant" c'est que les joueurs de VF connaissent Tekken alors que l'inverse est vraiment loin d'être vrai.
Lors de la JE on a organisé un tournoi Tekken6.
Et vu que j'avais le micro je m'amusais à demander aux joueurs qui s'inscrivaient au tournoi Tekken6 ce qu'ils pensaient de VF.
Au moins la moitié ne connaissaient que de nom et n'avaient jamais touché à VF (ou certain n'en n'avaient jamais entendu parler)
Et l'autre moitié s'en foutait royalement de VF.

C'est clair le coté fer de lance de la PSX avec surtout ses superbes cinématiques, ont beaucoup joué pour établir la license. Mais bon ça doit pas ^tre la seule raisons (cf plus haut)WellcooK a écrit :Je dirais plus simplement que la différence de popularité entre les deux titre vient du fait que VF est sorti sur Saturn (puis Dreamcast), des consoles qui n'ont pas vraiment marché en Europe, alors que Tekken était sorti sur Playstation, qui était une console ultra-populaire. Les audiences de ces deux séries sur le vieux continent se sont construites à ce moment là.



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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
On peux pas reprocher un jeu de combat de travailler beaucoup le gameplay.
Pour le coté accrocheur, tu n as pas tort, l immersion est super importante ( ma série phare est samourai shodown pour le gameplay certes mais surtout l' ambiance fait battre mon coeur). Mais ce n est pas un boss ou une histoire qui donne ce coté accrocheur.
Sur différents topic on réclame souvent des décors pour chaque team ou perso, leur zikes, des thèmes de niveau qui nous plonge dans le jeu. vf5 est un des rares jeux actuel à proposé justement un décor et un thème musicale propre à chaque perso. Et les niveau ont du style qui correspond en générale à celui du perso et son art martial ( le dojo de Goh, le radeau en chine de shun, le temple chinois d' akira, les murailles et thème à la chinoise de Lei Fei, l cage de el blaze).
L' univers n' a rien à envier à un tkk plus populaire qui part dans tout les sens, et qui n' a pas trop d univers propre. Certes il y a des cinématiques, ça aide parfois à l immersion , mais ce n est pas tout, et faut aussi se dire que vf5 est un pur jeu arcade en versus.
Et quand on voit le charisme d un Akira, Lau, Goh ou un Lei fei, quand même quoi le coté accrocheur est la ( mais vf4evo était plus chaleureux à ce niveau faut dire)
Quand je vois ça , ca fait envie quand même, le souci c' est Sega qui communique mal:
vf5R
http://www.youtube.com/watch?v=iS9FFG-1V8Q
http://www.youtube.com/watch?v=USVWhcCf ... re=related
vf5
http://www.youtube.com/watch?v=QOfmDodXvO0
http://www.youtube.com/watch?v=o6L4gO4B ... re=related ( mauvaise qualité d image sur cette vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=-Cg4X9MQqM8
Pour le coté accrocheur, tu n as pas tort, l immersion est super importante ( ma série phare est samourai shodown pour le gameplay certes mais surtout l' ambiance fait battre mon coeur). Mais ce n est pas un boss ou une histoire qui donne ce coté accrocheur.
Sur différents topic on réclame souvent des décors pour chaque team ou perso, leur zikes, des thèmes de niveau qui nous plonge dans le jeu. vf5 est un des rares jeux actuel à proposé justement un décor et un thème musicale propre à chaque perso. Et les niveau ont du style qui correspond en générale à celui du perso et son art martial ( le dojo de Goh, le radeau en chine de shun, le temple chinois d' akira, les murailles et thème à la chinoise de Lei Fei, l cage de el blaze).
L' univers n' a rien à envier à un tkk plus populaire qui part dans tout les sens, et qui n' a pas trop d univers propre. Certes il y a des cinématiques, ça aide parfois à l immersion , mais ce n est pas tout, et faut aussi se dire que vf5 est un pur jeu arcade en versus.
Et quand on voit le charisme d un Akira, Lau, Goh ou un Lei fei, quand même quoi le coté accrocheur est la ( mais vf4evo était plus chaleureux à ce niveau faut dire)
Quand je vois ça , ca fait envie quand même, le souci c' est Sega qui communique mal:
vf5R
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
Bon dommage mais vu le nombre de jeu que tu commente ça suffit amplementken bogard a écrit :Eeeeuuuhhh , aannnoooo , ssooonnnoooo....laisse moi réfléchir.;...... euh ben jamais. Non scincèrement Tekken ca m'intérresse pas.
