Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#76 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Tu avais une N64 jap ?
Laisses-le. Il croit nous avoir tendu un piège subtil avec le coup de l'ultra 64 pour esquiver l'histoire du 60Hz.

Rugal-B
stick dans la chatte

#77 Message par Rugal-B »

Genre on connait la Nes, la SNES, la N64, la GC, la Wii, la WiiU, mais on connait pas la u64 parce qu'on est trop jeune... :fou: Elle est plus vieille que la Nes alors? Ou alors on a pas voulu se faire chier à apprendre tous les noms de projets abandonnés? :lol:

A propos, je compte arrêter complètement la Dural. Va donc y'avoir du lourd sur Katana dans les pitites annonces, ne loupez pas ça: Project Berkley 1 et 2, mais aussi d'autres titres plus rares. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#78 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Laisses-le. Il croit nous avoir tendu un piège subtil avec le coup de l'ultra 64 pour esquiver l'histoire du 60Hz.
il etait en 60hz aussi en pal.

J'ai tjs appelle la u64, dans ki c'est marque u64 stou ;D
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#79 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :il etait en 60hz aussi en pal.
C'est cela, oui...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#80 Message par Scavs »

RainMakeR a écrit :
yoanna330 a écrit :Laisses-le. Il croit nous avoir tendu un piège subtil avec le coup de l'ultra 64 pour esquiver l'histoire du 60Hz.
il etait en 60hz aussi en pal.
La N64 Pal c'est 50hz, au pire 50hz optimisé comme souvent avec les jeux Nintendo comme Mario ou Zelda.

sets
stick d'argent

#81 Message par sets »

optimisé bof alors, je me souviens avoir été choqué quand j'ai vu Mario64 tourner aux usa, la vitesse du jeu par rapport à la version pal 8O
Rugal-B a écrit :A propos, je compte arrêter complètement la Dural. Va donc y'avoir du lourd sur Katana dans les pitites annonces, ne loupez pas ça: Project Berkley 1 et 2, mais aussi d'autres titres plus rares. :lol:
Project Zero a repris son nom de dev pour la sortie pal, peut etre parce que Zero tout court c'etait nul :lol: et Fatal Frame trop american

yoanna330
Stick-o-phile

#82 Message par yoanna330 »

sets a écrit :optimisé bof alors, je me souviens avoir été choqué quand j'ai vu Mario64 tourner aux usa, la vitesse du jeu par rapport à la version pal 8O
Pareil, même si il reste très jouable en pal, on y perd. Ca se sent surtout dans l'autre sene, quand on repasse en 50 après le 60.

adol75
stick de diamant

#83 Message par adol75 »

Donkey Kong Country Tropical Freeze : Le premier jeu que l'on termine à deux avec ma fille (Mario aussi mais on était entre deux et 4 c'est pas pareil), et le premier assez ardu qui nous a valu de passer parfois plusieurs jours d’affilée pour certains boss notamment. Une bonne chose qu'il n'y ait plus de singe blanc pour finir le tableau à ta place, ça évite de céder à la tentation quand ta fille te supplie d’être son héros et de passer le tableau. Une franche et belle réussite malgré quelques accrocs de maniabilité un brin énervant. De la vraie bonne plateforme de puristes, bref DKCT signe la maitrise de Retro Studios dans le domaine, j'en redemande, et j'en redemande !

Prof Layton VS Ace Attorney : J'ai eu plus de temps libre que prévu ce week end (voir mon post PS4 à ce sujet !), j'en ai donc profité pour finir le dernier Prof Layton. 26 heures au compteur et malgré le plaisir de voir ces deux héros ensemble ça reste une énorme déception. Le scénario est clairement raté, pire il est débile, les énigmes sont débiles de simplicité, et les tribunaux d'Ace sont une redite du tutoriel du premier Ace. Bref carton rouge à Level-5 qui au final pond la première daube de son histoire avec comble du comble, le casting le plus grandiose de l'histoire !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

John46
stick dans le cul

#84 Message par John46 »

Silhouette Mirage (PSX) plate-forme action de Treasure articulé autour d'un gimmick de polarité de couleur (ça augure un certain titre). C'est joli et flatte le 2D fan, dans les faits ça manque grandement de rythme, le système est pas très intuitif et les possibilités de gameplay finalement trop peu exploitée. Frustrant car on sent qu'il y avait un bon truc a en tirer.

