[18 - 19 sep] Tougeki S.B.O at Tokyo Game Show 2010!!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
John46
stick dans le cul

Re: [18 - 19 sep] Tougeki S.B.O at Tokyo Game Show 2010!!

#76 Message par John46 »

frionel a écrit :Ouaaaahh je croyais que quelqu'un aurait déjà posté l'exploit!!!!!!!!!!!!!!!!
bof, tu sais on est plutôt calé costume alternatif par ici ;D

il y a du guilty & melty ici :
http://www.youtube.com/user/MOV000011?feature=mhum
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

mégalaitfraise
stick de platine

#77 Message par mégalaitfraise »

La finale de GGXX elle déchire cette année, on aura jamais eu autant de suspens. :D
(Je m'attendais à un strike comme d'hab)
Image

TSF
stick de bronze

#78 Message par TSF »

Vorador a écrit :Je suis assez étonné pour le tournoi 2X.
Tres franchement ce n'est pas la team sur laquelle j'aurais misé.
Qu'on fait Autochun/Aniken/Shooting D ? Ils semblaient etre les grands favoris de ce tournoi
Otochun, pas Autochun. ;D

Sinon bah 2x, c'était le jeu avec les teams qualifiées les plus folles donc c'est pas si étonnant. Puis Futachan, ito et surtout MAO, voilà quoi... Pas si étonnant au final. Otochun lui même avait dit lors d'une interview que c'était la team la plus dangereuse du Chubu.

Vorador
stick de rhodium

#79 Message par Vorador »

Oula oui désolé, je le sais tres bien en plus, j'ai du poster un peu vite...
Les dés n'ont pas fini de rouler...

JubaOne
stick d'argent

#80 Message par JubaOne »

John46 a écrit :les demi + finale (avec un raiden bien peté :roi: )
http://www.youtube.com/user/answer
8-O La surpuissance du Raiden.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

maxymun
stick de plomb

#81 Message par maxymun »

http://www.youtube.com/user/0xkeNzo

je ne sais pas cb de temps les videos seront dispo si ca vous interressent allez voir on y voit la tem americaine wong

Vincere
stick d'argent

#82 Message par Vincere »

Merci pour tous ces replays. Cependant, je remarque que personne n'a parlé de Sengoku Basara ? Quels sont les résultats ? Ou sont les vidéos ? Je me doute qu'on est pas nombreux a aimer le jeu mais quand même.
Image

duolim
stick de plomb

#83 Message par duolim »

c'est pas la premiere fois qu'un français passe le premier tour au tougeki (malek a passé un tour a soul) mais gg a lui quand même.

hokuto-youssef
stick d'or

#84 Message par hokuto-youssef »

duolim a écrit :c'est pas la premiere fois qu'un français passe le premier tour au tougeki (malek a passé un tour a soul) mais gg a lui quand même.
Oui, tu fais bien de le souligner, et on a tous souligné a l'époque la perf de malek qui avant d'arriver au japon n'avait pas joué a la version arcade de soul 3 et qu'a la base c'etait pas un joueur de stick.
La difference, c'est que sur un jeu 2D, c'est quand meme clairement pas la meme musique, et a plus forte raison sur un titre assez confidentiel en France (2002UM) qui n'a pas été mis en avant comme avait pu l'etre Soul 3 a l'époque.
En plus, ce n'est pas n'importe qui qu'il a sorti, c'est clairement un des meilleurs Japonais sur le jeu, un des plus réputé avec un des tout meilleurs palmares.
Bref, il me tarde de voir le match, a mon avis ca doit etre épique!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Wovou
John Master

#85 Message par Wovou »

A 2X un Dee jay et un claw de top niveau dans une même team c'est quand même difficilement prenable.
Le Honda de Abebin a fait degat en demi en eliminant danjiri dhalsim ( 8O ) et une old chun li, il me tarde de voir les vidéos.

Snif, aucun perso low tiers dans le dernier carré :(
On a beau voir de temps en temps des exploits avec zangief ou t-hawk, au final les gagnants du tougeki c'est une team de 3 persos top tiers, pas de miracle.

TSF
stick de bronze

#86 Message par TSF »

Bah ni Ryu ni Dee Jay sont top tier donc bon. Ce sont juste des bœufs, c'est tout.

