Kof 2003 au goût amer

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
7ange
stick d'or

#76 Message par 7ange »

darsh

je ne pense pas qu'il soit si facile que ca de creer des perso et je doute que tu arrives a en creer un assez interrseant et suffisament charismatique pour etre apprecié par des milliers de personnes mais si je me trompes et ben montre nous ca ! :D
on pourais voir ta creation et voter ...

7ange
stick d'or

#77 Message par 7ange »

mon petit frionel

bon c'est de bonne guerre tu defends le jeu que tu aime et je le comprends parfaitement ! mais la tu es allez un peu trop loin et tu vas devoir en subir les consequences parce que je reprends et je chatie durement tout ceux qui ... lol

bon premierement je descend pas kof 2003 juste a cause de duo long. comme je l'ai deja di il a des bons et des mauvais points apres si les bons prennent le pas sur les mauvais ou inversement c'est au gout de chacun ...

ensuite bien heureusement lin et duo long ne sont pas des copies l'un de l'autre mais leur coups sont tres similaires un peut comme heidern et leona.

de plus je peux te garantir que meme si je joue pas des masse a kof 2003 je sais de quoi je parle ( parce que quand t'achete une cartouche 349€ je t'assure que tu essais de lui trouver un petit quelque chose a ton jeu et que tu essais tout le monde.
maintenant je garantie pas que je le manie mieux que toi ou qu'un autre. mais je sais ce que j'aime ou j'aime pas chez lui ...

7ange
stick d'or

#78 Message par 7ange »

toujours pour toi frionel

je vais t'expliquer mon petit probleme:
les jeux de baston je deteste, non ja hais y joué tout seul. seulement voit tu, je n'ai pas de petit frere, les deux seules solutions qu'il me reste c'est soit avec des potes soit sur une borne d'arcade. et la de nouveau probleme:
-mes potes je les bats au jeux de baston depuis street fighter 2 sur super nintendo ... ( c'est pas que je sois fort mais certains n'ont pas encore assimilé le principe de la guarde. alors je te laisse imaginer kof celui que tu veux avec un systeme d'esquive :exorbité: :silly: :shocked: :tourne: )
-ensuite y'a les joueurs d'arcade ( que je respect ennormement ) eux ils viennet d'une autre planete ! stick directionnel eclaté, bouton espacé chacun de 10cm, inversé fonctionnant une fois sur deux sans les pied fort, les mecs ils te font quand meme des enchainement que t'as jamais vu ... :crybaby: ( moi j'ai jamais pu jouer en arcade a cause de ca! je suis trop habitué a mon stick neo tellement bien concu et tellement bien entretenu, meme puzzle bubble ca devient une mission en arcade :cry: ... ).

c'est vrai que critiquer l'AI c'est facile surtout qu'elle peut pas se defendre!
et que depuis le 99 de toute facon elle est faible. ( sauf dans SVCchaos mais la, l'AI y est pour rien! )

mais toujours est il que c'est parce que j'ai pas mentionné que je jouais en versus que je le fais pas! et que versus ou pas (meme si c'est la qu'un jeu de baston prend toute son ampleure ) ben kof 2003 c'est beaucoup de chose que j'aime pas.

7ange
stick d'or

#79 Message par 7ange »

frionel

desolé de te repondre en 3 fois mais je perdais le file a chaque fois.
en ce qui concerne la maniabilité moi je pense que ca fait partie de ces petits ingredients qui font la recette kof du coup cette sauce 2003 elle a plus le meme gout ...
alors y'en a qui prefere, d'autres qui aime plus ... moi je maintiens qu'il y a des aquis qui font d'un kof un kof auquels on doit pas y toucher.

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#80 Message par Squaregio »

yoanna330 a écrit :
Squaregio a écrit :
C'est pas aux boss d'un jeu qu'on détermine la qualité générale ! En plus Adel n'est que le faux boss (celui qu'on affronte quand on joue comme un pied).
je crois que le fait d'etre bon n'y joue pas vraiment.
il me semble que tout depend de la facon dont tu acheves Kusanagi
T'as raison sur la manière d'affronter le vrai boss. Mais je voulais pas détailler le pourquoi du comment car ça me semblait trop hors sujet. Mais bon, c'est po grave. Et pis faut quand même avoir un minimum de connaissance en kof pour sortir la bonne technique sur le kunasagi. Donc c'est un peu vrai que Adel on l'affronte quand on joue comme un pied !
Vive Final Fantasy XV

darsh
M.I.A.

