Aquapazza Aquaplus Dream Match

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
bolopitt
stick de plastique

Re: Aquapazza

#76 Message par bolopitt »

Au niveau du feeling on se rapproche davantage d'un KOF en fait, notamment parce qu'il n'y a pas d'air dash et aussi parce que pas mal de persos ont un short jump et un high jump.

Le jeu propose pas de révolution du genre, ça c'est clair, mais est bourré de petits détails de gameplay selon les persos qui le rendent vraiment super agréable à jouer :D

DarthNova
Technophile fortuné

#77 Message par DarthNova »

bolopitt a écrit :Au niveau du feeling on se rapproche davantage d'un KOF en fait
Ohhh :luv:
Je me laisserai sûrement tenter au bout d'un moment :o

Rugal-B
stick dans la chatte

#78 Message par Rugal-B »

Bolopitt, t'as tue mon troll, c'est pas cool! :crybaby:
(En plus, si c'est vrai que c'est pas juste un nouveau danmakuVs/Melty/Arcsys, ca me tente de l'essayer)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ninjardin
stick d'or

#79 Message par Ninjardin »

bolopitt a écrit :Bonjour tout le monde, je suis bolopitt, et je m'intéresse à ce jeu depuis sa sortie. J'ai eu l'occasion de commenter divers tournois du jeu sur Elive (maintenant Showprime), je me permets de mettre le lien pour ceux que ça intéresse: http://showprime.com/bolopitt

Entre l'exclu PS3 et l'exclu Japon, peu de gens vont avoir l'occasion de le prendre en France, donc j'essaie de lister au maximum les gens qui l'ont pris ou qui comptent le prendre dans un avenir proche pour avoir un début de communauté. Quelques contacts sur Showprime l'ont déjà pris, avec les gens de ce forum ont devrait bientôt atteindre les 10 personnes :ptdr:

Mon PSN est bolopitt, je serai en France à partir de la mi-octobre, et je vous prends tous avec Manaka!

Au plaisir de rejoindre ta communauté donc, car je le kiffe bien ce jeu ;D

Mon ID PSN : ninjardin1983
Bien que je ne serai plus trop sur le PSN pour démenagement.

Mon perso ultime, Chizuru avec comme support Rina l'Idole de White Album. Quand Rina intervient, elle offre une démultplication d'ombres façon V-ISM ou Geneijin. Quand Chizuru en béneficie, elle peut bourrer son coup special (R1) qui met une garde en miette telle une meringue pour finir sur une furie :roi:
ID PSN : ninjardin1983

Image

Maho
X-Mania director

#80 Message par Maho »

En fait Chizuru c'est un peu le perso ultime tout court ^^ Par contre le setup guard break fait attention que le mec n'ai pas de barre de super en stock sinon il peut juste faire un guard cancel et interrompre ton pressing, de plus si le mec sait bien just defend c'est beaucoup moins garanti.
Rugal-B a écrit :Bolopitt, t'as tue mon troll, c'est pas cool! :crybaby:
(En plus, si c'est vrai que c'est pas juste un nouveau danmakuVs/Melty/Arcsys, ca me tente de l'essayer)
C'est complètement pas un jeu type ArcSys/Melty, d'ailleurs un truc que je me disais en y jouant, c'est dommage le nombre de gars qui vont probablement passer à coté de ce jeu en pensant ça, ou à cause du parti pris graphique, alors que ce jeu est à l'opposé des jeux "animé" qu'on connait, et que son gameplay devrait en fait plaire à pas mal de joueurs.
On peut certes y voir un peu de KOF avec les hop/hi-jump mais le rythme général est plus posé, perso je trouve que ça se rapproche plus d'un Street, comme ces derniers le poking/gestion des distances est très mis en avant. Aussi les règles de combos et juggle sont très strictes, si certaines associations persos/assists donnent des bons combos, on est très loin d'un Blazblue et de manière générale les combos sont assez courts.
ID PSN : Power-of-science

neo dreamer
stick d'argent

#81 Message par neo dreamer »

Bon vivement que nono le reçoive pour que je me fasse une idée et pour envisager un achat ou non.

DarthNova
Technophile fortuné

#82 Message par DarthNova »

neo dreamer a écrit :Bon vivement que nono le reçoive pour que je me fasse une idée et pour envisager un achat ou non.
T'as son skype? :arrow:

Ninjardin
stick d'or

#83 Message par Ninjardin »

Maho a écrit :En fait Chizuru c'est un peu le perso ultime tout court ^^ Par contre le setup guard break fait attention que le mec n'ai pas de barre de super en stock sinon il peut juste faire un guard cancel et interrompre ton pressing, de plus si le mec sait bien just defend c'est beaucoup moins garanti.
Je prends note, thx du tuyau mais comme mon unique opposant était jusqu'à présent le CPU, j'ai pas pu voir en pratique ;D
Y'a quelqu'un qui a réussi à jouer convenablement en ligne ?

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#84 Message par Rugal-B »

Bon, vous m'avez (à moitié) convaincu, au moins pour le gameplay. je vais voir sur le site officiel si je trouve suffisamment de persos "motivants". :lol: J'espère pas, mon budget "achat inconsideré" devait partir dans le dernier Macross Hybrid, ce mois ci...

