Les X-men et les comics en general

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
WellcooK
Penthouse addict

#76 Message par WellcooK »

J'aime pas le MMO :x
Je prefererai un vrai jeu d'action, avec plusieurs heros au choix, et avec un liberte d'action telle, des niveaux si bien construits, une si bonne integration des pouvoirs, qu'aborder le niveau avec tel ou tel personnage serait completement different, les situations differentes: Spidey ou Daredevil qui font de l'infiltration, Wolverine qui fonce dans le tas, Hulk qui detruit tout, Iron Man qui fait dans le high tech et le piratage, Quicksilver qui fonce sans se faire remarquer... Et avec un mode coop pour aborder les niveaux sous differents angles, avec des oblectifs precis... La vache, ca se serait le pied :!: :!: :!: :!: :!:

Et pour ceux qui aiment les jeux, les super-heros et les tactics-rpg, Je vous recommande de jouer a Heroclix! Bon, avec la deuxieme edition des regles, le jeu a beaucoup change et a peut-etre perdu un peu de dynamisme (je ne connais pas les dernieres editions), MAis il y a moyen de passer de grands moments :)

Pour ceux qui n'ont pas peur de la langue de Shakespeare, voici des liens pour trouver des bios officielles:
Heros Marvel
Vilains Marvel
Equipes Marvel
chez DC
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#77 Message par DarthNova »

Merci bien, c'est Rain qui va être content 8)
Sinon les MMO, j'avais de gros à priori dessus moi aussi, ne serait-ce que le fait de ne plus jouer qu'à 1 jeu tellement ça demande de temps (no life attitude) ainsi que le tarif d'abonnement et une communauté pas toujours sympathique.
Pis j'ai sombré sur Guild Wars : pas d'abonnement, un système de jeu qui permet de jouer de façon aussi bien "no life" que "lambda" et jouer avec des humains c'est quand même sympa, genre tu passes autant de temps à sortir des vannes pourries et "loler" devant ton écran qu'à bouffer du streumon^^'...
Cela dit j'préfère un bon RPG au scénar dantesque ou un bon fight entre potes :twisted:
Histoire de revenir au sujet j'me prends les "Astonishing X-men" ce week-end ça à l'air vraiment sympa. Oh et une ch'tite figurine peut-être aussi...

Allure
fier

#78 Message par Allure »

Hey mais l'ère d'Apolcalypse c'est à chier ! :evil:
Les dessins sont LAIDS, les designs plats et sans personnalité, la mise en scène inexistante, les couleurs à gerber, les dialogues nazes et le scénario tient sur une feuille de pq !

Remboursez ! :evil:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#79 Message par Dobmec »

Bon ben j'ai lu la première partie de 1602 (enfin en français, donc les 4 premiers volumes en fait), et... je suis heureux!
Neil Gaiman is God.

Petite chronique quand j'aurai acheté la suite et fin ^^
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Calimsha
troll mangeur de kevins

#80 Message par Calimsha »

Dobmec a écrit : Neil Gaiman is God.

+1

(désolé, de la pauvre argumentation, mais vraiment, ce mec est un dieu, un vrai de vrai)

Quand à moi, je suis en train de relire Sandman près de 3 ans après ma première lecture, et putain, je découvre des centaines de petits détails que je n'avais jamais vu auparavant. Je sens que je vais aussi relire american gods dans la foulée, histoire de voir XD.

PS: Et pour ceux qui n'ont toujours pas été acheter Anansi Boys, foncez o/
Attention, troll haineux.

Image

WellcooK
Penthouse addict

#81 Message par WellcooK »

Quand j'avais lu la première partie de 1602 J'étais aux anges moi aussi, mais la deuxième partie refroidit beaucoup... Gaiman, un auteur génial qui a parfois du mal à assurer ses idées jusqu'au bout :?

L'ère d'apocalypse c'est vieux!!!!!!!!!!! Et le style graphique on aime ou on aime pas, mais c'est vraiment représentatif du style qui faisait fureur dans les années 90: le manga américanisé à mort. Joe Madureira était une vraie star à cette époque là!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#82 Message par Calimsha »

Perso, j'ai lu par dessus les 1602 : New World, et malgré que ce ne soit plus de Gaiman, on sent encore la trace profondément ancrée ;D

Image

Dobmec

#83 Message par Dobmec »

Spoilez pas ^^

(Même ma copine, qui aime pas du tout les comics, a aimé 1602, c'est dire si c'est bien ;D)
John Von Neumann

Calimsha
troll mangeur de kevins

#84 Message par Calimsha »

Dans tout les cas, essaye de lire les New World après, si t'as bien aimé 1602, tu devrais apprécier aussi ;).