#81 Message par darsh »

bon alors pourquoi j'aime pas duolon: facile

look de paiday
pouvoir de payday
dsm de ...

son look est assez ridicule, je dirais Amakusa en moins réussi
les pouvoir vraiment naze, ça vaut pas un Ash ou Iori, ils sont inintéressants à jouer et à voire.

et les dsm: la super hado..houa originale, le tourbillion de fantômes ( sympa ) mais la palme c'est la finale du leader...à mourir de rire ( c'est nul ).

Alors voilà frio, j'ai un perso qu'est laid, nul à jouer, avec des dsm à 2 .-

sinon créer un perso ( je pense être assez créatif ) mais suis limiter techniquement..et vu la richesse de certains perso, pourquoi tout le temps mettre des clones.

Pour se battre contre Adel faut buter Kusanagi sans pouvoir.

Et oui je l'avoue comparer à vous je joue comme un sac et alors... :P
je joue pour moi et c'est tout..
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

yoanna330
Stick-o-phile

#82 Message par yoanna330 »

je n'aime pas duolon parce que c'est un perso difficile à utiliser
j'aime jouer avec des persos tres vites accessibles en general.

j'adore KOF 2003, le tag c'est super, les timing nouveaux, des revenants changés tout ca ca donne un peu de boulot et même un kevin le differencirais des autres épisodes et ca je trouve ca bien.
si on trouve les anciens beaucoup mieux, on reste sur les anciens. perso, je prefere les épisodes 98(pour son casting et ses musiques notament) 2000(pour l'absence de boss lourd) et 2003 (pour ses boss de niveau comme il faut et pour son tag et pour Tizoc)

le seul point qui me gene dans KOF2003 c'est les changement sur King mais encore, elle reste efficace et ca donne du nouveau donc je pardonne.

darsh
M.I.A.

#83 Message par darsh »

ben justement moi qui est touj rêvé de voire tizoc dans un kof..ben là j'arrive pas encore à le contrôler comme je le voudrais. :cry:

sion au niveau story c'est fade et le boss mukai est sympa ( sa hdsm est sublime ) est certaines hdsm de leader sont vraiment belles..donc un bon cru mais y auraient put faire mieux.. :P

mais ça vaut pas: la story du 97
le boss du 2001
le choix des perso 98

frionel
stick d'or

#84 Message par frionel »

pour darsh :

je te promet que duolon n'est pas nul à jouer, c'est le perso le plus riche et le plus intéressant à jouer de cette édition 2003.... ses DM ne servent à rien (sauf celle des fantomes en combo pour faire stylé), et je t'accorde que son sprite est particulierement laid... (mon dieu son pied!!)... c'est vraiment dommage que tu passes à coté de ce perso, qui est l'un des éléments principaux de la richesse du 2003... maintenant si t'aimes pas le 2003... c'est pas forcement duolon qui va te faire aimer le jeu... ^^

pour 7ange :

je veux juste te dire que mes arguments concernant kof 2003 n'ont ABSOLUMENT rien à voir avec ceux qu'on peut sortir quand on paie super cher son jeu (d'ailleurs le mien sur neo je l'ai gagné ^^')... je te parle en termes de versus/competition, qui serait le terrain que je connais le mieux pour juger le jeu.. et c'est dans cette perspective que je trouve le jeu interessant... maintenant pour ce qui est d'un "bon ptit jeu qu'on joue chez soit", je pourrais pas te dire... ça fait longtemps que ne je ne joue plus au jeux de baston comme ça (je sais pas si je regrette cette époque...)
ta deception je la comprends parfaitement, ce n'est pas comme si tu etais le seul a avoir été déçu par le 2003... j'etais meme l'un des premiers a cracher sur le jeu, et j'avais a peu pres le meme discours que toi... mais une fois que j'ai compris comment on devait vraiment apréhender le jeu, j'ai tout de suite changé d'avis....
et c'est ce que je vois la plupart du temps, ceux qui critiquent cet opus sont tout le temps ceux qui ne se sont pas donnés le temps de le comprendre et d'en assimiler les subtilités... d'ailleurs toutes les personnes que je connais qui ont creusé un minimum le jeu... bah ils kiffent...

maintenant il se peut aussi que tu aies creusé le gameplay, decouvert toutes les subtilités, compris comment ça se jouait, et qu'en fin de compte d'apprécie pas le jeu... parceque "chacun son trip"

voili voilou

ps : pour mukai, faut juste vaincre kusanagi avec une DM/LDM ou une tag attack (le premier ou deuxieme coup, pas le combo qui suit... sauf si il fini par une DM/LDM...)... attention tuer par double contact ne marche pas...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

darsh
M.I.A.

