Sans vouloir faire le casse-couilles, je ne partage pas forcément cet avis, et pour une raison toute simple:Golgaut a écrit :Le stick c'est une délire d'elitiste pour moi. Quand t'as toujours joué d'un façon, bah forcément t'es meilleur que d'une autre. Pour moi si les gros joueurs jouent au sticks c'est parce qu'ils ont commencé au stick, qu'ils sont habitués, et que comme l'a dit quelqu'un, le tres gros avantage du stick par rapport à la manette est son universalité.
Sinon pour moi il n'y a aucune raison que le stick soit une meilleure option que la manette, une bonne manette ne m'a jamais rien empêché de faire que d'autres faisaient aux sticks.
Le stick a une marge de progression bien + grande qu'une manette.
Des joueurs manettes peuvent être très bon, j'en ai rencontré un paquet sur 2002 qui étaient difficilement baisables.
Mais après il ne sortaient quasi aucun combo, ils jouaient "à l'ancienne".
Par contre si on parle de maîtrise pure de combos ou autres technicités, 50% de ce que tu fais sur un KoF type 2000 ou 2003 est infecte à sortir à la manette et surtout avec un degré de réussite "réaliste" (parce que réussir 1 fois sur 10 je n'appelle pas ça réussir).
C'est surtout en ce sens que jouer à la manette me semble moins judicieux pour quelqu'un qui ne sait pas s'il faut se mettre au stick ou s'obstiner à la manette.
Au stick, tout est possible avec de l'entraînement (mis à part le fameux combo Ralf 2003 à la limite

A la manette, même avec une configuration optimale (chose désormais impossible vu les combinaisons de touches A+C/ABCD/B+D/C+D que l'on trouve sur les mêmes persos dans KoFXII) ça devient chaud.
Après chacun ses habitudes.
Je t'avouerai qu'à StreetIV, bizarrement je ne me sens pas forcément 10 fois + à l'aise avec le stick.
Pourtant avec le pad Street je suis bien embêté pour les Focus...mais l'habitude de Street II est encrée...
En revanche pour Street III que j'avais joué initialement en arcade, je ne peux pas y jouer à la manette, impossible pour moi.
C'est là que c'est un peu zarb', mais bon...