Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
7ange
stick d'or

#76 Message par 7ange »

Calimsha a écrit :
Nicoss a écrit :Désolé mais WonderFuldays c une authentique grosse daude commercial :cry:
[ ... ]Ce qui n'empeche pas à Wonderful Day d'etre un petit bijou du cinéma d'animation coréen.
moi j'ai pas vu parce que quand il est sorti a la vente y'avait aussi patlabor 3 que je l'ai privilegier ( pour moi les deux premiers sont des references de l'animation japonaise ) et j'ai ete telement decu par tellement de chose dans le 3 que j'ai pas voulu prendre wonderfull days.

bon ca a rien a voir animation jap et coreenne mais deja que y'avait plus trop de sorti manga ou animé a cette periode en plus on m'en a pas dit que du bien alors la deception aurait ete trop grande ... :cry:
Calimsha a écrit :Oué mais le grand public a des gouts de merde

C'est grace à eux qu'on se retrouve avec des films genre xXx au box office ^^.
tu vas un peux loin :wink: mais y'a du vrai ;D

ps: le 2 est plus reussi ( moins raté au choix ;D ) que le 1.
mika-182 a écrit :C'est comme quand je vois qu'on site les LOTR.
la je suis d'acord avec toi. on peut ne pas apprecier dire que c'est de la merde c'est un peu exageré.
moi perso j'ai pas accrocher a la communauté de l'anneau ( la premiere fois ) parce que comme j'ai pas lu les encyclopedies de monsieur toysltennjck :oops: ... que la bande annonce devoilais deja la totalité des effets speciaux et des decors du films et qu'a la fin de cette episode ben le hero fredont on sait pas trop ou il est ni ce qu'il lui reste a faire ( j'etais un peu perdu ) et que gandalf meurt sans avoir montrer quoique se soit de son pouvoir ! je me suis dis ok la moitier des gens sont mort en plus les phases de combat sont pompées sur buffy ( 1000 contre 1 on s'en sort sans problemes ) et trop frequentes ( ca fait trop super hero et pas credible ).

mais dans les deux tour ils ont rectifiés le tire y'a plus de tout ! et puis l'histoire est deja en place alors y'a plus de bla bla inutile et on decouvre vraiment le potentiel et le caractere de chaque perso.

dans le retour du roi moi c'est la fin qui me decoit un peu ( trop facile ).

mais globalement on peut pas dire que la trilogie soit pourri ni aucun episode d'ailleur.
Dernière modification par 7ange le 30 avr. 2005, 18:49, modifié 3 fois.
futura est quod facere

Nightmare
stick de bronze

#77 Message par Nightmare »

Micka-182 a écrit :C'est tes gouts, ok, mais bon si on commence à balancer des films comme Cube dans les films de merde, autant mettre 90% des films existants -__- ...

C'est comme quand je vois qu'on site les LOTR.
Ok, c'est pas toujours fidèle au bouquin, mais bon, ca en fait pas des films de daubes non plus, loin de la.
Entièrement d'accord, en parcourant ce thread si on cumule les avis de chacun, on pourrait obtenir comme conclusion que tout ce qui est sorti depuis le début du cinéma à nos jours sont que des films de merde.

Vu que lorsque certains disent les vieux films c'est de la merde, d'autre disent que les nouveaux c'est de la merde, et ainsi de suite.

7ange
stick d'or

#78 Message par 7ange »

Nightmare a écrit :Vu que lorsque certains disent les vieux films c'est de la merde, d'autre disent que les nouveaux c'est de la merde, et ainsi de suite.
c'est pas une question de vieux ou de recent! c'est une question de contenu et d'approche :wink:

et puis ce qui est interessant c'est les arguments et les criteres de jugement des gens lorsqu'ils ne sont pas d'accord:wink: il parrait evident que des films plairont a certains et pas a d'autres. l'idee c'etait pas de faire une liste commune !? si ? le tout c'est d'etre capable d'alimenter son: "il m'a pas plut" :wink:
futura est quod facere

