Jouer à la NES en 2016

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Nico36
stick de plastique

Re: Jouer à la NES en 2016

#76 Message par Nico36 »

Pour ceux qui ne possèdent pas les jeux (ou qu'ils ne veulent pas les ouvrir de leurs boites), c'est un bon compromis

edgechuul
stick de plastique

#77 Message par edgechuul »

C'est pixel perfect ? :mrd:
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#78 Message par eLLuiGi »

nan c'est hdmi degeu perfect !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#79 Message par yoanna330 »

C'est de la geekerie, comme quand on jouait à SMB sur les calculatrices. :lol:
D'habitude ça me branche pas ces trucs mas là c'est fait par Nintendo, avec une jolie boîte. :oops:
Les jeux je dois les avoir tous, à peu près. J'ai déjà 5 NES et une Famicom. Mais je vais quand même craquer. :lol:

EDIT 1

J'ai d'ailleurs enfin fini mon mod RCA composite pour enfin jouer avec ma Famicom (commandes de composants à l'étranger en économique, une erreur de commande, une commade perdue, une commande différente pour chaque composant. Du coup, ça s'est pas mal étalé dans le temps). L'image est moche (mais potable). :| C'est systématique après ce type de mod ?
Je veux dire, c'est un rendu différent d'un affichage composite habituel, et assez proche du signal dégueux (en moins extrême) de la NES pal RGB. edit : c'est aussi exagérément clair !
J'ai fait ce mod : http://www.bobdupneu.fr/2011/02/27/inst ... -partie-3/
Testé sur 3 TV crt :
1) Souci de synchro lors de gros changement d'affichage (un saut lors de l'affichage du menu start sur Mega Man 3, par exemple).
2) Écran noir
3) Stable
C'est un peu foireux comme mod ou ce sont des petits défauts habituels ?
C'est convenable pour moi, mais si je peux avoir mieux...

J'ai pu profiter un peu de mon adaptateur NES to FC. Ca marche impec. Tant mieux car j'ai plus de 100 cartouches PAL. Mes consoles NES euro ne serviront plus que pour les jeux de tir ou les jeux en 50hz optimisé. :)

EDIT 2

Je viens de constater qu'il y a quand même un tiers des jeux de la liste que je n'ai pas en cartouche ! :-D
Je prendrai un second pad aussi. Ces connards de Nintendo nous ont tellement habitués à des prix excessifs, que je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression que je vais faire l'affaire du siècle. :lol:

Raid13
stick de plastique

#80 Message par Raid13 »

ça m'arrive d'y jouer un peu à ma NES ^^

Sur un écran cathodique, je ne comprends pas encore ceux qui joue sur un LCD avec ce genre de console. Mais bon après on peut pas tous avoir un Cathodique chez soit :)
Moi je dis merci à madame qui ne voulait pas qu'on le jète ^^ Du coups je lui ai trouvé une belle fonction.

Sinon ça m'arrive encore de jouer à Duck Hunt ^^ Pour le fun histoire de m'amuser un peu ...

J'avais essayé l'émulation, j'avais pas trop aimé car ça n'a pas du tout le charme de la console.

Je me tatais pour la NES Mini classic edition, mais je trouve que payer 69€ pour ça finalement je préfère rester sur ma vieille console.

yoanna330
Stick-o-phile

#81 Message par yoanna330 »

http://www.gamekult.com/actu/une-famico ... 69191.html
Et voilà une version jap (avec une sélection un peu différente). :lol:

Du coup si j'en prend une, je vais vouloir aussi l'autre... Bref je crois que je vais en acheter aucune des deux et mettre ce budget dans d'autres jeux ou machines. Qui sait, la NX pourrait être chouette (après tout, je suis bien content de ma 3DS) ;D

Je me suis mis à Castlevania III, dans la douleur. Avant d'attaquer la dernière ligne droite (level 8 et suivants), j'ai tenu à valider tous les niveaux, ce qui ne peut se faire en un simple run. Mon souci fut que je ne suis pas tombé sur des cartes ou des explications assez claires à mes yeux. Du coup, je me suis démerdé en prenant des notes et faisait des schémas dans mon petit carnet (oui, je joue avec un carnet de note, à l'ancienne).
J'ai fait ça au propre sous Paint, si ça peut rendre service :
Image