Image

arcadepowaaa
stick de bronze

#85 Message par arcadepowaaa »

Moi je suis fan du Punisher 8)

Wally EX Revue
stick de rhodium

#86 Message par Wally EX Revue »

Moi 1602, j'ai pas vraiment accroché. C'est sûr que c'est bien fait (c'est Gaiman après tout), mais c'est pas mon genre.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

astroctro

#87 Message par astroctro »

quel boxon en effet ces histoires 8O ,

des années que j'ai rien suivi (et les films xmen c'est pas génial , baclés, peu de personnages forts (colossus est ridicule, wolverine est un gentil toutou) les jeux adaptés c'est selon, je kiffe xmen vs streetfighter mais n'aime pas du tout marvel vs capcom (à cause des persos placés là mais on y croit pas : megaman, strider)

et dans tout ça, comics, le beyonder il est encore en vie ? il reviendra ? :D c'est le plus fortiche que j'ai pu lire, pur fantasme, il controle tout !, y'a que galactus et un gus manipulant les molécules qui pouvaient lui tenir tête

WellcooK
Penthouse addict

#88 Message par WellcooK »

Argh, je vais deoir me lancer sur une nouvelle dissertation sur le statut du Beyonder... je ferai ça tout à l'heure, là je vais me faire à bouffer

WellcooK
Penthouse addict

#89 Message par WellcooK »

Le repas a ete plus long que prevu :arrow:

Alors le Beyonder, Kezako :?:
Pour vraiment bien comprendre ce qu'est le beyonder, il faut revenir a l'origine de l'univers chez Marvel. Au commencement, il y avait une seule entite, un seul individu. Son etre etait tout, et emplissait tout. Bref, il etait omniscient et omnipotent. Mais il etait seul. Terriblement seul. Ne pouvant plus supporter cette situation, il finit par se suicider. Et c'est de ce suicide cosmique que naquit l'Univers (On sait donc ce qui a provoque le big bang chez Marvel).
Quelques entites apparurent incarnant cet univers qui vient de naitre. Les plus puissantes d'entre elles sont Eternite (qui incarne l'espace) et Infini (qui incarne le temps, je sais, ce n'est pas tres logique). Toutefois, bien que l'esprit de l'etre unique aie disparu, son pouvoir subsiste. Il est detenu par les six joyaux de l'ame (ou gemmes du pouvoir). Une personne reunissant ces 6 gemmes accede au pouvoir absolu, elle devient omnisciente et omnipotente, elle devient dieu. Mais il semblerait que personne en cet univers ne soit apte a maitriser un tel pouvoir, comme le confirme les defaites de Thanos, Nebula et la destitution d'Adam Warlock (tous les trois ayant accede successivement au statut de Dieu lors du Defi de Thanos) par le Tribunal Vivant. D'ailleurs le Tribunal vivant pretend representer un pouvoir superieur a celui de Dieu, probablement en charge du multivers, mais on n'en sait pas plus. A ce titre il serait aussi puissant que dieu, voir plus.
Pour en revenir au Beyonder, celui-ci vient d'une autre dimension. Dans cette dimension il etait seul, unique. Un individu dont l'essence emplissait tout et dont le pouvoir etait infini. Puis il decouvrit une faille dimensionnelle qui lui permet d'observer notre monde, et intriguer il vient nous visiter (comme je l'ai deja raconte dans un autre poste a propos des guerres secretes). Ce qui suit est une interpretation de ma part, je n'ai jamais rien lu le confirmant. Je pense que le Beyonder est en fait un etre equivalent a celui qui a donne naissance a l'univers Marvel. Mais n'ayant jamais ete accable par la solitude, il ne se suicida pas. Sa dimension ne vit donc jamais naitre un univers comme le notre. Vu qu'en evoluant dans notre univers il n'etait plus chez lui (il incarne son propre univers, je le rappelle), ses pouvoirs s'en trouvent peut-etre diminues, mais il reste toutefois sans doute plus puissant que n'importe quelle entite cosmique de notre univers.
Il me semble qu'a la fin des guerres secretes, il poursuivait son voyage dans notre univers et dans d'autres.

astroctro

#90 Message par astroctro »

en effet c'est barré :lol: cool ton discours 8) , j'avais pas lu grand chose sur lui, il devenait souverain de la planete instantanement en y pensant et on voyait tous les mutants à ses ordres et idem des humains comme le Boss, il jouait les gros megalos, la nature, l'eau air, l'adn, chair, tout lui obéissait et je trouvais ça trop cool 8) , il était tombé amoureux de Dazzler, puis j'ai du perdre de vue quelque temps de lectures et zou oubli :!:

Dobmec

#91 Message par Dobmec »

Je suis en état d'orgasme permanent : j'ai lu la deuxième partie de 1602, et je suis au milieu d'Anansi Boys.
Y'a pas à dire : Neil Gaiman, c'est vraiment quelqu'un!
John Von Neumann

yano
stick d'argent

#92 Message par yano »

A propos de Nightcrawler, il passe son enfance en bavière dans un petit cirque, puis un ricain qui possède aussi un cirque l'embauche et l'emmene aux states, plus tard il rencontre Charles Xavier et encore plus tard il commence des études en theologie et fini par être ordonné prêtre.

