Ziks & avatars...
-
- M.I.A.
-
- Stick-o-phile
"bare grace misery" stp^^
bon , en tout cas je voudrais laisser là ce débat.
et juste au cas où.. : je ne t'en veux pas hein^^ mais auttant "repompé" ca passe mais "daube" ca fait tres mal...
mais bon je prefer que ca vienne de quelqu'un comme toi (c'est a die quelqu'un qui a de bons gouts en musique) plutot qu'un gars qui a écouté occasionelement 2-3 fois du métal dans sa vie
bon , en tout cas je voudrais laisser là ce débat.
et juste au cas où.. : je ne t'en veux pas hein^^ mais auttant "repompé" ca passe mais "daube" ca fait tres mal...
mais bon je prefer que ca vienne de quelqu'un comme toi (c'est a die quelqu'un qui a de bons gouts en musique) plutot qu'un gars qui a écouté occasionelement 2-3 fois du métal dans sa vie
-
- troll mangeur de kevins
Perso, je trouve pas slipknot spécialement bruitiste (j'écoute bien du Fear Factory, du Strapping Young Lad ou bien coté musique electronique de la Harsh et de la Noise à la Merzbow ou Massona), mais tout simplement creux et sans originalité
". Pour faire dans la caricature grossiere, Slipknot, c'est juste une bande de clown (ca tombe bien, avec les masques
) qui jouent du tambour en pensant faire de la musique extreme
.
Je trouve ca ridicule, et j'observe les fans avec un regard entre le condescendant et le mépris leger
.
Ils n'ont qu'a me prouver qu'ils valent mieux que ca, apres, on en rediscutera
.

Je trouve ca ridicule, et j'observe les fans avec un regard entre le condescendant et le mépris leger

Ils n'ont qu'a me prouver qu'ils valent mieux que ca, apres, on en rediscutera

Attention, troll haineux.

-
- Stick-o-phile
-
- M.I.A.
-
L'album éponyme (Strapping Young Lad) tout comme leur futur album (Alien) sont tout aussi géniauxAnonymous a écrit :aaah un mec qu'écoute SYL ca fait plaisir...
"City" de Strapping Young Lad est la preuve même que l'extremisme musical n'est pas forcément dénué de splendeur !

C'est un des rares groupes qui réussi à allier metal extreme et mélodie. Je trouve ca tres fort

/me écoute Strapping Young Lad - All Hail The New Flesh.
PS: Je tiens à preciser que généralement, je ne suis pas spécialement fan de metal extreme (je supporte pas le black à qq rares exceptions, idem pour le death, le trash et le grind), mais SYL ...Raaah quoi

-
- Stick-o-phile
-
Comme dit plus haut: Bodom c'est comme Nightwish et Soilwork : 4 albums qui suivent et qui se ressemblent. Meme si je respecte le "skillz" de Laiho à la gratte, ca n'empeche que coté originalité, c'est pas trop ca .
Ps: La reprise de Don't Stop at the Top de Scorpions par CoB est géniale XD .
Ps: La reprise de Don't Stop at the Top de Scorpions par CoB est géniale XD .

-
- Stick-o-phile
-
- Maître chinois
AYREON EN FORCE !!!!
Bon sang. The Human equation est un double-album comme j'en avais jamais entendu. Bon, certes j'ai jamais écouté les précédents Ayreon, mais là franchement c'est un pur truc de ouf avec 12 chanteurs et chanteuses (Marcella Bovio je t'aime
). 100% prog, avec des influences de partout, des Beatles au Death (Devin Townsend inside)
Sinon, je peux pas laisser dire que Once de Nightwish est une daube. Autant avant ils avaient fait la même chose depuis qu'ils avaient trouvé leur son (ce qui reste très bon, mention spéciale au duo Tony Kakko (Sonata)/Tarja sur Beauty and the Beast live en bonus sur Over the Hills and far Away), autant Once est paradoxalement plus soft, presque mainstrem, et carrément innovant. Et avec des trucs bien hermétiques comme un indien qui parle tout seul en Lakota au milieu de Creek's Mary Blood
Sinon, pour changer aussi j'aime bien Finntroll
Edit : Rain : Pour Rammstein, c'est normal hein, c'est des ex-RDA
Till Lindemann, le chanteur, a même été champion d'Europe de natation pour la RDA 
Bon sang. The Human equation est un double-album comme j'en avais jamais entendu. Bon, certes j'ai jamais écouté les précédents Ayreon, mais là franchement c'est un pur truc de ouf avec 12 chanteurs et chanteuses (Marcella Bovio je t'aime