Edit: bon, la moitié du cast a l'air de sortir de Tokimeki Memorial, l'autre, heu, d'un truc de fantasy mais pour gonzesses... :? Pfff, c'est quand que ça s'arrête la mode du moe au Japon?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Layer
stick de diamant

#85 Message par Layer »

Pour ceux que ça intéresse, le rip du CD bonus fourni avec l'édition collector du jeu PS3, au format MP3 CBR 320kbps :

Code : Tout sélectionner

http://www.mediafire.com/?5jpiwm8wws44ctn
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Maho
X-Mania director

#86 Message par Maho »

Rugal-B a écrit : Edit: bon, la moitié du cast a l'air de sortir de Tokimeki Memorial, l'autre, heu, d'un truc de fantasy mais pour gonzesses... :? Pfff, c'est quand que ça s'arrête la mode du moe au Japon?
En fait les persos sont tirés de visual novels ou autres jeux Leaf/Aquaplus (dont certaines ont eu droit à des adaptations animés) donc ils ont pas vraiment le choix pour le design. De plus faut savoir que les jeux datent pas mal, de 2005 avec Tears to Tiara (Arawn,Morgan,Riannon,Rathty,Octavia,Llyr) pour finir en 1996 avec Kizuato (Chizuru). On pourrait se dire que Sasara sort de "To Heart 2 Dungeon Travelers", un rpg sorti en 2011 mais elle apparaît déjà sur la version ps2 de To heart 2, ils ont juste pris sa version Valkyrie du dernier jeu, probablement car une adaptation animée de ce jeu est sortie pile au moment ou elle a été ajoutée au cast en arcade.

Ninjardin
stick d'or

#87 Message par Ninjardin »

Layer a écrit :Pour ceux que ça intéresse, le rip du CD bonus fourni avec l'édition collector du jeu PS3, au format MP3 CBR 320kbps :

Code : Tout sélectionner

http://www.mediafire.com/?5jpiwm8wws44ctn
Cool, merci bien même si l'ending du jeu n'y figure pas :)

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#88 Message par Rugal-B »

Maho a écrit :En fait les persos sont tirés de visual novels ou autres jeux Leaf/Aquaplus (dont certaines ont eu droit à des adaptations animés) donc ils ont pas vraiment le choix pour le design. De plus faut savoir que les jeux datent pas mal, de 2005 avec Tears to Tiara (Arawn,Morgan,Riannon,Rathty,Octavia,Llyr) pour finir en 1996 avec Kizuato (Chizuru). On pourrait se dire que Sasara sort de "To Heart 2 Dungeon Travelers", un rpg sorti en 2011 mais elle apparaît déjà sur la version ps2 de To heart 2, ils ont juste pris sa version Valkyrie du dernier jeu, probablement car une adaptation animée de ce jeu est sortie pile au moment ou elle a été ajoutée au cast en arcade.
C'est un peu le même genre de trip que Spectral vs Generation, quoi?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ninjardin
stick d'or

#89 Message par Ninjardin »

Personnellement, le seul titre parmi tous ceux présents dans le cast dont j'ai entendu parler est "Utawareru mono" (Touka, Hakuoro, Oboro, Karura), les jeux PS2 ainsi que l'anime qu'on m'a décrit en bien.
Amusant quand on sait que ces diverses adaptations proviennent d'un Eroge à la base.

Image

bolopitt
stick de plastique

#90 Message par bolopitt »

@Layer: Merci pour l'OST!

@Darth Nova et Rugal-B: Je vous conseille vivement de taper l'incruste chez quelqu'un qui a le jeu pour l'essayer, vous allez tripper!

@Ninjardin: Chizuru est un peu la méga top tier du jeu en fait :D Rina est une bonne option pour tenter un guard crush, mais tu peux aussi étendre tes combos avec des assists comme Satsuki ou Llyr, et au niveau des dégâts c'est bien sympa 8)

Malheureusement il est tout en jap', mais je vous mets quand même le lien du wiki du jeu, les notations des combos sont standard, donc vous pourrez quand même vous y retrouver (la colonne des personnages est celle tout en haut à droite):

http://www47.atwiki.jp/aquapazza/

Agalnarok
X-Mania Supporter

#91 Message par Agalnarok »

Merci Layer pour le rip^^

Sinon : http://www.youtube.com/watch?v=htDEIC5W2iU&feature=plcp

Sympa l'assist ;D
Image

Maho
X-Mania director

#92 Message par Maho »

Un patch pour le netcode semble être en préparation : https://twitter.com/AQUAPLUS_JP/status/ ... 9165412352

Sinon pour Rina, perso je trouve qu'elle n'est réellement intéressante qu'avec quelques persos comme Touka, Karulau ou encore Morgan. Pour Chizuru en regardant de plus près en training dans beaucoup de situations pour la barre de super que coûte l'active assist Rina, elle peut faire aussi mal, voire même plus, tout seule.

