Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
frionel a écrit :Bon, on a dosé près de 6 heures au jeu avec Oro hier... et voilà l'avis qui en ressort :
HAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHA
MAIS DES BARRES CE JEU!!!! On a trop rigolé!!!! abusééééé!!!!
Sérieux je ne sais pas par quoi commencer... alors je balance en vrac :
- le look des persos est d'un ridicule sans nom... c'est moche...
- l'animation est un DESASTRE... franchement on dirait un mix de Golden Axe the Duel et de Bleach DS... de plus, les coups sont totalement INCOHERENTS... mais c'est violent, AUCUNE PATATE dans aucun des mouvements.... franchement comment j'ai fait pour me moquer de Guilty quand il y a ça qui existe???? sérieux les mecs ont AUCUN savoir faire en animation, ils ont ptet des "idées" mais comment ils ont pu être convaincus du "rendu" à l'écran, et laisser passer ça???? Sérieux les furies sont à mourir de rire... 2 de tension!
- les décors sont affreusement moches et DESERTS... et quand il y a une ou deux anims... elles sont DEGOLASS
- la command list des persos est totalement INCOHERANTE... franchement on a l'impression qu'ils ont mis des mouvements aux persos totalement au pif, sans reflechir "vraiment" à un gameplay/phases
- bien entendu le jeu est completement petax du slip... mais ça par contre on a bien kiffé... trop phases crackées! le systeme de jeu c'est le grand n'importe quoi, avec mention special pour le burst qui encourage plus que jamais le pif national! ça défonce !!
- jeu archi limité...10 persos avec une moitié de move lists chacun... des "auto combos" qui limitent grave la liberté de "création" de phases...
- mode training super mal foutu... le air recovery qu'on active est totalement mytho... y a des trucs qui passent qu'en trainning... et AH OUI, avouez que vous aussi ça vous a enervé de voir qu'on peut pas sortir son adversaire du coin!! hein? (pas de provoc pour faire avancer, choppes à une seule direction...) à chaque fois faut trouver "l'arcane" du perso pour faire sortir du coin...
- mais BORDEL! pourquoi il faut A TOUT PRIX brancher une DUAL SHOCK pour jouer????? Resultat des coures faut obligatoirement mettre son pad d'abord... PUIS brancher son stick... et vous voulez jouer à deux? bah pareil, faut brancher un pad dans le second port, rentrer dans le mode versus.. et apres rebrancher le stick... et ça, c'est carrément pas bon quand on sait quel bande de glandeurs/branleurs on est... supra relou de brancher/débrancher...
- les musiques sont INSIPIDES....mais bon la donne est sauvée, parceque à chaque final round on peut dire "LA CHANSONNNNNN!!!!!" (qui au passage est totalement naze..."niiin niiin niiin neeeveeer laaand" BUWAHAHAHAHAHAHA!)
Sérieux, à part le fait qu'on rigole comme des porcs quand on y joue (mais je vous jure, à chaque nouvelle anim qu'on découvre, on était MORTS DE RIRE!!!), et que... euh..... bah non en fait, c'est tout... il n'y a que ça pour sauver le jeu... à part ça, c'est de la merde en boite totale, que je ne recommande vraiment à PERSONNE... même à mon pire ennemi, je peux pas lui recommander ce "truc".... mais par contre si vous voulez bien rigoler dans un jeu en faisant plein de mouvements au pif... faites vous p laisir, sensations garanties!!!
Ouuuuu bieeeeen ptet si vous êtes un ARCHI FAN de Spectral ou de Generation... bah ptet que le jeu va vous parler... si au moins c'était genre capcom vs generation... ou bien snk vs spectral... mais là, c'est dead... trop de violence pour moi...
en gros frionel il a developper mon message plus haut.
C'est limite t'achetes le jeu sur playasia 50 euros et apres l'avoir testé 10 petites minutes tu te retrouves debout sur un tabourret avec une corde autour du cou avec la chanson du final round en fond lol
serieux j ai bien kiffé le shaolin meme que son décor ya une cascade qui bouge pas !
Dès le départ, on s'aperçoit que le jeu est un peu "cheapos". Comme si on retombait dans les années 90 .
Ce qui me choque le plus c'est la quasi absence de voix durant les combats, ça manque cruellement de punch. On se contente d'un petit "AH" lors des attaques spéciales .....
Niveau animation, c'est pas le top mais c'est pas aussi pourri que ce que j'ai pu lire dans les posts précédents. Elle ne me choque pas plus que celle d'un Kof par exemple.
Le gameplay est TRES simpliste, mais ça a l'air assez sympa à jouer.
En fait, je pense que ce jeu aurait du sortir il y a une bonne dizaine d'année .... mais il n'est pas mauvais pour autant, c'est un petit jeu sympa.
