Le topic des Arts Martiaux

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Sheeraz
stick de platine

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#76 Message par Sheeraz »

Pas d'accord, Rainmaker, sur un point : Je n'aime pas Machida, ni son style fuyant, mais quel combattant quand même.
Il a écrasé toute sa catégorie, avant de tomber sur RUA, qui est un pur striker offensif. La défaite concédée face à RAMPAGE était injuste (Rampage l'avoue même après le délibéré, en disant que le Brésilien méritait la victoire).
Pour le reste, oui, t'as trop raison, voir des mecs se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, c'est pas terrible, mais je crois que KONGO avait une blessure aux côtes (enfin, 'est ce que j'ai cru lire) ce qui l'a obligé à modifier son style.
Au fait, BATTISTA se met au MMA, histoire de suivre les traces de LESNARD.
PS : Paupérisation, c'est un appauvrissement.

RainMakeR
HBK is god

#77 Message par RainMakeR »

Lesnar stp. Mais batista il le fait pour le fric. Il est super vieux (45a mini vu qu'on connait pas sa vrai date de naissance), et a mon avis il va se faire etendre dès son 1er combat. Sauf si on lui file un boulet en fasse (genre akebono).
Y'a bobby lashley qui s'etait mis au mma, d'ailleurs j'ai jamasi compris comment il avait passé les tests antidopage vu que quand tu le vois tu sais qu'il doit etre aussi charge qu'un peloton entier du tour de france.
Y'avait aussi un mec de la wcw qui s'etait mis au mma y'a super lgtps mais me rapelle plus son nom....

Apres y'a eut shamrock en catch puis retour en mma, angle devait faire un combat contre couture mais vu sa nuque il a lache l'affaire. Victoria devait aussi s'y mettre mais au final y'a pas grand monde qui fait le grand saut.

Pour lyoto ce que j'aime pas c'est que c'est le pire karateka, t'attend le contre et en attendant t'es super passif (je suis pas karateka et c'etait aussi ma facon de combattre), a voir c'est chiant. Je veux bien que ce soit efficace mais putain qu'est ce que c'est chiant.
Pi bon a part thiago silva (beau Ko au passage) et evans il a pas battu de grand nom. Le 1er match contre rua il est clairement dominé. Ortiz il est fini depuis lgtps. Et contre rampage je suis desole mais rampage le domine. meme apres avoir glande pdt lgtps, il le domine.
J'attend de le voir contre couture, mais s'il perd encore alors pour moi ca aura ete juste du vent.
Evans je l'ai connu grace a tuf et j'ai vu qqs combats et bof bof. Dire qu'il a ete poid lourd... Je le vois en -84 pas plus, il fait petit et a pas assez de puissance. Enfin bon...

Jonas le bjj c'est super adapte pour le combat au sol. Le judo surtout en compet c'est trop axe sur le combat debout.
La boxe thai l'interet c'est que les mecs ont l'habitude des combats durs, long et surtout d'envoyer des coup de poing et de pied. Perso qd je vois un mec qui est meme plus capable de balancer un coup de pied au bout de 2 rounds, ca me fait pitie. C'est bon si t'as l'habitude ca te pompe pas plus d'enrgie que ca. Mais bon en amerique ils ont encore la culture boxe.

N'empeche que j'ai ete decu, je pensai que le bjj c'etait du jj avec un peu plus de technique au sol. Mais en fait y'a que du sol. Alors que le JJ y'a de la frappe un peu.
Enfin bon l'ideal c'est d'avoir du pied poing, de la mise au sol et de la soumission. Apres que certains sports soit plus presents c'est surtout paske les coachs reconnus ne font que cela. Je pense que faut pas chercher plus loin.

Moi ce que j'aimerai c'est un coreen vrai de vrai qui viennent avec un combo tkd/tung su doo + hapkido et qqs techniques de luttes correennes ;D
Paske bon des cles debout on en voit rarement quand meme.

Sinon j'aimerai vraiment voir un jones/silva ;D
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#78 Message par Sheeraz »

Désolé pour l'orthographe de LESNAR (je ne suis pas fan de catch, hein :P ).
Quelques soient leurs motivations, je pense qu'il faut une sacrée paire de couilles pour affronter des monstres dans la cage.
Bobby LASHLEY a une superbe lutte, et puis ... c'est tout. Aussi "chargé" que COLEMAN ou KERR au PRIDE, il n'a aucun cardio (sa dernière défaite en atteste, il était vidé après le 1er round).
Sinon, sur RTL9 samedi dernier, j'ai vu un Coréen hyper doué, ex kick-boxer pro, avec une très bonne base au sol (il a soumis son adversaire avec une clé vraiment originale : son opposant était tordu comme un carambar !!!!). Il risque de faire mal dans sa catégorie.
Pour en revenir à ce que disait Jonas plus tôt, il n'y a pas de style qui se détache clairement. Chaque combattant travaille toutes les distances (même Roger GRACIE met des poings et des kicks, la fin d'une époque et tant mieux !!!).
Muay Thai debout (mi-distance et au corps à corps debout pour les clinches), Sambo pour les liaisons debout-sol (je kiffe vraiment leurs clés de jambe, rien à dire c'est de l'art) et Ju-Jitsu au sol... Je sais, je n'ai pas inventé l'eau chaude mais le mec qui travaille cela a tout compris (enfin, je crois... il n'y a pas de vérité absolue sur un tatami...).
Bref, désolé de s'être éloigné du post initial (Sulf va pas être content).

jonas
stick de platine

#79 Message par jonas »

Justement il y a des alternatives au Muay Thai, BJJ, kick et lutte. Machida l'a montré avec le karate, mais c'est pas le seul. Kongo a un bon bagage de bf (boxe franchouillarde) par exemple. De même que personne n'ira remettre en cause l'efficacité du sambo de Fédor (bon il est pas à l'UFC mais osef).