J'aime bien les personne genre Vincere et Silent man : imaginez un grand désert où y'a 2 forteresse : jv.com et neo arcadia .Les 2 batiments se font souvent attaquer par des troll du désert armé de massu en lancant des conneries souvent sans argument du genre "VF 5 c'est de la merde,je suis le meilleur sur sf4 pcq je l'ai terminé en maitre,taki est cracké,ma console à moi c la meilleur nanani lalere !" puis les 2 forteresse les repousse toujour et toujour ses attaques et les troll se font insulté de partou c bien drole.Malheuresement la forteresse de jv.com est moin bien gardé qu'ici mais bon j'aime bien y aller quand meme vu que j'y suis inscrit
Parlons de VF, j'y joué qu'au 5 c'est un bon jeu le charisme de perso est bof mais je m'enfiche un peu l'entrainement est pasable mais à ce que j'entend celui du 4 étai mieux ça a du faire comme de SC3 à SC4 c'est à dire on est passé de merveilleux au néant.C'est vrai que le jeu est bien technique et lui aussi a des juggle combo moin abusé qu'au tekken mais y'en a.J'ai adoré Sarah ça doit etre la top tier du jeu elle est stylé et bien baleze je ne pren plus hwoarang mais là j'ai pris un perso utilisant le taekwondo comme quoi les style de combat(meme si ils sont les meme) varie un peu entre les 2 jeux.Je suis un peu plus orienté tekken pour un peu pré tout les raison mais le seul truc que je kiffe en + dans le VF c'est le systeme d'esquive c cool le combat a l'air plus vif et réaliste y'a aussi 2,3 niveau et musique qui sont bien ,la diiférence de popularité est du au fait que tekken a fait plus de pub,plus de perso,plus de coup,l'histoire et les cinématique en +,le charisme des perso notamment les nibard des protagoniste féminin,le contenu dans le jeu ou autre produit dérivé,c surtout grace au marketing etc ....Imaginez que sf4 soit sortie sans que capcom ou les média dise rien du tout(un peu comme sf3)Vous pensez que le jeu soit aussi bien vendu ? Non je ne crois pas
Le juste milieu,toujours le juste milieu
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
Ouais la communication , le marketing joue beaucoup. Par contre Sarah dans vf5 est low tiers, elle était top tiers dans le vf4 evo.
Oui niveau mode training, on a bcp perdu comparé aux vf4 evo, aprés le vf4 seul ct pareil que vf5 à ce niveau, pour ça on espère que vf5r soit pour vf5 ce que vf4evo était pour le4.
Oui le système d esquive est classe et en effet, c est le jeu de combat 3 du style le plus dynamique.Le système d esquive renforce ce dynamisme.
Oui niveau mode training, on a bcp perdu comparé aux vf4 evo, aprés le vf4 seul ct pareil que vf5 à ce niveau, pour ça on espère que vf5r soit pour vf5 ce que vf4evo était pour le4.
Oui le système d esquive est classe et en effet, c est le jeu de combat 3 du style le plus dynamique.Le système d esquive renforce ce dynamisme.
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
meme si on espere ça change quoi,on l aura jamais ce p***** de jeu.la derniere fois à force de regarder les vidéos du R,j ai ressorti mon vf5 sur 360,et là y avait personne sur le live une catastrophe,peut meme plus me faire passer la pillule en jouant à celui là.que des mecs avec des connecs ultra foireuse......j ai fait un akira vs eileen,j ai remballé direct,c etait l horreur.
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
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Sinon, la différence entre le VF5 console et le R est si grande que ça ?
Doux euphémisme ! Non sincérement je suis passé sur le forum SF4 sur jv.com c'est juste une blague.Shinken le survivant a écrit :
imaginez un grand désert où y'a 2 forteresse : jv.com et neo arcadia .Les 2 batiments se font souvent attaquer par des troll du désert armé de massu en lancant des conneries souvent sans argument du genre "VF 5 c'est de la merde,je suis le meilleur sur sf4 pcq je l'ai terminé en maitre,taki est cracké,ma console à moi c la meilleur nanani lalere !" puis les 2 forteresse les repousse toujour et toujour ses attaques et les troll se font insulté de partou c bien drole.Malheuresement la forteresse de jv.com est moin bien gardé qu'ici mais bon j'aime bien y aller quand meme vu que j'y suis inscrit
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Sinon, la différence entre le VF5 console et le R est si grande que ça ?
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
Perso je vais rarement sur JV.com, mais je rappelle que c'est le plus gros site qui a bien voulu newser pour la salle neo-arcadia.
Et rien que pour ça je dis :
(oui je le rappelle souvent dès que ça casse jv.com, mais je suis qq'un de reconnaissant
)
Et rien que pour ça je dis :

