Virtua Fighter 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Tommy
stick d'argent

#76 Message par Tommy »

Ben, si, y a un scénar', mais il n'en est pas question dans le jeu ;D

Tommy
stick d'argent

#77 Message par Tommy »

Le site officiel a été updaté:
http://www.virtuafighter.jp/

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#78 Message par Shishio »

Tommy a écrit :Ben, si, y a un scénar', mais il n'en est pas question dans le jeu ;D
Bof.... c'est plus des biographie des perso histoire savoir pourquoi il sont la qu'un reél scenar...^ ^
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Allure
fier

#79 Message par Allure »

Une vid haute qualitée de la pose de fin d'Akira : http://www.doupe.cz/vaulty/virtuafighte ... n_pose.AVI

Et report d'un Loc Test :

« VF5 Location Test Thread! PPPK AOK! #1
Check in, everybody!

Tried it at Club Sega Shinjuku West today, saw some fellow GAFfers making the rounds, getting their new cards and signing in.

Observations!

-Wow this looks lovely. The game is running in an HD widescreen mode. The screen they are using is completely awesome, looks like a HUGE, flat CRT.
-Character motion looks really smooth. The facial mocap looks heaps better than anything we've seen before in the VF series.
-Background are like woah. There was one in a canyon with Anasazi cave dwellings (or something) that was pretty amazing.
-Character models are really good; really insane facial details on some of them. It's like the guys have photorealistic skin with pores and shit while the girls are more DOA-style smooth (either that, or they all have really good skin). El Blaze's model is FUCKING PHOTOREALISTIC, it's totally creepy and I love it. Oh yeah, the girls are hotter, but Vanessa got her skin pigmentized (wtf?). Aoi got reconstructive surgery. Sarah does not look like a dumpster ho.
-Lau looks like he's about eighty years old and is about to die.
-Character voices are still extremely annoying. LION LET ME PUNCH YOU IN YOUR CROTCH. "You'd better take me seriously!" Argh.
-There's a new girl in the roster who uses some sort of Kung Fu. Snake or crane or something, I'm not going to pretend to know.
-El Blaze is a stone cold pimp but nobody is playing as him
-Yu Suzuki was in the bathroom and told me they are making a Mega Drive version first that will come with an "expansion cartridge that will put Virtua Racing's to shame." Just wanted to make sure you were reading there and not skimming. (trop fort )
-Character customization is rad. I saw Vanessa with a gas mask, Bald Jeffry (looks like Marduk!), Dredlocked Jeffry, Angel-wings Sarah.
-There was a "VF.TV" monitor attached. The system is amazing. This was a large plasma screen that displayed stuff like the current round (with running voiced commentary!); while the game runs in a window, you'll see a schedule in the bar to the left and other information to the bottom. During a VF.TV broadcast I saw:
-- The current matches (of course) with commentary
-- An interview with Kataoka
-- A list of recent players, showing their customized fighters making cool poses
-- Commercials for Ryu Ga Gotoku (oh yeah!)
-- Virtua Fighter News (I assume this will be updated daily)

Gameplay-wise, I'm not even going to go there. I used to be okay at VF3, but playing VF4 in the arcades in Japan was utter humiliation so I gave up on it and concentrated on mastering the Japanese art of drinking instead. I guess my final impression is "The graphics are awesome and VF.TV is awesomer."

Some of the folks there will be writing lengthy English impressions later on, so I trust it to them! Please add any English gameplay system comments if you have any!

Merci à Ryoh.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

doumam
stick d'or

#80 Message par doumam »

:bave: :aime: C'est le premier jeu de baston 3d qui me donne vraiment envie de m'y mettre (Doa et soulca m'amusent, mais à très petites doses).
S'il sort sur console (ps3 comme le veut la rumeur), je ne passerai pas à côté.

yoanna330
Stick-o-phile

#81 Message par yoanna330 »

Moi je vais me remetre au 4evo en attendant ^^

Shishio

#82 Message par Shishio »

Allez!! encore des infos.

Pas mal de chose on été ajouté depuis le dernier test dont:

Des decors, tous plus beau les un que les autre, Wolf et Jeffry semble avoir recuperé leur decor de VF2. un nouveau decors avec de la neige la nuit avec aurore baureale au fond était present (doit etre trop beau a voir) insi qu'une jungle et qu'un decort dans se qui semble etre un carriere.

Le dernier perso était jouable!! La petite Eileen etait enfin dispo (ouai musique! "Come on Eileen....lalala.." désolé...) bien que sa move list n'etait apparament dispo qu'a 1/3.
Perso qui tout comme El Blaze, se joue beau coup sur le movement avec ouatmille esquive, des salto arriere, et autre saut. Le choi de VF en sorte.

