Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Tout ce coin (Palette Town) va fermer cette année.
Mega Web et la salle de concert Zepp Tokyo sont dejà fermés. VenusFort suivra en mars et il est prévu que la grande roue s'arrête de tourner le 31 août 2022, en même temps que la fermeture du TeamLab Borderless.
Nomax a écrit : ↑02 mars 2022, 14:24
Tout ce coin (Palette Town) va fermer cette année.
Mega Web et la salle de concert Zepp Tokyo sont dejà fermés. VenusFort suivra en mars et il est prévu que la grande roue s'arrête de tourner le 31 août 2022, en même temps que la fermeture du TeamLab Borderless.
Ha Odaiba. Que de souvenirs... Au moins j'aurai pu en profiter lors de mes voyages passés.
_
au pif grâce à une video du laserdisc de Cousin hubert retrogaming , www.youtube.com/watch?v=eEyWQ54gVWg&t=12836s , wow cette salle d'arcade souterraine (ça explose presque celle du clan dans le film tortues ninja, mais bon c'était un film, là ça a vraiment été tangible cette démesure..), gavée d'Egret & autres cochonneries à partir de 24:43
il y a des ressources sur les relations entre le marché arcade japonais (notamment le foncier) et l'eclatement de la bulle spéculative?
L'arcade mid90s est un peu l'âge d'or ludique, mais je me demande si les finances étaient pas déjà méchamment dans le rouge par rapport aux 80s.
Ou alors il y a eu une inertie forte et tout ces gros ensembles ont été impulsés bien avant ..
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule