Instant Culture: Vous lisez quoi ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Calimsha
troll mangeur de kevins

#76 Message par Calimsha »

Me suis terminé The Diceman de Luke Rhinehart, et là je suis occupé à me relire Illuminatus! de Robert Anton Wilson.

Dès que je le boucle, je m'attaque soit à la trilogie du chat de Schrodinger (The Universe Next Door, The Trick Top Hat et The Homing Pigeons), soit au cosmic trigger (tout deux de Robert Anton Wilson), soit au Book of Lies: The Disinformation Guide to Magick and the Occult, e
Attention, troll haineux.

Image

yano
stick d'argent

#77 Message par yano »

Un petit roman de SF sans grande prétention mais accrocheur et qui se lit comme du petit lait, avec des descriptions claires et rapide mais qui permettent de très bien se faire son imagerie.

'Les portes sans retour' de Gilles Thomas

Image

Un autre petit roman d'anticipation fort bien foutu.

'Portrait du diable en chapeau melon' de Serge Brussolo

Image

Sinon en ce moment je re-lis 'Ainsi parlait Zarathoustra'

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#78 Message par Dobmec »

DarthNova, dans le Neil Gaiman, tout est bon. Mais si tu veux du très bon, commence par NeverWhere, enchaine sur American Gods, repose toi sur Anansi Boys, et puis enchaine tout le reste après. Si t'aimes les comics, tu peux aussi acheter les Sandman et les 1602, il en est scénariste :)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Invité

#79 Message par Invité »

Je propose aussi un classique: Le pays de la nuit de WH Hodgson.

Ok le style d'écriture est un peu vieillot parce qu'écrit au début des années 1900 (ça date pas d'hier quand même), mais c'est du tout bon.

Negate94
stick de rhodium

#80 Message par Negate94 »

moi je me remet a lire histoire de redevenir bon en orthographe sinon Calimsha vas encore m'enguirlandé!! Donc je me suis mis dans du jules verne voilou !!

Dobmec

#81 Message par Dobmec »

Je viens de terminer le dernier Tery Pratchett sorti en France, Les Chtits Hommes Libres (titre original Wee Free Men). Ce livre prend place dans l'univers du disque monde, mais ne fait pas partie des annales à proprement parler, et est donc un "roman du disque monde". Concrètement, il se veut roman pour enfant, dans la lignée du Fabuleux Maurice et ses Rongeurs Ravants , mais est un pur produit pratchettien : drôle, inventif, facile à lire, caustique et réfléchi. Des enfants qui le liront auront du mal à en saisir toutes les nuances et références, et il n'est donc pas à mettre entre toutes les mains.
Pour l'histoire, ben le livre suit une gamine voulant devenir sorcière qui part à la recherche de son frère enlevé par la méchante reine des fées, et qui se fait aider par un peuple de voleurs rebelles, les Nac Mac Feegles, autoproclamés Chtits hommes libres. Mais ça ne se passe pas exactement comme elle le voudrait...

Un bon Pratchett étant un très bon bouquin, je le recommande à tous, surtout qu'il n'est pas nécessaire de connaître l'univers du disque monde pour apprécier ce livre (malgré quelques références pour les habitués). Et comble du comble, il est illustré et chapitré. La classe américaine quoi 8)

4,5/6
Image
John Von Neumann

DarthNova
Technophile fortuné

#82 Message par DarthNova »

Dobmec a écrit :DarthNova, dans le Neil Gaiman, tout est bon. Mais si tu veux du très bon, commence par NeverWhere, enchaine sur American Gods, repose toi sur Anansi Boys, et puis enchaine tout le reste après. Si t'aimes les comics, tu peux aussi acheter les Sandman et les 1602, il en est scénariste :)
Merci bien! c'est noté :wink:
Calimsha si t'as d'autres titres que ceux de Dobmec en tête je suis preneur aussi :P sinon ben je vais commencer par ça, vu mon emploi du temps bien rempli ça devrait déjà m'occuper quelques temps...à moins que je tombe dedans :lol:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#83 Message par Calimsha »

De Gaiman ?
Sa collaboration avec Pratchett, De Bon Présage.
Son recueil de nouvelles, Miroirs et fumées.
Son roman sur la faerie, Stardust.
Sa re-écriture d'Alice au pays des merveilles sous acide, Coraline.

