Mort de l'arcade : Super Street Fighter IV m'a tué!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Que pensez-vous de la non sortie de Super Street Fighter IV en arcade?

C'est une totale honte!
62
70%
Je m'en fout royalement!
26
30%

Nombre total de votes : 88

biniou
stick de diamant

Re: Mort de l'arcade : Super Street Fighter IV m'a tué!

#76 Message par biniou »

J'ai voté que je m'en fout car... je m'en fout.

C'est dommage pour l'arcade, mais vu que la salle d'arcade la plus proche de chez moi est a 200km, tout ça m'echappe completement.

Donc "je m'en fout" sympatisant "mais c'est dommage pour les concernés, meme si ça ne m'empechera pas de dormir".
Nicoss a écrit :en meme temp la sortie du 4 en arcade n'a pas empeché le jeu d'avoir des persos surper craqué et un équilibrage de merde...
<3
Image

Wovou
John Master

#77 Message par Wovou »

Les concernés sont les joueurs eux même, les joueurs qui y joueront sur console. Dire qu'on s'en fout parce qu'on a pas de salle de jeux a proximité, c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Un jeu adapté de l'arcade et un jeu fait pour console, ca n'a pas la même stature, frionel et ken bogard ont déja tout expliqué. Un jeu de baston qui ne sort pas en arcade, pour l'équilibre général du jeu, pour sa notoriété, pour tous les meilleurs joueurs qui sont la vitrine du jeu qui jouent uniquement en arcade et qui vont se détourner du jeu, c'est juste dramatique.
Il suffit de voir ce qu'est devenu la licence soulcalibur et toutes les licences arcade devenues licence console (y compris les jeux qui ne sont pas des jeux de baston comme la licence virtua tennis).

Personnellement, en tant qu'exploitant de salle ça ne me fait ni chaud ni froid, vu que je n'aurais pas le choix je mettrais une ps3 avec convert jamma fabriqué par nos amis hongkongais, ca me coutera moins cher.

YIAZ-M
stick de plastique

#78 Message par YIAZ-M »

Alors moi je suis complètement d'accord avec tous ceux qui défendent l'arcade, et ce topic a bien fait d'être créé car il est vrai que l'on commençait à oublier ça dans le topic "Super Street Fighter IV"...

Donc j'ai pas pu tout lire sur ce topic mais en effet Ono devrait bientôt nous reparler de la version arcade, c'est en tout cas ce qu'il a dit lors d'une interview de la semaine dernière, ayant vu que ça commencer à péter un peu partout sur la toile.

Mago semble avoir également réagi mais difficile à interpréter, la traduction google est vraiment approximative.

Enfin personnellement, pas de SSFIV sur arcade=jeu sans âme

On devrait avoir du nouveau demain sur le blog officiel de SFIV.

Weirdz
stick de carton

#79 Message par Weirdz »

C'est également une honte pour joueurs PC qui ont investi dans du matos etc ... pour au final; RIEN.
bref je compte m'acheter une console pour noel. mais je retourne sur SCIV, la cacpom fait vraiment de la merde. Un appel au boycott ne serai pas de trop.

jonas
stick de platine

#80 Message par jonas »

Weirdz a écrit :C'est également une honte pour joueurs PC qui ont investi dans du matos etc ... pour au final; RIEN.
bref je compte m'acheter une console pour noel. mais je retourne sur SCIV, la cacpom fait vraiment de la merde. Un appel au boycott ne serai pas de trop.
SCIV n'est pas sortis en arcade et personne n'en a fait tout un flan ici, alors que c'est une des licences les plus emblematiques du versus fighting...
Image

Wovou
John Master

#81 Message par Wovou »

On voit ce qui se passe avec le 4, beaucoup de très bons joueurs japonais de soulk ont déserté le jeu pour passer à... Tekken 6.
Namco dans une interview a promis y'a quelques mois de ça un soulcalibur arcade inédit pour essayer de récuperer les top players qui sont le porte etendart d'un jeu de baston. Sans joueur de classe mondiale, un jeu de baston n'a plus du tout le même aura. Il suffit de voir le nombre de messages qui parlent de Mago, daigo & co, et des vidéos youtube des matchs dans les meilleures salles japonaises. Soulcalibur c'est fini tout ça.

Allensan

#82 Message par Allensan »

peut etre que se débarrassé de l arcade permettra a capcom de crer un systeme de patch d'équilibrage rapide.
Comme on le vois dans des jeux d autres type comme les moba ou fps.