Par contre c'est clair qu'a 60 euros, c'est la décéption assurée, c'est un jeu qu'il faut chopper à 20 ou 30 euros MAXI ....
En gros, un petit jeu sympa, mais qui ne comblera pas l'attente jusqu'a Kof XI
RainMakeR a écrit :qqn aurait une video ou un mp3 de ladite chanson debile
Fist m'a envoyé une vidéo hier... Je l'uploade...
(j'ai pas trouvé la zique si nanarde que ça, mais faut avouer qu'elle est en décalage TOTAL avec ce qu'il y a à l'écran)
Kyo9999 a écrit :Donc si j ai bien compris etant donné qu il y a eu un test plutot positf de la version Arcade, cette version ps2 est foiré c ca?
Nan elle est identique apparement.
J'essaie demain la version PS2. Je pourrais alors comparer. Évidemment, chacun à son avis, mais je ne crois pas que ce soit une merde immonde comme il fut déjà mentionné. Mais d'après les commentaires que j'ai lu ici, le jeu ne serait pas "arcade perfect". En fait. ça ressemble pas à ce que j'ai joué. Mais j'ai vu d'autres commentaires ailleurs plus que positifs qui compare le jeu à un GG. Par contre, je n'irais pas jusque là.
De plus, je disais que ce jeu se comparait à la plupart des productions SNK. Et je crois que Micka résume bien en disant que ce jeu à peut-être une dizaine d'années de retard.
Kyo9999 a écrit :Donc si j ai bien compris etant donné qu il y a eu un test plutot positf de la version Arcade, cette version ps2 est foiré c ca?
Nan elle est identique apparement.
J'essaie demain la version PS2. Je pourrais alors comparer. Évidemment, chacun à son avis, mais je ne crois pas que ce soit une merde immonde comme il fut déjà mentionné. Mais d'après les commentaires que j'ai lu ici, le jeu ne serait pas "arcade perfect". En fait. ça ressemble pas à ce que j'ai joué. Mais j'ai vu d'autres commentaires ailleurs plus que positifs qui compare le jeu à un GG. Par contre, je n'irais pas jusque là.
De plus, je disais que ce jeu se comparait à la plupart des productions SNK. Et je crois que Micka résume bien en disant que ce jeu à peut-être une dizaine d'années de retard.
Même si c'est pas du "arcade perfect", je doute que le jeu change du tout au tout.
Par contre je m'attendais a une animation beaucoup plus décomposée vu ce que tu en disais dans le test.
bon je suis pas un spécialiste du jeu de baston, et je pige pour ainsi dire que dalle à tout le vocabulaire "pro-gamer" qui va avec, mais pour avoir touché les 2 versions, la version PS2 m'a laissé un certain gout de moisi dans la bouche alors que la version arcade m'avait plutôt enchanté !
je n'ai pas testé la version arcade mais j aimerais bien qu'on me dise quel sont les VRAI différence entre la version arcade et PS2 , pas juste des "impressions" mais des exemples précis merci !
Recio a écrit :je n'ai pas testé la version arcade mais j aimerais bien qu'on me dise quel sont les VRAI différence entre la version arcade et PS2 , pas juste des "impressions" mais des exemples précis merci !
arcade : tu mets qu'un euro pour comprendre ta douleur,5 minutes apres tu retourne sur un bon jeu dans la borne juste a coté
PS2 : tu claques 50 euros,tu écartes les fesses,tu mets deux doigts et tu te penche d'un coup,ca siffle,et tu baisse la téte quand tu le ramene au vendeur import qui es mdr a son comptoir.
rcade : tu mets qu'un euro pour comprendre ta douleur,5 minutes apres tu retourne sur un bon jeu dans la borne juste a coté
PS2 : tu claques 50 euros,tu écartes les fesses,tu mets deux doigts et tu te penche d'un coup,ca siffle,et tu baisse la téte quand tu le ramene au vendeur import qui es mdr a son comptoir.
Recio a écrit :je n'ai pas testé la version arcade mais j aimerais bien qu'on me dise quel sont les VRAI différence entre la version arcade et PS2 , pas juste des "impressions" mais des exemples précis merci !
je devrais re-recevoir ma cartouche pgm d'ici-peu pour te faire un détail des comparaisons
C'est plutôt bien résumé Dark Eagle. Et dès le départ, je dirais que payer 50 euros (presque 65$ US et 70$ CAN), c'est beaucoup trop. Je crois que 45$ US, donc à peu plus de 35 euros serait le gros maximum à payer. Et c'est peut-être encore trop lorsque je pense que j'ai payé Street Fighter Anniversary Collection neuf moins de 30 euros (35$ US).