Les perso commence avec 1P et 2P costume, le 3P est accesible quand vous arriver au 5Th Kyu...le 4P est supposé etre au 1 Dan.
L'esquive l'aterale ne se fais plus comme dans VF4 avec Diagonale+P+K+G, mais comme dans TK5 avec BasX2 ou Haut X2.

Une nouvelle borne existe genre de station de customisation elle vous evite de squaté un borne de jeu ou d'avoir accés au VF.net pas portable. sur cet borne pour 100 Y, vous avez 300 seconde (5 mins quoi...)a vous pour customiser votre gars, changer costume et win quotes et autre...
Pratique surtout hors du japon.
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

invité (pedrolito)

#83 Message par invité (pedrolito) »

Le seul jeu qui me fasse rêver actuellement! :roll:

Sinon, fallait s'y mettre avant à VF4evo grr!!

EN tout cas, avec ça, la team ninja peut aller se rhabiller avec son doa simu de poupées gonflables... je sais je troll en peu donc je sors...

RainMakeR
HBK is god

#84 Message par RainMakeR »

des infos sur le locketest

vf5
http://games.kikizo.com/news/200602/041_p1.asp
ImageImageImage

Shishio

#85 Message par Shishio »

d'autre zinfo d'un pote.

-Les wall stun pouront etre different selon les coup, certain donnant acces a des W-stun plus long.
- le decor de papy, est a plerer imagine le decor de tung fue rue dans FF special, and 3D qui poutre avec la brume qui decent au fil du match et a l'inverse le soleil qui se leve...
-il n'a pas essayer Eileen mais c'est batu contre...et ma comparaison a choi semble etre juste elle fais roulade et salto en tous sens, le perso super chiant...bon comme Vega, elle frappe comme une mouche...
- pour les connaiseur Kage et son 63214P+G son devenu 64P+G.
- de nouveau coup peuvent etre fais en side dash.
-un hit counter (1hit, 2hit...) a été ajouté.
-si une chope et un coup se touche au même moment sa donne un "match nul" le coup n'est plus proritaire.
Gen de merde....

falconx62
stick de bronze

#86 Message par falconx62 »

Je commence à avoir la bave aux lèvres. :D Je vois une ps3 se profiler à l'horizon... Pourvu qu'ils n'oublient pas le online...
Image

Shishio

#87 Message par Shishio »

falconx62 a écrit :Je commence à avoir la bave aux lèvres. :D Je vois une ps3 se profiler à l'horizon... Pourvu qu'ils n'oublient pas le online...
C'est sur...^^
Le seul defaut que je trouve au jeu, et encore, c'est pas un vrai defaut mais plus une question de gout, c'est qua etre trop realiste, les combat y perde un peut en esthetique.
Quand on compare a DOA un poil bourin mais avec des anim asses pechu, genre le mec qui rebomdit sur le rembarde ou autre VF semble super calme...mais comme dit c'est plus une question de gout.

Un jour on auras peut etre un jeu super technique comme VF, avec des anime de fous a la DOA et des perso super classe a la tekken...un jour, peut etre...^^
Gen de merde....

doumam
stick d'or

#88 Message par doumam »

Shishio a écrit :
falconx62 a écrit :Je commence à avoir la bave aux lèvres. :D Je vois une ps3 se profiler à l'horizon... Pourvu qu'ils n'oublient pas le online...
C'est sur...^^
Le seul defaut que je trouve au jeu, et encore, c'est pas un vrai defaut mais plus une question de gout, c'est qua etre trop realiste, les combat y perde un peut en esthetique.
Quand on compare a DOA un poil bourin mais avec des anim asses pechu, genre le mec qui rebomdit sur le rembarde ou autre VF semble super calme...mais comme dit c'est plus une question de gout.

Un jour on auras peut etre un jeu super technique comme VF, avec des anime de fous a la DOA et des perso super classe a la tekken...un jour, peut etre...^^
C'est bizarre ce que tu dis, car moi en tant que novice du fight 3d, je trouve les videos de VF5 terribles même au niveau de l'anim :bave: .
En revanche il n'y a pas plus raide que les persos de Doa, le 4 compris.
Le jeu est rapide mais je ne trouve pas l'anim fluide.
Dernière modification par doumam le 10 févr. 2006, 13:56, modifié 1 fois.

invité (pedrolito)

#89 Message par invité (pedrolito) »

Je suis du même avis que doumam... Pour moi, niveau anim VF a toujours été insurpassable.

