Playstation 5 (PS5)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Le Duc
stick de platine

Re: Playstation 5 (PS5)

#751 Message par Le Duc »

Sheeraz: oui, c’est vrai qu’avec les offres d’abonnement, les opérateurs proposent des offres de reprises interessantes pour les iphones. Mais ce n’est pas mon modèle économique. J’ai un iphone 12 mini qui fonctionne parfaitement et vu le peu d’évolution annuelle des iphones, je ne ressens pas le besoin ou l’envie d’en changer.

On est tous des technophiles à des degrés différents pour des produits différents.

Il est possible que je vois dans une PS5 Pro l’attrait que voit un adorateur d’iphone dans un modèle 16 alors qu’il possède le 15.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Kyo9999
stick d'argent

#752 Message par Kyo9999 »

Moi je la prendrai le jour où il sorte une version Lecteur inclus, sinon je passe... sans regret!
Live: Krull9999
Psn: Kaere

kisakusa
stick de zinc

#753 Message par kisakusa »

RainMakeR a écrit : 17 sept. 2024, 21:57
Le Duc a écrit : 16 sept. 2024, 12:16 En ce qui concerne Sony et sa PS5, je ne sais pas si elle va se vendre "par palettes" comme tu le dis, nous verrons cela en fin d'année, mais il y a certainement une frange de la société de consommateurs qui veut avoir la dernière console qui va faire tourner un peu mieux ses jeux
Je te l'annonce d'avance, elle va super bien se vendre.

D'ailleurs tu vas bientot voir les offres de micromania. Revend ta ps5, ajoute 200-300€ et repart avec la pro. Du coup le gens vont se dire 'quoi 300€ pour une pro ? j'achète !'
La pro est 250€ plus chère que la classique... Une Ps5 aujourd'hui sur le marché de l'occas c'est 350€.. une enseigne comme micromania on sera plutôt sur du 500€ a mettre au bout.
Sur mon entourage j'ai un seul ami qui va craquer day one, c'est un platineur de fou, et il est passe littéralement sa vie sur la console.
Quand je lui demande la raison de l'achat, sa bégaie un peu... chute de framerate...

Mes vendeurs jeux vidéos, ne m'ont même pas pausé la question quand sera l'ouverture des preco.. ca doit pas se bousculer au portillons pour l'acheter.
A mes yeux , ca va se vendre mais gentiment... Ca ne sera pas un carton, pas de jeu porte étendard de la technologie, et pas de difference marquante pour le grand public

RainMakeR
HBK is god

#754 Message par RainMakeR »

Apres faut voir ce qu'ils vont faire de la console. Si y'aura des jeux exclus ou pas ...
Parce que bon coté Xbox on se tape la serie S qui tire tout vers le bas .... Ca serait un peu con d'avoir une console plus puissante mais qui n'est pas pleinement exploitée ....

D'ailleurs ca fait un moment que ca me travaille mais je trouve ca completement con que le mod graphisme/perf soit devenu la norme .... putain les mecs vous bossez sur du matos fermé, demerdez vous pour vous y adapter. L'interet d'une console c'etait d'avoir un truc optimisé. Si on commence a aller vers un parametrage PC ca n'aura plus aucun interet :palm:
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#755 Message par Rugal-B »

Hâte de voir les posts "la PS5 Pro l'a coûte que 300€ grâce a Micromania!" :fume2:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#756 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 18 sept. 2024, 11:35 Apres faut voir ce qu'ils vont faire de la console. Si y'aura des jeux exclus ou pas ...
Parce que bon coté Xbox on se tape la serie S qui tire tout vers le bas .... Ca serait un peu con d'avoir une console plus puissante mais qui n'est pas pleinement exploitée ....

D'ailleurs ca fait un moment que ca me travaille mais je trouve ca completement con que le mod graphisme/perf soit devenu la norme .... putain les mecs vous bossez sur du matos fermé, demerdez vous pour vous y adapter. L'interet d'une console c'etait d'avoir un truc optimisé. Si on commence a aller vers un parametrage PC ca n'aura plus aucun interet :palm:
Des exclus PS5 Pro ? Aucune chance, on est plutôt sur le chemin inverse, Square a annoncé des résultats décevants sur FF XVI et FFVII Rebirth, ils mettent ça sur le compte de l'exclu PS5 et vu le carton de FF XVI sur Steam ils ont sans doute raison. Il restera les projets de Sony studio mais ils ne vont certainement pas se couper des 70 millions de PS5 sur le marché.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#757 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Kyo9999
stick d'argent

#758 Message par Kyo9999 »

adol75 a écrit : 18 sept. 2024, 17:50
RainMakeR a écrit : 18 sept. 2024, 11:35 Apres faut voir ce qu'ils vont faire de la console. Si y'aura des jeux exclus ou pas ...

