[ARCADE BOX NEO LEGEND] des nouvelles de la 3ième MAJ?
-
- stick de bronze
Re: [ARCADE BOX NEO LEGEND] des nouvelles de la 3ième MAJ?
Hello,
oui a priori ca fonctionne mais on fait le test il ya un moment déjà et je n'ai pas de jvs pac pour refaire ce test!
Par contre on a des JVS strike de chez arcadeforge donc on va essayer rapidement
oui a priori ca fonctionne mais on fait le test il ya un moment déjà et je n'ai pas de jvs pac pour refaire ce test!
Par contre on a des JVS strike de chez arcadeforge donc on va essayer rapidement
"Legends don't die, they get better..."
-
- stick de plastique
Yep,
J'ai pris une arcade box très récemment, et je voulais savoir si chez vous aussi marvel Vs capcom 2, ainsi que F-zéro ne se lancent pas : / ? Ce qui est bien dommage
.
Sinon j'en suis très content. Comment ça se passe pour les MAJ faut payer ? Et comment est t'on au courant qu'une new version est sur le point de sortir ?
Merci !
J'ai pris une arcade box très récemment, et je voulais savoir si chez vous aussi marvel Vs capcom 2, ainsi que F-zéro ne se lancent pas : / ? Ce qui est bien dommage

Sinon j'en suis très content. Comment ça se passe pour les MAJ faut payer ? Et comment est t'on au courant qu'une new version est sur le point de sortir ?

Merci !
-
- stick de plomb
Je te confirme que j'ai aussi un arcade box V3 et que ces 2 jeux ne fonctionnent pas non plus. Je n'ai pas testé tous les jeux (y a largement de qui faire) qui sont déclarés comme fonctionnels sur la liste mais si tu en vois d'autre n'hésites pas le soulever comme ça je mettrai ma liste à jour...Jipi-sensei a écrit :
J'ai pris une arcade box très récemment, et je voulais savoir si chez vous aussi marvel Vs capcom 2, ainsi que F-zéro ne se lancent pas : / ? Ce qui est bien dommage.
Vewlix L
Lapbox
Taito Type X2
Naomi 2
Arcade Box
Lapbox
Taito Type X2
Naomi 2
Arcade Box
-
- stick de plastique
Yep,
Y a aussi les star wars (la plupart) et les Mario bros. C'est bizarre certains jeux renvoient sur une page ou il demandent de choisir un slot et d'appuyer sur n'importe quel touche mais ça marche pas.
En fait j'ai l'impression que ça marche pas des qu'il s'agit d'emul super Nintendo aussi. Mais je pense que les jeux qui marchent pas sont uniquement présent dans la "All Games List" les 9000 quoi xD !
Y a aussi les star wars (la plupart) et les Mario bros. C'est bizarre certains jeux renvoient sur une page ou il demandent de choisir un slot et d'appuyer sur n'importe quel touche mais ça marche pas.
En fait j'ai l'impression que ça marche pas des qu'il s'agit d'emul super Nintendo aussi. Mais je pense que les jeux qui marchent pas sont uniquement présent dans la "All Games List" les 9000 quoi xD !
-
- stick de plomb
Tu as mis le doigt dessusJipi-sensei a écrit :

Vewlix L
Lapbox
Taito Type X2
Naomi 2
Arcade Box
Lapbox
Taito Type X2
Naomi 2
Arcade Box
-
- stick d'argent
C'est plus qu'ils ne sont pas émulés par le MAME qui est installé.mais ça ne veut pas dire qu'ils fonctionnent ou sont émulés actuellement par l'Arcade Box
-
- stick de plastique
Ok ben ça serait cool qu'ils le deviennent alors
.
Vous arrivez à jouer à street of rage premier du nom ? Dans la all game liste justement ? Car moi ça me renvoi sur un menu bizarre avec le jeux qui tourne au dessus et le coup du slot etc...
Lol en tout cas c'est dommage car les jeux tournent bien en petites vidéo de présentation ça donne vraiment envie de les lancer (surtout F-Zéro
). Je me souviens aussi du jeux "sailor moon" sur super Nintendo qui était bien marrant mais qui n'est pas présent 