(oui je le rappelle souvent dès que ça casse jv.com, mais je suis qq'un de reconnaissant

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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
Pour répondre à ta question oui la différence niveau gameplay est énorme et autres petits éléments, enfin c est pas un VF6 en même temps ( enfin quand tu vois la différence entre un sc3/4 etc...).
2 new perso, un gameplay légèrement assoupli sur certains aspects ( les déchoppes), des environnement refait, une plus grande interactions avec les murs etc..., une garde de coté, bcp de geste d'anim viré et refait ( ils ont viré certaines anims vieillotes, retravaillé des stances) des environnement mieux foutu.
De nouvelles zikes, une command list qui a selon les perso monté de bien 20% ( shun putin). Et un nouveau équilibrage, et des possibilités pour personnaliser le perso largement plus poussé.
Enfin voila quoi, même si il sort pas en console, c est un putin de jeu de vs arcade quoi, voila pourquoi j ai crée ce topic.
Pour le fun y a de super vidéo à matter avec de bonne phase.
2 new perso, un gameplay légèrement assoupli sur certains aspects ( les déchoppes), des environnement refait, une plus grande interactions avec les murs etc..., une garde de coté, bcp de geste d'anim viré et refait ( ils ont viré certaines anims vieillotes, retravaillé des stances) des environnement mieux foutu.
De nouvelles zikes, une command list qui a selon les perso monté de bien 20% ( shun putin). Et un nouveau équilibrage, et des possibilités pour personnaliser le perso largement plus poussé.
Enfin voila quoi, même si il sort pas en console, c est un putin de jeu de vs arcade quoi, voila pourquoi j ai crée ce topic.
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- stick de plastique
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
Bonjour à tous (Lee, content de te retrouver ici
).
Juste pour rebondir sur ce qui a été dis sur l'austérité et la difficulté d'apprentissage du jeu, je trouve que l'idée qu'il faille passer des heures et des heures d'entraînement avant de s'amuser est clairement exagérée. A mon avis il s'agit d'une ou deux heures à jouer en solo et en training pour commencer à comprendre deux ou trois enchainements et on peut se lancer.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé à jouer, je me suis fait éclaté en ligne mais je commençais déjà à m'amuser et à accrocher. Ensuite c'est comme n'importe quel jeu de combat : aller retour entre training et versus (avec un peu de mode quest en solo).
Le "problème" du jeu, c'est que, comme ça a été dit, on ne peut pas appuyer un peu partout au pif et sortir des enchaînements, du coup c'est plus dur de faire découvrir le jeu à quelqu'un, mais en contrepartie le jeu est incroyablement profond et motivant, car on sait que chaque victoire et chaque défaite est clairement justifiée.
Je pense que à l'heure actuelle ce qui le rend difficile d'accès, c'est que les seuls qui jouent encore sur le live sont des brutes, et que du coup si tu veux te lancer dans le jeu tu te retrouve face à des mecs qui jouent à VF deux heures par jour depuis des années (c'est une des raisons qui m'ont détourné du jeu)...
C'est clair que au moins pour ça VF5R serais une bouffée d'air frais : ça remotiverait les anciens joueurs et en amènerais des nouveaux, plus grande variété de niveaux = plus de fun. CQFD

Juste pour rebondir sur ce qui a été dis sur l'austérité et la difficulté d'apprentissage du jeu, je trouve que l'idée qu'il faille passer des heures et des heures d'entraînement avant de s'amuser est clairement exagérée. A mon avis il s'agit d'une ou deux heures à jouer en solo et en training pour commencer à comprendre deux ou trois enchainements et on peut se lancer.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé à jouer, je me suis fait éclaté en ligne mais je commençais déjà à m'amuser et à accrocher. Ensuite c'est comme n'importe quel jeu de combat : aller retour entre training et versus (avec un peu de mode quest en solo).
Le "problème" du jeu, c'est que, comme ça a été dit, on ne peut pas appuyer un peu partout au pif et sortir des enchaînements, du coup c'est plus dur de faire découvrir le jeu à quelqu'un, mais en contrepartie le jeu est incroyablement profond et motivant, car on sait que chaque victoire et chaque défaite est clairement justifiée.
Je pense que à l'heure actuelle ce qui le rend difficile d'accès, c'est que les seuls qui jouent encore sur le live sont des brutes, et que du coup si tu veux te lancer dans le jeu tu te retrouve face à des mecs qui jouent à VF deux heures par jour depuis des années (c'est une des raisons qui m'ont détourné du jeu)...
C'est clair que au moins pour ça VF5R serais une bouffée d'air frais : ça remotiverait les anciens joueurs et en amènerais des nouveaux, plus grande variété de niveaux = plus de fun. CQFD

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- stick d'argent
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
Ah ben sur l 'accessibilité du jeu je te suis à 100%, tu as bien résumé je trouve. Moi c est comme ça que j ai fait aussi, et j ai pas le sentiment d' être mauvais. Dés les premiers match tu sens la fluidité du jeu et son potentiel e du coup niveau sensation, et dire que ce plaisir et cette fluidité va en montant avec le temps.
Content de te voir sur ce topic
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
c'est pas faux concernant que les seuls joueurs qui y jouent sont de gros doseurs,après y a pas de secret si tu joues contre eux,c'est comme ça que tu apprendras à jouer et les joueurs pour la plupart n'hésitent pas à t'aider si tu veux progresser,faut dire que VF est une série tellement peu joué,et les rares nouveaux qui essayent on le voit tout de suite ils sont perdus et on ne les revoit plus généralement,t'en as qui persistent et qui deviennent bon plus rapidement qu'on le croit(bon faut un sacré temps mais quand t'as des joueurs pour te conseiller ça va beaucoup beaucoup plus vite que si tu joues que tout seul)
en français on est pas des masses à y jouer mais les rares qui y jouent sont pas des rigolos,kingo est certainement l'un des meilleurs joueurs du online par exemple.
en français on est pas des masses à y jouer mais les rares qui y jouent sont pas des rigolos,kingo est certainement l'un des meilleurs joueurs du online par exemple.
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
mince j'avais oublié de poster avec mon pseudo,de toute façon si un éventuel VF5 r sort c'est pas pour tout de suite je pense,et la version xbox est juste utime pour apprendre à jouer à VF et y a un online(avec quelques problèmes cela dit mais c'est très fluide la plupart du temps entre fr ou européens)
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
Wouh
Je viens de voir les matchs postés par Ken (merci au passage, bel hommage, mais par pitié, arrête d'appeler PEï ma petite PAï
). Il a l'air de déchirer ce fameux VF:R. Quel dommage que ce jeu ne soit pas reconnu à sa juste valeur! Et Paï qui a l'air encore plus infame qu'avant... ca donne envie de craquer pour un lindbergh 