Sinon, je peux pas laisser dire que Once de Nightwish est une daube. Autant avant ils avaient fait la même chose depuis qu'ils avaient trouvé leur son (ce qui reste très bon, mention spéciale au duo Tony Kakko (Sonata)/Tarja sur Beauty and the Beast live en bonus sur Over the Hills and far Away), autant Once est paradoxalement plus soft, presque mainstrem, et carrément innovant. Et avec des trucs bien hermétiques comme un indien qui parle tout seul en Lakota au milieu de Creek's Mary Blood

Sinon, pour changer aussi j'aime bien Finntroll

Edit : Rain : Pour Rammstein, c'est normal hein, c'est des ex-RDA

-
The Human Equation est un album génial de Ayreon, tout comme le reste de la discographie. Par contre, faudra me dire ou se trouve le "Death" dans l'oeuvre de Devin Townsend XD. Si on devait avoir une touche "death metal" sur The Human Equation, ca viendrait plutot du chant de Mikael Arkerfeldt, chanteur de Opeth qui a poussé un beau grunt sur le Day 12: Trauma (You're BETTER OFF DEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAD)
Ok, SYL c'est du metal extreme, mais de la à dire que c'est du Death, c'est franchement reducteur XD.
Puis faut aussi écouter ses albums sans le line up de SYL ... Et la aussi, on est face à des monuments musicaux immenses ... Ocean Machine, Terria, Accelerated Evolution, Infinity, Physicist ... Que du bon son ( et aucun rapport au death metal
)
Ceci dis, le Once reste un album de Nightwish avec tout ce qu'il peut comporter. Je le trouve plus que bof (surtout comparé au Angel Fall First et au génialissime Oceanborn), et dans le style "metal avec chant lyrique féminin", je prefere clairement Theatre of Tragedy (qui fait aussi dans l'atmo, mais qui tire plus vers le doom sur les premiers albums, et l'electro sur le dernier) ou encore Leave Eyes (le projet de Liv Kristin, la chanteuse de Theatre of Tragedy, justement) ou dans le principe "opera sympho metal", Therion
.
Ils ont ce que Nightwish ne possede pas: de l'originalité et un élan créatif qui pousse à faire évoluer leurs musiques .
Ok, SYL c'est du metal extreme, mais de la à dire que c'est du Death, c'est franchement reducteur XD.
Puis faut aussi écouter ses albums sans le line up de SYL ... Et la aussi, on est face à des monuments musicaux immenses ... Ocean Machine, Terria, Accelerated Evolution, Infinity, Physicist ... Que du bon son ( et aucun rapport au death metal

Ceci dis, le Once reste un album de Nightwish avec tout ce qu'il peut comporter. Je le trouve plus que bof (surtout comparé au Angel Fall First et au génialissime Oceanborn), et dans le style "metal avec chant lyrique féminin", je prefere clairement Theatre of Tragedy (qui fait aussi dans l'atmo, mais qui tire plus vers le doom sur les premiers albums, et l'electro sur le dernier) ou encore Leave Eyes (le projet de Liv Kristin, la chanteuse de Theatre of Tragedy, justement) ou dans le principe "opera sympho metal", Therion

Ils ont ce que Nightwish ne possede pas: de l'originalité et un élan créatif qui pousse à faire évoluer leurs musiques .

