Les crédits en salle d'arcade

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
l'inscrit masqué
stick d'argent

Re: [Nostalgie] Ce que je regrette avec la disparition des salle

#76 Message par l'inscrit masqué »

Rugal-B a écrit :Je suis bien content de n'avoir jamais connu cet ambiance "j'insère un crédit et je te dégage de la borne va jouer ailleurs!". Je pense que j'en serais vite venu aux mains avec ce genre de mecs. Limite, je préfère les manouches qui essaient de se faire payer un crédit. Au moins ils demandent eux.

c'est exactement ce qui m'a fait déserter les salles moi,quand cette mode du "je fous une piece pendant que tu joue" est arrivé.

C'est d'une discourtoisie. :x
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Tolki
stick d'argent

#77 Message par Tolki »

Hein ?

Ca te choque de mettre ta pièce sur un jeu de VERSUS ? Un jeu fait pour etre joué en VERSUS, avec D'AUTRES ÊTRES HUMAINS, et surtout, de mettre ta pièce quand l'autre joue TOUT SEUL CONTRE LA MACHINE ?

J'sais pas. Pour moi c'est juste le geste le plus naturel du monde. C'est pas comme une coop impromptue sur un Shmup ou un Run n gun, ca c'est bien lourd et là tu peux gueuler dans ton droit.

Et le mec je l'ai pas viré, désolé, il a perdu DONC il est parti, ca a rien à voir.
J'sais pas moi un inconnu qui met sa pièce contre moi et qui me sort c'est justement ce que j'attend quand je joue, c'est ca le but et l'intérêt d'un jeu de baston dans une salle d'arcade.

Ps : les mecs, s'il y a deux panels, SCOOP, c'est pas pour jouer tout seul !
Dernière modification par Tolki le 06 nov. 2009, 14:56, modifié 2 fois.

eMRaistlin
stick de zinc

#78 Message par eMRaistlin »

Tolki a écrit :
Non mais parce qu'ils sont mauvais on va leur laisser la borne ? :lol:
Deuxièmement jeu de versus ... Bah à priori c'est que c'est fait pour le versus
Troisièmement ils jouaient pas ENSEMBLE ils FAISAIENT LE MODE ARCADE, ILS ALLAIENT FINIR LE JEU, T'ENTENDS CA ? XD

Bref. Traumatisé.
Ps : et pour jouer seulement avec tes potes, quand t'as masse thunes en plus, t'as un lieu privilégié, ca s'appelle chez toi.
Ou pas

Peut être qu'ils voient pas ça comme un jeu de Vs mais comme un Beat them all ("bat les tous" : le but étant de battre tous les adversaires... Mais attends, c'est aussi ce que propose le jeu d'arcade)

Bref, ils ne pouvaient pas se douter qu'ils se trompaient sur la bonne et correcte façon de jouer à un jeu.

J'espère que tu leur a bien fais comprendre.

sic transit...

Rugal-B
stick dans la chatte

#79 Message par Rugal-B »

Et une fois que t'as explosé l'autre en 30s, tu fais quoi? Tu laisses la borne toute seule et tu te casse? Tu laisses le mec finir le jeu de ton coté (normal, si tu l'as vraiment défié pour le sport)? Ou tu continues à jouer tout seul?

Quand t'as pas de thune, c'est quoi le plus avantageux? Jouer 1/4 d'heure avec un crédit, ou 30s?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#80 Message par WellcooK »

Ne mettez jamais les pieds au Japon les gars ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

eMRaistlin
stick de zinc

#81 Message par eMRaistlin »

Ou pas :?

Tolki
stick d'argent

#82 Message par Tolki »

Vous êtes vraiment qu'une bande de petits vieux radins ou quoi ? On en a quoi à faire du temps de jeu ? O_o

J'préfère un milliard de fois jouer trente secondes contre Dio ou n'importe quel Jap qui me massacre totalement (et encore, un match, meme un viol, c'est au moins une minute), que jouer meme trois jours contre l'ordi ... Ca sert tellement, mais tellement à rien, et tu te fais tellement, mais tellement chier ...

Ah et après l'avoir tué bah j'fais mon petit jeu préféré, j'attends du versus : j'mets trois coups à l'ordi, j'gagne au time up le premier round, pareil sur le deuxième mais dans l'autre sens, et le troisième pareil que le premier. Jusqu'à ce que quelqu'un vienne mettre sa pièce. Ou j'donne mon crédit si de toutes facons je sais que j'aurai pas de versus.
Dernière modification par Tolki le 06 nov. 2009, 15:23, modifié 2 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#83 Message par Rugal-B »

On en avait déjà parlé sur un autre topic. A midi, au restau à Ibardin, y'avais un gosse qui jouait à RB2 sur une borne 30 en 1. J'avais juste à foutre ma pièce, à le dégager, et hop, j'étais dans mon bon droit! :lol: . Ses parents seraient venus, je leur aurais expliqué qu'il avait qu'à pas jouer à un Vs le p'tit con...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#84 Message par Rugal-B »

Tolki a écrit :Ca sert tellement, mais tellement à rien, et tu te fais tellement, mais tellement chier ...
Ca c'est ton avis. Et beaucoup de gens qui ont acheté KOF XII ne le partagent pas...

