Les defauts de Street Fighter 4

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

Re: Les defauts de Street Fighter 4

#76 Message par RainMakeR »

Bon trop long j'ai pas tout lu
nono261084 a écrit : Quand à pourquoi sf4 a cartonné? La réponse est simple, la concurrence est pour le moment à la ramasse. KofXII qui avait pour but de faire connaître la série aux occidentaux est complétement foiré (un vrai suicide commercial) et bb est beaucoup trop complexe pour le commun des mortels.
Je suis pas sur que Tekken ne l'est pas enfoncé niveau concurrence (fanboy inside).

Sinon concernant le jeu en lui même, désolé si je fais des doublons. Le jeu est lent, pas moyen de régler la vitesse.
Le jeu est en 3D moisie. S'il avait été en full 3D comme le ex, j'aurai pas dit non. Si c'est pour se la jouer modéliser en 3D histoire de moins se faire chier (et ca coute moins cher) mais avec un gameplay 2D moi je dis non.

Le jeu est en 16/9. Le 16/9 c'est le démon. Il faut pas jouer à des jeux en 16/9e

Le gameplay est haché. Ou alors c'est l'animation. Mais bon quand tu tapes ça donne une impression bizarre. En plus les coups donn eun impact curieux comme dans sf3.3.

Le jeu se base trop sur bourrage/camping. Tu fais monter ta barre d'ultra, et après zou tu la balances pour gagner (3/4 de dégats).

Il se joue trop comme un jeu 3D, t'apprends des enchainements comme un DDR. Y'a plus moyen de jouer boule de feu hado, ou coup de tete balayette.

L'emballage fait pitié. Les DA de début et de fin qu'on croierait dessiner par des enfants coreen (du nord). Apres hop on envoie ça en VHS que Capcom digitalise à l'arrache. J'ai pas encore osé matter le DVD de bonus mais j'ai super peur.

Le commentateur qui fait pitié et qu'on peut pas zapper.

Les loadings

Du DLC à la con. Hop une tenue pour chaque perso

Le jeu ressemble à tout sauf à un street. Y'a plus l'aura, le gameplay etc... enfin ce que vous voulez. ON dirait pas un street. En plus les personnages..... le pire c'est que CAPCOM suit la mode SNK. On fait des persos de différentes tailles/poids, avec des coups différents, mais au final tout le monde se joue pareil.
Faudrait revenir au fondamentaux. Tous les persos ne doivent pas forcément avoir un DP. Zangief est lourd et devrait se déplacer plus lentement et moins loin etc..... Le pire c'est Ruffus, le mec est gros mais est hyper rapide :(
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#77 Message par Micka-182 »

Image
Image

jonas
stick de platine

#78 Message par jonas »

Bandes de scrubs, vous n'allez pas vous mettre à râler parce que certains jouent la gagne non ? Le jeu de baston est un genre hautement compétitif, c'est normal que les mecs se tirent la bourre, hein !
Par contre ce qui me soule c'est les moutons qui découvrent le versus fighting avec vanilla et se croient les rois du monde, alors qu'il y a 2ans il ne juraient que par PES et COD et qu'encore avant il ne jouaient qu'a CS, bref les jeux à la mode.

PS: Même en 2d, et sans cast de SF2, vanilla aurait pu faire un carton avec une bonne com' dessus, mais capcom n'avait pas les tripes de tenter de faire un bon jeu et a préféré sacrifier l'originalité et le bon goût sur l'autel du profit.

PPS: Ce serait fun que Epsylone balance un pavé pour conclure ce topic :)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#79 Message par Micka-182 »

jonas a écrit : Par contre ce qui me soule c'est les moutons qui découvrent le versus fighting avec vanilla et se croient les rois du monde, alors qu'il y a 2ans il ne juraient que par PES et COD et qu'encore avant il ne jouaient qu'a CS, bref les jeux à la mode.
Critiquer les "modes" et balancer "Vanilla" dans la même phrase, c'est du propre.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#80 Message par Rugal-B »

Vanilla, vanilla... Vanilla Ice? Jojo? ^^
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#81 Message par Vorador »

Ahah, je vois que je ne suis pas le seul à trouver ce mot assez marrant : Vanilla.
C'est pas si dur d'écrire SFIV quand même :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Micka-182
Agent de la paix

#82 Message par Micka-182 »

Vorador a écrit :Ahah, je vois que je ne suis pas le seul à trouver ce mot assez marrant : Vanilla.
C'est pas si dur d'écrire SFIV quand même :P
Mais non, ça fait trop noob/mouton qui découvre le fight 2D. Vanilla, c'est plus classe, ça montre que t'es un vrai qui connaît son sujet, et qui ne suit surtout pas la mode 8)
Image

blacksad59
stick d'argent

#83 Message par blacksad59 »

toute facon les JVs c'est pour les gosses .... :P

Scavs
stick de platine

#84 Message par Scavs »

RainMakeR toujours aussi énorme :lol: , mais il y a des trucs justes dans ce que tu dis. Je vais juste corriger tes autres affirmations maladroites.