7ange
stick d'or

#79 Message par 7ange »

yoanna330 a écrit :mais j'ai l'impression que les auteurs ont volontairement voulu compliquer (un peu comme l'architecte dans Matrix 2 qui dit des mots complexes pour dire en fin de compte pas grand chose de complexe)
dans le passage de matrix que tu cite . ben en fait ... y'a rien du tout de compliqué ... c'est une fausse discution pseudo phylosophique avec un langage soutenu pas plus ni moins. tout comme celle avec le merovingien :wink: l'idee est simple mais ils ont habilement changé le niveau de langue la vitesse des dialogues en plus on passe de phrase affirmative a des interrogations avec des metaphores et des periphrases du coup si tu t'atarde sur un element particulier tu perds le fil ou t'as l'impression que c'est devenu compliqué :wink: mais on part a chaque fois d'une situation presice on te montre le cheminement ou le raisonnement de la machine ( qui fonctionne en oui ou en non 0 ou 1 ) puis on en arrive a une situation finale.
futura est quod facere

RainMakeR
HBK is god

#80 Message par RainMakeR »

Gamers niveau chaine de l'evolution il est au dessus de samourai. Mais bon ca reste une merde qd mm. Il me semble que y'a arielle dombale dedans (tjs aussi conne).

Bon ensuite on va aborder le cas 7ange ;D

-le ciel les oiseaux et ta mere <- celui la je suis entierement d'accord. Une merde absolu avec en plus djamel dedans et un scenar de merde :evil:

-universal soldier

Le 1er est un bon film, evidemment c'est pas un film culte mais ca reste un film de tres bonne facture.

-starship trooper ( en plus ils ont fait un 2 ... fallait oser )

A part le cote kitch du debut et l'espece de parodie des teens movie ca reste un bon film moyen aussi

-equilibrium ( le vendeur du petit magasin ou je l'ai acheté m'a affirmé qu'il etait au dessus de matrix premier du nom effects speciaux scenario combat ... qu'est ce qu'on ferait pas pour vendre )

Il est au dessus de matrix 2&3 et pas loin du 1. Honnetement ce film je l'ai achete sans rien en attendre et qd je l'ai vu j'etais sur le cul. Le scenar est interessant et le putain de kata au flingue est magnifique. Ce film est excellent ;D

-mortal combat 1 et 2

Le 1 est la meilleure adaptation de jv qui existe. La ziq est terrible les kombats bien choregraphie et Reptile dechire ;D
Le 2 y'a un passage sympa (tjs reptile). Par contre le fait ke sonya est gagne 4 bonnets et que la fin parte totalement en couille sauve pas le film :(

-street fighter

Apres avoir vu et revu le film finalement si tu le prend comme une parodie et non un film serieux (ce ke je pense etre l'idee 1ere du realisateur) le film passe. Fin bon c'est pas le film du sciecle mais ca reste un bon film tv

-terminator 3 ( franchement le mythe est brisé )

Je suis fan d'arnold et je trouve cette suite reussie. Evidemment le 2 a mis la barre tres haut et donc un cote plus apocalyptique et preparation de la fin des humains est plutot pas mal

-american pie 2

bon film tv avec qq passages marrants

-legionnaire

Pareil, critique de merde et un jour je me suis dis "putain fo keje le vois qd mm".
Evidemment c'est pas vandamme qui fait le gd ecart en slip ou ki distribue des high kick a tt va. C'est un film serieux avec une histoire interessante.
Sans dec je suis sur ke si on avait pas foutu vandamme ds le 1er role ce film se serait pas fait detruire. Ca reste un film interessant a voir.

-cube ( je veux meme pas imaginer hpercube 2 fois plus chiant 2 fois plus nul 2 fois plus de moins )

J'ai pas vu le 2. Le 1 est sympa, un scenar cool mais bon la fin est pas terrible. N'empeche ke ca reste sympa
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#81 Message par Micka-182 »

+1 pour Equilibrium, je l'ai trouvé pas mal du tout (un peu rapide sur la fin quand même).

