Petite discussion sur l'illustration

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Viss
stick de rhodium

#76 Message par Viss »

sets a écrit :
Viss a écrit :Par contre moi j'aimerai savoir si c'est bien la même personne qui s'est occupé des arts du select screen de Kof 2003 et XI car le style s'en rapproche même si ceux du 2003 sont plus beau...J'ai entendu Nona pour le XI, ce qui signifierai que c'est ce même Nona qui s'est occupé du select screen du 2003 et la j'ai un gros doute car c'est pas du tout son style.
c'est ce que cherche à confirmer aussi, c'est clair que pour le '03 et le XI c'est la meme personne et par élimination je dis c'est Hiroaki ... mais Micka semble pas d'accord alors si c'est pas Hiroaki je vois pas qui ça peut etre
Pour les arts ingame il ne s'agit pas de Hiroaki j'en suis sur et certain.
Y'a pas de "par elimination" qui tienne il suffit juste de voir que les styles sont carrement differents.

Regarde sur cette image:

Image

En trame de fond c'est du Hiroaki et tu vois bien que le style est totalement different entre les 2 Ryo.

yano
stick d'argent

#77 Message par yano »

Bon, je retire ce que j'ai dis sur le character select de KOFXI, c'est vrai que presque la moitié des visages sont moches et même mal proportionnés pour certains (yeux bcp trop haut dans le visage).

Du coup je me demande si c'est pas Falcoon... avec lui c'est tout ou rien, j'adore certaines de ses illus, sur d'autres on se demande vraiment s'ils n'a pas absorbé des substances hallucinogènes avant de les faire...

Indice déterminant pour les arts du select screen, 'il' fait les oreilles très pointues....(quand je regarde un max d'illus de falcoon les oreilles sont très pointues presque systematiquement)

Viss
stick de rhodium

#78 Message par Viss »

Non il ne s'agit pas de Falcoon pour les arts ingame de Kof XI, j'en suis sur.

mégalaitfraise
stick de platine

#79 Message par mégalaitfraise »

Pour les art in game de kof XI, c'est nona comme l'a précisé fist tout à l'heure...
Image

Viss
stick de rhodium

#80 Message par Viss »

mégalé a écrit :Pour les art in game de kof XI, c'est nona comme l'a précisé fist tout à l'heure...
Merde lisez un peu.

Fist n'est même pas sur du tout.
Fist Of Legend a écrit :
L'art du fond c'est du Hiroaki je pense et le select screen Nona non ?
De plus je rajoute.
Viss a écrit :J'ai entendu Nona pour le XI, ce qui signifierai que c'est ce même Nona qui s'est occupé du select screen du 2003 et la j'ai un gros doute car c'est pas du tout son style.
Donc ca laisse le doute planer quand même...

En plus quand je vois une reponse à coté de la plaque comme ca.
mégalé a écrit :
Viss a écrit :Ah bon c'est Nona ds le XI?Car quand on compare le select screen de Kof2002 PS2 et KofXI j'ai pas l'impression que ce soit le même dessinateur...

Et dans le 2003 c'est qui?
Falcoon
Tu m'etonnes que tout le monde s'y perd :roll:

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#81 Message par Fist Of Legend »

Linterview de Nona sur le site anniversaire de KOF. On y apprend qu'il bosse sur le prochain KOF... Et vu que l'interview a du etre faite apres KOF2K3. 8)

http://www.kof10th.com/english/comment/ ... .php?num=9

edit : on apprend qu'il n'a bossé que sur le 2001 et 2002... et peut etre donc le XI.
Dernière modification par Fist Of Legend le 19 juil. 2006, 21:55, modifié 1 fois.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

mégalaitfraise
stick de platine

#82 Message par mégalaitfraise »

désolé viss pour le "falcoon" que je t'ai balancé, je n'avais pas vu que tu parlais du select screen.
Image

yano
stick d'argent

#83 Message par yano »

Je doute énormément que Nona ai fait les arts du select de kofXI,
bon ce n'est pas le même style mais ça veut pas dire grand chose, un dessinateur peu très bien changer son style, mais puisqu'on lui a fait confiance pour le 2001 puis le 2002, il serait étonnant que d'un seul coup on lui suggère de faire autrement...

Nona a tendance a faire des formes bien rondes et souples, là sur les arts de kofXi c'est tout le contraire, de plus il n'utilise pas de lignes d'encrage (dans kof2001et2002), il joue uniquement avec les couleurs, encore une fois c'est le contraire dans les arts de kofXI.
Pour les proportions c'est pareil, aucuns problemes de proportions pour Nona dans les arts de kof2k1&2k2, alors que là....(iori ça choque 8O ,eiji ca choque etc...)