Et coté comics, les 4 livres de "The Book of Magic", racontant l'histoire d'un jeune anglais à lunette destiné à devenir un grand magicien, accompagné de differents héros de DC Vertigo et d'une chouette (PS: C'est sorti près de 6-7 ans avant Harry Potter). Ensuite, Mr Punch, une histoire très décalé de marionette, illustré par Dave McKean.

Et puis les differentes histoires se déroulant dans l'univers de Sandman (les deux tomes de Death, Endless Night, Dream Hunter).

Ah oui, pense aussi à matter son film, Mirrormask. Sans rien spoiler, c'est le genre de conte onirique qui ferait penser que Tim Burton devrait arrêter de faire du cinéma.

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#84 Message par DarthNova »

Calimsha a écrit : Ah oui, pense aussi à matter son film, Mirrormask. Sans rien spoiler, c'est le genre de conte onirique qui ferait penser que Tim Burton devrait arrêter de faire du cinéma.
Je m'étais déjà dis ça en voyant son remake de "la Planète des Singes" au ciné :?
(certes c'était sûrement un film de commande...enfin j'espère...mais quand même!) et me dites pas que vous l'avez aimé pitié :(

Hum...sinon (au pire je ferai une recherche) mais "Mirrormask" on peut le trouver facilement? dans le commerce, sur le net ?
Là comme ça, ça me dis rien. Et merci pour les titres, au moins si j'accroche à cet auteur j'en ai pour un moment :wink:

EDIT: ok j'ai vu un petit trailer de "Mirrormask", visuellement déjà ça a l'air grave!(j'entend "artistiquement" parlant pas le côté débauche de FX) Sinon le film sortira pas en salles (pfff) mais directement en DVD, sortie prévue le 6 Octobre 2006.

NetherSpirit
stick de bronze

#85 Message par NetherSpirit »

En ce moment je (re)lis "Les misères du désir" de Alain SORAL, sinon j'aime bien lire les conneries de Rain :-p (le coup de la TV à l'envers pour les Shmup horizontaux c'était dantesque ^_^)

Tiens, dantesque, ça me fais penser à DTC...

ok je :arrow:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#86 Message par Pouh »

NetherSpirit a écrit :Tiens, dantesque, ça me fais penser à DTC...

ok je :arrow:
Tu savais pas que le héros de Devil May Cry (check les initiales ;D) s'appelle Dante Honku ? /me sort très loin

Allure
fier

#87 Message par Allure »

Voyage au bout de la nuit de Céline et un American Gods fraichement reçu.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Allure
fier

#88 Message par Allure »

Fini de lire Je suis une légende, de Richard Matherson. C'était très bon. Lu en une soirée.
Maintenant, pour ceux qui voudraient le lire, je vous le conseille, evitez au maximum d'avoir des infos sur ce bouquin, même le simple résumé au dos du livre. Prenez le, lisez le.
J'en ai marre de perdre tout élément de surprise à chaque fois que je lis/regarde/joue à un truc qu'on m'a conseillé.

Edit : Ils sont en train d'en faire un film à Hollywood. Au vu des infos disponibles, le livre se fait massacrer. :|

Terminé aussi American Gods et Anansi Boys. le premier m'a bien plus, mais ma lecture a été très décousue ( lecture de 2 pages -stop- puis 10 pages- stop- puis 15 lignes -stop...) donc une perte certaine au niveau du plaisir... Le deuxième est bien plus anecdotique. La fin m'a gavé

SPOILERS

Je préfère laaaaaaaaaargement le Big Charlie en looser qu'en play boy. Et vice versa pour Mygal. Et puis, ce dénouement c'est un peu naze, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. C'est meugnon. :twisted:

FIN DES SPOILERS

J'ai entamé Substance Mort, la Ferme des animaux et toujours pas fini Voyage au bout..., ni le 4 de la tour sombre.

Dobmec

#89 Message par Dobmec »

J'ai lu une grosse quantité de livres ces derniers temps... Et je me remet aux anthologies de Science Fiction (et Speculative Fiction) de l'age d'or, et des années 70, et y'avait vraiment du bon à cette époque là. Beaucoup plus que la fantaisie moisie à la mode de maintenant...
Un Silverberg ou un Harlan Elison, ça c'était classe...
John Von Neumann

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#90 Message par Pouh »

Power :up: !
Pas des romans, mais c'est toujours ça de pris :

