Mais c'est en cours mon louloutyc a écrit :Mais vu que vous êtes si fort et tellement plus renseigné que les mecs ayant rédigés le wiki, pourquoi vous le corrigez pas?

Mais c'est en cours mon louloutyc a écrit :Mais vu que vous êtes si fort et tellement plus renseigné que les mecs ayant rédigés le wiki, pourquoi vous le corrigez pas?
Il y a eu un épisode de MMA style UFC ou autre Pride sur Naomi.Sulf' a écrit :Mouais...
Bah c'est pas de la baston arcade, mais ça reste de la baston basée sur les enchainements et le skill.
C'est vrai qu'aujourd'hui un VS fighting c'est obligatoirement un jeu avec des boules de feu, des sauts de 20 mètres et des persos ridicules (merci SF2').
Dans ce cas VF5 c'est une simulation sportive aussi non ?
Il serait donc classé en VS fighting uniquement parce qu'il est sorti en arcade ?![]()
Les VS fightings n'ont pas toujours été basé sur des gars tout verts habillés en slip avec une palette de coups basés sur des QCF.
Avant SF2 y'a eu des trucs assez réalistes comme : Karaté Champ
Depuis le démarrage du débat, je me demandais quand allait arriver sur la table AxelayGabriel a écrit :(Ou alors Axelay est un semi shmup si on lui retire toutes les phases vues de dos).
Me semble aussi qu'il y avait eu un truc de ProWrestling Arcade reprenant les perso de Virtuafighter (Wolf/Jeffry)Gabriel a écrit :Il y a eu un épisode de MMA style UFC ou autre Pride sur Naomi.Sulf' a écrit :Mouais...
Bah c'est pas de la baston arcade, mais ça reste de la baston basée sur les enchainements et le skill.
C'est vrai qu'aujourd'hui un VS fighting c'est obligatoirement un jeu avec des boules de feu, des sauts de 20 mètres et des persos ridicules (merci SF2').
Dans ce cas VF5 c'est une simulation sportive aussi non ?
Il serait donc classé en VS fighting uniquement parce qu'il est sorti en arcade ?![]()
Les VS fightings n'ont pas toujours été basé sur des gars tout verts habillés en slip avec une palette de coups basés sur des QCF.
Avant SF2 y'a eu des trucs assez réalistes comme : Karaté Champ
sors? n'oublie pas de bien fermer la porte alorsmax.faraday a écrit :Non mais smash bros dans la même catégorie que kof.
Et axelay/starfox.
Je.
d- Jû-ô ryô scroll shooting, donc du tate + yoko (exemple Axelay, Philosoma - qui est aussi un rail shooter pour le coup)Vany a écrit :Depuis le démarrage du débat, je me demandais quand allait arriver sur la table AxelayGabriel a écrit :(Ou alors Axelay est un semi shmup si on lui retire toutes les phases vues de dos).![]()
Un semi shmup, chouette une nouvelle sous-catégorie
il fait même les armes electromagnétiques, une vraie trainée!Rugal-B a écrit :Nan, mais Philosoma il fait tout: dessus, dessous, devant, derrière, iso, Philosoma c'est une p...
Virtual On c'est un Robot Game et si on cherche niveau gameplay c'est du : 射撃戦・近接格闘戦 C'est à dire un Kakutô-Sen Game, à combat rapproché + tir au loin (shooting). C'est un Versus Fighting (Taisen Kakutô Game). Faut-il que j'ouvre un topic avec les sous-genre du Versus Fighting qu'on rigoletyc a écrit :Donc voilà ça marche, idem pour un Smash Bros.
Pour un Gundam/Virtual On c'est quasiment ça aussi pour moi, même si en fin de compte je pense que ça se rapprocherait plus des shooter que des versus fightings!!
+1Rugal-B a écrit :Et Galaga dans la même catégorie que Dodonpachi.
Et Road Fighter dans la même catégorie que Gran Turismo.
Et Yie Ar Kung Fu dans la même catégorie que Virtua 5.
Je vois pas ou est le problème...
S'il te plait!rikimaru_rkm a écrit :Faut-il que j'ouvre un topic avec les sous-genre du Versus Fighting qu'on rigole
Well done Michel leeb.John46 a écrit :sors? n'oublie pas de bien fermer la porte alorsmax.faraday a écrit :Non mais smash bros dans la même catégorie que kof.
Et axelay/starfox.
Je.
Euh.. +1Vincere a écrit :les shmuppeurs sont super sympas et surtout sur shmup, super ambiance. Y'aurait des leçons à tirer.