Image

Moai-Kun (NES) Puzzle-plateforme game antique et tout a fait sympathique. A placer a coté d'un Adventure of Lolo et Kickle Cubicle.

Image
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#85 Message par RainMakeR »

Tomb Raider Guardian of Light ; bon petit jeu, pas trop long et avec une bonne mécanique de jeu
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#86 Message par Scavs »

_Dark Souls 2 PC : Toujours sympa à jouer quand on adhère au concept, mais je l'ai trouvé moins marquant comme épisode. Globalement plus long que les deux premiers Souls et bourré de secrets, et beaucoup de boss. La difficulté dépend toujours de comment vous jouez à ce genre de jeu, de votre set, de votre analyse du jeu, de votre persévérance etc...

_Yakuza 3 : J'avais joué et terminé les deux premiers épisodes PS2 à l'époque, et même si j'adore toujours autant cette ambiance jap de yakuza des années 90, faut avouer que ça ne change pas radicalement depuis les deux premiers épisodes. Les décors sont tout de même très flous (sur lcd plasma) et avec de l'héritage PS2, les expressions faciales lors des cutscènes sont plutôt bien faites même aujourd'hui. La maniabilité lors des combats est un poil plus souple mais on sent les restes du vieux moteur 3d de Sega, mais contrairement au premier Yakuza, on a moins l'impression de diriger un tank quand on fait des combos avec Kiryu.

Sinon Micka style, j'ai bien aimé les passages de l'orphelinat avec les gosses :oops:, et le petit gros avec son drop kick de catch m'a fait marrer tellement c'est con. Les last fight des Yakuza c'est toujours aussi quelconques je trouve, avec des trucs que je trouve un peu wtf tellement c'est trop jap, ça en fait un peu trop quoi. Mais c'est sympa de retrouver Kiryu avec sa chemise couleur bordeaux ;D .

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#87 Message par Pouh »

Scavs a écrit :Les last fight des Yakuza c'est toujours aussi quelconques je trouve, avec des trucs que je trouve un peu wtf tellement c'est trop jap, ça en fait un peu trop quoi.
T'as pas encore vu la baston finale du 4 : le jeu viril (dans le sens où tout le monde se fout sur la gueule torse poil) à son paroxysme. 8)

Scavs
stick de platine

#88 Message par Scavs »

Pouh a écrit :
Scavs a écrit :Les last fight des Yakuza c'est toujours aussi quelconques je trouve, avec des trucs que je trouve un peu wtf tellement c'est trop jap, ça en fait un peu trop quoi.
T'as pas encore vu la baston finale du 4 : le jeu viril (dans le sens où tout le monde se fout sur la gueule torse poil) à son paroxysme. 8)
Kiryu et ses potes ils sont un peu pédés de toute façon, vu comment ils aiment se mettre torse nu 8). Sinon Pouh, le Yakuza avec les zombies, ça fait partie de la storyline ou c'est un hors série?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#89 Message par Pouh »

Je ne l'ai pas fini, c'était trop du caca pour moi. :(

mibu_shinrei
stick de platine

#90 Message par mibu_shinrei »

C'est un hors série et l'histoire est dispensable, il ne se passe quasiment rien.
Image

RUGAL
stick d'argent

#91 Message par RUGAL »

je viens de me faire Portal 1 et 2, j'ai adorer.
Le niveau des puzzle est pas compliquer, sa se joue tout seul , les perso sont bien marrant , bon y'en a que 3 mais ils sont énormes.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#92 Message par Sulf' »

14/05/2014 : Batman Arkham Asylum
C'est sympa j'ai bien aimé les passages avec l'épouvantail mais pas plus.
Je crois que les jeux avec des aller/retours permanents ça me saoule en fait.
A chaque fois que je terminait un boss je soupirais déjà à l'idée de devoir retraverser toute la map pour aller dans une autre partie de l'asile.
Après je trouve que c'est un peu huit clos comme jeu et l'histoire est qd même pas folichonne.
Bref je l'ai fait mais il va vite être oublié. D'ailleurs je n'ai aucunement l'intention de faire les défis.

