mais je ne suis pas sûr que ce soit plus simple de coder de l'aléatoire qui reste cohérent !
C'est le soucis justement
Cool comme projetnicoken a écrit : ↑09 juin 2018, 12:27 Salut
Je suis en reflexion sur la creation d'un petit jeu sur megadrive (histoire de ne pas avoir de galère avec le 15khz sur cathodique).
Je pense utiliser quelques patern de tir et pour ça, le plus simple reste de faire appel aux maths (les courbes paramétrée)
Suivant les paterns désirés, on peut utiliser des coordonnées polaires ou cartésiennes.
Non pas du tout. A la base c'était un exercice de style dans lequel je voulais me lancer depuis un moment, juste un défi que je m'étais lancé pour voir si j'étais capable de coder ça.
Moi aussi je voyais un truc à la Truxton/Raiden etc...
Le but c'est de faire plaisir aux joueursGameOver a écrit : ↑28 juin 2018, 20:52 Oui cela nous plairait plus ! Bon ok je parle pour moi bien sûr mais je ne dois pas être le seul à préférer les shmups classiques. Deux modes ce serait top mais cela doit représenter une grosse dose de travail supplémentaire donc à toi de voir... Comme les meilleures choses marchent à la passion, fais ce que tu sens le plus.