Notez que j'ai simplifié l'appellation des niveaux en retirant les "-O". Par exemple, la case 11 correspond au niveau 1-01.
Il y a deux fois les niveaux 6-01 et 6-02 mais pour infos, ce ne sont pas les mêmes, malgré la même numérotation qui complique les choses.
Si j'ai fait une erreur, n'hésitez pas à me le signaler. ;)

Et non, je n'ai pas encore réussi à finir le jeu. :lol:
Dernière modification par yoanna330 le 04 oct. 2016, 18:39, modifié 2 fois.

ludotaku
stick de platine

#82 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit :http://www.gamekult.com/actu/une-famico ... 69191.html
Et voilà une version jap (avec une sélection un peu différente). :lol:
L'objet donne grave envie mais quand je vois la taille des manettes, on est pas si mal lotis même si la NES n'a pas la classe de la Famicom. :luv: Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment fait pour jouer du coup... :roll:

RainMakeR
HBK is god

#83 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Et non, je n'ai pas encore réussi à finir le jeu. :lol:
tain j'ai de vauge souvenir que c'etait une horreur de jeu. Je l'avais fait avec une soluce parce que super compliqué
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#84 Message par yoanna330 »

C'est pas compliqué, c'est juste qu'il est long et sans la moindre marge d'erreur. C'est progressif comme le 1 mais c'est plus long et du coup tu souffres bien plus longtemps. :lol:
Là je m'acharne avec le level 7-01-->7-07 avec Alucard. Je vais bientôt y arriver.
Ensuite, je finis tout en ligne droite avec Sypha (j'en suis au 6-0A, que j'ai pas encore tenté).

RainMakeR
HBK is god

#85 Message par RainMakeR »

je me rapelle vaguement que y'avait un des perso qu ivolait ou se colait au mur. Ca simplifiait tout ^^
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#86 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :je me rapelle vaguement que y'avait un des perso qu ivolait ou se colait au mur. Ca simplifiait tout ^^
Alucard vole mais ça facilite surtout sur les horribles niveaux qui te sont imposés si tu le récupères. :lol:
C'est Grant qui s'accrocher aux murs mais je trouve ça bizarre et difficile à exploiter.

emilealpi
AOC des Cévennes

#87 Message par emilealpi »

Bravo et merci pour la carte !

J'adore Ce troisième opus, et ne suis jamais parvenu à le terminer normalement. Je cale aux alentours des niveaux 7 qqe chose.

Pourtant ça n'a pas l'air si dur ;D :

ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

yoanna330
Stick-o-phile

#88 Message par yoanna330 »

J'ai enfin réussi l'horrible level 7-01~7-07 avec Alucard que je vais laisser de côté (nous avons maintenant trop de mauvais souvenirs ensemble :lol: Le 6-01~6-04 m'avais déjà volé 4 heures de ma vie...).
Je continue ma quête en parallèle avec Sypha. J' en suis au 7-0A et je tenterai d'aller jusqu'au bout ensuite.

Je me suis fait un petit run du 1 cet aprem, on peut dire que ce troisième opus m'a bien entraîné. :lol: Finalement il a l'air presque facile. Sur les trois premiers niveaux, aucune difficulté. Le quatrième oblige du par cœur dans sa première partie. Je m'étais pas vraiment penché sur le niveau 5 (j'ai bien fini le Chronicles en Easy ainsi que la Version Famicom cartouche en Easy aussi... ;D ) et ben là, pour le coup, aucun souci, y compris ce fameux passage méduses + armures à hache et j'ai crevé contre le mort à deux reprises à chaque fois à un poil de la victoire. Pour un premier coup, c'est pas mal. 8) Mais ça vous donne surtout une idée de la difficulté du III. :x D'ailleurs je me suis lancé un Mega Man hier, j'ai eu l'impression de jouer à Sonic ! C'est dire si j'ai bouffé de la raideur de Castlevania ! :mrd:

emilealpi
AOC des Cévennes

#89 Message par emilealpi »

yoanna330 a écrit :C'est dire si j'ai bouffé de la raideur
C'est dire, en effet.

