la langue de Rabelais et le jeu de combat

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Faut-il que l'on emploie le français pour les jeux de combat ?

Le sondage est terminé depuis le 22 juil. 2010, 09:22

Oui
16
24%
Non
35
51%
Autre
4
6%
Obi-Wan Kenobi
13
19%

Nombre total de votes : 68

biniou
stick de diamant

Re: la langue de Rabelais et le jeu de combat

#76 Message par biniou »

Ah ouais c'est sûr, alors qu'aujourd'hui y a que des courageux en france...

...ça se voit à la quantité de tafioles qui ont fait des pieds et des mains pour ne pas faire leur service militaire. :roll:

Ah pardon, tu voulais juste troller ? Comme d'hab'. :)
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#77 Message par Dobmec »

Je suis trop jeune pour l'avoir fait : je suis une tafiole? ;D
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

biniou
stick de diamant

#78 Message par biniou »

Oui mais pour d'autres raisons.

:arrow:

Non mais je me rappelle à l'époque les caïds des bacs à sable qui faisaient les kékés au lycée puis à la fac, à la fin de leurs études ils chiaient mou quand il a fallu partir :lol: , et certains ont multiplié les recours pour ne pas partir (année 99 je crois), genre recherche accélérée de travail avec CDI non pas pour avoir un job, mais ne PAS PARTIR A L'ARMEE (je n'invente rien!).
Ah et il y a eu aussi ceux qui chialaient lors de leur entretien :ptdr: ou se gavaient d'une certaine nourriture afin de modifier leur test sanguin (genre pour faire croire qu'ils devaient suivre un traitement, etc.)

Maintenant je ris bien quand j'entends les mecs dire "ué çi javé était la a lépok je seré été un rézistan C sure !!!!!!!!!!"

Bande de moules. :lol:
Image

Layer
stick de diamant

#79 Message par Layer »

:ptdr:

Et toi, t'as fait l'armée au fait B.Yoo/biniou ?

Sinon, pour en revenir au sujet, comment on traduirait le "Sobat Festival" de Dee Jay en fr ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

biniou
stick de diamant

#80 Message par biniou »

Oui, et pour tout dire j'ai fait des pieds et des mains pour... devancer l'appel, car si le service militaire n'était pas fait, je ne pouvais pas être embauché dans mon taf'. ;D

Mais finalement j'y étais tellement bien que j'ai prolongé mon service de 4 mois. :roi:

(à part les classes qui étaient très très merdiques, le reste du service c'était du bonheur en barre)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#81 Message par DarthNova »

Ce détournement :lol:
L'armée c'est "bien" (j'me comprends hein) durant le mois de classe, là où t'en prends plein ta gueule alors que t'étais encore au chaud chez maman la veille au soir...y-a d'ailleurs quelques énergumènes à qui ça ferait pas de mal mine de rien, sans vouloir jouer les vieux cons "droitiers" hein, mais ce qui dit Biniou est vrai, j'ai vu des gars se péter la main en live contre un mur, jouer la dépression, se droguer aux cachetons...tout ça pour se faire réformer...et après ça joue les durs dans le civil :o

Par contre j'avoue que les 9 mois qui suivirent cette période qu'on peut qualifier de "difficile" (les classes donc) furent une belle perte de temps en ce qui me concerne...comme quoi Biniou^^'
Je dis ça d'un point de vue d'appelé au service militaire, pour la vie à l'armée en général je passe mon tour car ça m'aurait rien dit rien du tout, un peu de mal avec la mentalité générale.

Vous aussi venez témoignez et nous contez vos péripéties dans le maquis et les exercices de tir au Famas de nuit avec 2 grammes dans le sang (si, si :P ), à nous la poubelle :roi:

Sinon vous pouvez continuer à essayer de traduire Saving Attack Dash Cancel dans notre belle langue ;D

biniou
stick de diamant

#82 Message par biniou »