Quand à la "classe" des persos de tekken, mouais, je lestrouve pas classe du tout moi...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#90 Message par Sulf' »

Le 23/12/05
falconx62 a écrit :Pour l'instant VF5 me laisse froid, j'y peut rien
Le 09/02/06
falconx62 a écrit :Je commence à avoir la bave aux lèvres. :D
Alors ce petit lock test t'as fait changer d'avis hein ? ;D
La vidéo dispo sur kikizo est vraiment excellente. Vivement d'en avoir plein d'autres ^^'
Image

Shishio

#91 Message par Shishio »

doumam a écrit :C'est bizarre ce que tu dis, car moi en tant que novice du fight 3d, je trouve les videos de VF5 terribles même au niveau de l'anim :bave: .
En revanche il n'y a pas plus raide que les persos de Doa, le 4 compris.
Le jeu est rapide mais je ne trouve pas l'anim fluide.
Non, on c'est mal conprit sur le sujet.
Je ne critique pas le qualité de L'animation, elle est tres bien dans VF5. Mais c'est le fait que les anim etant realiste, le combat parais peut impresionant, dans VF pres un coup dans le pire des cas tu recule d'1m pour tomber. Ta pas de truc asse impresionant ou fun a voir comme dans DOA, ou tu peut faire voler le gars sur 2m pour qu'il se vautre sur une table qu'il se releve pendant que toi tu cour lui sauté a la tronche.

Il ne sagit pas de niveau de qualité animation, mais du genre visuelle des anim beaucoup plus serieuse (trop?) dans VF que dans DOA par exemple.
Gen de merde....

R O C K
sort

#92 Message par R O C K »

hmm DO4 n'est certes pas un jeu à la VF5 où il faudra 12H d'entrainement par jour...mais il n'est pas bourrin...ceux qui disent ça ne savent pas de quoi il parlent, et d'ailleurs ne connaissent surement pas toutes les subtilités du système et du moteur de combat DOA4, ah oui avant qu'un noob me réponde que DOA4 son système = Contre, je dis non...

Sinon par rapport aux gouts, les VF possède les persos les plus moches et les moins charismatiques de tous les majors de la baston 3D.

Sega ne sait pas ce que c'est que de faire une nana migonne n'ayant pas l'air d'avoir un balai dans le cul avec des animations bizarres, n'en parlons pas des persos mâle.

Sinon en terme de gameplay, VF ne convient pas au joueur du dimanche car pas fun du tout...pour les purs fan, ça n'a d'intérêt que si vous pouvez vous mesurer à d'autres, sinon le ratio temps de training/perdu n'est pas terrible...

car faut avoir du courage de s'entrainer tout seul 10 heures par jours, pour au final exercer ça sur l'ordi...VF c'est un vrai jeu d'arcade avec les VS qui créent une vrai émulation et rivalité qui incite à être meilleur...

Dans les autres cas, ça se passe comme pour la plupart d'entre vous, on l'achete on y joue et puis basta...au bout de pas longtemps..
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

four-two
stick de bronze

#93 Message par four-two »

invité (pedrolito) a écrit :Je suis du même avis que doumam... Pour moi, niveau anim VF a toujours été insurpassable.

Quand à la "classe" des persos de tekken, mouais, je lestrouve pas classe du tout moi...
Le personage de Tekken çe sont le miex dessine de tous le temps, il sont extrement "classe":

http://gallery.digik.net/gallery/206

four-two
stick de bronze

#94 Message par four-two »

Dans l'article qui parle du beta-test Eileen est décrite avec le .....

Comme j'avais ecrit au debut du topic, elle utilise le Tai Shing Pek Kwar, le stile du singe.

Je trouve un page plein de video volé au beta test, il sont bien sure de mauvais qualité mais ç'est mieux que rien:

http://hosted.filefront.com/vfdc

Shishio

#95 Message par Shishio »

R O C K a écrit :hmm DO4 n'est certes pas un jeu à la VF5 où il faudra 12H d'entrainement par jour...mais il n'est pas bourrin...ceux qui disent ça ne savent pas de quoi il parlent, et d'ailleurs ne connaissent surement pas toutes les subtilités du système et du moteur de combat DOA4, ah oui avant qu'un noob me réponde que DOA4 son système = Contre, je dis non...
Mon terme de bourin n'avais rien de mechant enver la serie DOA. il n'etait qu'un exemple pour metre le technique des VF en avant...Tekken aurait parfaitement fait l'afaire aussi...mais la encore je voulais utiliser le visuel de DOA dans l'exemple...
Quand au systeme de DOA4 en particulier j'avaoue ne pas le conaitre...
Sinon par rapport aux gouts, les VF possède les persos les plus moches et les moins charismatiques de tous les majors de la baston 3D.
C'est pas faux... a vouloir etre trop realiste comme dit, les perso en devienne "lame"... Reste Go qui en judoka de la rue avec percing reste un des mieux foutus...