Des exclus PS5 Pro ? Aucune chance, on est plutôt sur le chemin inverse, Square a annoncé des résultats décevants sur FF XVI et FFVII Rebirth, ils mettent ça sur le compte de l'exclu PS5 et vu le carton de FF XVI sur Steam ils ont sans doute raison. Il restera les projets de Sony studio mais ils ne vont certainement pas se couper des 70 millions de PS5 sur le marché.
FFXVI est moyen dans sa mécanique de gameplay et du rythme... rien a voir avec la console; sur PS5 ça marche nickel

Sheeraz
stick de platine

#759 Message par Sheeraz »

Kyo9999 a écrit : 19 sept. 2024, 22:23 FFXVI est moyen dans sa mécanique de gameplay et du rythme... rien a voir avec la console; sur PS5 ça marche nickel
Il y a sans doute méprise, là. Adol75 attribuait, je pense, la relative faiblesse des revenus générés par le jeu, non pas à la puissance de la PS5 mais à son parc installé de machines... Se couper des joueurs XBOX (un parc avoisinant la moitié de celui de Sony) n'est pas forcément la meilleure idée, à ce stade des ventes de machines.

Rugal-B
stick dans la chatte

#760 Message par Rugal-B »

Sur X-Box on aurait eu droit a une volée de "je l'attend gratuit dans le Gamepass", je ne sais pas si ça aurait fait beaucoup de ventes.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Kyo9999
stick d'argent

#761 Message par Kyo9999 »

OK j'ai compris mais il me semble que Square a rectifié le tir... Sûrement trop tard

Sheeraz
stick de platine

#762 Message par Sheeraz »

Rugal-B a écrit : 20 sept. 2024, 12:55 Sur X-Box on aurait eu droit a une volée de "je l'attend gratuit dans le Gamepass", je ne sais pas si ça aurait fait beaucoup de ventes.
On sera fixé rapidement, vu que Squaresoft vient de confirmer avoir changé son fusil d'épaule. Perso, je préfère toujours acheter mes jeux en boîte. Je dois être un des derniers sur Xbox lol

Le Duc
stick de platine

#763 Message par Le Duc »

On est au moins 2. :p:

adol75
stick de diamant

#764 Message par adol75 »

Sheeraz a écrit : 20 sept. 2024, 11:35
Kyo9999 a écrit : 19 sept. 2024, 22:23 FFXVI est moyen dans sa mécanique de gameplay et du rythme... rien a voir avec la console; sur PS5 ça marche nickel
Il y a sans doute méprise, là. Adol75 attribuait, je pense, la relative faiblesse des revenus générés par le jeu, non pas à la puissance de la PS5 mais à son parc installé de machines... Se couper des joueurs XBOX (un parc avoisinant la moitié de celui de Sony) n'est pas forcément la meilleure idée, à ce stade des ventes de machines.
Exactement, merci !

La Xbox sans doute un peu, mais c'est surtout le PC qui devient immanquable.
On l'oublie un peu chez les anciens mais Steam c'est 130 millions de comptes et 70 millions d'utilisateurs quotidiens. Il y a sans doute une grosse part de free to play, mais le gros du marché est bien là.

Kyo9999
stick d'argent

#765 Message par Kyo9999 »

Sheeraz a écrit : 20 sept. 2024, 15:23
Rugal-B a écrit : 20 sept. 2024, 12:55 Sur X-Box on aurait eu droit a une volée de "je l'attend gratuit dans le Gamepass", je ne sais pas si ça aurait fait beaucoup de ventes.
On sera fixé rapidement, vu que Squaresoft vient de confirmer avoir changé son fusil d'épaule. Perso, je préfère toujours acheter mes jeux en boîte. Je dois être un des derniers sur Xbox lol
J'achète aussi sur Xbox... moins mais en boite

Kyo9999
stick d'argent

#766 Message par Kyo9999 »

adol75 a écrit : 20 sept. 2024, 17:52
Exactement, merci !