Tu nous fais une séance twitch sur CastIII un de ces quatre ? ;D

Tiens je poste la photo de mon mien perso pour frimer et illustrer le topic !

Image
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

yoanna330
Stick-o-phile

#90 Message par yoanna330 »

Je suis sur le coup pour une version jap (de manière légale, je ne l'ai que sur 3DS) mais en loose (tarifs 2016 oblige...). :)
Les deux premiers j'y joue sur Famicom, avec mes versions euro+adaptateur. Le premier, je l'ai aussi sur GBA. :)

Emerson
stick d'or

#91 Message par Emerson »

Apparemment la mini nes prévu pour le 12 novembre est déjà en rupture partout. Je pense que seuls les magasins style grande surface qui ne proposent pas de réservation auront du stock.
Ça fait vraiment chier cette spéculation de clochard pour gagner 20 euros. Je suis sur que la moitié des acheteurs ont pris la mini console juste pour la revendre.

eLLuiGi
stick dans le cul

#92 Message par eLLuiGi »

49e en preco chez leclerc
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

ludotaku
stick de platine

#93 Message par ludotaku »

J'ai vu qu'un fabricant tiers allait aussi sortir une réplique du stick NES pour la NES Mini : http://www.nesclassicmini.fr/joystick-n ... de-pad/445
Image

Je ne sais ce que ça vaudra mais pourquoi pas.

Emerson
stick d'or

#94 Message par Emerson »

Merci pour le lien Eluigi. C'est vrai qu'il doit rester des sites où la mini n'est pas encore en rupture mais je m'attendais vraiment pas à un tel engouement. Je la prendrai dans une grande surface le premier jour en espérant que il n'y ait pas une horde de revendeur acharné dans les magasins!

Concernant le stick ça me rappelle que hormis hori, à l'époque 8/16 bit, les constructeurs étaient vraiment mauvais pour faire du bon stick. Il a fallu attendre la ps et la saturne. Même Snk, je me demande bien où ils ont été chercher pour nous coller un alignement en diagonale. :idea:

adol75
stick de diamant

#95 Message par adol75 »

Détrompe toi il était hyper ergonomique le Nes Advantage, j'en garde un très bon souvenir. J'ai eu beaucoup de mal après à repasser sur un stick avec les boutons alignés. Faut dire que quand la Nes est sortie, le gamepad avec une croix était un concept assez obscur.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#96 Message par yoanna330 »

Jessy a écrit :Même Snk, je me demande bien où ils ont été chercher pour nous coller un alignement en diagonale. :idea:
Un bouton par doigt, de l'index à l'auriculaire. Ce stick a une forme tout à fait adaptée à mes mains.
adol75 a écrit :Détrompe toi il était hyper ergonomique le Nes Advantage, j'en garde un très bon souvenir. J'ai eu beaucoup de mal après à repasser sur un stick avec les boutons alignés. Faut dire que quand la Nes est sortie, le gamepad avec une croix était un concept assez obscur.
Le NES Advantage, sur certains aspects, est très bien pensé.
En revanche, le joy donne l'impression de remuer un bâton dans dans de la boue à dei séchée. Les boutons, eux, couinent, sont durs et se coincent.
Et je ne prends pourtant aucun plaisir à en dire du pal. Les premières parties de jeu vidéo que j'ai fait dans ma vie, c'était là dessus. C'est dire si j'ai une affection toute particulière pour ce contrôleur. :)

twinkle-kim
stick d'argent

#97 Message par twinkle-kim »

J ai la possibilité d avoir une nes analogue nt , mais j aimerai des retours avant , si Yuko passe dans le coin ou un autr possesseur c est possible de me faire un retour rapide ? Genre point fort / point faible ça serait cool !

John46
stick dans le cul

#98 Message par John46 »

Yuko est ban :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

twinkle-kim
stick d'argent

#99 Message par twinkle-kim »

C est bien ce qu il me semblait ! A voir si y avait un autre possesseur alors ...

John46
stick dans le cul

#100 Message par John46 »

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