Le jeu est facile d'accès avec son gameplay basique, les coups se link facilement. Pas de mode storyline, le menu est réduit au strict minimum, normal vu les conditions et la galère avec laquelle le jeu a été développé.
Point de vue gameplay, l'originalité vient dans les Deck de gougis, ça on aime ou on n'aime pas, ça dépendra des goûts, moi je m'amuse dessus. Par contre le jeu est proposé en deux versions, l'une à 40 euros qui est une version "light" et l'autre qui est l'édition "standard" à 60 euros proposant des decks supplémentaires, allant du deck [09] à [15] avec en plus le personnage de Hokuto. Là ça peut faire grincer des dents parceque Gougis supplémentaires en DLC dit en quelque sorte modif du gameplay payant, c'est comme devoir raquer pour les V-Trigger de SF5. Mais bon Arika c'est pas Arcsys ni Capcom, ils ont besoin que leur jeu se vende s'ils veulent lui donner suite, c'est légit, je les soutiens.
Le online hier c'était le désert de Gobi, 1heure sans trouver un seul adversaire que ce soit mode Casu ou Ranked et celà sans aucune restriction.....
Si on fait fi de l'aspect marketing, on retient que le jeu est beau avec des stages et des persos bien modélisés, c'est fun et épuré, aussi simple qu'un Street Alpha1 avec des links très permissifs.
Par contre j'ignore si ça a pris un gros nerf depuis la Beta mais j'ai l'impression que le Deck Miracle et son Gougi Hadès fait toujours autant de ravages. Si vous tombez sur Darun vous allez glapir
Ah et vive Blair