On l'oublie un peu chez les anciens mais Steam c'est 130 millions de comptes et 70 millions d'utilisateurs quotidiens. Il y a sans doute une grosse part de free to play, mais le gros du marché est bien là.
Franchement, Si les jeux M2 sortent sur Steam j'arrête les consoles... Ya que ca qui me retient... J'ai récemment acquis un G9, tous les jeux compatibles (et yen a plein! Même Panzer Dragon !!) prennent une toute autre dimension et depuis je commence à moins acheter sur console!

adol75
stick de diamant

#767 Message par adol75 »

Kyo9999 a écrit : 20 sept. 2024, 19:02
adol75 a écrit : 20 sept. 2024, 17:52
Exactement, merci !

Franchement, Si les jeux M2 sortent sur Steam j'arrête les consoles... Ya que ca qui me retient... J'ai récemment acquis un G9, tous les jeux compatibles (et yen a plein! Même Panzer Dragon !!) prennent une toute autre dimension et depuis je commence à moins acheter sur console!
C'est le cycle infernal dont Sony essaye de sortir. Ca marchait à 500€, à 700 un peu moins et pour la future PS6, probablement encore moins.

En prime ils ont reconnu être très court en licenses maison et ça risque de faire court vu que les tiers abandonnent les exclus.

Et ça sera mes 100 balles du jour, je parie que Sony va racheter Square Enix dans les trois ans qui viennent.

RainMakeR
HBK is god

#768 Message par RainMakeR »

Moi aussi j'achete en boite ;D

Par contre le gamepass je serai curieux de savoir s'il a encore le vente en poupe. Parce que mine de rien j'ai pas l'impression que les editeurs touchent tant que ca.
De toute facon c'est comme le streaming audio ou video, les mecs qui gerent les plateformes pompent un max de revenu et redistribuent keudalle
ImageImageImage

kisakusa
stick de zinc

#769 Message par kisakusa »

Le gamepass doit bien fonctionné.

Sur Juillet / Aout / Septembre Ratio Vente PS5/XBOX 85%/15% de ventes. tout modèles confondus.

Grosse sortie de l'année FC25 Ratio provision de stock 95%/5%.

Une grosse partie des joueurs xbox doit tourner au gamepass ou au 100% numériques
l'offre All Acces ( paiement de la console en 24 mois sans frais + gamepass inclus ) qui cartonnais a a la sortie c'est effondré
le ratio est devenue très faibles

RainMakeR
HBK is god

#770 Message par RainMakeR »

C'est quoi FC25 ? fifa ?

Apres une grosse partie je sais pas, mais il doit y'avoir un bon 30% de gens qui n'ont jamais acheté un disque.
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#771 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 25 sept. 2024, 16:07 C'est quoi FC25 ? fifa ?
:google:

adol75
stick de diamant

#772 Message par adol75 »

Xbox claque un milliard par an en jeux game pass selon Bloomberg
https://insider-gaming.com/microsoft-ga ... ird-party/

kisakusa
stick de zinc

#773 Message par kisakusa »

RainMakeR a écrit : 25 sept. 2024, 16:07 C'est quoi FC25 ? fifa ?

Apres une grosse partie je sais pas, mais il doit y'avoir un bon 30% de gens qui n'ont jamais acheté un disque.
Oui Fifa, qui doit être la plus grosse vente multi plateforme en physique en Europe.
30% c'est sur , vu que la série S doit représenter 40 voir 50% des ventes de xbox selon les mois

Le Duc
stick de platine

#774 Message par Le Duc »

Précommandes PS5 Pro ouvertes à 9h00 avec un système de queue et en pause depuis 9h05.
Sony a eu l’excellente idée de créer un salon d’attente commun pour les précommandes des PS5 Pro ET des modèles limités 30th anniversaire… !
C’est un peu con.

Edit : ils ont du se rendre compte du problème car le modèle Pro « normal » est devenu disponible sans salon d’attente. Préco faite.

Cotw
stick d'argent

#775 Message par Cotw »

1h30 pour acheter la PS5 Pro, parce que le site était surchargé pour les versions anniversaires. Par contre, il était impossible d'accéder au store sans se retrouver sur la page de la file d'attente. Leur deux dernières idées lumineuses customisées 30ème anniversaire sont toujours dispos1.

Dans les goodies du bundle de la version anniversaire, il y a un trombone et des serre-câbles. C'était presque une affaire à 1100€.