Wovou
John Master

#87 Message par Wovou »

Ryu et dee jay sont complètement top tiers, il suffit de voir le tableau des match-up, c'est du positif partout sauf contre claw.
La tier list (de tête) ressemble à peu pres à ça
top tiers: claw, dhalsim, ryu, deejay, chun li, old sagat
mid tiers: boxeur, honda, guile, dictateur,
low tiers: fei long, ken, blanka, zangief, t-hawk, cammy
Bon après les match up sont tellement déséquilibrés... blanka a beau être low tiers par ex, c'est du 5/5 contre dhalsim, et dhalsim/vega quelque chose comme 2/8

Yamato
stick de zinc

#88 Message par Yamato »

n'oublions pas Prof Jones en 2008 qui a remporté les last chances sur place et a passé un tour ! bon c'est son coéquipier AFO qui a remporté le match, mais quand même, le last chance quoi !
Image
Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

TSF
stick de bronze

#89 Message par TSF »

Wovou a écrit :Ryu et dee jay sont complètement top tiers, il suffit de voir le tableau des match-up, c'est du positif partout sauf contre claw.
La tier list (de tête) ressemble à peu pres à ça
top tiers: claw, dhalsim, ryu, deejay, chun li, old sagat
mid tiers: boxeur, honda, guile, dictateur,
Bon après les match up sont tellement déséquilibrés... blanka a beau être low tiers par ex, c'est du 5/5 contre dhalsim, et dhalsim/vega quelque chose comme 2/8
Boxeur mid tier??? 8O
Il n'a qu'un matchup negatif, et c'est claw... et ça se joue a un demi point. Ryu a au moins 5 matchups négatifs(boxer, sim, claw, o.sagat et gief), dee jay kif kif(boxer, sim, claw, o.sagat, Ryu). Les tops tiers sont Claw, Sim, O.sagat, Boxer, Chun li. Après ça passe aux high mids. Chun li est moins acceptée en top que top tier par les ricains mais a part ça, les tops sont clairs.

Après pour sim vs vega, tu parles de quel vega? Parce que dictateur perds 4,5-5,5 et claw est en positif contre sim, mais certainement pas de l'ordre de 8/2.

Wovou
John Master

#90 Message par Wovou »

On parle du 2X, pas du hdremix !
Là tu me cites la tiers list d'eventhub sur hdremix, elle n'a pas grand chose à voir avec 2X...

Sur le 2X balrog est un perso très fort mais il a de gros problème contre dhalsim, claw, chun li...mais qui se compensent par des match-up très favorable, contre blanka par ex (7/3)
Ryu n'a que 2 match-up negatifs, c'est sim et claw. Les autres au pire c'est 5/5 (zangief, boxeur).
Chun li est dans le haut du classement ca ne fait aucun doute. Elle a été baissée dans le hdremix.
Dee jay est complètement craqué, pendant longtemps dans les années 90 il a même été LE top tiers du jeu !

Il faudrait que je retrouve le tableau japonais des matchs-up.
Et pour ce que pensent les ricains, on s'en fiche totalement. 2X ca se passe au japon.

TSF
stick de bronze

#91 Message par TSF »

Le plus recent classement jap que j'ai:

http://curryallergy.blogspot.com/2008/1 ... agram.html

Y'a quelques différences depuis(genre boxer-blanka) et surtout, les points ne sont pas le plus important, c'est la violence des matchups qui fait les top tiers(chun a moins de points que ryu mais les mauvais match des ryu sont bien plus nerveux). Y'a aussi le classement américain sur le même site. Boxer est incontestablement top tier, il a même été classé 2nd pendant lonnnnnnnnnnnnngtemps.

Je ne savais même pas qu'il y avait un classement sur eventhub et je ne parle absolument pas de HDR.

Sinon oui, dee jay a été craqué... au début. Il est toujours très bon mais pas top tier.

T'avais aussi eu la dissection des tier selon les classements différents etc, voilà l'image:

Image

Yamato
stick de zinc

#92 Message par Yamato »

et attention, sur event-hub, y'a la tier list de HDR mais aussi celle de Super Turbo, bon, après, elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle représente l'avis général des américains, avec Boxer dans les tops, et Chun dans les mid + (avec Ryu)
Image

Wovou
John Master

#93 Message par Wovou »

C'est bizarre que les américains considèrent chun li comme un mid+, ils ont pourtant de gros joueurs de chun li comme NKI.
Pour la tier list japonaise, merci pour le lien, j'en cherchait une récente justement. Bah ca correspond à ce que j'ai dit, sauf pour boxeur qui est effectivement plus top que mid+, et dee jay plus bas que je ne le pensais (les anciennes tiers list sur arcadia magazine le mettait tout en haut).