Maintenant je vais faire la suite sur ma WiiU (Arham City) et j'ai aussi le 3ème épisode que j'ai eu gratuitement avec ma carte graphique. :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#93 Message par Micka-182 »

Putain, j'aimerais bien le finir celui là, mais la caméra qui bouge de partout dans les combats me donne envie de gerber :crybaby:
Si j'y joue une demi heure, quand je me relève du canapé, c'est limite si je marche droit :|
Image

adol75
stick de diamant

#94 Message par adol75 »

Je m'y suis mis très tard aux Batman, du coup j'ai commencé par Arkham City que j'ai trouvé franchement fantastique puis je me suis mis à Arkham Asylum mais j'ai trouvé que c'était un tel retour en arrière par rapport à City que j'ai du faire trois heures dessus à tout casser.

J'attends l'épisode next gen avec impatience du coup !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#95 Message par Sulf' »

C'est vrai que ça bouge vachement pendant les bastons.
Après je l'ai fait sur ma Shield, donc la taille de l'écran fait que j'étais moins sensible au mal de mer.

Et effectivement il parait que le second épisode est bien mieux que le premier. C'est pourquoi j'ai voulu faire le premier avant d'attaquer les autres.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#96 Message par FrédoVOOT »

J'ai adoré le système de combats des 2 premiers Arkham (pas fait Origins), qui est assez simple, intuitif et franchement fun.

J'ai d'ailleurs trouvé que la gestion de la caméra par le joueur était un point important dans le fun des combats. Si c'est assez facile de taper, il faut par contre garder un oeil sur ce que font les ennemis alentours pour voir leurs armes, parer en conséquence, esquiver des projectiles, désarmer, se positionner pour conserver son combo etc. La multitude d'actions possibles fait qu'on a toujours un moyen de s'en sortir, et que si on s'est pris une beigne c'est à cause d'une erreur du joueur qui n'est pas à la hauteur du Batman.

J'ai trouvé que cette espèce de "conscience du combat" fait partie de l'expérience ressentie, du fait qu'on se sente vraiment dans la peau de Batman.

Vorador
stick de rhodium

#97 Message par Vorador »

J'avais vraiment aimé Batman Arkham Asylum, dans une moindre mesure j'ai aussi aimé faire Batman Arkham City, j'ai dû commencer à me lasser à partir de cet épisode parce que je n'ai pas acheté Origins et que ça ne m'a pas manqué.
Mais franchement Asylum c'était quand même une très belle surprise, j'en attendais pas grand chose et j'ai été cueilli.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

mibu_shinrei
stick de platine

#98 Message par mibu_shinrei »

Origins est à Batman ce qu'Ascension est à GoW, l'épisode de trop.
C'était vraiment l'épisode du pauvre avec des enquêtes pourries, des boss nullissimes et une histoire à 2 balles.
Bref me suis fait chier comme un rat mort.
Image

adol75
stick de diamant

#99 Message par adol75 »

C'est mon impression générale sur ce Batman, aussi bien dans les combats que le vol ou les déplacements cette impression constante d'incarner Batman et de pouvoir faire tout ce qu'il sait faire. Et je me suis aussi retrouvé bien forcé de reconnaître que ce pauvre Snake qui ne sait même pas sauter sur une caisse devant lui est très loin du compte !

Rugal-B
stick dans la chatte

#100 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :C'est mon impression générale sur ce Batman, aussi bien dans les combats que le vol ou les déplacements cette impression constante d'incarner Batman et de pouvoir faire tout ce qu'il sait faire.
On est d'accord, Batman ne sait pas sauter donc. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2