(merde, double post... Pas Ban!, pas Ban!)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#85 Message par WellcooK »

Et puis la scène s'est quand même passée au Vs Dojo quoi... Une salle qui affiche clairement qu'elle est destinée au Vs, et les gens y vont pour ça. De plus elle est située au sous-sol d'une boutique de jeu vidéo, et on ne la découvre pas en passant devant juste par hasard. De plus, y'a pas vraiment de coin pour glander, les gens viennent pour s'affronter. Tout ça pour dire qu'au final, quelqu'un qui atterrit là-bas ne s'y retrouve pas par hasard, mais sait à quoi s'attendre en allant dans cette salle.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Tolki
stick d'argent

#86 Message par Tolki »

Ouais enfin pour se plaindre sérieusement et unilatéralement du solo d'un jeu de baston, faut quand meme en tenir une sacrée couche.

Meme dire online pourri = jeu pourri ca me fait moins mal, alors que là mes mains saignent rien que pour avoir écrit ca.

Et un gosse c'est pas pareil. Évidemment que j'le laisse tranquille, et c'est ce que je ferais tout le temps. Pareil pour un mec au pif qui essaye de faire quelque chose. Mais trois gosses de riche button smasher mais désolé j'ai sérieusement aucun remord.

Et oui je laisse souvent ma pièce quand je gagne et qu'il y a personne pour du versus si ca t'intéresse ! Incroyable ! D'ailleurs je la laisse en général au mec que j'ai battu et je lui explique comment jouer au jeu. S'il est parti par énervement et par vexation, et en m'insultant ... J'vais pas lui courir après

eMRaistlin
stick de zinc

#87 Message par eMRaistlin »

Tolki a écrit :Vous êtes vraiment qu'une bande de petits vieux radins ou quoi ? On en a quoi à faire du temps de jeu ? O_o
Ah, l'attaque perso, now... de mieux en mieux ^^

Oui, je suis un vieux, et un radin, comment tu sais ?

Ou plutôt, non, je suis pas trop vieux, et pas radin, et je ne joue qu'en versus, rien à secouer, perso, du CPU.

Mais encore une fois, il ne s'agit pas de moi

Je ne parle même pas du fait que tu te soit imposé dans leur partie, ils avaient qu'a pas jouer là, ces n00bs (et oui, au Japon, c'est pire : tu ne vois même pas qui joue contre toi, puisque les bornes sont reliés entre elle et opposées)

C'est juste le fait d'aller après sur un forum pour gloser un peu sur ces fils de riches à qui tu as appris la bonne façon de jouer.

Je sais pas, ça a un côté malsain.

Mais bon, je ne suis qu'un p'tit vieux radin qui comprends apparemment rien à la bonne façon de jouer (pardon : La Bonne, avec les majuscules qui vont bien), donc nevermind et regarde passer la gloire du monde, c'est joli, aussi...

@Wellcook : a priori, les gars ont du se perdre sans faire exprès, alors... Ou ils ont voulu se taper un trip. Bref, ils ont eu tort, ces cons. Bien fait pour eux.

tyc
stick de platine

#88 Message par tyc »

eMRaistlin a écrit :@Wellcook : a priori, les gars ont du se perdre sans faire exprès, alors... Ou ils ont voulu se taper un trip. Bref, ils ont eu tort, ces cons. Bien fait pour eux.
Eh bien tu vois qu'avec un petit effort tu arrives à comprendre la situation ;D
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Tolki
stick d'argent

#89 Message par Tolki »

C'était pas une attaque personelle j'te connais même pas, et en plus je répondais à Rugal XD C'était la logique de temps de jeu = bien, édictée comme règle unique et unilatérale, qui m'a choquée.

Et puis je rajoute qu'en plus, c'était en SOIRÉE, un VENDREDI. Ca aurait été mardi matin j'dis pas, c'est possible de vouloir venir tester un peu au calme (c'est comme ca que j'ai appris à jouer à kof xii, sur borne). Mais pas à ce créneau quoi. Et puis le mec faisait n'importe quoi c'était horrible, meme ABC ca aurait ressemblé à du jeu construit à coté.

C'est tout, pour le moment.

Ps : désolé pour les coquilles, j'écris avec mon portable. Le t9 c'est bien mais ca a ses limites XD
Pps : d'ailleurs toute personne voulant venger ces pauvres gens pourra me croiser dès 18h au Versus Dojo.
Ppps : et si tu veux de l'attaque personelle, ce serait surtout "Achète toi une deuxième citation !", parce que tu commences à te répéter, ou pas, Sic transit.