Et Christian Bale, il a la classe 8)
American Psycho pawaa :mrd:
Image

7ange
stick d'or

#82 Message par 7ange »

galere de connection perte de mon poste la g pas le courage de le reecrire :cry:

mais groso modo:
dans euilibrium et T3 c'est plutot la mise en forme, la realisation qui m'a decu. dans equilibrium y'a de l'idee mais quand on te dit qu'il est en tout point superieur a matrix juste pour vendre ca pose probleme ! parce que moi je m'attandais a prendre une claque ! et puis ensuite meme s'il est pas mauvais il est loin derriere matrix 1, 2 ou 3. tu enleve l'action dans chacun des deux. le scenar matrix reste beaucoup plus riche et complexe. l'univers de matrix est beaucoup plus vaste et interessant que celui d'equilibrium. et ce qui est vraiment domage dans ce film quand tu vois la qualité du combat final et meme du decors y'a comme un hic c'est carrement au dessus de tout le reste du film. tout le film aurait pu et aurait du etre de cet acabit. et puis le film ne se passe pas a huit clos mais toutes les scenes sont filmées d'une facon qui en donne l'impression.
T3 il a le meme probleme que star war 1 si tu essais de battre galfione en fustbury ca coince. faut se donner les moyens de faire des suite ou pas les faire du tout.

pour MK et SF c'est simple meme si se sont les meilleurs adaptations en film de jeux videos. ils ne sont quand meme pas terribles et puis la realisation fait trop power ranger ( surtout au niveau des combats ) alors il vaut mieux un bon film d'action avec scenar original. ( dans le meme registre y'a tombe rider que j'ai oublié de cité )

bon sinon moi je suis plutot un cinephile ;D . alors les film TV moyen que je regarderais pas une deuxieme fois ou ceux que je suis content de n'avoir vu qu'en DVD ils finissent tous dans ma liste noire. :chiotes:
Dernière modification par 7ange le 30 avr. 2005, 16:46, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Micka-182
Agent de la paix

#83 Message par Micka-182 »

Matrix premier du nom est un très bon film, malgrès un veritable pompage des films HK.
Mais le 2 et le 3 sont des merdes infames.
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#84 Message par Calimsha »

Micka-182 a écrit :Matrix premier du nom est un très bon film, malgrès un veritable pompage des films HK.
Et un pompage tout aussi conséquent sur Dark City, autant au niveau des plans que du devellopement de l'intrigue voire meme certains personnages ;D
Attention, troll haineux.

Image

Micka-182
Agent de la paix

#85 Message par Micka-182 »

Calimsha a écrit :
Micka-182 a écrit :Matrix premier du nom est un très bon film, malgrès un veritable pompage des films HK.
Et un pompage tout aussi conséquent sur Dark City, autant au niveau des plans que du devellopement de l'intrigue voire meme certains personnages ;D
Matrix c'est un megamix, un peu comme Kill Bill ;D
Sauf que dans Kill Bill, ca passe plutot comme des clins d'oeil et non du pompage ...

Malgrès tout j'ai vraiment adoré le premier Matrix (peut être parce que je ne connaissais pas encore assez le cinéma HK ?) mais le 2 et le 3 ...

C'est en regardant Black Mask que je me suis dit : Pinaise, les paydays ! Ils ont tout pompé avec Matrix ! O__O !
Y'a presque des scènes copier coller :D
Image

7ange
stick d'or

#86 Message par 7ange »

Calimsha a écrit :Et un pompage tout aussi conséquent sur Dark City, autant au niveau des plans que du devellopement de l'intrigue voire meme certains personnages ;D
c'est vrai ;D mais il est 10000 fois mieux realisé.
micka-182 a écrit :Mais le 2 et le 3 sont des merdes infames.
je suis pas d'accord le 2 et le 3 explorent des monde differents des vision et des pratiques differentes. dans le 2 tu decouvre le monde de la matrice son principe et ses regles.
dans le 3 c'est le mondes des humains comment ils survivent et on appris a s'organiser.
tu as deux facon de fonctionner et de reagir differentes deux facon de consevoir la vie et la mort y'a trop de sujets fondamentaux abordés et traités dans matrix que se soit le 1le 2 ou le 3 et puis qu'est ce qui serait le mieux la realité ou une realité ? tu peux remettre la legitimité de pleins de systemes en cause apres ce film ! il ouvre le debat sur trop de chose ... non vraiment ! matrix si tu regarde que le coté film d'action pur bon quand t'as vu le 1 t'as tout vu et tu peux mourrir en paix. mais si tu vas un peu plus loin tu te rends compte que chaque episode est trop bon !