Je viens de voir les matchs postés par Ken (merci au passage, bel hommage, mais par pitié, arrête d'appeler PEï ma petite PAï


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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
brulons des cierges les keupins!!!
de tte façon matter les match déjà uhuh
Et puis c est vrai que si il sort c est pas de suite, alors se mettre à vf5, c est déjà fantastique.
de tte façon matter les match déjà uhuh
Et puis c est vrai que si il sort c est pas de suite, alors se mettre à vf5, c est déjà fantastique.
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
Oulà, j'ai une autre conception de la chose, pour moi la forteresse Jv.com est une forteresse de Troll qui s'attaque au grand royaume de l'Arcade : Neo-Arcadia (Qui possède un peuple de sang pur)Shinken le survivant a écrit :imaginez un grand désert où y'a 2 forteresse : jv.com et neo arcadia .Les 2 batiments se font souvent attaquer par des troll du désert armé de massu en lancant des conneries souvent sans argument du genre "VF 5 c'est de la merde,je suis le meilleur sur sf4 pcq je l'ai terminé en maitre,taki est cracké,ma console à moi c la meilleur nanani lalere !" puis les 2 forteresse les repousse toujour et toujour ses attaques et les troll se font insulté de partou c bien drole.Malheuresement la forteresse de jv.com est moin bien gardé qu'ici





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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
En parlant de mon expérience personnelle uniquement je trouve pas qu'on puisse s'amuser des masses sur VF5 après quelques heures de jeu seulement, tout les jeux que j'ai pu tester avant en appliquant le même shéma : training deux trois heure pour les premiers enchaînement / dosage du jeu. Virtua Fighter est le seul sur lequel j'ai pas trouvé mon plaisir (et je suis pas un bourrin de bouton, même sur Street !
), l'impression d'accélération que j'avais en voyant les vidéos de Virtua Fighter 5 R était dû au faite d'amélioration du jeu, plus dynamique visiblement et un jeu de professionnels qui le dosent. Quand tu débutes le soft moi je trouve le jeu super mou et super lent quoi, après quelques heures d'entraînement, quand on maîtrise deux trois phases, quatre cinq enchaînements, mais qu'on maîtrise pas les offesifs / défensifs moves, la gestion des distances du jeu, connaissance coup adverse, prio... etc, j'ai dû mal a trouver mon plaisir, alors quand prenant un Street / DOA / Soul Calibur / Tekken (toujours sans smasher le bouton) bah on peux tout de suite allez beaucoup plus à l'agression, prendre tout de suite du plaisir, avant celui de la maîtrise réel du jeu, c'est un peu ce qui manque à Virtua Fighter je trouve, pour la marge de progression comme / aussi rapide que celle des autres je suis pas d'accord !
Le public auquel le jeu s'intéresse et pas du tout le même mais pour apprécier Virtua Fighter il faut s'y investir réellement, un DOA je peux tout de suite apprendre quelques combo efficace, premier balbutiement du contre et le plaisir est déjà là, sans m'investir vraiment dans le jeu, juste en y jouant simplement sans non plus smasher le bouton en fermant les yeux.
Alors après j'ai bien kiffé la moves list comme beaucoup qui reflète bien les moves, mouvement d'esquive de Brad pour ma part bien, certains en revanche j'ai pas tout compris, en testant Akira (de mémoire), tu te retrouve à faire cinq enchaînement de commande pour faire un coup... bon...
Les graphismes nickels, niveaux bien, beaux persos, bon mode solo, grande profondeur de gameplay... etc
Mais plaisir immédiat je trouve pas, et dans un jeu de baston j'aime prendre du plaisir dès le début et ensuite en éprouver plus une fois un minimum maîtrisé, avec Virtua c'est direct phase deux... pas trop le choix d'après moi. Mais si le version R sort je me relancerai bien dans l'aventure personnellement.


Le public auquel le jeu s'intéresse et pas du tout le même mais pour apprécier Virtua Fighter il faut s'y investir réellement, un DOA je peux tout de suite apprendre quelques combo efficace, premier balbutiement du contre et le plaisir est déjà là, sans m'investir vraiment dans le jeu, juste en y jouant simplement sans non plus smasher le bouton en fermant les yeux.
Alors après j'ai bien kiffé la moves list comme beaucoup qui reflète bien les moves, mouvement d'esquive de Brad pour ma part bien, certains en revanche j'ai pas tout compris, en testant Akira (de mémoire), tu te retrouve à faire cinq enchaînement de commande pour faire un coup... bon...

Mais plaisir immédiat je trouve pas, et dans un jeu de baston j'aime prendre du plaisir dès le début et ensuite en éprouver plus une fois un minimum maîtrisé, avec Virtua c'est direct phase deux... pas trop le choix d'après moi. Mais si le version R sort je me relancerai bien dans l'aventure personnellement.

