Trucs à la con, blagues et humour en tout genre

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

Re: Trucs à la con, blagues et humour en tout genre

#7576 Message par Micka-182 »

La première moitié prend le problème à l'envers, pour éviter leur faute.
Vu que le but de l'énoncé, c'est de te perturber, ça permet de voir que tu sais encore compter :lol:

Et le calcul de fin étant faux, il y a bien une erreur d'énoncé :jap:
Image

adol75
stick de diamant

#7577 Message par adol75 »

Ceci est un tourne disque !

Image
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Firewall
stick de rhodium

#7578 Message par Firewall »

C'est quoi l'intérêt d'avoir une platine de ce style ?
Mis à part le design ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Mr Salem
stick d'argent

#7579 Message par Mr Salem »

A vue de nez je dirais d'enlever toute vibration transmise par le bras ou le moteur qui fais tourner le tout pour avoir le son le plus pur possible sans aucun parasite, les tournes disques Haut de gamme déporte déjà le moteur pour éviter ça je pense que c'est ce concept poussée à l'ultime, n'as aucun intérêt pour le commun des mortels mais les puristes absolus du son avec des enceintes à 20k€ aurons un orgasme auditif avec ça.
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

adol75
stick de diamant

#7580 Message par adol75 »

Celle-ci en particulier je ne sais pas, je ne me suis pas encore attaqué à son descriptif technique pour comprendre comment elle est conçue.

Mais l'idée générale sur ce genre de design c'est principalement d'aboutir à une isolation vibratoire totale du disque en cours de lecture, non seulement les vibration externes à commencer par celle de la musique elle même, mais aussi celle internes induite par le moteur, la rotation du disque, le frottement de la cellule et j'en passe.

C'est à ça que servent les pieds d'une part, et la tribu de fils qui font tourner le plateau qui visent à isoler les vibrations du moteur d'entrainement. Le plateau à vue de nez doit peser une cinquantaine de kilos, il faut un gros couple pour le faire tourner et maitriser sa vitesse, ce qui pose un problème pour isoler le moteur forcément costaud.

Sous le gros plateau il y a un contre plateau qui tourne en sens inverse, c'est comme un casque audio réducteur de bruit mais appliqué aux vibrations ce qui revient à peu près au même. Sur le papier c'est la solution idéale, mais dans la pratique ça pose une tonne de problèmes que cette conception essaye de résoudre.

adol75
stick de diamant

#7581 Message par adol75 »

Si le sujet vous intéresse, un beau reportage photo du dernier salon high end de Munich, la grand messe europpéenne de la hifi sans compromis. Il y a des trucs assez extraordinaires !

http://www.my-hiend.com/vbb/showthread. ... Show/page2

VewlixF
stick d'or

#7582 Message par VewlixF »

Ca sert à faire tourner l'économie plus rapidement qu'avec le matériel discount.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

RainMakeR
HBK is god

#7583 Message par RainMakeR »

Putain un tourne disque a gentes chromées. Y'a les neons bleus aussi adol ? ;D
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#7584 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :Putain un tourne disque a gentes chromées. Y'a les neons bleus aussi adol ? ;D
Je sais c'est moche :oops: Le marché est dicté par l'Asie, la Russie et le Moyen Orient, ce sont eux qui ont les moyens d'acheter des trucs pareils, du coup tous les fabricants se sont mis au chromé, doré façon Jacky

Mais ça reste une très belle réalisation !

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#7585 Message par Spike_f_spiegel »

je trouve ca super beau, mais je ne me sens pas concerné par le probleme...
le japon c'est bon, mangez en.

VladTepes
stick d'argent

#7586 Message par VladTepes »

Le marcher est dicté par des ... capables de payer 3570 euros pour un "harmonisateur de courant" dans sa version "standard" plus 1860 euros pour la "multiprise harmonisée" elle aussi en version standard.

Je me demande le prix de la version luxe...

adol75
stick de diamant

#7587 Message par adol75 »

Comme dans tout marché de riches il y a des parasites et des escrocs, mais ça n'enlève rien aux talents incroyables de certains designers d'enceintes et concepteurs d'éléctroniques.

La qualité du courant en hifi est une affaire plus que sérieuse, mais ça se règle avec des trucs simples et rationnels sans empiler les merdes hors de prix de ces bonimenteurs.

RainMakeR
HBK is god

#7588 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :Je sais c'est moche :oops:
c'est pas forcément moche, c'est juste que ca ressemble plus du tout a un tourne disque :p
ImageImageImage

SbM

#7589 Message par SbM »

Bling-blinguerie d'idiophile.

adol75
stick de diamant

#7590 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :
adol75 a écrit :Je sais c'est moche :oops:
c'est pas forcément moche, c'est juste que ca ressemble plus du tout a un tourne disque :p
Non ce qui est moche c'est le chrome de partout, mais la réalisation est splendide

FrédoVOOT
stick de rhodium

#7591 Message par FrédoVOOT »

L'aspect chromé, les espèces de gros pistons, les gros boulons apparents et tout, esthétiquement c'est dégueulasse, mais c'est pour faire "Gros matos industriel bien lourd Deutsche Qualität".

