Ayez j'ai fini mon marathon lucille
Bon ma fille est definitvement fan. En plus comme elle est dans ton trip princesse robes, robes de mariées .....
La 2e partie de la série est un peu moins adulte et un peu plus nian nian. D'ailleurs c'est dingue mais sur certains épisodes le chara design est pas du tout le même. Plus axé dans les trucs de fille style candy tout ça.
En plus y'a quand même des trucs qui passent trop vite au fond.
Au debut lucille est amoureuse de tristan (douille) on sait pas comment elle le connait vu qu'elle savait même pas qu'il etait dans un groupe de rock... En plus elle est à la fac visiblement mais en 42 episodes elle doit n'y aller que 2 fois....
Bref Mathias tombe amoureux de lucille. Mini frittage avec tristan et au final tristan qui sortait quand même avec lucille, et d'un coup paf. "Si c'est toi mon pote alors c'est bon".
Mwai....
D'ailleurs ils sont mignons, 1-2 bisous et hop on se marie direct. Enfin bon c'etait les années 80. Tout comme voir Benjamin se promener tout seul dans la ville pour aller chez des inconnus (duronchon). Ok c'est un DA, mais c'est vrai qu'a l'époque (putain 30a....) ca craignait beaucoup moins.
Rien à voir mais j'avais vu un reportage sur l'evolution de l'habitat en france, et y'avait un morceau dedié aux barres d'hlm. Au debut c'etait le top etc.... Le mec racontait qu'il laissait son appart et sa bagnole ouverte.
J'ai aussi connu cette période (je conduisais pas evidemment), on se baladait en ville sans risque. Tu laisses tes afffaires posées dans un coin pour jouer au foot plus loin etc.... ca craignais beaucoup moins quand même.....
Mais bon je m'egare. Très bonne série Lucille. Comme je disai par moement le chara design qui change du tout au tout, et même le ton, ca fait bizarre quand même. Mais dans l'ensemble c'est quand même une sacrée série.
Faudrait que je revoie max et co, j'ai les k7 et les dvds sous blister encore depuis le temps, parce que j'hesite entre les 2 pour savoir laquelle est la mieux
Ah oui dernier truc, ca coupe direct le dernier ep. Dans mon souvenir j'etais persuadé que ca se finissait après le mariage.... D'ailleurs même si je prefer les noms francisé, ca fait bizarre de voir les mecs galerer pour inverser tokyo/paris.
En plus a l'epoque dans les annees 80, voir des chevelus avec des couleurs spaces ca choquait pas. De nos jours si tu connaissais pas cette epoque et/ou le glam rock, c'est sur que ca peut faire kitch.
Mais bon comme je disai ca reste quand même assez adulte dans l'ensemble. Et putain ca doit etre une des rares series où les gens sont majeurs !
Même Ken le survivant je suis même pas sûr qu'il le soit. Je me doute que si mais au final ils disent jamais les ages....