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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
Bien sur que vf5 est moins accessible que du DOA4 etc.... mais c est pas non plus énorme de 1 et surtout ce que tu dis est vrai à bas niveau, rien d' autres:
"mais qu'on maîtrise pas les offesifs / défensifs moves, la gestion des distances du jeu, connaissance coup adverse, prio... etc,"
Par exemple quand tu dis ça, l offensif mooves c est juste haut ( ou bas)+ gachette ( ou P+K+G sur le stick), le défensif moove c est appuyer une pressions sur haut ou bas au moment ou tu reçois un coup, un peu comme dans sc2 pour les esquive latérale.
Et la notion de distance de connaissance de coups adverse de pri, laisse moi te dire que la tu te méprends, aucun jeu ne te permet de connaitre cela rapidement.
Regarde pf chaos , il était plutôt joueur de tekken, passe pas bcp bcp de temps sur vf5, et pourtant il apprécie le jeu, et quand je fait du vs avec lui, he bien il y a de bonne sessions quoi pas de souci, c est pas mou du genou du tout.
Car un jeu accessible sans se prendre la tête, je te comprend, mais dés que tu vas pousser un peu c' est pareil que l investissement sur vf, la différence c est que ce dernier à une marge de progression plus important, n empêche que l on peu trouver du plaisir bien plus vite que l on ne le pense.
Et c est pas un défaut ce que tu décris sur la progression au contraire, on réclame tous un jeu ou le pif ne marche pas, ben voila vf existe depuis un bail.
Le coups de 4 commandes pour un simple coups oui c est grandement exagérer, je pense que le mode training et coups sont mal expliqué du coup pas mal ont pas percuté.
Akira, oui dur à manier et d autre petits truc , masi dans l ensemble, aprés des perso comme shun ou vanessa sont pas facile à gérer au départ, mais le reste sérieux, c est pas la mère à boire.
"mais qu'on maîtrise pas les offesifs / défensifs moves, la gestion des distances du jeu, connaissance coup adverse, prio... etc,"
Par exemple quand tu dis ça, l offensif mooves c est juste haut ( ou bas)+ gachette ( ou P+K+G sur le stick), le défensif moove c est appuyer une pressions sur haut ou bas au moment ou tu reçois un coup, un peu comme dans sc2 pour les esquive latérale.
Et la notion de distance de connaissance de coups adverse de pri, laisse moi te dire que la tu te méprends, aucun jeu ne te permet de connaitre cela rapidement.
Regarde pf chaos , il était plutôt joueur de tekken, passe pas bcp bcp de temps sur vf5, et pourtant il apprécie le jeu, et quand je fait du vs avec lui, he bien il y a de bonne sessions quoi pas de souci, c est pas mou du genou du tout.
Car un jeu accessible sans se prendre la tête, je te comprend, mais dés que tu vas pousser un peu c' est pareil que l investissement sur vf, la différence c est que ce dernier à une marge de progression plus important, n empêche que l on peu trouver du plaisir bien plus vite que l on ne le pense.
Et c est pas un défaut ce que tu décris sur la progression au contraire, on réclame tous un jeu ou le pif ne marche pas, ben voila vf existe depuis un bail.
Le coups de 4 commandes pour un simple coups oui c est grandement exagérer, je pense que le mode training et coups sont mal expliqué du coup pas mal ont pas percuté.
Akira, oui dur à manier et d autre petits truc , masi dans l ensemble, aprés des perso comme shun ou vanessa sont pas facile à gérer au départ, mais le reste sérieux, c est pas la mère à boire.
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
"Par exemple quand tu dis ça, l offensif mooves c est juste haut ( ou bas)+ gachette ( ou P+K+G sur le stick), le défensif moove c est appuyer une pressions sur haut ou bas au moment ou tu reçois un coup, un peu comme dans sc2 pour les esquive latérale."
La commande des offensifs moves n'est pas difficile on est d'accord, ce dont je parlais c'est de sa difficulté d'utilisation, s'en servir de manière efficace, au moment opportun c'est pas du tout du même acabit que les esquives latéral de SC2, enfin je trouve.
Dans SC2 c'est facilement plaçable, dans Virtua faut pas se chier !
"Et la notion de distance de connaissance de coups adverse de pri, laisse moi te dire que la tu te méprends, aucun jeu ne te permet de connaitre cela rapidement."
J'ai jamais dit ça, justement je parle du plaisir à prendre sur le jeu "avant" de maîtriser ses subtilités là, relis mon post, remarque je me suis un peu mal exprimé dedans sur ce point, je m'en excuse, je parlais justement des premières sensations de plaisir avant de gérer les commandes avancés.
"Et c est pas un défaut ce que tu décris sur la progression au contraire, on réclame tous un jeu ou le pif ne marche pas, ben voila vf existe depuis un bail."
Là on est clairement d'accord, dans les jeux cités par mes soins un joueur confirmé peux se faire surprendre, dans Virtua Fighter 5 clairement pas, un joueur confirmé ne pourra pas se faire voler pas un joueur qui smashe le bouton ou qui abuse d'une phase, je suis entièrement d'accord.
Après j'ai quand même pas mal joué à l'époque sur Virtua Fighter et à la fin mon niveau était tout de même acceptable, mais la façon dont j'ai ressentis ma marge de progression est que tout simplement, j'ai commencé à éprouver un réel plaisir sur un stade avancé et pas du tout au début, c'est subjectif de toute façon, je pense qu'au final chacun percevra le soft à sa manière. En tout cas voilà quel a été mon ressentis....
Je trouve aussi que dans une certaine mesure, Virtua Fighter 5 a certes l'atout de fermer le jeu à certains joueurs, c'est à dire donner l'avantage aux initiés, donc aux meilleurs, tout simplement. (Ce qui peux parfois ne pas se passer dans un Street 4 par exemple !
Qui ne sais jamais fait voler une victoire face à un piffeur ?)
Mais je peux très clairement sur un Street Fighter 4 initier quelqu'un et faire direct quelques parties, le mec se fera bourrer ça ne change pas mais le jeu à cette accessibilité qui me plaît, Virtua Fighter 5 c'est pas trop possible sur ce point, impossible je trouve de faire partager le jeu de cette façon, faut que la personne s'entraîne déjà pas mal avant de pouvoir faire un vrai match, mais après c'est encore subjectif, vu ton expérience réussi avec Prof Chaos, j'imagine que c'est juste une expérience raté de mon côté, en tout cas j'ai cette impression, de plus à un certain stade les jeux comme SF4 laisse de moins en moins place aux surprises, un certains stade atteint un New Challenger ne surprendra plus un jouer avancé, il se fera bourrer dans les règles !
Dans le fond je pense que tu as raison, c'est juste que c'est peut être pas un jeu qui m'a accroché à l'époque finalement, pourtant les personnages et le reste sont super attrayant... rendez-vous sûrement sur VF5 R si il sort un jour, on fera quelques parties.
La commande des offensifs moves n'est pas difficile on est d'accord, ce dont je parlais c'est de sa difficulté d'utilisation, s'en servir de manière efficace, au moment opportun c'est pas du tout du même acabit que les esquives latéral de SC2, enfin je trouve.