#85 Message par darsh »

ja'ime bien le 03, mais dis moi pourquoi tu trouve ce perso si bien que ça
quecque tu lui trouve.. :P après peut-être je changerais d'avis.

on est d'acc seule la sdm des fantômes vaut le coup d'oeil, c'est vrai que lla palette de coups est assez large mais pas cool à jouer, j'ai horreur des perso qui brassent de l'air, je pref l'attaque pur.

WellcooK
Penthouse addict

#86 Message par WellcooK »

Juste une question, comme ca, Duo Lon, ce ne serait pas le personnage banni des tournois japonais a cause, je crois, d'un combo infini?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

darsh
M.I.A.

#87 Message par darsh »

je crois que t'as raison, j'en ai entendu parlé..mais c'est pas pour autant que le perso est sympa à jouer.. :P

yoanna330
Stick-o-phile

#88 Message par yoanna330 »

Terry Wellcook a écrit :Juste une question, comme ca, Duo Lon, ce ne serait pas le personnage banni des tournois japonais a cause, je crois, d'un combo infini?
si dailleurs il est pas tres joli a voir ce combo

frionel
stick d'or

#89 Message par frionel »

alors pour info, duolon n'a pas été banni pour combo "infini" (qui n'en est pas vraiment un...) mais parcequ'aux debuts du jeu, il etait tellement fort qu'il n'y avait pas bcp de moyens de s'en defaire...
les choses ont changé desormais, il n'est plus interdit, mais il reste quand meme, et de loin, le meilleur perso du jeu...

darsh, il est difficile de te donner l'interet du perso avec des mots, mais il faut savoir que c'est pas du tout un perso qui brasse de l'air, bien au contraire, il est à 100% offensif, presse l'adversaire à mort, et une fois qu'une de ses attaques est passé, c'est le cauchemart pour la personne en face... 36 000 possibilités de reset ses combo, il possede en plus de ça la rare faculté de placer une tag attack en combo... je te laisse deviner les degats si t'as un combo---> LDM derriere.... surtout que comme ses DM ne servent pas a grand chose, le perso a toujours les 3 jauges de départ, spécialement pour l'occasion....

enfin c'est long a expliquer... je vais essayer de chopper une video... soit les finales du WCG 2004 (ou je me tuer :oops: ) soit les toutes recentes videos de cannes 2005, la finale du 2003 montre illustre assez bien comment doit se jouer le jeu...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

darsh
M.I.A.

#90 Message par darsh »

ok frio cool.. :P mais malgré tout tes arguments qui sont bons, moi ce qui me plais dans un perso c'est de faire et voire les attaques et celles de duolon ne me plaisent pas, j'aime pas sa gestuelle, sa palette de coups

et 7 ange c'est pas si dure que ça de faire un perso, y faut juste qui soit fun à jouer..pense à la première fois ou t'as vu ash..si ont me donnait les moyens je te pondrais de ces perso... :P

parce que des perso ratés t'en a plein..mais ça c'est comme la bouffe
question de goûts... :P

WellcooK
Penthouse addict

#91 Message par WellcooK »

La Darsh, tu sous-evalue beaucoup le processus de creation d'un perso...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

darsh
M.I.A.

#92 Message par darsh »

nan pas tant que ça ( ça m'arrive souvent d'en créer pour déconner )
quand chuis bien inspiré. J'ai joué à une très grande quantité de jeux de bastons en 20 de jeux..un look, des pouvoirs sympa, du charisme et voilà
tu sais l'imagination n'as pas de limite..et je trouve que les gens qui ont la chance de faire ça ne sont pas assez inspiré certaines idées n'ont pas encore été exploités. :P ( sans tenir compte du côté tech )

exemple : hinako hijo y a juste le nom qui sonne bien sinon le mec qui l'a
crée est zéro...look minable pouvoir à 2.- quel gachis :P

I-no dans guilty ça c'est un perso qui est classe : original ( jamais vu un comme çA ) pouvoir cool, charisme.

Je trouve que Docteur Dark dans street 3D à la technique de combat la plus subtile jamais crée pour un perso, ça c'est de l'inspiration.. :P

Keric

#93 Message par Keric »

enfin c'est long a expliquer... je vais essayer de chopper une video... soit les finales du WCG 2004 (ou je me tuer Embarassed ) soit les toutes recentes videos de cannes 2005, la finale du 2003 montre illustre assez bien comment doit se jouer le jeu...
Il y a sur Orochinagi une video baptisé "france 2004 finals" d'environ 80 Mo.
Ce serait pas celle la ou te fais tuer?