Je suis conscient que le cross training tend à uniformiser le tout. Mais pour moi ce qui compte c'est surtout d'être à l'aise dans toutes les distances de combat. La boxe thai n'est pas forcément le meilleur moyen de gérer le strike et le clinch par exemple. La lutte n'est pas ultime au sol non plus.

Un style ça ne se ressent pas que dans le travail des distances, mais à travers plein de petits détails. Par exemple un kick de thai, il me semble qu'on lance sa jambe entière, alors qu'un kick de karate, on lève le genoux donne un coup en balançant le mollet et se rétracte aussitôt. Ainsi en thai, la puissance est mise en avant alors qu'au karate c'est plus la vitesse qui est recherchée. À mes yeux, l'un n'est pas meilleur que l'autre dans l'absolu, ça dépend surtout du pratiquant et de ce qui lui convient le mieux.

Enfin étant une tanche en striking corrigez moi si je dis trop de merde.
Image

Sheeraz
stick de platine

#80 Message par Sheeraz »

Un reportage sur le MMA sur FRANCE 4 passe dans qques minutes !!!!!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#81 Message par Sulf' »

Tiens j'ai vu la fin de ce reportage hier soir.
C'était pas trop mal.

Sinon mes amis de facebook le savant déjà, mais ce qui devait bien arrivé un jour est arrivé.
Jeudi soir j'ai fini aux urgences.
Résultats 3 côtes de fêlées et le cartilage je sais pas quoi qui a pris cher.
C'est relou comme ça fait mal au moindre geste ces saletés de côtes...

Mais bon je m'en tire bien parce que le médecin des urgences m'a fait passer un scanner direct.
Ca me faisais une douleur sous les côtes à l'endroit de la rate et il a eu peur (et du coup moi aussi...) qu'elle ait pris cher.
Mais apparemment elle va bien.

Bref j'ai pris 15msv de radiation pour rien.
Bon je préfère les avoir pris et qu'au final je n'ai rien, plutôt que je ne passe pas de scanner et que je crève à cause d'une rate explosée.

Sheeraz
stick de platine

#82 Message par Sheeraz »

Kezako ? Comment tu t'es fait ça ?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#83 Message par Sulf' »

Un crochet dans les côtes.
Qd j'ai reçu le coup j'ai eu l'impression que tous mes organes à gauche partaient à droite d'un seul coup.

RainMakeR
HBK is god

#84 Message par RainMakeR »

tain mais vous retenez pas un peu vos coups a l'entrainement oO ?
ImageImageImage

Nicoss

#85 Message par Nicoss »

sulf il fait du fight club !
Image

Sheeraz
stick de platine

#86 Message par Sheeraz »

Pas de séquelles à moyen terme ?
Ca prouve au moins que tu avais une garde haute :wink:
J'espère que tu seras remis sur pied assez vite.
Rainmaker, il est courant d'entendre ce qui suit : L'entraînement, plus tu y transpires et souffres, moins tu subiras en combat réel, d'où l'intérêt de ne pas retenir ses coups.
Cependant, pour que ça te fasse ça, ton adversaire devait peser bien plus lourd que toi 8O

RainMakeR
HBK is god

#87 Message par RainMakeR »

Heu j'ai pas dis non plus d'envoyer des frappes en mousse, mais bon quand tu vois que tu touches t'appuies pas la frappe, surtout si t'as pas de protect.
Je veux bien qu'on travaille l'endurance et la resistance au frappe mais bon l'ami Sulf il commence a peine.
ImageImageImage

Nicoss

#88 Message par Nicoss »

jsuis d'accord avec Rain.

Qu'elle est l'interet de casser du débutant pendant l'entrainement avec des vrais coups ?
Image

Sheeraz
stick de platine

#89 Message par Sheeraz »

Aucun intérêt, en effet, et ne pensez pas que je légitime cela.
Je pense juste qu'un mauvais coup arrive sans prévenir, bien souvent, que l'on soit confirmé ou non.
Si en revanche, un gars profite de l'inexpérience des nouveaux venus, pas glop.
Enfin, on parle, on parle, mais je n'ai lu nulle part que Sulf était néophyte (quoique, j'ai peut-être raté un truc).
Quand même, il faut une putain de patate pour faire aussi mal dans les côtes avec un poing. Un middle kick, je comprendrai, mais un crochet (le gars devait avoir une sacrée poigne).
Bon rétablissement à toi.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#90 Message par Sulf' »

C'est surtout ma meuf qui gueule.
J'ai deux gamins de moins de 6 mois et je me galère pour les porter.
Je devais installer un store bananne qu'un voisin nous a filé...bah c'est reporté
J'avais commencé à mettre à niveau de la terre dans mon jardin, bah c'est en friche et ça fait moche
Il a fait hyper beau ces derniers jours, je n'ai pas pu aller courir :?

