Le topic Melty Blood

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Viss
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#76 Message par Viss »

Rah y'a rien à faire j'accroche mais pas du tout!
La realisation est carrement trop limite pour un jeu qui sort dans le commerce.
On a l'impression que les persos pesent 2 grammes, persos j'arrive pas trop à trouver de qualité pour justifier sa popularité.

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sets
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#77 Message par sets »

moi j'aime bien, c'est tres défoulant et les persos bougent super bien, l'animation tue 8)
je crois que j'ai trouvé mon perso > Ciel

Maho
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#78 Message par Maho »

invité (pedrolito) a écrit :C'est incroyable comme chiffre pour un jeu qui ma foi, n'a rien d'exeptionnel... (il est bon mais c'est pas une tuerie non plus quoi). C'est sûrement l'effet "petites culottes", ah ces japs...
Je pense qu'une sorte "d'effet Type Moon" y est un peu pour quelque chose, faut savoir que l'univers Tsukihime est extremement populaire au japon, c'est pas pour rien que Melty a eu droit a une adaptation arcade apres etre sorti sur pc.

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Micka-182
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#79 Message par Micka-182 »

sets a écrit :moi j'aime bien, c'est tres défoulant et les persos bougent super bien, l'animation tue 8)
je crois que j'ai trouvé mon perso > Ciel
J'aimais bien Ciel aussi, surtout pour sa furie O_O ...
Mais après, j'ai découvert Aoko et voila quoi ;D
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Simou
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#80 Message par Simou »

tant que c'est dans le sujet, j'ai remarqué ceci sur une vid ---> http://www.youtube.com/watch?v=YIJLjI-omWA (ça se passe a peu près à 1min30)

je me rappelais pas de ce ralentissement sur PC. comme je ne suis pas sur si c'est la version naomi ou non, quelqu'un peut me dire si c'est une spécificité de la ps2 ou pas ?
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Maho
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#81 Message par Maho »

C'est bien la version naomi (c'est un match d'une salle jap, et en plus elle date de plus d'un mois avant la sortie ps2 donc y'a pas de doute possible), y'a encore quelques problemes de ce type dessus malgré qu'ils aient enlevé pas mal d'anims sur les stages dans la premiere révision.
Sinon je n'ai pas rencontré ce type de ralentissement jusqu'a présent sur ps2.

Maho
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#82 Message par Maho »

Bon ca vient d'etre confirmé par arcadia, une nouvelle version de AC sortira prochainement en arcade (pas de date précisée mais ca devrait pas etre dans 100 ans je pense).

Une rumeur sur le net parlait d'un portage de la version "original" ps2 sur naomi, pour l'instant il a été annoncé "basé sur" la version "original" ps2 (donc va savoir si ca sera pareil au final), mais deja on peut voir un différence sur l'écran de character select, White Len est désormais jouable, en espérant qu'elle soit différente de la version qu'on affronte dans le survival sur ps2 (en fait il vaudrait mieux sinon sa va etre violent pour les autres persos lol).

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Honnetement je suis un peu décu, c'est vraiment dommage de ne pas avoir intégré White Len au cast de la version ps2 qu'on attendu un an et demi pour la mettre un ou deux mois plus tard dans une update basée sur cette meme version :?
On va encore devoir regarder les vids jap tout envieux comme on l'a été avec Aoko et Kouma...
Et je dois dire que j'aurai quand meme bien vu un ou deux nouveaux persos en provenance de l'univers Tsukihime (putain font chier chez Ecole, je veux Ryôgi Shiki quoi :evil: ).
Pour ceux qui le sauraient pas, White Len étaient deja présente dans la version PC dans une version boss débloquable avec par un patch
(un boss qui aurait ete équilibré avec juste une correction de dommages sur une de ses furie), bon si ils arrivent a nous la refonder totalement comme ils sont fait avec Aoko, ca sera peut etre pas mal (le version boss du survival ps2 est notablement différente de celle sur PC donc j'ai bon espoir pour ca).
En fait je me dis que tant qu'a faire dans le recyclage de sprites, ils auraient pu nous faire une version jouable de Executioner Ciel (aussi un boss de la version pc), mais bon ils doivent garder ca en réserve pour la version c...