Micka-182
Agent de la paix

#90 Message par Micka-182 »

Tolki a écrit :C'était pas une attaque personelle j'te connais même pas, et en plus je répondais à Rugal XD C'était la logique de temps de jeu = bien, édictée comme règle unique et unilatérale, qui m'a choquée.
Mais pourquoi ça te choque ? Certains veulent rentabiliser leur pièce, c'est tout.
Si tu peux jouer 1 heure avec 1 euro, pourquoi te contenter de 30 secondes ?

Toi ça te paraît con de jouer contre le CPU, mais d'autres y trouvent leur compte. Chacun son truc.

Y'avait déjà un topic sur cette philosophie du versus avec prise de tête à la clé, il doit pas être bien loin.
Image

Tolki
stick d'argent

#91 Message par Tolki »

Bah à ce moment là c'est comme tous les jeux d'arcade : si tu veux rester, t'as qu'à être bon.

Et j'ai bien dit que c'était l'érection en règle UNIQUE qui me gênait. En soit je comprends, évidemment. Mais pas sur le solo d'un versus comparé justement à du versus.

Micka-182
Agent de la paix

#92 Message par Micka-182 »

Tiendez, allez plutot sur ce topic pour parler de la philosophie du crédit :

viewtopic.php?f=5&t=19119&start=50

@ Tolki, je te reponds là bas.
Image

Micka-182
Agent de la paix

Re: Les crédits en salle d'arcade

#93 Message par Micka-182 »

Suite de l'autre topic :
Tolki a écrit :Bah à ce moment là c'est comme tous les jeux d'arcade : si tu veux rester, t'as qu'à être bon.
Il est peut être bon sur le CPU ? Dans ce cas là il jouera longtemps.

Du moment que tu mets une pièce, tu utilises la machine comme tu veux. Si tu veux faire du solo, tu fais du solo. Il n'y a pas de loi qui oblige les gens à faire du versus sur un jeu de fight.
Image

tyc
stick de platine

#94 Message par tyc »

Donc si je squatte la seule borne Blazblue de la salle et que derrière y'a 5 ou 6 gars qui veulent jouer mais que je leur dit "non désolé les gars mais va falloir attendre votre tour 15 minutes pour que je rentabilise mes 50 centimes" alors que le jeu propose 2 panels/2 bornes linkées j'ai raison?
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#95 Message par Rugal-B »

Ben, oui. Après, si tu as mis 50€ dans la borne, c'est une autre histoire... :lol:
Dernière modification par Rugal-B le 06 nov. 2009, 15:45, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Tolki
stick d'argent

#96 Message par Tolki »

Sauf que ce n'est pas interdit, au contraire, de mettre sa pièce contre.

Par contre empêcher un mec de mettre sa pièce ca c'est gênant, pour le commerce premièrement, légalement deuxièmement : la taxe qu'ils payent stipulent que deux joueurs peuvent y jouer. Donc tu n'as pas le DROIT d'empêcher quelqu'un d'autre de jouer. Donc NON, NON, et NON, tu ne fais pas ce que tu veux, c'est pas parce que tu mets ta pièce que c'est ta borne. Pourriture capitaliste qui veut tout contrôler tout posséder ! XD

Ps : merci de ne pas retirer mes citations du contexte comme ca, c'est gentil.
Pps : pour moi, en voyant ce topic, y a deux écoles. Ceux qui ont du temps, et ceux qui ont du fric. Le truc c'est que ceux qui ont du fric se plaignent pas de moins accorder de place au temps. Par contre, le contraire ...
Ppps : ah, et si vous voulez jouer seul, y a un endroit, il s'appelle CHEZ VOUS, il est fait pour ca.
Dernière modification par Tolki le 06 nov. 2009, 15:48, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#97 Message par Rugal-B »

Je ne pense pas que tout les jeux d'arcade soient adaptés sur console. En fait, je suis même sur que non.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Tolki
stick d'argent

#98 Message par Tolki »

Ouais, mais, bêtement, tous les jeux d'arcades sortent en arcade. Si tu veux avoir le jeu pour toi tout seul, tu peux l'acheter, d'ailleurs, c'est meme la seule solution ! Faut apprendre à partager les enfants !

Rugal-B
stick dans la chatte

#99 Message par Rugal-B »

Tu dénigres les bourgeois et tu parles d'acheter les bornes? Faut savoir!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#100 Message par Micka-182 »

tyc a écrit :Donc si je squatte la seule borne Blazblue de la salle et que derrière y'a 5 ou 6 gars qui veulent jouer mais que je leur dit "non désolé les gars mais va falloir attendre votre tour 15 minutes pour que je rentabilise mes 50 centimes" alors que le jeu propose 2 panels/2 bornes linkées j'ai raison?
Déjà dis dans ce topic, y'a la limite du raisonnable. Là on parle d'un gars qui voulait juste finir sa partie solo.

Après, l'être humain peut parler, c'est pas compliqué de demander à l'autre si il veut faire du versus sans pour autant lui imposer.

N'empêche, parler de "partage", de "tolérence" pour ensuite dire "restez jouer chez vous !" "ils n'avaient rien à foutre là ces noobs", c'est quand même culotté :lol:
Image