DarthNova a écrit :Vous aussi venez témoignez et nous contez vos péripéties dans le maquis et les exercices de tir au Famas de nuit avec 2 grammes dans le sang (si, si :P ), à nous la poubelle :roi:
ah ah, et même qu'avant on t'ordre de faire un trou pour te planquer avec ta pauvre pelle pliable et ton poncho sur le dos... alors que t'es à l'orée d'un bois, dans une zone moisie avec que des cailloux et des racines. :ptdr:
Image

jonyjo
stick d'argent

#83 Message par jonyjo »

biniou a écrit :Mais finalement j'y étais tellement bien que j'ai prolongé mon service de 4 mois en collaboration à l'étranger, à Bonn en Allemagne :roi:
C'etais le bon vieux temps du "Wehrpflicht" comme on l'appelle la bas.
Now I haz trollin Image
Image

maohi98
stick de platine

#84 Message par maohi98 »

mo j'suis P4 et j'en suis pas peu fière :D :roi:
c'est le seul diplome que j'ai réussit à avoir :lol:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Fat Tataki
stick de zinc

#85 Message par Fat Tataki »

arrêtez!! virer le service militaire c'est peut-être le seul truc bien qu'a fait Chirac, on peut pas lui retirer ça ;D

zinzin
stick d'or

#86 Message par zinzin »

Layer a écrit : Sinon, pour en revenir au sujet, comment on traduirait le "Sobat Festival" de Dee Jay en fr ?
"super combo de de Dee Jay"...

Rugal-B
stick dans la chatte

#87 Message par Rugal-B »

C'est clair, maintenant on peut être sans emploi dès la fin des études, plus besoins d'attendre 2 ans.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jonyjo
stick d'argent

#88 Message par jonyjo »

maohi98 a écrit :mo j'suis P4 et j'en suis pas peu fière :D :roi:
c'est le seul diplome que j'ai réussit à avoir :lol:
biniou a écrit :Je te riz au nez
Image
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#89 Message par Sulf' »

Les deux planqués de l'armée là, vous l'avez fait où (attention Rain rode dans le coin...) votre service ?
Parce que les hommes, les vrais (donc moué :roi: ) ils étaient chez les chasseurs alpins.
C'est bien beau de fanfaronner, mais si vous étiez dans les transmissions. Enfin j'me comprend ;D

Sinon c'est une bonne chose qu'à fait Chirac de virer le service national. Dans le monde d'aujourd'hui (et la guerre moderne), il n'y a plus besoin d'un service national. On est pas Israël ou le Pakistan ^^'.

DarthNova
Technophile fortuné

#90 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Les deux planqués de l'armée là, vous l'avez fait où (attention Rain rode dans le coin...) votre service ?
Parce que les hommes, les vrais (donc moué :roi: ) ils étaient chez les chasseurs alpins.
C'est bien beau de fanfaronner, mais si vous étiez dans les transmissions. Enfin j'me comprend ;D
Nan mais moi je parlais surtout des "classes" donc avant que tu sois affecté dans un true régiment 8)
Donc perso ce fut "classes" dans l'armée de terre chez les trouffions à Carpiagne^^
Ensuite 9 mois au 22è RIMa à marseille (Quartier Nord, yeah!), aux transports, où j'ai passer mes permis poids-lourds et spl, pas un choix hein c'était évidemment obligatoire pour les missions de transports ensuite.
Donc comme je le disais plus haut, 9 mois très tranquilles comparés aux classes Full Metal Jacket, j'en rajoute un peu c'est pour l'intensité dramatique du récit ;D

Si j'avais eu le choix je m'en serai sûrement passer du service, (avec un oncle Colonel c'est chaud d'esquiver :lol: ) à tort ou à raison je saurai pas bien dire car y-a eu de bons moments :o

Mais toi je t'y verrai bien à filer de grands coups de pompes dans le cul de la bleuzaille :roi:

HS? ouais ho hein^^'

RainMakeR
HBK is god

#91 Message par RainMakeR »

Moi je voulais pas y aller, c'est pas payé, et surtout j'aurai pu avoir des soucis si j'etais tombé dans l'armée de l'air (mon papa avait un gros contentieux avec un connard de colonel aujourd'hui general).

Heureusement qd j'arrivais à la fin des recours ils ont arrete d'appeller des gens ;D Bon j'ai fait les 3j (qui sont en fait 1/2 journee).
Et j'ai passé les concours de sous off (qd t'as pas de boulot....).

Mais bon finalement je regrette pas de pas l'avoir fait. Mais bon il est vrai que ca formait le caractere et que ca avait qd mm une certaine utilite
ImageImageImage

Jessica Albal
Stick de cul

#92 Message par Jessica Albal »

Exempté et fier d avoir esquivé, les rites initiatiques pour devenir un homme, je prefere les laisser aux mecs qui aiment qu on leur devisse le cou pour y chier dedans. 8)
"Comme c est un jeu d'arcade, faut mettre des coins."