Bon vous allez me dire "ouais mais dans le topic GG Core tu dis que les updates c'est bien", ben j'ai pas changé d'avis mais la c'est clair que pour les joueurs console que nous sommes, la pillule est vraiment dure a avaler.
Ca va peut etre etre quasi le meme jeu (l'update PS2 est TRES légère par rapport a la version A sur naomi) vraiment juste apres la sortie console (rien a voir avec GG core qui n'est pas pret de sortir) avec un perso en plus pour bien vous donner envie de jouer en arcade (ce que je ferais si je pouvais lol), bah la au moins c'est clair qu'ils ont rien a battre de joueurs console.
Apres si cette version est exactement la meme que la ps2 avec juste White Len en plus et qu'ils la resortent plus tard sur ps2 alors la je serais tout a fait d'acord avec ceux qui disent que ca sent l'arnaque.

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Simou
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#83 Message par Simou »

putain, je suis vraiment deg ....
il ne manquerait plus qu'il fasse une adaptation console de cette version pour que je :mur: , surtout que j'ai déja commandé MBAC sur ps2 et qu'il devrait arriver aujourd'hui >_<


'chier, les updates


edit : reste plus qu'a espérer qu'il y'a des codes pour débloquer White len sur ps2
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Wovou
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#84 Message par Wovou »

Je confirme que Melty Blood Act Cadenza Version B est bien en developpement, sur naomi gdrom

Faut bien que l'arcade garde un peu d'avance avec des trucs en plus par rapport au jeu console pour garder leur attrait ^^

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Simou
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#85 Message par Simou »

un peu rien a voir, mais ça y'est, j'ai reçu ma version ps2 de MBAC .... plus 14 roros :dtc:
'culé de douaniers qui font correctement leur boulot ^^;

pour l'instant j'ai fait que du versus et une partie en survival (où je me suis fais ratatiner par white len malgré ma vie à 90%)

ben ça change d'une version pc avec un pad tout pourri.

globalement, c'est pas mal. je joue sur un écran de 72 cm et les persos (pixellisé) apparaissent assez bien. les décors sont bien nettes mais sans les anims des version PC c'est un chouia moin gai. et punaise, on se rend compte que c'est fichtrement bien animé.

Kouma est vraiment une brute de choppeur, mais qu'est-ce qu'il est lent, et pas très facile à manier en comparaison des autres.

bon, c'est pas tout ça, j'y retourne :D


ps : si quelqu'un à un moyen rapide de débloquer neco-arc, suis preneur ^^
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Maho
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#86 Message par Maho »

Pour débloquer Néco, faut finir le mode arcade avec tous les persos, si t'as la flemme t'a des saves 100% trouvables sur le net.

Kouma en effet un probleme de mobilité, ce qui peut etre vraiment ennuyeux a Melty, surtout que contrairement a d'autres persos dans ce cas, il n'a pas une grande portée pour compenser, par contre niveau maniablité ca reste assez abordable, au contraire d'Aoko qui est vraiment bien complexe.

Bon continuons avec quelques news, je copie/colle ce que j'ai posté sur d'autres forums.

Une photo de meilleure qualité et surtout complete : http://ffl.sakura.ne.jp/cg/tx_mbacverb00.jpg

Bon y'a quelques news sur le jeu, comme je suis un faigant :P voila une quote de SRK en anglais sur ces changements :
there are some new features on the game:

- There will be a fifth button called "Quick Action." With this, you can throw execute a throw with one button, activate the Heat Mode, etc.

- You can no longer mash buttons while being attacked to reduce damage. You actually have to time the presses within the right frame set.

- The visual effect of the "Critical" status stands out now.