"Et la notion de distance de connaissance de coups adverse de pri, laisse moi te dire que la tu te méprends, aucun jeu ne te permet de connaitre cela rapidement."
J'ai jamais dit ça, justement je parle du plaisir à prendre sur le jeu "avant" de maîtriser ses subtilités là, relis mon post, remarque je me suis un peu mal exprimé dedans sur ce point, je m'en excuse, je parlais justement des premières sensations de plaisir avant de gérer les commandes avancés.
"Et c est pas un défaut ce que tu décris sur la progression au contraire, on réclame tous un jeu ou le pif ne marche pas, ben voila vf existe depuis un bail."
Là on est clairement d'accord, dans les jeux cités par mes soins un joueur confirmé peux se faire surprendre, dans Virtua Fighter 5 clairement pas, un joueur confirmé ne pourra pas se faire voler pas un joueur qui smashe le bouton ou qui abuse d'une phase, je suis entièrement d'accord.
Après j'ai quand même pas mal joué à l'époque sur Virtua Fighter et à la fin mon niveau était tout de même acceptable, mais la façon dont j'ai ressentis ma marge de progression est que tout simplement, j'ai commencé à éprouver un réel plaisir sur un stade avancé et pas du tout au début, c'est subjectif de toute façon, je pense qu'au final chacun percevra le soft à sa manière. En tout cas voilà quel a été mon ressentis....
Je trouve aussi que dans une certaine mesure, Virtua Fighter 5 a certes l'atout de fermer le jeu à certains joueurs, c'est à dire donner l'avantage aux initiés, donc aux meilleurs, tout simplement. (Ce qui peux parfois ne pas se passer dans un Street 4 par exemple !

Mais je peux très clairement sur un Street Fighter 4 initier quelqu'un et faire direct quelques parties, le mec se fera bourrer ça ne change pas mais le jeu à cette accessibilité qui me plaît, Virtua Fighter 5 c'est pas trop possible sur ce point, impossible je trouve de faire partager le jeu de cette façon, faut que la personne s'entraîne déjà pas mal avant de pouvoir faire un vrai match, mais après c'est encore subjectif, vu ton expérience réussi avec Prof Chaos, j'imagine que c'est juste une expérience raté de mon côté, en tout cas j'ai cette impression, de plus à un certain stade les jeux comme SF4 laisse de moins en moins place aux surprises, un certains stade atteint un New Challenger ne surprendra plus un jouer avancé, il se fera bourrer dans les règles !

Dans le fond je pense que tu as raison, c'est juste que c'est peut être pas un jeu qui m'a accroché à l'époque finalement, pourtant les personnages et le reste sont super attrayant... rendez-vous sûrement sur VF5 R si il sort un jour, on fera quelques parties.