Pour les loading tu peux installer le jeu sur disque dur, ils seront beaucoup plus courts.

Pour le 16/9 bah ça j'y peux rien pour toi, mais il me semble que le jeu peut aussi être en 4/3 si tu laisses ton dashboard en 4/3, mais les persos seront plus petits dans le jeu. Tu veux aussi que le jeu reste en mono et en noir et blanc :roi: ? Tu vis trop dans le passé :mrd: .

En quoi Street Fighter EX est en full 3d?? Rien que ses décors sont déjà en 2d, et le jeu se joue sur un plan comme SF 4 mais en plus rigide...

Je t'assures tu peux très bien jouer de manière basique même à haut niveau sur certains matchs et faire pleins de boules, balayettes, dragon punch, regarde Daigo entre autre...Mais je te rassure pas besoin d'avoir le niveau de Daigo pour pouvoir jouer comme ça et gagner, même contre des bons joueurs.

Faut arrêter de pleurer sur les ULTRA, d'autant plus que pas mal de persos ont des ULTRA beaucoup moins plaçables ou moins efficaces que d'autres persos.
Regarde Capcom vs Snk 2 par exemple (même si je doute que tu y as beaucoup joué), un gars en C GROOVE qui garde sa barre de furie level 3 ça reste aussi dangereux qu'une ULTRA de SF 4, les furies level 3 de CVS ça absorbent, ont une priorité de fou, et bien sûr des dégâts de fou.
En N Groove pareil mais avec 2 pastilles tu peux déclencher une furie level 3, tu pètes ta pastille pour entrer en max mode tu as déjà un petit moment d'invincibilité (!!), et tu places tranquille ta furie level 3, si ça ça ne fait pas aussi peur voire plus peur que les ULTRA de SF 4...Rajoute à ça en plus si le perso en face est un ratio 2, 3 voire 4! Et que dire des V-ISM combos de SFZ 3 qui arrachent trop, embrouillent la garde, et volent le match comme ce n'est pas permis.

Zangief reste un perso lourd en déplacement et est assez lent, après peut-être qu'il est plus rapide que dans certaines versions des SF 2d, ou alors tout simplement c'est le fait que les persos de SF 4 sont gros et donne l'impression de marcher plus vite vu que niveau distance c'est pas aussi éloigné niveau zoom que les versions 2d. Rufus chuis d'accord avec toi, c'est un gros agile, comme Karnov ou d'autres gros agiles de l'histoire des jeux de combats.

La vitesse de jeu est bonne à mon goût, tout comme SF 3.3 qui est un jeu lent aussi il suffit de savoir jouer pour rendre les combats plus vifs et dynamiques.

SF 4 est animé de manière inégale je suis d'accord, y a qu'à voir les animations de Makoto ou Dudley par rapport à SF3 pour voir que sur SF 4 tout est plus haché. Mais je trouve certaines animations de persos plutôt réussi comme Fei Long ou Rufus...

maohi98> Les gens qui jouent la gagne, les egos etc... ça existe depuis au moins SF 2, mais c'est vrai qu'avant il y avait moins de monde qui y jouait. Tout ce qui implique la compétition créée ce genre de choses autour de toute façon.

Vincere
stick d'argent

#85 Message par Vincere »

C'est clair, il est tout à fait normal d'utiliser des techniques dégueulasses si le gameplay le permet. A partir du moment où tu joues selon les règles, la compétitivité fait que tu as le droit d'utiliser tout ce qui t'es mis à disposition. C'est pourquoi si jamais un joueur de Guile me bourre de sonic boom ou un Blanka me bourre de rolling safe contre T.Hawk et qu'en plus il me chambre, je me permettrai de lui mettre un pain dans la gueule. Selon les règles.