Vous arrivez à jouer à street of rage premier du nom ? Dans la all game liste justement ? Car moi ça me renvoi sur un menu bizarre avec le jeux qui tourne au dessus et le coup du slot etc...
Lol en tout cas c'est dommage car les jeux tournent bien en petites vidéo de présentation ça donne vraiment envie de les lancer (surtout F-Zéro

-
- stick de bronze
mouscleman à bien résumé ! La ALL GAME List est juste là pour les versions non répertorié dans la liste ARCADEBOX GAMES, car ce sont surtout des versions jap.
C'est pour ca que pour certains jeux on à mis les 2 (Dai Makai Mura = Ghouls & Ghost par exemple !)
Pour les jeux Super NEs effectivement ce n'est pas encore émulé par l'arcade box (ou le Mame 0.143 qu'il ya dedans si on veut etre plus précis) mais certains jeux Megaplay (version arcade de la megadrive) fonctionnent comme Aladin ou Sonic 1 et 2.
Pour Sailor Moon regarde à "Pretty soldier Sailor Moon" tu devrais le trouver
C'est pour ca que pour certains jeux on à mis les 2 (Dai Makai Mura = Ghouls & Ghost par exemple !)
Pour les jeux Super NEs effectivement ce n'est pas encore émulé par l'arcade box (ou le Mame 0.143 qu'il ya dedans si on veut etre plus précis) mais certains jeux Megaplay (version arcade de la megadrive) fonctionnent comme Aladin ou Sonic 1 et 2.
Pour Sailor Moon regarde à "Pretty soldier Sailor Moon" tu devrais le trouver

"Legends don't die, they get better..."
-
- stick de diamant
Parfois la vie est bien faite ! Ca fait des mois que j'essaye de me sortir les doigts du c.. pour mettre à jour ma mamecab, acheter un nouveau proc, un peu de ram voir réinstaller le tout sous linux, quand finalement mon pc mame est mort tout seul comme un grand, après quelques signes de fatigue prématurée (pacman qui rame !), il a fini par rendre l'ame hier soir.
Du coup je saute le pas, je file acheter une Arcade Box qui avec un peu de chance sera prête ce soir
Du coup je saute le pas, je file acheter une Arcade Box qui avec un peu de chance sera prête ce soir

-
- stick de plastique
Yep !
Lol en effet il y est xD y a vraiment énormément de jeux qui déchire dans cette arcade box et en plus ça tourne du tonnerre !!!
Franchement c génial
Lol en effet il y est xD y a vraiment énormément de jeux qui déchire dans cette arcade box et en plus ça tourne du tonnerre !!!
Franchement c génial

-
- stick de plastique
Juste une question, pour les jeux de shoot gun justement quel type de gun il faut ? Et comment on le branche (j'ai la jamma Sd). Car j'aimerai bien pouvoir y jouer et si possible à deux
.