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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
Bonziplayer, tu as débuté sur vf5 ou vf4evo?
car si tu as eu des problème sur vf5, c'est plutôt normal, vu que les devs on chier le mode training par rapport a evo...
le système de leçon avec exercices de permettais en une ou deux heures de saisir pas mal de truc, juste en faisant les premier exercices (qui en plus avait pas mal d'explication) rien que pour apprendre a "timer" ses esquives ou a casser plus facilement la garde adverse.
C'est vraiment le plus gros défaut de vf5, c'est même pas ce coté élitiste qui peut déranger; quand tu lance le jeux tu sais a quoi t'attendre généralement... c'est vraiment ce manque d'explication totale des bases de gameplay qui plombent beaucoup le jeux, et qui empêche le débutant de progressé vite s'il n'a pas quelques potes qui ont déjà été plus loin.
faut espéré -si un jour elle sort- que la version console de vf5R ( re-evolution plus que révolution à mon sens) comblera ce problème.
car si tu as eu des problème sur vf5, c'est plutôt normal, vu que les devs on chier le mode training par rapport a evo...
le système de leçon avec exercices de permettais en une ou deux heures de saisir pas mal de truc, juste en faisant les premier exercices (qui en plus avait pas mal d'explication) rien que pour apprendre a "timer" ses esquives ou a casser plus facilement la garde adverse.
C'est vraiment le plus gros défaut de vf5, c'est même pas ce coté élitiste qui peut déranger; quand tu lance le jeux tu sais a quoi t'attendre généralement... c'est vraiment ce manque d'explication totale des bases de gameplay qui plombent beaucoup le jeux, et qui empêche le débutant de progressé vite s'il n'a pas quelques potes qui ont déjà été plus loin.
faut espéré -si un jour elle sort- que la version console de vf5R ( re-evolution plus que révolution à mon sens) comblera ce problème.
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
ben moi,jveux bien doser avec certains sur le vf5 360,mon gt:SMT shoryu,bon par contre faut pas m envouloir,mais j aurai un niveau assez bas pour deux raison
-1:j ai pas joué depuis assez longtemps serieusement
-2:ayant maintenat plusieurs stick arcade à dispo,jvais devoir tout réapprendr au stick,et vu que j essaye d etre au maximum dans les conditions arcades,je vais utiliser aucun raccourci,donc 3 boutons,et là ça me faire tout drole,rien que les esquives avec les trois boutons etc ,j ai dejà la frousse!!!
donc si y en a qui sont chaud,je dose presque exclusivement akira,et parfois mon magnifique goh,mais là avec le stick jvais surement me reconcentrer juste sur akira,ceux qui veulent me rajouter n oubliez pas de préciser dans un message,que c est de neoarcadia pour du vf5,sinon,ben j accpeterai surement pas l invit d ami,vu que je suis déjà pas mal blindé^^
-1:j ai pas joué depuis assez longtemps serieusement
-2:ayant maintenat plusieurs stick arcade à dispo,jvais devoir tout réapprendr au stick,et vu que j essaye d etre au maximum dans les conditions arcades,je vais utiliser aucun raccourci,donc 3 boutons,et là ça me faire tout drole,rien que les esquives avec les trois boutons etc ,j ai dejà la frousse!!!
donc si y en a qui sont chaud,je dose presque exclusivement akira,et parfois mon magnifique goh,mais là avec le stick jvais surement me reconcentrer juste sur akira,ceux qui veulent me rajouter n oubliez pas de préciser dans un message,que c est de neoarcadia pour du vf5,sinon,ben j accpeterai surement pas l invit d ami,vu que je suis déjà pas mal blindé^^
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
"Après j'ai quand même pas mal joué à l'époque sur Virtua Fighter et à la fin mon niveau était tout de même acceptable, mais la façon dont j'ai ressentis ma marge de progression est que tout simplement, j'ai commencé à éprouver un réel plaisir sur un stade avancé et pas du tout au début, c'est subjectif de toute façon, je pense qu'au final chacun percevra le soft à sa manière. En tout cas voilà quel a été mon ressentis...."
ça dépnd surtout de qui tu joues,c'est sure que si tu choisis akira,ça sera très très dur de ressentir le moindre plaisir au départ,lui c'est vraiment le perso pas à prendre quand on débute(mais vu qu'il est sur la boîte t'en as pleins qui le prennent au départ en débutant j'imagine,comme un ryu ou un ken à SF) c'est un truc a être dégouté du jeu,après y moyen de faire pleins de trucs sympas sans prise de tête avec pleins de perso,t'en as même qui sont un peu comme tu dis à SF^ou d'autres jeux qui permettent un peu au débutant d'exister contre un joueur moyen ou passable(contre un bon c'est pas la peine dans SF un peu plus mais le pif ça marchera un round voir un match de temps en temps mais pas plus),tu prends leifei par exemple,c'est le perso le plus rentable en débutant et qu'il permet de faire des jolis choses en faisant un peu n'importe quoi lol,pourtant quand on pousse le perso et quand on veut vraiment le jouer,on se rend compte qu'il est pas simple à gèrer au final mais c'est ça qu'est intéressant en fait,même les persos qui paraissent accessible sont bourrés de subtilités dans ce jeu