- 24 palette swaps for each character will be available, and you'll be able to preview them before selecting them.

- White Len is now a playable character.

Arcade release will be sometime in 2006...
Je suis tres content sur le truc du damage reduce, ca rend le systeme moins naze et va demander un minimum de skill.
Le "quick action", bah au moins ca regle les débats sur raccouris ou pas en tournoi pour Melty :lol:
Par contre niveaux persos, rien sur si c'est la meme version que la "original" ps2 ou une version encore modifée, perso j'aimerai bien que ca soit le cas et qu'ils fassent quelques loc test, ca serait pas du luxe.

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#87 Message par Allure »

Hey après un après midi de versus dessus, Melty Blood c'est très sympa ! Ca speede dans tous les sens, repêche et combote comme c'est pas permis... Y'a l'air d'avoir énormément de choses à apprendre, comme dans Guilty. C'est bien mieux que ce que je pensais. par contre le design des persos, les décors tout momoches bleh.
Mon perso War..whaha...Wa... le vampire blond. HEHEHEHEHEEEEIIIIIIIIII ! 8)

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Simou
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#88 Message par Simou »

kato kato kato kato kato kato kato KATO KATOOOOOO


moi aussi j'adore Warachia, un de mes persos préféré ;D (mais je garde une préférence pour Kouma)
mention spéciale pour sa voie tantot posé, tantot sadique (lachez son Arc-Drive et son Last-Arc et vous comprendrez ;D )

s'il y'a une chose qui fait plaisir, c'est que les last-arc sont quand même toujours aussi impressionnante (last-arc de chaos placé contre un frangin, ça fait beaucoup d'effet ;D )

plsu j'y joue et plus le gameplay deviens étoffé, j'ai compris y'a pas longtemps la diférence d'effectivité entre un shield et un ex-shield. en fin de compte il faut un timing serré pour placer ça


... et j'ai enfin débloqué Neco-Arc :)
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#89 Message par Allure »

Les last arc sont super impressionantes c'est vrai, mais bien dures à placer. Et puis ça fait pas tellement de dégats comparés aux conditions qu'elles demandent. Celle de Wara est bien délirante, un vrai truc de sadique méga tornado dans tous les coins ! Mais c'est pas des techniques qu'on voit souvent dommage.

T'as des combos utiles pour Kouma ? C'est un gros bourrin mais il est trop lent ! et ses techniques sont un peu prévisibles.
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#90 Message par Maho »

Les Last Arcs sont durs a placer certes par contre y'en a quand meme pas mal a 40-50% de barre quand meme.
Certains ont aussi une propriété tres interessante, le "circuit break", ca enleve la moitié de sa barre de furie a votre adversaire, et meme la totalité si il était dans un des modes Heat.

Pour Kouma en combo de base, tu peux faire 2A > 2B > B > C > 2C > 6C > et la soit tu sautes et air choppe direct pour avoir le pressing apres, soit tu fais jump C > 236B x2, ca fait un peu plus mal mais le gars peut techer quand il touche le sol.

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Pouh
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#91 Message par Pouh »

Petite question toute bête : il n'y a que le physique et la voix qui changent entre NecoArc et NecoArc Chaos ? (22 B *n forever ^^)

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#92 Message par Allure »

Encore du versus cet aprèm, en essayant Kouma. C'est vraiment laborieux de gagner avec lui. Il est trop lent ! Et les dégats qu'il fait ne compensent pas assez cette lenteur. Son allonge n'a rien de particulier non plus. Il pourrait surprendre avec ses choppes, mais tout le reste du cast est tellement plus rapide... C'est dur de jouer avec lui, pas impossible de gagner mais dur. :(