WellcooK
Penthouse addict

#83 Message par WellcooK »

De plus, Namco avait déjà préparé le terrain avec SCIII qui devait initialement sortir exclusivement sur PS2. Les meilleurs joueurs ont crié au scandale en voyant la pléthore de bugs dont était truffé le jeu, et qui permettaient un nombre invraisemblable d'abus dans le gameplay. On en était même à un point que pour les tournois PS2, un certain nombre de manipulations exploitant ces bugs était tout simplement interdites, sinon le combat était considéré comme perdu. Il y a eu plus tard une version arcade pour essayer de rectifier le tir et faire revenir les gros joueurs. Mais le mal était déjà fait: les joueurs de haut niveau avait déserté le jeu, ce qui ne l'empêchait pas de toujours trouver son public auprès des joueurs moins pointus. Du coup, à ce moment là une certaine forme de résignation s'est installée vis-à-vis de cette licence, et c'est pour cela qu'il n'y a pas eu autant d'émotion à la sortie de SCIV quand celui-ci a été annoncé uniquement sur consoles.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Catzoo
stick de platine

#84 Message par Catzoo »

Comment il part trop loin ce topic 8O

Et si c'était tout simplement un moyen simple de gagner du fric sur le dos des consommateurs à la con que nous sommes en essayant de nous refourguer une merde sans nom , et qu'ils en sont conscient ?

je veux dire , si ils savent qu'ils ont développé une bouse ( j'entends pas par la que Street 4 en est une , loin de la , mais qu'avec le peu d'amélio , il serait scandaleux de le vendre SSIV 2000 ou 2500 ( si ce n'est plus ) en Arcade , alors que sur console , y'aura toujours des gus pour acheter non ?
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

jeax
stick d'or

#85 Message par jeax »

Catzoo a écrit :Comment il part trop loin ce topic 8O

Et si c'était tout simplement un moyen simple de gagner du fric sur le dos des consommateurs à la con que nous sommes en essayant de nous refourguer une merde sans nom , et qu'ils en sont conscient ?

je veux dire , si ils savent qu'ils ont développé une bouse ( j'entends pas par la que Street 4 en est une , loin de la , mais qu'avec le peu d'amélio , il serait scandaleux de le vendre 2000 ou 2500 ( si ce n'est plus ) en Arcade , alors que sur console , y'aura toujours des gus pour acheter non ?
C est justement de ça qu on a peur , on veut Super Street Fighter 4 et pas Street Fighter 4 + 8 persos
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#86 Message par Rugal-B »

ça me fait une belle jambe que les super joueurs se détournent de Street ou de Soulca. Je joue avec mes potes, moi, pas avec ces types là!

Tout le monde s'est détourné de HnK et de Basara X, pourtant ils sont sortis en arcade, et moi je veux encore y jouer!

Bref, faux débat et branlette intelectuelle pour amateurs...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wovou
John Master

#87 Message par Wovou »

Bah avec ton message rugal on en revient à ce qu'a dit frionel et que j'ai trouvé très juste:
Chacun recherche des choses différentes dans un jeu de baston. Il est donc tout à fait normal que ceux qui sont à la recherche de gameplay solide, sensations de versus, marge de progression et technicité, fassent la gueule vis-à-vis de cette annonce.

Tandis que ceux qui sont plus à la recherche d'un mode solo complet, d'histoires, de design, de contenu et de parties online pour s'amuser entre potes, ne peuvent que s'en foutre royalement de la non sortie arcade.

yoanna330
Stick-o-phile

#88 Message par yoanna330 »

j'ai pas un assez bon niveau pour souffrir du déséquilibrage.
Cependant j'ai jamais aimé l'idée de persos bonus pour les versions consoles. L'idée de m'appliquer à essayer de maitriser un persos pour ne pas le retrouver le jour où j'ai l'occasion de jouer sur borne me déplais. Et là ça commance à faire du 50% de persos exclu console quoi...
pi y'a un je ne sais quoi de pensée de puriste de merde qui trouve qu'un jeu a 100 fois plus de classe si il est sorti en arcade avant :)

maohi98
stick de platine

#89 Message par maohi98 »

yep tout pareil ;)

par contre yoannna ( desolé pour le gros HS par avance ;) ) j'ai trouvé à qui tu ressemblais, depuis un moment je me demandais et la j'ai enfin trouvé

Image
:arrow: :ptdr:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

yoanna330
Stick-o-phile

#90 Message par yoanna330 »

petit con ;D

maohi98
stick de platine

#91 Message par maohi98 »

merci ;D
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

bananefarid
stick de bronze

#92 Message par bananefarid »

yoanna330 a écrit :pi y'a un je ne sais quoi de pensée de puriste de merde qui trouve qu'un jeu a 100 fois plus de classe si il est sorti en arcade avant :)
Je pense que la sortie en Arcade avant la version console s' apparente plus à une tradition qu' a la certitude que le jeu est non bugé et équilibré (Arcade="label rouge" des jeux VS fighting MDR)