ça dépnd surtout de qui tu joues,c'est sure que si tu choisis akira,ça sera très très dur de ressentir le moindre plaisir au départ,lui c'est vraiment le perso pas à prendre quand on débute(mais vu qu'il est sur la boîte t'en as pleins qui le prennent au départ en débutant j'imagine,comme un ryu ou un ken à SF) c'est un truc a être dégouté du jeu,après y moyen de faire pleins de trucs sympas sans prise de tête avec pleins de perso,t'en as même qui sont un peu comme tu dis à SF^ou d'autres jeux qui permettent un peu au débutant d'exister contre un joueur moyen ou passable(contre un bon c'est pas la peine dans SF un peu plus mais le pif ça marchera un round voir un match de temps en temps mais pas plus),tu prends leifei par exemple,c'est le perso le plus rentable en débutant et qu'il permet de faire des jolis choses en faisant un peu n'importe quoi lol,pourtant quand on pousse le perso et quand on veut vraiment le jouer,on se rend compte qu'il est pas simple à gèrer au final mais c'est ça qu'est intéressant en fait,même les persos qui paraissent accessible sont bourrés de subtilités dans ce jeu
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
OKi je te comprend bonziplayer, la façon dont tu as expliquais ton ressenti sur le jeu est plus précis je trouve.
Après comme tu dit, c est une question de sensibilité personnel.
Je voulais rebondir sur le fait que finalement même si vf5 est plus difficile à prendre en main, à niveau moyen on rencontre le même souci qu' avec les autres jeu, mais dans un DOA ou un sc4 tu peux faire de joli chose plus vite certes, mais tu contrôle pas ce que tu fait, est ce que vraiment on prend plaisir comme ça au bout de quelques heurs de jeu, c est ça que je voulais soulever en fait.
Quand je fait sf4 avec mes potes qui connaissent pas, même en leur expliquant et les guidant une petite heure, ben face à moi qui connait mieux le jeu il voit rien( pourtant sf4 c est pas mon fort du tout), mais je comprend en même temps ta notion de plaisir immédiat.
Après comme tu dit, c est une question de sensibilité personnel.
Je voulais rebondir sur le fait que finalement même si vf5 est plus difficile à prendre en main, à niveau moyen on rencontre le même souci qu' avec les autres jeu, mais dans un DOA ou un sc4 tu peux faire de joli chose plus vite certes, mais tu contrôle pas ce que tu fait, est ce que vraiment on prend plaisir comme ça au bout de quelques heurs de jeu, c est ça que je voulais soulever en fait.
Quand je fait sf4 avec mes potes qui connaissent pas, même en leur expliquant et les guidant une petite heure, ben face à moi qui connait mieux le jeu il voit rien( pourtant sf4 c est pas mon fort du tout), mais je comprend en même temps ta notion de plaisir immédiat.
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
Alors avis purement subjectif:
Je suis un passionné, mais je joue plus comme un casual qu un gros joueur fan, qui passe des heures en training etc.... ou qui fait un "entrainement "quotidien , j aime pas le terme entrainement et travail pour un jv mais bon, glissons... c est un autre débat.
ben le def mooves, j ai eu le timing assez vite malgré que j' étais un "noob" de même le defensif mooves pas du premier , mais après quelques essai no soucy, c est venue le premier jour quoi, alors la maitrise parfaite comme les gros niveau, non bien sur, mais l' utiliser en fight oui.
Par contre, j ai du matter sur le net comment faire un tech roll c est quoi un def moove un off mooves etc.. car dans le jeu quedalle et le vf5 élitiste viens beacoup de la la crois moi.C est ce que disais el akkram.
C est la marge de progression de vf qui est immense en fait, pour ça que contre des bon joueurs, on se dit ohh c est hard putin, tant la marge est grande.
Y a toujours un truc à découvrir et de façon de gérer un même perso ( en même temps faut respecter son style hein, mais y a des variantes), vf5 c est le rpg du jeu de combat, sauf que c est pas un perso qui monte en level avec le temps en tuant des moobs, mais c est toi qui monte de level .
Une merveille vous dit, malgré ces défaut qu on aimerais ne plus voir dans les suites.
Je suis un passionné, mais je joue plus comme un casual qu un gros joueur fan, qui passe des heures en training etc.... ou qui fait un "entrainement "quotidien , j aime pas le terme entrainement et travail pour un jv mais bon, glissons... c est un autre débat.
ben le def mooves, j ai eu le timing assez vite malgré que j' étais un "noob" de même le defensif mooves pas du premier , mais après quelques essai no soucy, c est venue le premier jour quoi, alors la maitrise parfaite comme les gros niveau, non bien sur, mais l' utiliser en fight oui.
Par contre, j ai du matter sur le net comment faire un tech roll c est quoi un def moove un off mooves etc.. car dans le jeu quedalle et le vf5 élitiste viens beacoup de la la crois moi.C est ce que disais el akkram.
C est la marge de progression de vf qui est immense en fait, pour ça que contre des bon joueurs, on se dit ohh c est hard putin, tant la marge est grande.
Y a toujours un truc à découvrir et de façon de gérer un même perso ( en même temps faut respecter son style hein, mais y a des variantes), vf5 c est le rpg du jeu de combat, sauf que c est pas un perso qui monte en level avec le temps en tuant des moobs, mais c est toi qui monte de level .
Une merveille vous dit, malgré ces défaut qu on aimerais ne plus voir dans les suites.

Dernière modification par Lee Rekka le 24 juil. 2009, 16:28, modifié 1 fois.
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Re: Virtua Fighter 5 Révolution
"tu prends leifei par exemple,c'est le perso le plus rentable en débutant et qu'il permet de faire des jolis choses en faisant un peu n'importe quoi lol,pourtant quand on pousse le perso et quand on veut vraiment le jouer,on se rend compte qu'il est pas simple à gèrer au final mais c'est ça qu'est intéressant en fait,même les persos qui paraissent accessible sont bourrés de subtilités dans ce jeu"
Ah mais oui, c est exactement ça. Marge de progression on vous dit^^
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