Du coup ca donne ça à peu pres (j'inverse dee jay et boxeur):
top tiers: claw, dhalsim, ryu, boxeur, chun li, old sagat
mid tiers: dee jay, honda, guile, dictateur,

TSF
stick de bronze

#94 Message par TSF »

NKI pense aussi que chun li est top, mais il a passé du temps au japon, il a pu comprendre la violence. Les autres ricains ne jouent pas vraiment contre de bonnes chun donc elle est un peu sous estimée. Et encore une fois, Ryu n'est pas top tier ; mate l'image que j'ai collée: il est classé en tant que mid high aussi bien au classement arcadia que dans le classement tougeki damashii 08.

duolim
stick de plomb

#95 Message par duolim »

cette tier liste date d'y a 2 ans non ?

Yamato
stick de zinc

#96 Message par Yamato »

normalement on devrait à avoir une tier list du tougeki Damashii cette année vu que le jeu était à l'affiche non ?
Image

TSF
stick de bronze

#97 Message par TSF »

Oui mais niveau ordre des tiers, ça n'a pas bougé depuis au moins 7-8 ans. La liste du site de t.akiba le prouve.

Wovou
John Master

#98 Message par Wovou »

Si on regarde ce tableau, ryu est bien top tiers:
http://curryallergy.blogspot.com/2008/1 ... agram.html

+15 avec 3 match-up "légèrement" défavorable (4/6) contre chun li, claw et boxeur, un seul match-up pourri (sim) et le reste positif. Un perso qui a qu'un seul match-up très négatif dans 2X c'est quand même balaise !
Pour moi ce tableau arcadia magazine est celui qui se rapproche le + de la réalité.

Après y'a quand meme des trucs bizarre ^^ Je joue blanka et y'a marqué 2/8 en faveur de dhaslim, alors que j'ai toujours pensé que c'etait du 5/5 notamment grâce à son mk. Pareil pour vega, tokido que j'ai rencontré au stun' m'avait aussi dit que c'etait 5/5 avec blanka, et là il est marqué 6/4. D'ailleurs mon match avec lui a été filmé ^^ Et on sent bien qu'il a quelques problèmes, il ne saute pas du match: http://www.youtube.com/watch?v=-8nDqqsK-u4

Difficile de faire une tiers list sur 2X. En tout cas ci-dessous pour moi ça c'est la vérité, et ryu top tiers ^^:
top tiers: claw, dhalsim, ryu, boxeur, chun li, old sagat
mid tiers: dee jay, honda, guile, dictateur,

TSF
stick de bronze

#99 Message par TSF »

Ryu n'est pas top tier. Tu serais juste le seul a l'affirmer en fait.

Et justement, c'est CE match défavorable qui fait qu'il est hors des top tiers. Mate tous ceux au dessus. Le nb de points ne compte pas réellement, c'est le nb de matchups défavorables qui est le plus important. Les top tiers ont non seulement moins de matchups défavorables mais en plus ces matchup défavorables sont tous moins corsés.

D'ailleurs, marqué dans les comments:
"Elsewhere in the magazine Gian writes about how looking at things through the lens of sbo 08 claw proved to be the top of the top. Lack of weaknesses is a key thing for him. Also what puts chun over ryu regardless of what the numbers say."

Les persos au dessus de Ryu n'ont aucune réelle faiblesse. Ryu, si t'as un perso qui peut gérer/sécher son zoning a coup de hado... c'est un peu la merde. Heureusement, y'en a pas tant que ça (a part gief, ils sont tous au dessus de lui). D'ailleurs, Ryu se fait bousiller par les top tiers, comment veux tu qu'il en fasse partie.

Y'a juste a descendre ryu et ton classement est bon. ;D

The Pavémaster
stick d'argent

#100 Message par The Pavémaster »

Genial les finales de guilty :o avec le testament qui fume tout le monde et se fait ejecter illico presto par le faust noir puis les perfect qui pleuvent de partout et la finale palpitante dommage j'étais pour order sol il a tré bien joué GG !!

La finale de BB a été filmé de loin par un sniper -__- Street 4 m'importe peu quand on voit SSF4 qui a bcp plus de personage(perso sf4 version console + perso ssf4) je trouve ça dommage j'ai l'impression regarder une finale de dbz qu'avec des super saiyen 1 c'est cool mais on peut voir mieu :?
Le juste milieu,toujours le juste milieu