Sinon oui à l'entrainement souvent les coups commencent à porter de plus en plus.
La seule chose qui me saoule c'est que le gars juste avant, je lui ait dit : Attends vas-y cool.
V'la le cool :?

Là on faisait un exercice en anglaise. Un assaillant et un défendeur.
Le défendeur ne pouvait pas répliquer et juste parer les coups et était dos au mur.
Donc en gros un punching ball...

Bref plutôt que de parer, j'encaissais et le gars me dit : attends essayes de parer.
Et c'est en voulant parer que j'ai trop levé mon bras...

Bref oui il a tapé fort, mais il a une très grosse frappe.
Je pense qu'il ne l'a pas fait exprès, un accident ça arrive.
Mais bon ce n'est pas la première fois qu'il blesse qq'un et en plus je lui ait dit d'y aller cool.

M'enfin c'est la vie ;D

mégalaitfraise
stick de platine

#91 Message par mégalaitfraise »

Taekkyun 8)
Image

RainMakeR
HBK is god

#92 Message par RainMakeR »

wai mais le taekwondo c'est mieux, y'a plus ces pas de danse de tarlouzes ;D
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#93 Message par Sulf' »

Un gars de mon club est devennu ce we champion de France de sa catégorie en Yoseikan Budo.
J'ai parfois l'impression que l'on peut devenir champion de France en claquant des doigts dans certaines tranches d'âges, de poids et de sport ^^'.
C'est facile de savoir lequel c'est, c'est celui qui est suivi par la caméra ^^'.

Ps : Encore un qui refuse le sol
Pps : Le gars abandonne en face en fait. Apparemment il commençait à avoir al tête qui tournait.

RainMakeR
HBK is god

#94 Message par RainMakeR »

en meme temps si y'a personne en face, ca facilite grandement wai. Mais bon c'est valable pour plein de sports malheureusement
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#95 Message par Sulf' »

Pour les fidèles de ce topic (bon ils ne sont pas nombreux, mais ils sont de kalitay redaface2 ).
Lors des championnats de France de la semaine dernière, mon prof a participé à un open France Italie.
(C'est le grand avec la ceinture rouge).
1er round :

Et second round qui se termine "assez" rapidement.

Ça devrait vous donner une indication assez précise du Yos.

Ps : Ce soir l'UFC c'est en direct du RTL9.

RainMakeR
HBK is god

#96 Message par RainMakeR »

en différé les ppv de l'ufc c"est le samedi. Le dimanche c'est le catch ;)
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#97 Message par Sulf' »

A propos de cet ufc 129.
Bordel le front kick de machida sur couture ! Direct ko et les dents qui valsent 8O
Comme quoi le karaté c'est qd même efficace.

Sheeraz
stick de platine

#98 Message par Sheeraz »

Sympa, la vidéo du prof.
Le public connaisseur (ça change) qui voit déjà le juji gatame armé et annonciateur de la fin du combat avant l'heure ;D
L'organisation de l'UFC, ce soir, ainsi que l'ambiance, me rappellent enfin celle du PRIDE de la belle époque.
MACHIDA, je n'aime pas son style fuyant, mais quelle expertise, quel putain de coup d'oeil, et une technique complète !!!!
Je n'imaginais pas COUTURE l'inquiéter, mais quand même... Comme quoi, il ne faut pas se fier uniquement à son anglaise et sa lutte (que je trouve trop moche et stéréotypé mais on s'en tape, je sais) !!!!
PS: Le MMA va s'inviter en France !!!!! De la bombe !!!!! AU sein de la FILA (fédération de lutte) si je me fie à ce qu'annonce le pire duo de commentateur de MMA (enfin, non, juste après celui des dvd du PRIDE en français).

Sheeraz
stick de platine

#99 Message par Sheeraz »

Tous les combats proposés ce soir étaient tip top !!!
A l'exception de GSP VS SHIELD, trop tactique et peu fluide.
Je pense que GSP mise trop sur des victoires à la limite. Ca marchera un temps, mais là, clairement, il a redonné confiance à la concurrence... Petite victoire, malgré sa blessure à l'oeil.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#100 Message par Sulf' »

Pour le prof : C'est surtout le connaissant c'est pas trop son "style" de finir par juji gatame.
Lui c'est plutôt du genre uppercut ou crochet ou coup de pied dans la gueule pour terminer un combat ;D

Sinon le coup de pied de Machida c'est Steven Seagal qui l'a bossé avec lui :ptdr:
Ça va faire plaisir à Rain ça ^^'.

Image

L'interview vaut son pesant de cacahuètes :roi:
http://prommanow.com/index.php/2011/05/ ... y-couture/

Qd même ce coup de pied en rappelle un autre célèbre 8) :