The Pavémaster
stick d'argent

#93 Message par The Pavémaster »

Je suis d'accord avec l'auteur y'a trop de mots étranger après ça va etre de l'espagnol à la bleach on dénature notre langue et les joueurs commence à parler charabia on dirait des joueurs de MMO ça me dérange pas qu'il y'ait quelque mot anglais ou japonais mais pas qu'on en abuse ça fait suc*** après mtn qui sont là on peut pas les modifier comme par magie faut faire avec mais quand on peut parler entierement français et employer ses propre mots ça reste compréhensible
In Utero a écrit :je vais concurencer Ken bogart, je serai Terry Master:
"quel magnifique "passage de derriere" de "griffe", c'est un "pressage infini" qu'il lui met, attention "rebond", suivit d'un "échange de touche"..."
biniou a écrit :Je suis contre.
En france on dit "chewing-gum".
Aux USA on dit "rendez-vous".
Partout dans le monde on dit "scenario" et "dragon punch".
CHAUUUUD RIZ OU KEN !
:ptdr:
RainMakeR a écrit :
Jaerdoster a écrit :
mibu_shinrei a écrit : Je débarque mais "vanilla" ça veut dire quoi? :|
C'est comme ça, entre autres, que les joueurs de MMo appellent les premières versions avant extension.
FFXIII c quoi ça ? :| Le jeu qui a trahi ses fans avec une p'tite pute qui gémit quand elle marche

Ok on est passé de lexique à :arrow: joueur :arrow: tafiole :arrow: l'armée c bien :arrow: c'est quoi le prochain sujet ? Alors je réfléchi armée...jeux vidéo...combat tiens :idea: Et si on parlait de ralf de king of fighter maintenant
Le juste milieu,toujours le juste milieu

adol75
stick de diamant

#94 Message par adol75 »

Traduit à la moderne, ça donnerait :

1ere Manche
Battez vous
Double enchainement dans la tête
Coup bas du genou
Tripe coup de tête touché
Sonné (ben K.O quoi)

2éme manche
Battez vous ...

Non à bien y réflechir je pense que la langue de Shakespeare fera bien l'affaire. Par chance la Loi Toubon n'a pas été trop durement appliquée tant elle est fondamentalement inapliquable.

Accessoirement, j'ai toujours trouvé que les voix françaises n'étaient pas au niveau des voix américaines, et encore moins par rapport aux voix japonaises. On sent dans les voix que les doubleurs ne prennent pas leur travail avec sérieux en essayant de faire vivre le personnage.

Ca ressemble plus à un dialogue Producteur / Doubleur à la française du genre

Salut Doubleur
Salut Producteur
J'ai un mec à doubler il s'appelle Snake
C'est payé combien ?
Tu sais on n'a pas de budget donc c'est 100€ mais on te déclare tes heures donc tu toucheras ton chomage
Ok je prends, mais c'est qui ce Snake
Un mec qui a une voix d'homme donc tu la joues viril
Ok je prends j'ai rien à faire ce mois la.

Deux jours après, le mec est en studio n'a jamais vu snake de sa vie et se retrouve avec un papelard et un micro
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#95 Message par Rugal-B »

Min0x a écrit :En quoi Rufus/Ryu/Gief sont meilleurs qu'avant avec tout leurs nerfs ?
Image

Nerfs nerfs nerfs, mais putain, ça vient d'ou encore cette expression de merde? En plus, jusqu'à récemment je croyais que ça voulait dire que les persos étaient plus puissant. L'influence de Hulk, peut être... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#96 Message par Pouh »

Je crois que ça vient des MAJ de Counter Strike, d'où l'image du pistolet à fléchettes.

Rugal-B
stick dans la chatte

#97 Message par Rugal-B »

8O Ca vient VRAIMENT du jouet???
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#98 Message par Pouh »

Oui. ;D

Micka-182
Agent de la paix

#99 Message par Micka-182 »

Et Vanilla ? Ça vient de quoi précisément, qu'on rigole ?

Putain, le mot Nerf qui vient des pistolets pour gosses de 5 ans .... et tout le monde suit en utilisant ce terme à la con .... :|
Image

Min0x
stick d'argent

#100 Message par Min0x »

Je jouais aux mmo avant donc j'ai pris l'habitude de dire des trucs comme "Nerf" "Vanilla" "Useless" and co.. ;D