Pour revenir au sujet de duo lon.
Tout d'abord, je crois que son infini n'est fesable que si on est derriere l'adversaire.
Meme si son premier coup est bloqué, il a des combos si long que meme bloquer ses coups se révèle peu judicieux (j'ai l'impression que les tick damage sont tres élevés dans le 2003).
Et puis vous n'avez pas l'air de connaitre la puissance de sa LDM. Un close A ou B ne fait pas tres mal, mais 64 de suite c'est TRES douloureux (je vous jure que c'est possible).
Pour bloquer duo lon il n'y a pas de secret: perso abusé=> méthode pour le contrer abusé.
Moi contre duo lon perso l'infini de K' a l'air de tres bien marché, et en plus il est terriblement simple a faire.

Si voulez vraiment comprendre a quoi ressemble KoF 2003, allez regarder les vidéos dispo sur Orochinagi.
Clark et Daimon sont BEAUCOUP plus forts que tout ce que vous pouvez penser (suffit de les voir comment ils écrasent Ash et compagnie).

La seule chose que je reproche a KoF 2003 c'est sa physique bizarre: essayez ca et vous serez surpris du résultat avec kusanagi

qcf D, D, qcb hcf AC

RainMakeR
HBK is god

#94 Message par RainMakeR »

Keric a écrit : Il y a sur Orochinagi une video baptisé "france 2004 finals" d'environ 80 Mo.
Ce serait pas celle la ou te fais tuer?
Envoie le link stp :)
ImageImageImage

Keric

#95 Message par Keric »

http://www.fileplanet.com/dl.aspx?/plan ... of2003.avi
Et l'adresse de Orochinagi:
http://www.planetdreamcast.com/orochinagi/indexa.shtml

Il faut s'inscrire sur fileplanet aussi.
Et finalement, ca fait 102.5 Mo.

7ange
stick d'or

#96 Message par 7ange »

darsh

a non ! vraiment non le boss du 2001, cette pseudo copie de zero ! avec fury infinie et enchainement infinie !
la je suis decu ! que quelqu'un puisse le classer comme meilleur boss de kof !
vive rugal ! le boss le vrai le seul ! the supreme boss ! c'est le boss du jeu de combat ( il mange 10 igniz au petit dej ).

yoanna330
Stick-o-phile

#97 Message par yoanna330 »

rugal a la classe mais trop fort par rapport aux autres CPU (comme pas mal d'autres boss de kof) ce qui oblige à selectioner '1/3 gauge cpu' pour s'ofrir un petit espoir de la batre !!
donc, le 2001 n'en parlons pas ! c'est encore pire !! aussi bien zero que igniz !

7ange
stick d'or

#98 Message par 7ange »

ben j'ai deja vu des videos de duo long et il est fort et son enchainement a l'infinie fonctionne mais dans un coins.
maintenant je suis pas sure qu'il fonctionne dans la version final ! des que je retrouve la video je confirme ...
maintenant je pense que ash et les peso avec des speciaux en charge en general sont tres tres fort ! d'autant plus que ses furies s'effectues avec de simples quart avant ( en comparaison avec guile qui est deja balaise ). en plus sa fury 2qav poing le rends tres dangereux ... si on prend en conte son brise guarde je vous explique meme pas ... alors je veux bien que certain le trouve pas tres fort mais les chopper contre lui ... :non:

7ange
stick d'or

#99 Message par 7ange »

yoanna 330

utiliser l'option 1/3 d'energie c'est pas bien ... :non:

et puis les boss du 2001 ils trichent ! c'est pour ca qu'ils sont fort:
-zero il a une peau en titane c'est pour ca que si tu prends pas qu'un perso contre lui ben tu lui enleve rien d'energie en plus il prend un malin plaisir a appeler son striker brise guarde puis a faire sa fury qui rappelons peut etre faite a l'infinie.
-igniz je prefere meme pas en parler ...

yoanna330
Stick-o-phile

#100 Message par yoanna330 »

7ange a écrit :yoanna 330

utiliser l'option 1/3 d'energie c'est pas bien ... :non:
exact mais à moins de baisse le niveau à 1 il m'est trop difficile de batre rugal
moi non plus je n'aime pas ce mode mais je prefere ca que de m'emerder contre un CPU imobile et avoir un boss batable

je rappele que je n'ai pas un gros niveau à KOF