micka-182 a écrit :C'est en regardant Black Mask que je me suis dit : Pinaise, les paydays ! Ils ont tout pompé avec Matrix ! O__O !
Y'a presque des scènes copier coller
tout comme "the ring" que je me refusais a voir jusqu'a il y a encore quelque semaine a cause de ca ... et oui quand ils ont pas d'idees ils pompent et ils embelissent avec des millions ... a ce qu'ils sont malins ( ils ont surtout le pognon ;D )

ps: Calimcha j'ai eut une petite discution avec quelqu'un qui a la meme vision que toi et c'etait interessant ...
Dernière modification par 7ange le 30 avr. 2005, 17:20, modifié 1 fois.
futura est quod facere

yoanna330
Stick-o-phile

#87 Message par yoanna330 »

matrix 2 trop de baston inutiles et un peu chiant... l'architecte est ridicule (j'en ai parlé plus haut)

mais le 3 j'ai adore (sauf la mort de trinity qui n'est pas émouvante une seule seconde...ellle parle penddant 2 plombes...domage sinon le reste nickel je trouve)

Calimsha
troll mangeur de kevins

#88 Message par Calimsha »

yoanna330 a écrit :
sauf la mort de trinity qui n'est pas émouvante une seule seconde...ellle parle penddant 2 plombes...domage sinon le reste nickel je trouve
Ca me fait penser à Saint Seiya et ses chevaliers agonisants ;D.

Image

Micka-182
Agent de la paix

#89 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :matrix 2 trop de baston inutiles et un peu chiant... l'architecte est ridicule (j'en ai parlé plus haut)

mais le 3 j'ai adore (sauf la mort de trinity qui n'est pas émouvante une seule seconde...ellle parle penddant 2 plombes...domage sinon le reste nickel je trouve)
Tout pareil, sauf que le reste du 3, je l'ai trouvé naze également ;D

"Bon, tu vas crever trinity !" :mdr:

Le gros problème, c'est que tu n'arrives pas a t'impliquer dans les films, ils pourraient bien tous crever que t'en aurais rien à foutre .... (comme Trinity ;D)
Regarder un film, quitte à se faire chier devant, tout ça pour reflechir sur un scenario dont les réalisateur n'en savent pas plus que toi .... hum, très peu pour moi.
D'ailleurs ca me fera toujours autant rire de lire que Matrix était prevu comme une trilogie dès le départ :mrd:
Image

7ange
stick d'or

#90 Message par 7ange »

yoanna330 a écrit :matrix 2 trop de baston inutiles
+1 c'est ce qui fait que le 2 c'est celui que j'aime le moins des trois.
futura est quod facere

Calimsha
troll mangeur de kevins

#91 Message par Calimsha »

Micka-182 a écrit :
Le gros problème, c'est que tu n'arrives pas a t'impliquer dans les films, ils pourraient bien tous crever que t'en aurais rien à foutre .... (comme Trinity ;D)
J'ai eu le meme avis en visionnant l'adaptation du Seigneur des Anneaux ;D

Entre la disparition de Tom Bombadil dans la communauté de l'anneau, Gimli qui est à la limite de glisser sur des peaux de bananes dans les deux tours, Legolas qui fait du snowboard sur son bouclier (Grand classique rolistique, mais WTF quoi ;D), la trame des deux tours qui ressemble plus à une partie de Diablo 2 en co-op sur battlenet, le couple gay Aragorn - Legolas, Faramir qui ressemble à rien dans le retour du roi ... Et j'en passe...

Maintenant, c'est clair qu'en foutant son cerveau de coté et en admirant les décors, on peut le considerer comme un bon film, mais bon ... Le reste fait tout de meme cheap et assez pitié quoi ;D

PS: Elijah Wood il a déja nettement plus la classe quand on voit pas sa gueule ;D
Comme dans Sin City par ex :
Image

[EDIT]

Ah oui, j'ai trouvé que la Nouvelle Zélande est un tres beau pays, et que Howard Shore est un excellent compositeur de bande son. ;D.