Voilà tout ces détails me poussent à penser que ça ne peut pas être Nona...

(et j'ai très envie de savoir si je me plante ou pas....)

-------------

Pour Neogeo Battle coliseum c'est Nona qui a fait les arts?
Image
Parce que ca, ca ressemble a du Nona.

mégalaitfraise
stick de platine

#84 Message par mégalaitfraise »

http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%B6% ... HTERS_2003

sur wikipedia, nona est bien l'auteur des arts ingame de kof XI... :wink:
ce n'est pas fiable à 100% mais je pense qu'on peut conclure
Image

WellcooK
Penthouse addict

#85 Message par WellcooK »

Calimsha a écrit :
WellcooK a écrit :
Calimsha a écrit :(je dois faire parti de ces rares couillons qui trouvent que le style de Shinkiro est affreux
Pas d'accord.
Bah c'est une question de refferentiel aussi, hein ?
Les miens coté digital art se trouvent plutôt du coté d'illustrateurs comme Goomi, McKean, Brom, Benjamin Carré ou encore Christopher Shy.
Ou pour rester dans un style asiatique, du coté de mangaka tel que Samura, Hiroki Endo ou aBe Yoshitoshi.
Je sais bien, je done juste mon avis sans t'accabler ;)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

TRK
stick d'argent

#86 Message par TRK »

mégalé a écrit :http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%B6% ... HTERS_2003

tu lis le jap ? :?:
SNK ROOLAIZE

mégalaitfraise
stick de platine

#87 Message par mégalaitfraise »

TRK a écrit :
mégalé a écrit :http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%B6% ... HTERS_2003

tu lis le jap ? :?:
oui^^ enfin, j'ai du mal pour l'instant avec les kanjis(=caractères chinois), mais je suis suffisement bon pour avoir compris ça :wink:
Image

yano
stick d'argent

#88 Message par yano »

8O Ben merde en effet c'est bien ce qu'il est écrit....
'[nona] took charge the demonstration graphics and the like in the game, the former series is exceeded whether 遙 to be possible, was. Each demonstration scene and story development and the team story etc which include the ending'

-----
Faut avouer quand on compare ça , j'étais en droit de douter....
Image->Image
D'ailleurs même avec la preuve sous le nez j'ai du mal à y croire...

Edit: voilà ce qui est écrit dans les crédits du jeu:
ILLUSTRATORS:
Hiroaki, Falcoon, Ogura (a bossé sur la demo du 2002) , Tonko.

Sur le forum de Madman café, il est dit qu'ils sont trois illustrateurs, hiroaki pour les art de fond, Nona pour les endings et les screens de victoire et un autre, nouveau (Tonko?) chez snkp qui aurait fait le select screen...alors pourquoi Nona ne figure pas dans les credits du jeu? 8O

ky0
stick d'argent

#89 Message par ky0 »

lors du show snkp qu il a eu ya kk temps, nona etait present et etait presenté comme le directeur artistique et le character designer de kof xi.
Image

yano
stick d'argent

#90 Message par yano »

Source: site officiel SNKP
次に追加エンディングイラストについてご紹介します。過去「KOF’97」では特殊なキャラの組み合わせでエンディングまで進むと、おまけイラストを鑑賞することができたのはみなさんご存知でしょうか。今回、この「KOF XI」でも同じように特殊なキャラの組み合わせでエンディングを迎えると鑑賞する事ができる追加イラストを沢山ご用意しました。しかもそれらはSNKプレイモアを代表するイラストレーター達の手によるものです。多忙な中、“FALCOON””、“おぐらえいすけ”、“TONKO”、“ヒロアキ”(敬称略)にお願いして描いていただきました。ギャラリー内には描き下ろされたイラストのチーム名が表示されているので、それをヒントに特殊な組み合わせを自分自身で見つけてイラストをゲットして下さいね。ファンの方なら絶対に全部見つけ出せるはずですよ。
Donc comme il est inscrit dans les crédits du jeu, les illustrateurs pour les ajouts PS2 de KOFXI sont : Falcoon,Hiroaki et Tonko...

Les portraits du character select et les screens de victoire de la version Ps2 sont de Tonko.
Les arts du site officiel sont de Hiroaki.
Nona aurait fait les art de victoire et les endings de la version Atomiswave.
Falcoon a fait les endings de la version PS2.