Allez les gens, Street est un bon jeu mais qui n'aurait jamais du devenir un jeu de professionels. A haut niveau il est bourré de merdes mais bon je l'aime bien quand même au fond, on se marre bien entre potes. Faut juste pas y jouer compétitivement.
Image

RainMakeR
HBK is god

#86 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit :RainMakeR toujours aussi énorme :lol: , mais il y a des trucs justes dans ce que tu dis. Je vais juste corriger tes autres affirmations maladroites.
Y'a pas d'affirmation maladroite. C'est mon avis mr ;D
Scavs a écrit : Pour les loading tu peux installer le jeu sur disque dur, ils seront beaucoup plus courts.
Bah on peut pas installer tout comme sur 360. Pi bon c'est intolerable des loading pour un jeu de baston
Scavs a écrit : Pour le 16/9 bah ça j'y peux rien pour toi, mais il me semble que le jeu peut aussi être en 4/3 si tu laisses ton dashboard en 4/3, mais les persos seront plus petits dans le jeu.
C'est ca mon souci je joue pas sur 360 :( Je le regrette
Scavs a écrit : En quoi Street Fighter EX est en full 3d?? Rien que ses décors sont déjà en 2d, et le jeu se joue sur un plan comme SF 4 mais en plus rigide...
Le gameplay je voulais dire. M'en fou des graph. Mais le coup de tete balayette, le souci c'est que ca tape plus autant :(

Pour la vitesse, sf3.3 ca peut aller. Nan faudrait pouvoir gerer comme les alpha quoi
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#87 Message par nono261084 »

Alors si tu ne joues pas sur 360, tu ne dois pas jouer sur ps3 non plus... Le jeu s'installe sur le dd et on peut jouer en 4/3 sur ps3.

RainMakeR
HBK is god

#88 Message par RainMakeR »

faut que tu m'expliques alors pour le 4/3. J'ai pas reussi a le forcer. (ou alors je m'en rapelle plus).
Et oui il s'installe en partie, mais bon sur xbox il fait un iso et y'a plus de soucy apres. La c'st lent qd mm
ImageImageImage

Offreenday
Procreator

#89 Message par Offreenday »

moi le truc que j'aime pas (ou alors le poids des années commence à s'installer.. :crybaby: ), c'est le super cancel, tres utile pour certains persos pour les link anti air-> ultra (qui a dit les shotos?), alors que par exemple pour moi qui joue chun li, son usage est tres limité. Par contre le focus j'aime bien, rien que pour encaisser les fireball, ca change tout.

Et pis en plus quand je vois tout ces gars qui refond les epreuves (tuto combo =tel des robots en match avec par exemple ryu shoryu SACD metsu hado et qui te bouffe pas mal de vie pour 1 erreur, ca fait chier, ou les sagat tiger shmups shot, tu saut et lui hop Strong kick ca fait chier.
J'aurais aimer un cancel sur les ultras (même si ta jauge et bouffée, tu la place pas dans le vent)

Et le truc que j'aime pas mais plus anecdotique, c'est le system merdique des trophées qui sont trop dependant les uns des autres, par exemple moi qui ne maitrise pas le SACD (timing de merde, et pourtant je joue au stick), je ne pourrais jamais finir les epreuves avec tout les persos, et donc raterait des titres et icones, et donc ca fait 4 trophées impossibles, même pour le joueur "expérimenté" que je suis (ben ouai, 1 pour icone, 1 pour titres, 1 pour avoir fini les epreuves avec tout les persos et le platine). Pour un gars qui aime bien les trophés c'est frustrant d'etre bloqué car on a pas des mains de poulpes.

Le system de rang aussi je trouve ca naze, enfin pas coherent avec le vrai niveau du joueur. Il m'est arrivé de battre des gars à 7000 BP alors que je venais juste de prendre un nouveau persos que je ne connaissais pas, parce que les gars font toujours la même chose (les claw, boxer, fuerte, blanka et les shotos pour ne citer qu'eux).

Et les choppes gratuites n'en parlont pas.

La vitesse du jeu moi elle me plait par contre, je dois etre le seul. Et moi qui n'aimais pas dudley sur sf3, bah la il m'a carrement surpris lors de mon marathon "tout les persos en rang C".
Image

Scavs
stick de platine

#90 Message par Scavs »

La vitesse de jeu ne me dérange pas non plus (Pouh crew style :cry: )...

RainMakeR> Quand tu installes le jeu sur disque dur sur PS 3 les loading sont très courts, comme sur Xbox 360 (j'ai les 2 versions pour comparer hein).