Image

7ange
stick d'or

#92 Message par 7ange »

Micka-182 a écrit :D'ailleurs ca me fera toujours autant rire de lire que Matrix était prevu comme une trilogie dès le départ :mrd:
sur ce point la tu as speut etre raison.

mais si tu t'attache pas aux gens c'est peut etre parce que personne n'est vraiment mis en avant dans matrix. les humains se battent pour un ideal et un mode de vie. si ils meurent tous dans la realité la vie continue. y'a deux alternative possible mais les humains se battent pour conservé celle ou il sont libre. ce qui importe c'est pas qui meurt ( le choix et ses consequences themes reccurent a toute la trilogie ) :wink:

tiens c'est marrant ;D pour toi mon petit calimcha c'est l'individu ou le systeme qui est primordial ? ( c'est pas perso mais comme je trouve que tu as une approche differente des choses ca m'interesse! )
Dernière modification par 7ange le 30 avr. 2005, 17:46, modifié 1 fois.
futura est quod facere

yoanna330
Stick-o-phile

#93 Message par yoanna330 »

Calimsha a écrit :
J'ai eu le meme avis en visionnant l'adaptation du Seigneur des Anneaux ;D

Entre la disparition de Tom Bombadil dans la communauté de l'anneau, Gimli qui est à la limite de glisser sur des peaux de bananes dans les deux tours, Legolas qui fait du snowboard sur son bouclier (Grand classique rolistique, mais WTF quoi ;D), la trame des deux tours qui ressemble plus à une partie de Diablo 2 en co-op sur battlenet, le couple gay Aragorn - Legolas, Faramir qui ressemble à rien dans le retour du roi ... Et j'en passe...

Maintenant, c'est clair qu'en foutant son cerveau de coté et en admirant les décors, on peut le considerer comme un bon film, mais bon ... Le reste fait tout de meme cheap et assez pitié quoi ;D
+1000000 !
je t'aime toi ;D

tiens, parle nous de Galadriel qu'on rigole ;D
mais si tu sais, celle qu'avec rien qu'avec les descriptions du bouquin tu tombes amoureux...et pi dans le film elle est moche et on dirait qu'elle est malade

:lol:

y'a un moment ou elle s'enerve un peu apres l'anneau, je sais plus trop ce qu'elle fait mais c'etait ridicule et sans trapport avec le bouquin évidement :lol:

ah oui, une petite pensée pour les elfes dans le goufre de helme :lol: :lol: avec celui qui creve (qui déjà?) alors qu'il n'a rien à faire ici XD

7ange
stick d'or

#94 Message par 7ange »

yoanna330 a écrit :y'a un moment ou elle s'enerve un peu apres l'anneau, je sais plus trop ce qu'elle fait mais c'etait ridicule et sans trapport avec le bouquin évidement :lol:
ben c'est juste pour montré que meme un etre pur peut etre affecté par l'anneau :wink: le realisateur peu quand meme introduire des scenes qui font un epetite entorse a l'histoire du livre !? non ?

sinon moi c'est pas ma trilogie culte et en plus j'aime pas trop toput ce qui est heroique fantaisie! mais on peut pas la classer dans les grosses daubes a eviter tout de meme !? si ?
futura est quod facere

darsh
M.I.A.

#95 Message par darsh »

p'tain les gars je comprend pas..vous crachez sur des films qui sont bons

maintenant je me pose la question : c'est quoi un bon film pour vous

fist of legend est bestial un des meilleures de Jet si t'aimes pas ce film t'aimes pas jet et les films d'arts martiaux...

si vous cherchez des films ou ça se mate avec un tube d'aspirine ou le seule moment d'action et quand le héros casse des noisettes avant de les manger..ben le mot film signifie pas la même chose pour moi.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

yoanna330
Stick-o-phile

#96 Message par yoanna330 »