[/quote]Sega ne sait pas ce que c'est que de faire une nana migonne n'ayant pas l'air d'avoir un balai dans le cul avec des animations bizarres, n'en parlons pas des persos mâle.[/quote]
Cela aurais (d'apres mon pote) changé semble t'il... Sarah dans VF5 serais tres belle a voir, quand a Vanessa, elle laisse tomber son Barbie Vs GI-joe style pour une forte resenblance avec Beyonce....
Sinon en terme de gameplay, VF ne convient pas au joueur du dimanche car pas fun du tout...pour les purs fan, ça n'a d'intérêt que si vous pouvez vous mesurer à d'autres, sinon le ratio temps de training/perdu n'est pas terrible...car faut avoir du courage de s'entrainer tout seul 10 heures par jours, pour au final exercer ça sur l'ordi...VF c'est un vrai jeu d'arcade avec les VS qui créent une vrai émulation et rivalité qui incite à être meilleur...

Dans les autres cas, ça se passe comme pour la plupart d'entre vous, on l'achete on y joue et puis basta...au bout de pas longtemps..
C'est sur VF demande une grande implication, et sans pote pour y jouer souvent c'est l'abandont. Même si le 5 semble etre excellent, la serie semble toujour ne pas avoir reussi a se debarasé de ses defaut.
Perso pas super charismatique, Jeu super technique, Casting limité (trop?) et la ou la concurence donne le change avec des combat tres beau a voir (DOA) ou plein de chose cacher ( TRC, costume ou autre) VF semble sur se point ne pas avoir evoluer...

Pour l'exemple, je me souvient de plein de fan ayant "raler" contre suzuki qui pretendais vouloir rendre sa serie plus acesible au public, alors que les joueur trouvais les items de plus en plus dur a acheter...
VF5 avec plus de restriction de se coté risque de faire raler encore...
Pourquoi MR SEGA faire que les Costumes ou items soit si chiant a avoir, et pourquoi limité le nombre d'item portable par le joueur par raport a son niveau??
Des items tous acessible au même prix pour tous les jouer debutant ou pas voila comment rendre une serie accecible....

Reste que tous ceci ne sont que des avis sur une verison non deffinitive, attendons le jeu fini.
Gen de merde....

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#96 Message par Sulf' »

Je vais vous avouer un secret...j'aime beaucoup Tekken 5
Je le trouve relativement beau, le système de jeu est accessible, pas mal de persos on la classe (bon ok jinpachi est totalement ridicule ^^'), plein de bonus avec la galète (les 3 premiers tekken, le jeu de tir dont j'oublie le nom en écrivant ce message...starblade je crois, le jeu devil within, les vidéos, les costumes, les golds (complètement piqué à VF ce truc là mais bon), un bon vieux mode 60htz des familles.

Bref à 18 euros c'est très bon :).

C'est vrai que je me suis refais un VF4 Evo ce WE alors que je n'y avais pas touché depuis un mois et je me suis fais chier comme un rat mort à essayer de me rappeller des coups de jacky...
Alors que tekken c'est tout de suite simple.

Mais bon moi j'aime bien les vidéos de ce VF5 ^^'.
Image

R O C K
sort

#97 Message par R O C K »

tapette!

:arrow:
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

invité (pedrolito)

#98 Message par invité (pedrolito) »

Euh perso j'ai pas souvent l'occasion de jouer en vs à VF4evo, et pourtant je l'ai pas laché... j'y joue toujours autant. Et puis arrêtez de parler de doa (je ne supporte pas cette série :twisted: ), ça pue!!

RainMakeR
HBK is god

#99 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Je vais vous avouer un secret...j'aime beaucoup Tekken 5
normal t'es un bogoss ;D
Sulf' a écrit : La vidéo dispo sur kikizo est vraiment excellente. Vivement d'en avoir plein d'autres ^^'
i suffit de demander ;D

http://hosted.filefront.com/vfdc
ImageImageImage

Allure
fier

#100 Message par Allure »

Encore des vidéos :

http://ruliweb.dreamwiz.com/ruliboard/r ... &main=xbox

Même sur des vidéos prises à la caméra cachée ça réussi à être impressionant. L'animation, la gestion de la lumière, la beautée des décors... :o
Die reinste Freude ist die schadenfreude