Voilà après pas mal de recherche, je pense que ces infos sont correctes :)
Dernière modification par yano le 20 juil. 2006, 04:40, modifié 1 fois.

Viss
stick de rhodium

#91 Message par Viss »

Attention Yano à faire la difference encore une fois pour les arts INGAME et OUTGAME :soupir:

Nona est celui qui a fait les arts Outgame de KOF2001, SVC Chaos et KOF2002, on reconnait son style et tu as raison de douter très fortement sur le fait que ce n'est surement pas lui qui a fait les arts ingame de KOFXI.

Exemple d'arts de Nona:

Image Image Image

D'ailleur comme il a été dit precedemment, je pense en effet que c'est bien Nona qui s'est occupé des arts des endings de KOF XI:

Image
Yano a écrit :Nona aurait fait les art de victoire et les endings de la version Atomiswave.
Falcoon a fait les endings de la version PS2.
Ah bon c'est pas les mêmes les arts de victoire et ending de la version AW et PS2? (mise à part les arts des persos NGBC)

TRK
stick d'argent

#92 Message par TRK »

bon et au final alors RYO-mickey c'est de ki ? :D
SNK ROOLAIZE

yano
stick d'argent

#93 Message par yano »

Viss a écrit : Ah bon c'est pas les mêmes les arts de victoire et ending de la version AW et PS2? (mise à part les arts des persos NGBC)
Si si voilà tu as compris, ce sont les arts des perso ajoutés à la version PS2 dont je parlais :)

Et donc le Ryo-Mickey :lol: il est de Tonko ^^ comme le reste des portraits du select.

Par contre c'est quand même dingue que je ne vois pas le nom de Nona dans les crédits (il y serait sous un autre nom?)
et encore plus 'drole' j'ai pas pu m'empecher de finir kof2k2
vite fait pour voir...aucune mention de l'illustrateur... 8O

Petit détail rigolo (enfin juste pour moi, le monde s'en fou) le gars qui fait la voix de Kensou, son nom de famille c'est yano...

Recio
stick de platine

#94 Message par Recio »

débat tres intéréssant !

kilix pas logué

#95 Message par kilix pas logué »

Calimsha a écrit :(je dois faire parti de ces rares couillons qui trouvent que le style de Shinkiro est affreux tout comme cette pseudo-volonté des fans de donner une image "adulte"à KOF aussi ridicule qu'un poisson rouge sans sa bicyclette).
ça c'est bien de Shinkiro et vous trouvez ça pas assez bien ? 8O

http://img90.imageshack.us/img90/3267/kof99011mw2.png

http://img291.imageshack.us/img291/5623 ... ug3zu0.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/5246 ... 248vk0.jpg

et bin merde alors !! :lol:

yano
stick d'argent

#96 Message par yano »

Ben techniquement c'est irréprochable, la première c'est un peu trop réaliste à mon gout (c'est 100% subjectif), la deuxième j'aime bien, la troisième je la trouve super moche, le rendu hyper réaliste à l'aerographe j'ai toujours détesté.

WellcooK
Penthouse addict

#97 Message par WellcooK »

Personnellemen, je ne trouve pas que l'on puisse qualifier ce rendu de realiste. Il est tres style et type, mais realiste n'es pas le premier mot qui me vient a la bouche ^^
(J'enchaine les posts derriere Yano moi :oops: )
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#98 Message par nono261084 »

je trouve que le style shinkiro ne va pas très bien avec certains persos capcom!

Allure
fier

#99 Message par Allure »

Le style de Shinkiro pour moi ça dépend des personnages qu'il illustre en fait.
Ses Maï sont toujours superbes alors que ses Benimaru sont la plupart du temps immondes par exemple. Et son goût pour les couleurs ultra violentes genre rouge vif avec du bleu fluo et du jaune à coté comme le dernier art que Kilix a posté, beurk...

Autre chose, est ce que vous arrivez à sortir le qcf + E de Oswald, j'arrive pas à trouver le timing pour que le dernier coup de carte s'enchaîne. Vous n'auriez pas un truc ou des conseils ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude

yano
stick d'argent

#100 Message par yano »

WellcooK a écrit :Personnellemen, je ne trouve pas que l'on puisse qualifier ce rendu de realiste. Il est tres style et type, mais realiste n'es pas le premier mot qui me vient a la bouche ^^
(J'enchaine les posts derriere Yano moi :oops: )
Bah regarde le torse de Goro...si ça c'est pas réaliste....c'est limite photographique.