(Je déterre ce sujet de début de topic, parce que nightcrawler il a trop la classe et que j'avais une réponse précise)

RUGAL
stick d'argent

#93 Message par RUGAL »

je suis en trian de lire les ultimate x-men(vol27)...c'est terrible!!
j'adore l'univer (meme si ya un peu trop de sentiment) sa donne un effet tellement plus "realiste" que sa devient un peu n'importe quoi (dallas pawaa)
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#94 Message par Calimsha »

Hop on remonte.

Prenant mon courage (et mon portefeuille) à deux mains, j'ai commencé à acheter les "The Invisibles" de Grant Morrison. J'avais déjà lu quelques chapitres en scans, et ça m'a suffisament plu pour commencer à les prendre en format papier.

Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#95 Message par nono261084 »

ca y est j'ai craqué je me suis pris ca
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#96 Message par Simou »

il n'y a que la couverture qui soit réalisé par shinkiro ?
sinon, c'est comment ?
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Mr Leureduthé
stick de zinc

#97 Message par Mr Leureduthé »

(copier coller d'un post sur un autre forum)

Je me suis replongé dans les Spider-man periode MacFarlane avec l'arrivée de Venom, et ca fait du bien!
J'ai essayé les Ultimate Spider-man en achetant 2 gros hardcovers mais j'ai du mal a accrocher... je sais pas pourquoi...

Sandman de Neil Gaiman que j'ai decouvert assez recemment finalement (3 ans), c'est un peu imbitable si on le lit a la legere en diagonal mais y'a vraiment des trucs geniaux dedans (mais je sais pas si Delcourt va continuer d'en sortir de nouveau, le dernier en date ayant maintenant un an...)

Spawn de MacFarlane... Tres bien au debut, a repris quelques idées de Spiderman (symbiote ayant sa propre existence etc..) Captivant au départ mais virant trop a la guerre religieuse et aux references chretiennes a mon gout plus loin.

Sam &Twitch, spinoff de Spawn... Polar avec une once de surnaturel, avec des affaires qui tiennent en haleine pendant 100 pages pour en general se finir lamentablement en 3 cases mais quand meme, TRES bien!

30 Days of night et tous les trucs tirés de cet univers (Return to Barrow, bloodsucker Tales, Criminel Macabre...) de Steve Niles et Ben Templesmith. Style grahique tres interressant, intrigues chouettes, univers terrible!

Army of darkness tirés de Evil Dead... sympa, sans plus a mon gout.

Sin City de Frank Gerard Miller... les films sont quand meme vraiment bien adaptés! Si vous avez aimé les films, ca vaut vraiment le coup d'oeil!

Zombie Tales des "nouvelles" avec des zombies... Pas top dans l'ensemble mais quelques perles au milieu.

et mon préféré...
The Walking Deadde Robert Kirkman. FA BU LEUX! Un truc avec des zombies, mais pas que ca! Le mec qui ecrit sait tenir en haleine son lecteur avec des cliffhangers insoutenables tous les mois. Le mec ose un tas de trucs, prend vraiment des risques et c'est vraiment le pied! A lire absolument meme si vous aimez pas les zombies...
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#98 Message par nono261084 »

il n'y a que la couverture qui soit réalisé par shinkiro ?
sinon, c'est comment ?
je pense, je l'ai commandé! mais ce sont les mêmes qui font les comics de street! donc niveau dessin ca assure!

Image

raaaaaaaaah venom!!le meilleur perso marvel avec deadpool!

RUGAL
stick d'argent

#99 Message par RUGAL »

et wellcook ta vu Onslaugth reborn (novembre 2006)??
j'ai lu un article de soplight dessus...ya des mutant qui vont faire dans leur slip
Image

WellcooK
Penthouse addict

#100 Message par WellcooK »

Chouette, une question pour moi ;D
Je suis tombé dessus chez mon dealer, je l'ai feuilleté mais ça ne m'avait pas l'air terrible, alors je n'ai pas vraiment d'avis à donner dessus. En gros, onslaught ressucite à cause de la sorcière rouge, et se met à traquer Franklin richards qui va ressortir les "heroes reborn" de sa poche.
C'est un peu le drame des comic books, un étenrle recommencement...