-
- stick de diamant
Un week end intensif d'Arcade Box plus tard, je ne peux que rejoindre l'avis général et vous le confirmer. l'Arcade Box est une bombe, sans doute ce qui se fait de mieux en émulation arcade et pourtant j'en ai vu pas mal.
Ca fait maintenant pas mal d'années qu'un Pc Mame est relié à ma borne, je m'étais fait une première config puis une seconde en testant diffèrents front ends (hyperspin, gameex) pour finalement rester sur un pc avec un config windows light, gameex le tout relié avec un Jpac et une carte Arcade VGA pour gérer les résolutions sous Avres.
Pendant des années, je pensais avoir fait un beau travail d'optimisation mais malgré tout il me manquait un peu de puissance pour faire tourner quelques jeux 3D, et avoir un meilleur rendu sur les jeux 2D gourmands en ressource. A la faveur d'un plantage sur mon pc, je me suis retrouvé chez Neo Légend, et j'ai acheté une Arcade Box.... Mes certitudes sur mes talents d'émulation ont volé en éclats !
Je vous passe rapidement sur l'accueil sympa chez Neo Légend, le service client, l'implication et le plaisir de retrouver des vrais passionnés d'arcade qui font ce métier avec amour, mais ça mérite quand même d’être souligné. et je vous parle plus en détail de l'arcade box !
Le boitier est sobre, simple, silencieux, et surtout compact, il rentre facilement dans la borne. C'est un PC et c'est plutôt rassurant, en tout cas plus rassurant qu'une config XXX in 1 où on ne sait pas trop si on sera capable de réparer en cas de panne. La c'est un PC c'est facile, un truc crame il suffit d'ouvrir et de réparer.
Le système tourne sous linux, il se charge très vite, une trentaine de secondes après allumage, on arrive direct sur le Front end. Le Front end est simple, joli, avec des vidéos pour tous les jeux (ça c'est sympa, jamais eu la patience de les faire), les listes sont exhaustives, on retrouve le full set mame et une liste simplifiée avec les Mame qui marchent d'environ, 2500 jeux.
Jusqu'ici rien que du standard de bon gout, connu de tout amateur de mamecab, c'est une étape plus loin que la magie se passe et que l'arcade box fait toute la différence, quand on clique pour lancer un jeu.
Pour faire court, je n'ai jamais vu une émulation mame aussi proche de l'original, c'est juste totalement hallucinant. Généralement il y a toujours quelques scanlines qui se promènent pour nous rappeler qu'on tourne sur un émulateur, c'est ce que j'ai eu pendant des années avec mon ex pc. Sur l'Arcade Box, il n'y en a pas, j'ai testé pleins de jeux sur lesquels j'en avais (Shinobi, Toki, Daimakaimura etc...), et rien n'y fait je n'ai pas observé un seul scanline
La qualité d'émulation de l'arcade box est réellement impressionnante, tous les jeux sortent dans la bonne résolution, pas besoin de toucher à la géométrie de l'image. Même les Taito en dual screen de la belle époque sortent parfaitement bien (Ninjawarriors, Darius), bref c'est un superbe travail d'optimisation qui a été réalisé par Neo Légend, impossible de prendre la config en défaut. Idem pour les jeux verticaux, ça sort pile comme il faut, l'image n'est pas écrasée comme elle l'était sur mon ancienne config, un vrai bonheur de faire du shoot vertical sans avoir à retourner l'écran !
Sur SFIII, on vire carrément au sublime, l'image est impeccable, l'animation ultra fluide, c'est vraiment épatant.
Je me suis également essayé à quelques jeux 3D, dont j'étais privé avec ma configuration précedente. La 3D reste difficile à émuler pour Mame, c'est une limitation liée aux choix de l'équipe Mame de ne pas utiliser de carte 3D, l'émulation 3D est donc 100% soft ce qui nécessite encore des configs ultra puissantes. Je ne sais pas ce qu'il y a en config dans l'arcade Box, mais l'émulation 3D est épatante de fluidité et de qualité d'affichage, c'est un grand pas par rapport à ma précedente config, j'ai enfin pu jouer à Raystorm et à Darius Gaiden, ça fait plaisir !
Voila, c'est à peu près tout, je suis très très heureux de mon achat, je n'aurais pas pu rêver mieux, en plus c'est plug and play, et le résultat est tout bonnement hallucinant. Le prix ne me parait pas délirant vu la qualité obtenue, à tous ceux qui rêvent de la config ultime pour leur mamecab, je ne dirais qu'un mot (enfin 4) : Achetez une Arcade Box !
Et un grand merci à Rémi pour s’être si bien occupé de moi
Ca fait maintenant pas mal d'années qu'un Pc Mame est relié à ma borne, je m'étais fait une première config puis une seconde en testant diffèrents front ends (hyperspin, gameex) pour finalement rester sur un pc avec un config windows light, gameex le tout relié avec un Jpac et une carte Arcade VGA pour gérer les résolutions sous Avres.
Pendant des années, je pensais avoir fait un beau travail d'optimisation mais malgré tout il me manquait un peu de puissance pour faire tourner quelques jeux 3D, et avoir un meilleur rendu sur les jeux 2D gourmands en ressource. A la faveur d'un plantage sur mon pc, je me suis retrouvé chez Neo Légend, et j'ai acheté une Arcade Box.... Mes certitudes sur mes talents d'émulation ont volé en éclats !
Je vous passe rapidement sur l'accueil sympa chez Neo Légend, le service client, l'implication et le plaisir de retrouver des vrais passionnés d'arcade qui font ce métier avec amour, mais ça mérite quand même d’être souligné. et je vous parle plus en détail de l'arcade box !
Le boitier est sobre, simple, silencieux, et surtout compact, il rentre facilement dans la borne. C'est un PC et c'est plutôt rassurant, en tout cas plus rassurant qu'une config XXX in 1 où on ne sait pas trop si on sera capable de réparer en cas de panne. La c'est un PC c'est facile, un truc crame il suffit d'ouvrir et de réparer.
Le système tourne sous linux, il se charge très vite, une trentaine de secondes après allumage, on arrive direct sur le Front end. Le Front end est simple, joli, avec des vidéos pour tous les jeux (ça c'est sympa, jamais eu la patience de les faire), les listes sont exhaustives, on retrouve le full set mame et une liste simplifiée avec les Mame qui marchent d'environ, 2500 jeux.
Jusqu'ici rien que du standard de bon gout, connu de tout amateur de mamecab, c'est une étape plus loin que la magie se passe et que l'arcade box fait toute la différence, quand on clique pour lancer un jeu.
Pour faire court, je n'ai jamais vu une émulation mame aussi proche de l'original, c'est juste totalement hallucinant. Généralement il y a toujours quelques scanlines qui se promènent pour nous rappeler qu'on tourne sur un émulateur, c'est ce que j'ai eu pendant des années avec mon ex pc. Sur l'Arcade Box, il n'y en a pas, j'ai testé pleins de jeux sur lesquels j'en avais (Shinobi, Toki, Daimakaimura etc...), et rien n'y fait je n'ai pas observé un seul scanline