Si les loading chez toi te paraissent longs c'est que tu n'as pas installé le jeu tout simplement. Tu sais sur PS 3 il faut aller chercher dans les "OPTIONS" du jeu pour voir l'option "INSTALLATION". Si tu n'y arrives pas je t'aiderai au prochain post (ou alors aidez le pauvre RainMakeR à trouver l'option INSTALLATION ;D ).

Les loading quand le jeu est installé sur disque dur durent 4 secondes maximum. Si c'est plus c'est que tu as soit oublié d'installer le jeu, ou alors problème de lentille.

Le mode 4/3 est tout de même très vilain sur SF 4 ou SSF 4...
Dernière modification par Scavs le 12 juil. 2010, 22:49, modifié 2 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

#91 Message par yoanna330 »

Bordel, Rain qui défonce SFIV sur le 16/9 alors que c'est le seul jeu de baston récent où il est prévu un vrai mode 4/3 (même en version arcade) :lol:

Infiny
stick de platine

#92 Message par Infiny »

Offreenday a écrit :moi le truc que j'aime pas (ou alors le poids des années commence à s'installer.. :crybaby: ), c'est le super cancel, tres utile pour certains persos pour les link anti air-> ultra (qui a dit les shotos?), alors que par exemple pour moi qui joue chun li, son usage est tres limité. Par contre le focus j'aime bien, rien que pour encaisser les fireball, ca change tout.

Et pis en plus quand je vois tout ces gars qui refond les epreuves (tuto combo =tel des robots en match avec par exemple ryu shoryu SACD metsu hado et qui te bouffe pas mal de vie pour 1 erreur, ca fait chier, ou les sagat tiger shmups shot, tu saut et lui hop Strong kick ca fait chier.
J'aurais aimer un cancel sur les ultras (même si ta jauge et bouffée, tu la place pas dans le vent)

Et le truc que j'aime pas mais plus anecdotique, c'est le system merdique des trophées qui sont trop dependant les uns des autres, par exemple moi qui ne maitrise pas le SACD (timing de merde, et pourtant je joue au stick), je ne pourrais jamais finir les epreuves avec tout les persos, et donc raterait des titres et icones, et donc ca fait 4 trophées impossibles, même pour le joueur "expérimenté" que je suis (ben ouai, 1 pour icone, 1 pour titres, 1 pour avoir fini les epreuves avec tout les persos et le platine). Pour un gars qui aime bien les trophés c'est frustrant d'etre bloqué car on a pas des mains de poulpes.

Le system de rang aussi je trouve ca naze, enfin pas coherent avec le vrai niveau du joueur. Il m'est arrivé de battre des gars à 7000 BP alors que je venais juste de prendre un nouveau persos que je ne connaissais pas, parce que les gars font toujours la même chose (les claw, boxer, fuerte, blanka et les shotos pour ne citer qu'eux).

Et les choppes gratuites n'en parlont pas.

La vitesse du jeu moi elle me plait par contre, je dois etre le seul. Et moi qui n'aimais pas dudley sur sf3, bah la il m'a carrement surpris lors de mon marathon "tout les persos en rang C".
En fait Capcom a zappé pas mal de choses.
Ils ont voulu faire de l'ultra un coup bonus sup du 4 sauf que c'est l'équivalent du super en X-ISM dasn SFA3.
ET surtout que ces super se linkés pépère ... Il me semble.
Je suis d'accord sur le fait qu'il manque un cancel et NON PAS un FOCUS CANCEL.
Ce queje trouve abusé c'est la gestion de l'aérien aussi.

Tu sautes, tu te fais contrer par un coup normal anti-aérein ~ ultra
Bref offreen, je crois que nous et certains anciens sont plus rodés au cancels standards et que ces focus cancel ben c'est de la merde quand même !!
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#93 Message par Pouh »

Scavs a écrit :La vitesse de jeu ne me dérange pas non plus (Pouh crew style :cry: )...
:?:

Scavs
stick de platine

#94 Message par Scavs »

Post invisible toussa 8) :arrow: .

C'était surtout en remarque au post de Offrenmachin, qui affirmait le même truc que j'ai dit sans avoir lu mon post juste au-dessus quoi :roll: ...
Dernière modification par Scavs le 18 juil. 2010, 10:33, modifié 1 fois.

jonathan
stick de zinc

#95 Message par jonathan »

jonas a écrit :-Jeu pas assez offensif: Vous me direz que 2X est pire, je répondrai certes mais alpha 3 et 3.3 sont péchus. Je ne pleurerai pas sur le système du parry car le focus attack est une très bonne chose, mais les super jumps et les UOH me manquent. D'ailleurs, je trouve que très souvent les matchs de SFIV ne sont pas beaux à regarder en comparaison de ceux de 3.3 ou alpha
Moi je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Jonas !

