street fighter alpha collection ps2 sur ps3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
John46
stick dans le cul

Re: street fighter alpha collection ps2 sur ps3

#76 Message par John46 »

interressant :jap:

il y a combien de trames qui passent à l'as sur saturn?

(tant qu'on y est, t'as la même expertise sur le vampire savior saturn?)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

positive edge
stick de bronze

#77 Message par positive edge »

aha c'est un peu dur de te dire pour la versions Saturn il y en a pas beaucoup c'est sur,il faudrait faire du frame by frame sur chaque coup.
Un exemple avec Zangief,sur Saturn,si tu recules ils ont mis la meme animation que quand il avance,c'est moche on dirait qu'il moonwalk.
Par contre si tu fais Zangief contre Zangief,il recupère la vraie animation arcade ou il recule en relevant la tete,là c'est bien un problème de mémoire car dans Zero 3 Saturn il a la bonne animation arcade(la cartouche Ram a aidé).
Dans Zero 2 certaines animations seront d'ailleurs entières si tu fais des mirror match.
Pour Vampire savior je l'ai mais j'ai pas trop creusé les différences,mais c'est pas flagrant à moins de vraiment jouer à fond, des contacts ricains m'ont deja parlé de hitboxes différentes et timings,après ça doit gener à gros gros niveau uniquement,la version reste quand meme bien jouable et bien reussie pour une Saturn quand tu vois Darkstalkers 3 ps1 et la version Dreamcast..

J'ai taffé pas mal sur X-men children of the atom et là y a des trucs fous par contre qui rendent la version Saturn vraiment naze comme la ps1,par exemple le moyen pied debout de Omega red:tu as 6 etapes d'animation en arcade.sur Saturn/psx il n'y en a qu'une!le pied sort et rentre d'un coup.
Image

En gros pour X-men,les versions ps1/Saturn ont les memes problèmes d'animation coupées sur les coups,là ou la version Saturn l'emporte c'est sur les animations des décors qui sont fidèles à l'arcade(c'est la cata sur ps1).

C'est pour ça comme vous disiez plus haut il faut se méfier des versions Saturn et de leur réputations d'époque,c'est pas vrai pour toutes mais y a pas que du bon(ex:Marvel super heroes est mauvais,tandis que Marvel vs Streetfighter déchire)

Emerson
stick d'or

#78 Message par Emerson »

C'est fou toutes ces différences. Ce qui est marrant dans les street zero ps1 et peut-être Saturn et dreamcast c'est les frames qui apparaissent lorsque l'on fait un mirror match mais les chargements sont les mêmes. Sur neo cd le chargement est beaucoup plus rapide quand on affronte un double mais les frames manquantes, lorsqu'il y en a, n'apparaissent pas.

Je profite aussi pour te poser une autre question si tu sais. Le street 3.3 (je sais pas pour les autres) n'est pas arcade perfect sur dreamcast. Est-ce ce que le Jojo est arcade perfect ? C'est pour savoir si la Dream est capable de convertir parfaitement du cps3.

John46
stick dans le cul

#79 Message par John46 »

en complément à la question 3rd strike
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 0#p1068232
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

positive edge
stick de bronze

#80 Message par positive edge »

De ce que je sais le jojo Dreamcast a des problèmes de timing pendant les tandem attack et des dommages différents de l'arcade,mais largement mieux que ce que proposait la ps1.
John-pour 3rd strike je pourrais pas te dire pas beaucoup creusé le jeu.

John46
stick dans le cul

#81 Message par John46 »

c'est quoi cette histoire de version hispanique? :confus:
wasspat a écrit :l'histoire du sfa2 gold c'est que la version sud américaine a été pendant longtemps (juste quelques mois mais en arcade ça faisait long à l'époque) la version ultime de street alpha 2 et était bien supérieure à la version zero 2 du japon

wasspat
stick de platine

#82 Message par wasspat »

de ce que j'en sais (et je me suis pas tapé les 4 pages avant ce topic j'ai eu mal au crane a la fin de la première :) ) :
- Y'a un version sud americaine de sf alpha2 qui se dénomme sfz2 alpha (ou gold) qui n'a été exploité dans un premier temps qu'en amerique du sud (y'avait les persos en old pis d'autres ajustements je sais plus exactement) ... à la suite de ça la version SFZero2Alpha est sorti au Japon en reprenant ces caractéristiques et en rajoutant d'autres (il me semble)

la rom cps 2 : http://cps2.avalaunch.net/downloads/sfz2albdl.zip

Après je dis ptet de la merde mais c'est ce que j'en ai compris:
version hispanic ou brazil : numéro de jeu 96013
version jap : numéro de jeu 96026

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#83 Message par nono261084 »

Scavs a écrit :Et Cammy est jouable via un code sur le Zero 2 Alpha, donc nono dit de la merde comme souvent...
Retourne te coucher :
John46 a écrit :j'ai rien pigé au vortex rugal-capcomien :o
c'est dans quelle version arcade qu'on retrouve la cammy? :confus:
The Saturn and PlayStation conversions also contains a secret character that was not available in the arcade.

wasspat
stick de platine

#84 Message par wasspat »

bah dis donc c'est bonne ambiance ici en fait :twisted: (j''aurais ptet du lire les 4 pages)