Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Effectivement la rez des sprites est assez degueu si tu joues pas dans une fenêtre de 15cm
Les sticks sont pris en compte direct par le jeu par contre ça c'est cool.
J'aime moyen aussi les com' des voix en permanence là et les tronches des gars façon "toasty!"
Une vidéo a fuité, elle a été rendue inaccessible au public depuis... Il reste ses aperçus YouTube et ça donne :
Pour ceux qui auraient la flemme : - on voit des logos PS4 / XB1 ! (2ème image) Et la version PSVita est toujours d'actualité.
- le jeu intègre GGPO ! On pourrait extrapoler que c'est un portage de Attack on Cataclysm, mais on va attendre un peu avant de s'exciter.
J'ai essayé la dernière version PC de Yatagarasu et voici mon avis :
Les persos sont en basse résolution et les décors en haute résolution, c'est pas trop grave mais ça dépareille un peu.
Les décors sont bien faits bien que manquants d'animation et les musiques donnent la pêche mais ça manque de finition dans les menus.
Le gameplay est vraiment bien et les persos sont bien animés, on sent que c'est les anciens de SNK.
LE problème du jeu, c'est que tous les persos sont des resucées d'autres jeux Capcom ou SNK, il n'y a aucune originalité.
Crow et Kou sont des clones de Ryu, et ils ne se différencient sur pas grand chose, contrairement à Ryu et Ken.
Hina et Shimo sont des clones d'Hibiki Takane de Last Blade 2. Mais l'une est une perso en quart de cercle, l'autre à charge.
Chadha est un clone de Zangief, mais avec aucun charisme.
Jet c'est le classique boxeur qui ne sait pas faire de coups de pied.
Jyuzumaru est la fusion de Fei Long / Ken SFAlpha / Kung Fu Man de Mugen (!) avec quelques trucs en plus.
Hanzo est la perso la plus originale du jeu, mais et encore elle rappelle les ninjas de Samurai Spirits et son design est basé sur Angel de KOF 2001.
Donc sur les 8 persos, on a vraiment 6 persos de différent, et 2 qui sortent du lot par leur "originalité".
Alors je me suis quand même bien amusé avec le jeu qui est bien fait. Mais à un moment donné, je me suis dit pourquoi jouer des clones, autant retourner sur les classiques... Le jeu n'a pas vraiment de personnalité propre contrairement aux productions Arc System Works ou Ecole Software / French-Bread, c'est vraiment trop proche des classiques de SNK. Du coup, ça ne m'a pas donné envie de voir ce qu'il vont faire sur les versions futures...
Des retours de ceux qui y ont joué "sérieusement " en versus ? Pas chiant,mou, comme jeu ?
En 240p sur un tube ça doit être magnifique ce moteur sinon.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
J'aimerais savoir si le jeu est jouable en 4:3 (niveau proportion hein ...), car actuellement j'y joue sur le LCD (27pouces) et ce dernier est en 16/9.
J'ai projet de le mettre sur un écran de borne pour voir ce que cela donne (en train de faire le PC pour...)