J'ai changé de perso, désormais c'est Nanaya Shiki, Warachia passe en deuxième position. Le combo que j'utilise le plus c'est 2AAA, 2B, 2C, C, jump B, jump B, A et choppe. Et je joue avec ses 214 A/C pour surprendre l'adversaire. En variant de temps en temps avec un 236 B/C ça marche pas mal. J'aime bien son style.
Le truc bien avec lui pour c'est qu'il est assez vif et son style de tailladeur bien classe s'adapte relativement bien aux autres persos. Y'a sacrément moyen de donner le tournis à l'adversaire. En duels aériens il roxe pas mal aussi, c'est comme s'il pouvait tout contrer/frapper/chopper. Mais toujours avec son style bien cool. Ca le fait quoi. 8)
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#93 Message par Simou »

el seul vrai défaut de Kouma est sa vitesse, c'est vrai
par contre ses choppes sont dévastatrices. un EX 214+C sur un temps mort de pressing est radical, son 22+C qui marche bien en reversal, son 236+B permet quand même de punir d'1 ou 2 m, (sauf si l'adversaire a l'habitude du reverse beat, mais bon ...).
sans oublier son Last Arc "pasage au rotissoir" à 0 frame de la joie et la version super qui touche en mid-air et même en combo :D
et petite chose qui peut avoir son importance, son air dash est parfaitement horizontal.

mais malgré ça , sa lenteur vient souvent me rappeler a l'ordre :/
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#94 Message par Simou »

Oyez bonne gens, les premières vids volés du lock-test de MBAC Version B sont arrivé

http://www.youtube.com/watch?v=wZmYVEmy ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=ZehQDhfC ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=AvySYVqr ... ed&search=

d'après ce que je vois, la vitesse a l'air un poil plus rapide, ou c'est une impression
je vois au moins, un nouvel effet d'impact
je "smash button to reduce damage" m'a bien l'air de ne pas avoir disparu :?
Et on dirait bien que White Len est bien différente de sa version A
Kouma a un combo qui ne peut pas etre fait dans la version A d'ailleurs (rattraper après l'air-Ex-move, ou alors c'est à cause du perso White len)

voila, voila
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#95 Message par Maho »

Je trouve pas que ca aille plus vite perso, sinon pour le "mash to damage reduce", j'ai du en parler y'a quelques temps dans ce thread, il faut respecter un timming maintenant et plus bourrer les boutons (d'ailleurs en regardant bien on voit l'icone du bouton changer par moment, un repère peut etre?).
Pour le nouvel impact, ca semble etre sur les counter et criticals hits et c'est plutot une bonne idée.
Sinon pour le combo de Kouma dnont tu parles, il est faisable en version An pour White Len, elle change par rapport a la version A, tu veux parler de celle de la version PS2? car elle est pas sur la version A Naomi.

Sinon je trouve le nouvel écran de selection des persos bien sympa, dommage que la version PS2 n'intègre pas la preview des couleurs comme c'est le cas la, c'est bien pratique avec les 24 disponibles

invite

#96 Message par invite »


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#97 Message par Simou »

Maho a écrit :Sinon pour le combo de Kouma dnont tu parles, il est faisable en version An pour White Len, elle change par rapport a la version A, tu veux parler de celle de la version PS2? car elle est pas sur la version A Naomi.
ouaip, je parlais par rapport au gameplay d'origine de la version A :)
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#98 Message par Maho »

Une version démo pour PC de Act Cadenza ver B dans laquelle on peut tester White Len est dispo dans la section download du site officiel du jeu ( http://e56.info/mbac/index.html ). Petit détail, le menu de selection de la couleur du perso est bien plus pratique et leur nombre passe de 24 a 36 8O

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mégalaitfraise
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#99 Message par mégalaitfraise »

merci maho^^ :D
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The Ant
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#100 Message par The Ant »

Je suis en retard, je sais, j'ai testé très rapidement ce jeu ce week end sur PS2...

J'ai qu'une chose à dire, c'est quand même super laid, avec les persos en 15 couleurs ça fait pitié à notre époque quand même...

A part ça, j'ai pas accroché du tout, je m'en retourne vers des valeurs plus sur...
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