La qualité d'émulation de l'arcade box est réellement impressionnante, tous les jeux sortent dans la bonne résolution, pas besoin de toucher à la géométrie de l'image. Même les Taito en dual screen de la belle époque sortent parfaitement bien (Ninjawarriors, Darius), bref c'est un superbe travail d'optimisation qui a été réalisé par Neo Légend, impossible de prendre la config en défaut. Idem pour les jeux verticaux, ça sort pile comme il faut, l'image n'est pas écrasée comme elle l'était sur mon ancienne config, un vrai bonheur de faire du shoot vertical sans avoir à retourner l'écran !
Sur SFIII, on vire carrément au sublime, l'image est impeccable, l'animation ultra fluide, c'est vraiment épatant.
Je me suis également essayé à quelques jeux 3D, dont j'étais privé avec ma configuration précedente. La 3D reste difficile à émuler pour Mame, c'est une limitation liée aux choix de l'équipe Mame de ne pas utiliser de carte 3D, l'émulation 3D est donc 100% soft ce qui nécessite encore des configs ultra puissantes. Je ne sais pas ce qu'il y a en config dans l'arcade Box, mais l'émulation 3D est épatante de fluidité et de qualité d'affichage, c'est un grand pas par rapport à ma précedente config, j'ai enfin pu jouer à Raystorm et à Darius Gaiden, ça fait plaisir !
Voila, c'est à peu près tout, je suis très très heureux de mon achat, je n'aurais pas pu rêver mieux, en plus c'est plug and play, et le résultat est tout bonnement hallucinant. Le prix ne me parait pas délirant vu la qualité obtenue, à tous ceux qui rêvent de la config ultime pour leur mamecab, je ne dirais qu'un mot (enfin 4) : Achetez une Arcade Box !
Et un grand merci à Rémi pour s’être si bien occupé de moi