Les Sales Blagues : La Totale.
Une grosse compile des Sales Blagues de l'Echo par Vuillemin. Pas très pratique niveau prise en main (taille et épaisseur d'un bottin, "2.5 kg de colossale finesse" tout de même...) mais totalement ultime à lire.
Pour ceux qui ne conaissent pas : c'est "tout simplement" des blagues que vous avez sûrement entendus/lues, mais illustrées... Certaines deviennent carrément surpuissantes grâce à ce procédé !
Bien entendu, c'est souvent des blagues super-bourrines ciblant tout et n'importe quoi, avec son quota de bites-founes-caca. Vu le tollé provoqué par l'expression "marge de Juif", je ne recommanderais pas ce pavé à n'importe qui. ;D

Les Marges de Fluide.
Encore une autre compile de matos provenant d'un autre magazine culte : Fluide Glacial.
Certains se rapellent de La Gazette de Frémion et de ses marges toujours remplies, sources de vannes et private jokes en tout genre... Et bien cet album a pour but de regrouper les meilleurs moments de ce joyeux foutoir ! Le contexte de certaines private jokes (exemple : Coyote qui se fait souvent vanner pour "son manque d'humour") sera difficile à cerner pour certains, mais ce serait dommage de passer à côté...

Calimsha
troll mangeur de kevins

#91 Message par Calimsha »

Ai été refaire mon stock de bouquins.
Donc là dans mes achats du jour il ya :

- Fragile Things, le dernier recueil de nouvelles de Neil Gaiman.
- Les Scarifiés, de la fantasy urbano-baroque, de China Mieville
- Wonderful, de l'urban fantasy, hommage à Neverwhere, de David Calvo
- Substance Mort, de PK Dick.

Je lirai ça après mes partiels o/

Image

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#92 Message par Keric »

The Tragedy of Romeo and Juliet, Shakespieare, dans la version anglaise du XVIe siècle.
A coté je lis aussi le Longman Dictionnary of Contemporary English, parce que sans lui Romeo & Juliet serait incompréhensible...

Allure -> t'as fini Voyage au Bout de la Nuit? je me suis arrêté après l'internat de Bardamu dans l'asile, je supporte pas l'ambiance.

Allure
fier

#93 Message par Allure »

Heu... je l'ai complètement oublié en fait. :|
Tu trouve le livre trop dur ? Noir ?

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#94 Message par Keric »

Allure a écrit :Heu... je l'ai complètement oublié en fait. :|
Tu trouve le livre trop dur ? Noir ?
Dans ces eaux là en effet, en fait c'est tout ce qui fait le succès de celivre que je supporte pas trop (l'ambiance noire, lourde, et patati et patata).

mégalaitfraise
stick de platine

#95 Message par mégalaitfraise »

Image

Je lis ça en ce moment, je suis dans le chapitre sur les nbs complexes :lol:

Dobmec

#96 Message par Dobmec »

Bientôt les sous-variétés plongées dans R(n+p) alors...
John Von Neumann

mégalaitfraise
stick de platine

#97 Message par mégalaitfraise »

Dobmec a écrit :Bientôt les sous-variétés plongées dans R(n+p) alors...
euh...oui...peut être bien, faut voir....

au moins je sais déjà que z= x +iy 8) et je connais les modules et conjugués (que des trucs qu'on apprend au lycée quoi :lol: , du coup ma manoeuvre pour faire croire que je suis un nain ctellectuel tombe à l'eau^^)

edit: Cette encyclopédie n'a pas l'air de s'adresser aux amateurs, et j'ai encore beaucoup de mal à suivre tout ce qui se passe. :x

Dobmec

#98 Message par Dobmec »

Oue, y'a certes mieux comme introduction aux mathématiques... Cette encyclopédie étant assez exhaustive (si c'est bien celle que je pense), elle couvre tout le programme de licence, voire un peu plus. Un peu dur si tu ne sais pas ce que sont les nombres complexes ^^
Vaudrait mieux que tu lises de l'histoire des mathématiques, c'est plus facile d'accès :)
John Von Neumann

Calimsha
troll mangeur de kevins

#99 Message par Calimsha »

Le seul bouquin de math que j'ai, c'est le livre de refference de mon prof de l'an dernier.

Image

Et je tiens à dire que en plus d'être chiant à lire, d'être verbeux et d'être kill-neurone, il coute immensément cher.

Image

popolatortue
Poitrineless

#100 Message par popolatortue »

Me suis attaquée à "mémoires d'une jeune fille rangée" de beauvoir et "le guide du chasseur de fées" de édouard brasey
Image