Pour Ninjardin voilà qui devrait t'intéresser, 20mn de combos de Chizuru avec différents assists :

Ninjardin
stick d'or

#93 Message par Ninjardin »

Merci à Maho et Agalnarok pour les vid.
Pour ma part, je pense que le principal point noir à prendre Rina, c'est les temps de recharge plus longs que les autres assist entre ses interventions (pareil pour l'autre chanteuse Yuki).
On voit quand meme dans les vid que Rina permet des combos qui enlevent aisemment 50% avec les memes manip. De plus il me semble (a corriger si j'ai tord) que l'adversaire ne peut pas air-guard le R1 de Chizuru durant la chanson de Rina.

Et sinon j'ai converti 2 potes au jeu :roi: Autant ils ont detesté Persona 4 et ses combos automatiques, autant ils ont adheré au jeu plus Street/KOFesque de Aquapazza ;D

Image

Maho
X-Mania director

#94 Message par Maho »

Le R1, je suppose donc que tu parles du BC, en fait il est déjà air imblocable de base comme la plupart des normaux au sol dans ce jeu.

Oui tu as raison pour les combos ils sont faciles et font assez mal (chose pas super rare avec Chizuru cela dit ;D ) mais tu ne peux les faire que sur certains starters, tu as d'autres assists orientés combo qui vont faire moins de dommages mais marchent sur plus de starters, et auront d'autre utilités en plus.
Par exemple Yu peut être intégrée à quasiment tous les combo pour augmenter les dommages, elle te donne un combo après le dragon, et peut t'éviter une punition en block, peut aider à casser la garde dans le coin avec son 6D.
Après en dehors de ça, je te conseille d'au moins apprendre un assist différent qui puisse couvrir ton approche pour gérer certains matchups, notamment contre les zoneurs.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#95 Message par Agalnarok »

Bon le jeu est à la poste!

Y'a t'il autre chose que Mizuumi (http://wiki.mizuumi.net/w/AquaPazza) pour bosser le jeu ? (enfin c'est déjà pas mal pour commencer^^)
Image

Maho
X-Mania director

#96 Message par Maho »

Dustloop et SRK ont chacun un topic sur le jeu mais c'est surtout du blabla général et ça parle pas trop de trucs sur les persos, y'a le forum homingcancel qui a ouvert une partie Aquapazza avec un sous forum par perso, évidemment c'est pas la folie niveau nombre de posts mais y'a des gars qui répondent.

Sinon pour ceux qui voudraient bien comprendre le système "active emotion" et le calcul des dommages dans ce jeu, j'ai fait un post à ce sujet sur SRK, ça va pas vous apprendre a mieux jouer votre perso mais ça peut vous donner des infos intéressantes sur le risk/reward suivant la situation.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#97 Message par nono261084 »

Yeah I got it! Avec une lithographie en plus! wooh!

Agalnarok
X-Mania Supporter

#98 Message par Agalnarok »

Merci Maho!

Bon bah y'a plus qu'à essayer de se retrouver!
Image

bolopitt
stick de plastique

#99 Message par bolopitt »

Bien ouéj' le prosélytisme Ninjardin, beaucoup de gens changent d'avis (en bien) lorsqu'ils essaient le jeu. Par contre, j'apprécie personnellement beaucoup P4U, et je ne trouve pas que le système de combo simple ne pourrisse le gameplay, surtout au vu du damage scaling sur ces combos.

Maho, je suis allé voir ton post sur SRK, et c'est tout simplement incroyable ce que t'as fait, merci beaucoup! Je veux même pas savoir combien de temps ça t'a pris, même les wikis japonais ont pas démonté le système de manière aussi compréhensible (y a ce tableau là qui parle du damage scaling: http://www47.atwiki.jp/aquapazza/pages/16.html )

Certains personnages ont des bonus lorsqu'ils sont en émotion low: par exemple Manaka gagne une bibliothèque supplémentaire lors de son 214214A+B (le tsunami de bibliothèques), et peut le dash-canceler (j'ai pas vraiment creusé les autres personnages, peut-être que ce genre de bonus existe aussi pour d'autres).

Pour ce qui est du patch, sans vouloir être pessimiste je ne pense pas qu'il améliorera le online hors Japon. Après avoir joué environ 150 matches sur le PSN, celui-ci tourne vraiment nickel (je n'ai eu qu'un seul match avec du lag), par contre il souffre de déconnexions assez fréquentes: ça a du m'arriver une quinzaine de fois, et ce n'était clairement pas du ragequit au vu de la situation du match en cours (genre en plein milieu du premier round). Il y a aussi parfois un léger ralentissement au moment d'asséner le dernier coup du dernier round, ce qui n'a heureusement aucune influence sur le jeu. Le patch va donc, à mon avis, surtout essayer d'améliorer ces problèmes-là.

Sinon y a un channel youtube qui récupère des vidéos de combos sur NicoNico récemment:

http://www.youtube.com/user/mandokun

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#100 Message par nono261084 »

Il démonte ce jeu 8O Vraiment très très sympa. A part le cast réduit, je ne vois pas trop de reproche à faire au jeu : c'est beau, ça bouge bien, y'a une foultitude de possibilités malgré l'apparente simplicité du gameplay. Conquis je suis^^