Bon maintenant, vu que j'ai testé quelques heures la version PS2, je vois effectivement des différences avec la version PGM. Mais je ne crois pas que ces différences changeraient l'opinion de ceux qui ont détesté le jeu. Cependant, pour un premier essai de la part d'Idea Factory dans le genre, eux qui sont spécialisé dans le RPG, c'est bien. Et comme je crois qu'ils ont conçu seul cette version, contrairement à la version arcade avec l'aide d'IGS, ils auraient peut-être eu besoin d'aide.
Mais premières impressions sont que le jeu est sorti trop rapidement sur console. On dirait que le jeu n'a pas été poli; qu'il manque de finition. En vérité, je m'attendais à ce que la version PS2 soit égale, sinon supérieur à la version arcade. Selon moi, le jeu en salle est beaucoup plus "smooth". Peut-être pas plus rapide, mais les persos semblaient se déplacer avec plus de fluidité. Je crois même qu'il manque des étapes d'animation sur certains persos comme Earth et Ryuken. C'est peut-être juste une impression parce que ce n'est pas le même feeling de jouer sur une borne et sur une console, mais c'est ce que je perçois. D'accord, peut-être que ce titre ne remplit pas les standards actuels, mais je maintiens à dire que ça se compare à la plupart des productions SNK, et je ne parle pas nécéssairement des derniers titres. Surtout pas des derniers titres...
Pour ce qui est du son, là ça fait mal. Les trames ont été remixées. Peut-être pas toutes, mais certaines oui. Et il y a au moins une trame qui ne figure plus dans le jeu. Quant au morceau avec la chanteuse qui se met à jouer, je ne pourrais pas le jurer à 100%, mais je suis pratiquement certain que cette chanson ne jouait pas à tout bout de champ comme c'est le cas sur PS2. Mais je peux pas vérifier pour le moment vu que je n'ai pas la version PGM à la maison. Et c'est vrai qu'elle n'a pas sa place et que ça ne colle pas du tout. Les différents effets sonores sont également plus sourd.
Au niveau du gameplay, on retrouve des modifications. Certaines techniques ne sont plus les mêmes. Soit elles ont été changées ou modifiées, elles n'ont plus la même priorité. J'ai également lu que certaines commande pour les special moves ne collaient pas. Qu'elles avaient été déterminées au pif. Sur le PGM, je sais que certaines commandes sont différentes tout dépendant de la version du jeu (chinoise, japonaise et autre). Dans mon cas, j'ai remarqué que les motions n'était pas nécéssairement les même que la borne sur laquelle j'ai testé le jeu. Il y a aussi des combos que l'on ne peut plus faire à cause de ces modifications ou de la portée des coups. C'est le cas pour Roze entre autre.
D'autres facteurs chiants de cette version PS2 ont été nommées. Le problème des manettes (dual shock obligatoire) en est un, ce qui est inacceptable. Le mode practice vraiment trop simpliste et nu, en est un autre. Ce mode doit être pratiquement identique à ce que l'on trouvait en arcade, et qui était déjà à ce moment là plutôt inutile pour un jeu en salle. Ce mode aurait dû être complété et amélioré pour la version console.
Finalement, je crois que cette version du jeu n'a pas été testé avant d'être finalisée, si elle a été finalisée. Le développeur n'a pas prit le temps de paufiner son travail, peut-être par inexpérience dans le domaine. D'un autre côté, il faut mettre le tout en perspective. Comme je l'ai déjà mentionné, c'est une première expérience pour Idea Factory. Et pour un premier titre de baston, je le trouve bon. Évidemment, ça aurait pu paraître inacceptable de la part de SNKP ou de Capcom, qui sont spécialistes (ou l'étaient hein Capcom). Mais dans ce cas ci...
Il ne faut pas exagérer. Ce n'est pas de la merde. Pour moi, de la merde c'est Fight Fever, Shogun Warrior ou Blood Warrior, et on est loin de ça. C'est un titre intéressant qui ne demande pas d'être expert pour s'y mettre. Et le jeu fut sans doute créé au départ pour plaire aux fans du NeverLand. D'accord, le résultat final aurait pu être paufiné, mais ce sera pour la prochaine fois. Mais je me dis que c'est quand même un nouveau titre dans le genre baston en 2D, ce qui se fait de plus en plus rare. Et ce n'est pas de la part de SNKP ou de Sammy, mais de la part d'un nouveau joueur.
Et comme je le disais au début, c'est vrai que c'est trop cher payé 50 euros pour ce titre lorsque d'autres jeux de baston supérieurs sont beaucoup moins chers. Pour bien faire, il faudrait que le prix soit revu à la baisse, et presque de moitié. Si ce titre aurait été payé beaucoup moins cher, les joueurs seraient peut-être moins désappointés parce qu'ils se seraient attendu à ce moment-là à un bon petit jeu sans prétention.