Firewall
stick de rhodium

#7592 Message par Firewall »

FrédoVOOT a écrit :Deutsche Qualität.
Mouais. Les Allemands ne font pas que des trucs de qualité quand même ;)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

FrédoVOOT
stick de rhodium

#7593 Message par FrédoVOOT »

Firewall a écrit : Mouais. Les Allemands ne font pas que des trucs de qualité quand même ;)
Bah si, puisqu'ils le disent à la télé. :P
Image

On se comprend, c'est un design dégueulasse fait pour dire: "Pour nous la qualité compte plus que le design.".

adol75
stick de diamant

#7594 Message par adol75 »

A 100.000€ la platine vynil c'est un minimum d'avoir du deutsch qualitat !

Wovou
John Master

#7595 Message par Wovou »

A vue de nez je dirais d'enlever toute vibration transmise par le bras ou le moteur qui fais tourner le tout pour avoir le son le plus pur possible sans aucun parasite, les tournes disques Haut de gamme déporte déjà le moteur pour éviter ça je pense que c'est ce concept poussée à l'ultime, n'as aucun intérêt pour le commun des mortels mais les puristes absolus du son avec des enceintes à 20k€ aurons un orgasme auditif avec ça.
Le son le plus "pur" possible tu l'as pas sur cette merde a 100.000e pour riche branleur, tu l'as avec de vrais musiciens dans une salle de spectacle.

Au hasard: http://fr.wikipedia.org/wiki/Orchestre_ ... de_Londres

VladTepes
stick d'argent

#7596 Message par VladTepes »

adol75 a écrit :La qualité du courant en hifi est une affaire plus que sérieuse, mais ça se règle avec des trucs simples et rationnels sans empiler les merdes hors de prix de ces bonimenteurs.
Pour avoir fait un peu d’électricité, quand tu sais qu'au final dans la goulotte qui passe derrière cette bien jolie installation sur laquelle la multiprise à 1860 euro est branchée tu n'a qu'au final deux pauvres fils de cuivre qui se baladent sans aucune sorte de protection, ça ne m'inspire que la raillerie.

Franchement, ils ont bien raisons ces arnaqueurs divers de les plumer.

John46
stick dans le cul

#7597 Message par John46 »

Tout ce beau matos pour finir par ecouter des BO de jeux video :peine:

8O 8O

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

VladTepes
stick d'argent

#7598 Message par VladTepes »

Wovou a écrit :Le son le plus "pur" possible tu l'as pas sur cette merde a 100.000e pour riche branleur, tu l'as avec de vrais musiciens dans une salle de spectacle.
Malheureusement, je n'ai que la place pour un orchestre de chambre dans mon salon :ptdr:

adol75
stick de diamant

#7599 Message par adol75 »

Wovou a écrit :
Le son le plus "pur" possible tu l'as pas sur cette merde a 100.000e pour riche branleur, tu l'as avec de vrais musiciens dans une salle de spectacle.

Au hasard: http://fr.wikipedia.org/wiki/Orchestre_ ... de_Londres
Et pour écouter Ella Fitzgerald tu vas au cimetière ? ;D
VladTepes a écrit : Pour avoir fait un peu d’électricité, quand tu sais qu'au final dans la goulotte qui passe derrière cette bien jolie installation sur laquelle la multiprise à 1860 euro est branchée tu n'a qu'au final deux pauvres fils de cuivre qui se baladent sans aucune sorte de protection, ça ne m'inspire que la raillerie.

Franchement, ils ont bien raisons ces arnaqueurs divers de les plumer.
Tu sais, ton eau potable, avant d'etre potable c'est de l'eau qui contient de la pisse, de la merde et tout un tas d'autres saloperies, puis elle passe au filtrage et pouf elle devient potable !

Ben le courant électrique c'est pareil, il peut tout à fait se promener en mode pourri dans le mur puis passer par un filtre et ressortir propre. Mais inutile de sortir 2000€ de multiprise, un onduleur DC-AC qui va régénérer du courant alternatif à partir de courant continu fait très bien l'affaire et ne coûte pas grand chose.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#7600 Message par FrédoVOOT »

Et pour rebondir sur ce qu'a dit Wovou, j'ai déjà était pas mal déçu du son dans certains concerts à cause d'une mauvaise acoustique ou d'ingénieurs du son qui font mal leur boulot.

C'est con mais quand tu payes ta place pour Metallica et que t'entends pas Kirk Hammett, ça fait chier.