-
- stick de diamant
Hein ?!adol75 a écrit :Généralement il y a toujours quelques scanlines qui se promènent pour nous rappeler qu'on tourne sur un émulateur, c'est ce que j'ai eu pendant des années avec mon ex pc. Sur l'Arcade Box, il n'y en a pas, j'ai testé pleins de jeux sur lesquels j'en avais (Shinobi, Toki, Daimakaimura etc...), et rien n'y fait je n'ai pas observé un seul scanline![]()
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- Life is life
Pierrot a écrit :Hein ?!adol75 a écrit :Généralement il y a toujours quelques scanlines qui se promènent pour nous rappeler qu'on tourne sur un émulateur, c'est ce que j'ai eu pendant des années avec mon ex pc. Sur l'Arcade Box, il n'y en a pas, j'ai testé pleins de jeux sur lesquels j'en avais (Shinobi, Toki, Daimakaimura etc...), et rien n'y fait je n'ai pas observé un seul scanline![]()
pas mieux?!?

-
- stick de diamant
Mais si, tu sais les trait verticaux qui sur- saute "sync on the rock machin" pour nous rappeler qu'on tourne sur un émulateur
SCANLINES ou pas je crois qu'y disent les vieux cons...enfin, un truc moche quoi !

SCANLINES ou pas je crois qu'y disent les vieux cons...enfin, un truc moche quoi !

John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
-
- stick de diamant
ben oui un scanline, un truc qui nous rappelle qu'on joue sur un émulateur et qui devient vite agaçant quand ils apparaissent fréquemment, c'est le cas de shinobi émulé. Sur Arcade Box il n'y en a pas, ou presque pas. J'y suis sensible parce que c'est vraiment l’élément le plus visible de l'émulation.
-
- stick de plastique
adol75 a écrit :ben oui un scanline, un truc qui nous rappelle qu'on joue sur un émulateur et qui devient vite agaçant quand ils apparaissent fréquemment, c'est le cas de shinobi émulé. Sur Arcade Box il n'y en a pas, ou presque pas. J'y suis sensible parce que c'est vraiment l’élément le plus visible de l'émulation.

C'est surtout le rendu originel d'un jeux sur un véritable écran CRT

-
- stick de diamant
Non, c'est pas le rendu originel. Voir les lignes en CRT c'est normal, mais le fait qu'elles "sautent" ou qu'une ligne horizonrtale franche apparaisse pendant le jeu en traversant l'écran n'est pas normal et n'existe pas sur la pcb d'origine. C'est sur ce point que l'arcade box fait fort, j'ai toujours eu ce problème sur mon ex pc mame.
-
- Life is life
depuis un nombre de versions relativement important mame n'affiche plus ce decrochage de synchro en simplement activant le vsync (auparavant il fallait carrément un triple buffer pour corriger ça, mais ca faisait ramer les petites config.)
Le terme "scanline" est mal choisi car il représente usuellement l'interstice entre les lignes crées par le canon a électron, visible sur nos bons vieux crt en basse résolution et qui constitue un rendu recherché, car authentique, par les amateur d'émulation arcade.
Pour résumer: des artefacts de synchro c'est archi facile à éliminer dans mame (j'ai mis 3 jours a trouver le reglage il y a 8 ans), et ce qui est extraordinaire dans l'arcadebox c'est qu'un tech a pris les trois minutes nécessaires à l'activation de l'option, contrairement à tous les autres systèmes moisis qu'on nous sert depuis des années. Gniiiiih ca me donne envie de me refaire un pc!
Le terme "scanline" est mal choisi car il représente usuellement l'interstice entre les lignes crées par le canon a électron, visible sur nos bons vieux crt en basse résolution et qui constitue un rendu recherché, car authentique, par les amateur d'émulation arcade.
Pour résumer: des artefacts de synchro c'est archi facile à éliminer dans mame (j'ai mis 3 jours a trouver le reglage il y a 8 ans), et ce qui est extraordinaire dans l'arcadebox c'est qu'un tech a pris les trois minutes nécessaires à l'activation de l'option, contrairement à tous les autres systèmes moisis qu'on nous sert depuis des années. Gniiiiih ca me donne envie de me refaire un pc!