7ange a écrit :
ben c'est juste pour montré que meme un etre pur peut etre affecté par l'anneau :wink: le realisateur peu quand meme introduire des scenes qui font un epetite entorse a l'histoire du livre !? non ?
?
entorse je veux bien mais là c'etait à la limite de la fracture ouverte :lol:

mais de là à le qualifier de daube, je ne suis pas d'accord evidement :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#97 Message par Micka-182 »

Calimsha a écrit :J'ai eu le meme avis en visionnant l'adaptation du Seigneur des Anneaux ;D

PS: Elijah Wood il a déja nettement plus la classe quand on voit pas sa gueule ;D
Comme dans Sin City par ex :

[EDIT]

Ah oui, j'ai trouvé que la Nouvelle Zélande est un tres beau pays, et que Howard Shore est un excellent compositeur de bande son. ;D.
Nan mais toi Calimsa, tu es LE gros puriste, donc je me doute que tu vas pas aimer.
N'empeche que quelqu'un qui ne connait absolument pas les livres passera un très bon moment.
Y'a des scènes qui puent du cul, c'est clair, je peux pas blairer Arwen (d'ailleurs qu'est ce qu'elle fout sur un cheval ? O_o) et Faramir passe pour un dragueur de merde et Eowyn pour une fille facile .... mais bon, ca n'empeche pas d'être interressant et très agrèable à voir.
Ma copine a lu les livres et en attendait beaucoup avec ces 3 films, et y'a des passages qui l'ont fait un peu criser (surtout ceux en rapport avec Eowyn et Faramir), mais bon, c'est pas pour ca qu'elle les trouve pourris O_o ....
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#98 Message par Calimsha »

7ange a écrit :

tiens c'est marrant ;D pour toi mon petit calimcha c'est l'individu ou le systeme qui est primordial ? ( c'est pas perso mais comme je trouve que tu as une approche differente des choses ca m'interesse! )
Calimsha ;D

Cette question est idiote ;D
L'individu, bien sur ;D

Les revolutions et tout le toutim, se battre pour une liberté, pour un meilleur idéal, c'est purement et simplement du foutage de gueule ;D (ou totalement utopique).
La seule chose que ca apporte, c'est tout simplement une période de sursis qui peut durer qq jours comme qq dizaines d'années mais rien de plus. On passe juste d'un systeme politique/économique/social/juridique (biffer les trucs inutiles) à un autre. Et au final, on se retrouve toujours avec une majorité opprimée par une minorité. La seule difference etant que les motivations de ces minorités auront legerement changé. Rien de plus rien de moins.
Et avec ca, la masse humaine, ce qu'on appelle le peuple (ou le prolétariat, c'est selon ;D) continue à faire ce qu'il a toujours fait: fermer la gueule, regarder vers le sol et avancer tout droit vers les grands abattoirs de l'histoire ;D.

Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#99 Message par Fist Of Legend »

darsh a écrit :fist of legend est bestial un des meilleures de Jet si t'aimes pas ce film t'aimes pas jet et les films d'arts martiaux...
Quelqu'un as dis que Fist Of Legend etais mauvais ? 8O
C'est, a mon goût, un des plus intense film d'arts martiaux qui melange plusieurs styles et qui evite autant que possible l'utilisation des cables pour rendre justement les combats plus realistes, immersifs et intenses. Pour moi le meilleur film de Jet Li ex-aequo avec Once upon a time in china 2. :D
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Calimsha
troll mangeur de kevins

#100 Message par Calimsha »

yoanna330 a écrit : +1000000 !
je t'aime toi ;D

tiens, parle nous de Galadriel qu'on rigole ;D
mais si tu sais, celle qu'avec rien qu'avec les descriptions du bouquin tu tombes amoureux...et pi dans le film elle est moche et on dirait qu'elle est malade

:lol:

y'a un moment ou elle s'enerve un peu apres l'anneau, je sais plus trop ce qu'elle fait mais c'etait ridicule et sans trapport avec le bouquin évidement :lol:
Payday ;D

Je crois que la pillule serait bien mieux passée si on m'avait dit d'emblée que j'aurais affaire à une parodie loufoque (avec un gros quota de gayzoterie) et bastonnante des bouquins de Tolkien ;D.

Image