Perso j'ai trouvé l'album éponyme de SYL à chier... batterie molle son de guitare gras etc...
Je suis beaucoup plus fan du premier !
Et bien sur "City" qui pour moi est un des 3 plus grands disque du métal extrême (moi non plus je suis ni black ni death) avec "Chaosphere" de Meshuggah et "Calculating infinity" de The Dillinger Escape Plan (de la musique qui peut effrayer mais dont la conception est réellement incroyable), 2 cd beaucoup plus "techniques" que "City" .
Sinon Soilwork c'est vrai que c'est pas mal meme si ca tourne en rond depuis "Predator's portrait".
Le coté Death de Townsend ? peut etre le batteur Gene Hoglan (monstrueux d'ailleurs) du groupe "Death" jadis emmené par le défunt Chuck Chuldiner.
A noter que Townsend aussi tourne en rond et il est tres loin de l'époque Ocena Machine et Infinity...
Et bien sur "City" qui pour moi est un des 3 plus grands disque du métal extrême (moi non plus je suis ni black ni death) avec "Chaosphere" de Meshuggah et "Calculating infinity" de The Dillinger Escape Plan (de la musique qui peut effrayer mais dont la conception est réellement incroyable), 2 cd beaucoup plus "techniques" que "City" .
Sinon Soilwork c'est vrai que c'est pas mal meme si ca tourne en rond depuis "Predator's portrait".
Le coté Death de Townsend ? peut etre le batteur Gene Hoglan (monstrueux d'ailleurs) du groupe "Death" jadis emmené par le défunt Chuck Chuldiner.
A noter que Townsend aussi tourne en rond et il est tres loin de l'époque Ocena Machine et Infinity...
-
Ah ? Autant je trouve le Physicist moins inspiré ( et il le dit lui meme clairement), autant je trouve le Terria tout aussi bon que Ocean Machine et Infinity, et le Accelerated Evolution tres tres sympa (plus prog, aussi, mais vu que c'est quand meme mon style de prédilectionAnonymous a écrit :Perso j'ai trouvé l'album éponyme de SYL à chier... batterie molle son de guitare gras etc...

Quand à Gene Hoglan, il a pas joué sur toutes les prods de Devin, hein ? Juste pour SYL et Physicist, justement

Quand à Meshuggah & Dilinger Escape Plan, ce sont parmis les rares groupes de metal extreme qui me fait vraiment triper XD (au coté de Fear Factory et SYL, bien sur

-
- Hail to the drunkard baby
-
Ca me fait toujours trip, apres, d'entendre ou de lire que je suis sectaire, coté musique
.
Faut savoir etre eclectique, y'a pas de mauvais genre ou style, juste (bcp) de mauvais groupes
.
Apres tout, j'écoute aussi bien du hip hop que de la downtempo que du punk, de l'indus, de la dark elec, du metal, du rock, du batcave, du ska (bah ouais) ou encore de la trance et de la goa ... (et j'en oublie énormement
). M'étonnerait que ce soit le cas de tout le monde ici 

Faut savoir etre eclectique, y'a pas de mauvais genre ou style, juste (bcp) de mauvais groupes

Apres tout, j'écoute aussi bien du hip hop que de la downtempo que du punk, de l'indus, de la dark elec, du metal, du rock, du batcave, du ska (bah ouais) ou encore de la trance et de la goa ... (et j'en oublie énormement

-
-
- Agent de la paix
-
- stick de zinc
Anonyme... tout est relatif, c'est juste que je ne suis pas inscrit, mais je pense pas etre plus anonyme qu'un mec derriere une signature et un avatar, enfin bref...
Non je post juste parceque je suis content de vois un mec comme Calimsha qui a une pensée commune a la mienne.
Perso j'écoute aussi vraiment de tous les styles et rares sont les gens comme nous !
Non je post juste parceque je suis content de vois un mec comme Calimsha qui a une pensée commune a la mienne.
Perso j'écoute aussi vraiment de tous les styles et rares sont les gens comme nous !
-
- Joue à Singstar en costume
-
D'accord avec Hebus. Et je ne vois pas du tout d'éclectisme chez calimsha. Quand il parle des genres qu'il écoute ben... metal et dérivés, hip hop, punk, ska, électro, rock. Tous ces genres sont quand mêmes très très proches... Mais bon, je préfère me taire sinon on dit que je suis sectaire musicalement (ce qui me fait au passage BEAUCOUP rire mais bon...)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
- M.I.A.
-
Puis aussi de l'indus, du jazz, du blues, du classique, du trip hop, un peu de jungle, des ost, de la world music par moment, du new age, de la salsa, du reggae, de la variet fr, de la folk médievale, de la musique chinoise traditionnelle ... C'est clair qu'entre du blues et de l'indus noise, ce sont des genres ultra prochesDobmec a écrit :D'accord avec Hebus. Et je ne vois pas du tout d'éclectisme chez calimsha. Quand il parle des genres qu'il écoute ben... metal et dérivés, hip hop, punk, ska, électro, rock. Tous ces genres sont quand mêmes très très proches... Mais bon, je préfère me taire sinon on dit que je suis sectaire musicalement (ce qui me fait au passage BEAUCOUP rire mais bon...)

(quitte à prendre deux extremes

PS: J'ai toujours dit que j'etais un connard d'élitiste, mais bon ... quand on y fait pas gaffe