Gameplay :
- Jeu pas assez offensif qui favorise trop le zoning !
Mais bon ca reste un problème "quasi" Inhérent à tous les épisodes de la série. Ensuite, ca n'empêche pas les très bons joueurs de gagner sans camper ! Mais j'avoue que passer de n'importe quel kof post kof 95 à SF4 est très handicapant : ça serait cool plus de types de sauts (on en a quand même 4 dans les derniers kof), plus d'esquives...

- les sauts de SF4 sont une horreur : trop lents, trop verticaux, trop prévisibles ! Ça me fait trop penser à tous ces fights 2d du début des années 90... Donc, au final on saute plus... on zone, et on attend que l'autre saute ;D ! Ça peut paraitre réducteur comme ça, mais il faut avouer que jouer de cette façon paye dans SF4 (surtout avec les persos adéquates)! Personnellement, je me sens un peu plus à l'aise à SF3.3 ! C'est peut-être d'ailleurs pour cette raison que les matchs sont hyper ennuyeux à regarder : C'est pas beaux, pas assez dynamique... Je crois que y'a rien de plus chiant que regarder un match de SF4 !

- Les ultra... Mais contrairement aux autres, c'est la durée que me pète les c**** ! Autant les supers sont rapides, autant les ultra durent bien 5 secondes ! Ça casse le rythme et puis ça énerve surtout quand on se la prends ;D ! Ca serait bien au moins un options pour raccourcir l'animation !

- Les focus... Avis mitigé ! Le bon point, c'est que c'est super intuitif et que c'est quand même plus facile à placer qu'un pary à la SF3.3 (peut-être un peu trop même) ! En revanche, je trouve que les focus chargée à fond qui font mouche sont trop punissables !

- le gameplay est, quant à lui, de moins en moins rigide et ça se sent vraiment quand on passe directement de SSF2x à SSF4 ! Et pi les super cancel passent comme dans du beurre 8O !

Réalisation (je vais être plus subjectif):
- la première fois que j'ai joué à SF4, je l'ai trouvé magnifique ! Les sprites sont imposants, le mode 16/9 déchire sur une TV HD grand format... Le seul problème, c'est que la moitié du casting n'est pas du tout charismatique, les musiques sont nulles et les stages totalement loupés (heureusement, ca change dans SSF4) ! Par contre, j'aime beaucoup le "fight" à chaque début de round !

Le plus beau SF reste pour moi (et de loin) SFA3 et le mieux animé SF3.3 ! Reste à voir si la réalisation de SF4 va bien vieillir !
-Les "pile ou face" à la relevée, certains appellent ça du mind game...
Ca m'a beaucoup fait rire ^^ !
〜(^∇^〜)

-ctk-
stick de plomb

#96 Message par -ctk- »

jonas a écrit :Les ultra... Mais contrairement aux autres, c'est la durée que me pète les c**** !
T'es pas le seul ;D
Image

RainMakeR
HBK is god

#97 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit : Si les loading chez toi te paraissent longs c'est que tu n'as pas installé le jeu tout simplement. Tu sais sur PS 3 il faut aller chercher dans les "OPTIONS" du jeu pour voir l'option "INSTALLATION". Si tu n'y arrives pas je t'aiderai au prochain post (ou alors aidez le pauvre RainMakeR à trouver l'option INSTALLATION ;D ).

Les loading quand le jeu est installé sur disque dur durent 4 secondes maximum. Si c'est plus c'est que tu as soit oublié d'installer le jeu, ou alors problème de lentille.
Les loadings c'st le mal. Moi j'ai connu un temps .....
ImageImageImage

zeus099
stick d'argent

#98 Message par zeus099 »

un truc qu'ils ont oublier que je trouve à chier, le fait de créer une partie normal en jouant vs un pote, impossible de refaire le match, obliger de passer à chaque fois par la case sélection de personnage, heureusement que le temps de chargement est extrêmement court !

tyc
stick de platine

#99 Message par tyc »

On t'as pas dit que c'est pareil pour tous les jeux online?
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Bestio
stick d'argent

#100 Message par Bestio »

Dans Virtua Fighter 5 tu peux recommencer le match, il y a un petit loading mais bien plus court que de devoir repasser par l'écran de sélection des persos :)
Image