-
- stick de diamant
Effectivement j'avais essayé d'activer le triple buffer, mais ça faisait vraiment ramer mon pc, il y avait aussi un wait for vsync mais pour une raison qui m'échappe encore ça faisait sauter le son.
J'avais fini par perdre espoir, mais là avec l'arcade box tout va bien !
J'avais fini par perdre espoir, mais là avec l'arcade box tout va bien !
-
- stick de carton
Le wait implique que tout le code ait exécuté ses calculs dans le temps d'une frame. Si ce n'est pas le cas, donc le sync est atteint avant la fin, il affichera et passera a la suite, faisant sauter le reste (y compris le son si nécessaire
Bref si le son saute, c'est qua ta machine n'arrivait pas a traiter les images à temps 
Je confirme l'arcade box est vraiment sympa, et j'ai cru comprendre qu'une nouvelle était en préparation avec plus de choses et une compatibilité usb...

Je confirme l'arcade box est vraiment sympa, et j'ai cru comprendre qu'une nouvelle était en préparation avec plus de choses et une compatibilité usb...
-
- GameThemUP
Pendant un moment j'ai louché sur ce produit, mais je dois dire que le simple fait qu'on ne puisse rien modifié dessus (que ce soit le hardware ou software) m'a vite dissuadé...
Après c'est sur que ça a l'air sympas, si vraiment je n'arrive pas à faire une config qui me plait, je me tournerai peu etre vers cette solution.
Après c'est sur que ça a l'air sympas, si vraiment je n'arrive pas à faire une config qui me plait, je me tournerai peu etre vers cette solution.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
-
- stick de diamant
C'est pour ça qu'à un moment je m'étais décidé à monter un nouveau PC plus puissant, vu que le mien trouvait clairement ses limites. Puis en faisant les comptes, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas un gros écart de prix entre une config qui tient la route et l'arcade box sans compter sur le coté plug and play de la chose.zeneo a écrit :Le wait implique que tout le code ait exécuté ses calculs dans le temps d'une frame. Si ce n'est pas le cas, donc le sync est atteint avant la fin, il affichera et passera a la suite, faisant sauter le reste (y compris le son si nécessaireBref si le son saute, c'est qua ta machine n'arrivait pas a traiter les images à temps
-
- stick de bronze
Salut, j'éspère être dans le bon topic.
Aux possesseurs d'une gamebox 760in 1 j'aurais voulu savoir si ces titres fonctionnent bien sur cette plate-forme :
-ghost'n goblins
-ghouls'n ghost
-shinobi
-double dragon
-golden axe
-les metal slug
-les street fighter alpha/zero (particulierement le 3)
-blazing star / pulstar
-Les quelques jeux en 3D tournent comment ?
Merci d'avance
Aux possesseurs d'une gamebox 760in 1 j'aurais voulu savoir si ces titres fonctionnent bien sur cette plate-forme :
-ghost'n goblins
-ghouls'n ghost
-shinobi
-double dragon
-golden axe
-les metal slug
-les street fighter alpha/zero (particulierement le 3)
-blazing star / pulstar
-Les quelques jeux en 3D tournent comment ?
Merci d'avance

-
- stick de plastique
Juste pour savoir,
Dans le cas ou ils sortent une new version ou new arcade box, comment ça se passe pour les anciennes ? Y a moyen qu'ils nous la mette à jour (et pour combien ?).
Et ça serait bien cool que " soulCalibur" tourne nickel
. Avec aussi l'ajout de "Marvel Vs capcom 2" =].
Vous voudriez quoi comme autres jeux ?
Dans le cas ou ils sortent une new version ou new arcade box, comment ça se passe pour les anciennes ? Y a moyen qu'ils nous la mette à jour (et pour combien ?).
Et ça serait bien cool que " soulCalibur" tourne nickel

Vous voudriez quoi comme autres jeux ?