Trucs à la con, blagues et humour en tout genre

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Trucs à la con, blagues et humour en tout genre

#7701 Message par yoanna330 »

Pleurer pour les quelques instants d'agonie de la mise à mort alors que l'animal a passé toute sa vie sans voir la lumière du jour.
La mauvaise foi occidentale 8)
Je m'intéresserai à l'abattage quand on se sera posé des questions sur l'élevage.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#7702 Message par nono261084 »

yoanna330 a écrit :Pleurer pour les quelques instants d'agonie de la mise à mort alors que l'animal a passé toute sa vie sans voir la lumière du jour.
Rien à voir :roll:

yoanna330
Stick-o-phile

#7703 Message par yoanna330 »

Ben perso je préfère l'idée d'une mort immédiate moi aussi. Mais si tout le bétail vit dans des conditions affreuses du début à la fin et qu'on ne s'intéresse qu'au dernier instants, je trouve que c'est se poser les mauvaises questions.

nono261084

#7704 Message par nono261084 »

Ce n'est pas de ça dont il est question. C'est qu'on t'impose un rituel religieux qui n'est même pas encré dans notre culture.

yoanna330
Stick-o-phile

#7705 Message par yoanna330 »

Moi les religions j'en ai rien à branler. Pour moi c'est ça la laïcité. 8) Ca ne change pas le produit dans l'assiette.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#7706 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :Pour moi c'est ça la laïcité. 8)
Donc, tu ne veux pas de viande hallallée dans ton assiette... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#7707 Message par yoanna330 »

Non, je veux juste dire que ça m'est égal qu'il y ai eu quoi que ce soit de religieux autour.
Pour moi, la laïcité c'est plus du "vivre et laisser vivre" que du "fais ta merde dans ton coin" ;D (oui oui je grossis le trait hein)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#7708 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :Pour moi, la laïcité
Malheureusement "la laïcité" à déjà un sens qui lui est propre, évite de l'employer si tu ne veux pas induire les gens en erreur. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#7709 Message par GoldN »

yoanna si ca change un peu dans l'assiette, vu que la bête est consciente et meurt plus lentement y'a un risque accru de contamination au E Coli...
bon si tu crame ta viande le halal ça va rien changer dans ton assiette.
mais si tu kiff les tartare et que pour toi saignant c'est le degré de cuisson maximal tolerable, bref si tu a du gout, c'est préférable d’évité le boeuf halal

et pis pour le halal faut pas que la viande ai faisandé, donc si on devait se retrouver qu'avec de la viande halal fini le bon gout du gibier.

Ps: justement le sens que met yoanna sur laïcité correspond plus au vrai sens du terme que ce que toi tu met derrière.
la laïcité c'est pas l’athéisme religion d'état!
la laicité c'est bien que tout ceux qui doivent manger halal le puisse c'est nullement que ceux qui n'ont aucun interdit religion n'ai pas d'halal dans leurs assiette.
si tout les abattoirs de france serai halal tant que c'est fait librement et pas imposé par une loi ça respecterait la laïcité, alors que si aucun abattoir ne l'ai la le concept de laïcité n'est pas respecté.
vu que aucune religion, même l’athéisme n'interdit de manger halal alors on peut te faire bouffer halal sans te prevenir c'est bien respectueux de la laïcité, mais par respect de la laïcité tout viande signalé halal doit obligatoirement réellement l’être.
S'ils ne devrait avoir en france plus qu'une seul méthode d’abatage possible alors la laïcité imposerait que cette méthode soit casher et halal (heureusement que les 2 sont compatible :P )

bon pour evité que ca ne dégénère trop cette discutions
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Rugal-B
stick dans ta bouche

#7710 Message par Rugal-B »

La laïcité est une notion de séparation (de l'église et de l'état). C'est pas "je m'en fout qu'il y ai du catho ou du musulman", c'est du "y'a pas de religion". SEPARATION

Avec vos définitions, il serait laïque donc d'enseigner le catéchisme en matière obligatoire à l'école... :lol: "Je m'en fout, la laïcité c'est chacun fait ce qu'il veut..."
GoldN a écrit :vu que aucune religion, même l’athéisme
L’athéisme n'est pas une religion.
GoldN a écrit :vu que aucune religion, même l’athéisme n'interdit de manger halal alors on peut te faire bouffer halal sans te prévenir
Je ne pense pas qu'un catho "pure souche" soit très jouasse de bouffer quelque chose préparé selon les principes d'une autre religion. :lol: (je te parle même pas de ceux qui aiment claironner qu'ils sont athéistes, eux ils vont carrément te foutre la table par terre)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#7711 Message par GoldN »

ta définition est complétement fausse quand tu dit que la laïcité c'est le "pas de religion du tout" ça c'est de l’athéisme religion d'état.

la définition d'une personne laic est une personne qui ne détient aucun pouvoir religieux, ainsi christine boutin et frigide barjot sont bien les laïcs (même si c'est de catho acharné doublé de grosse connes)

la définition d'un état laic est un état ou église et état sont séparer, mais cela ne signifie nullement que l’état doit faire disparaitre l’église. Cela signifie juste qu'une personne ne peux pas avoir une autorité religieuse et une autorité étatique, et que l'etat n'impose rien sur le plan religieux et que le religieux n'impose rien a l’état (sauf a se garantir une liberté de culte et d'etre protégé des discrimination).

la principe de laïcité est la pour garantir a tout les citoyens de pouvoir pratiquer librement leur religion quelqu'elle soit, de ne pas être menacé (par l’état) parce qu'il la pratique et de ne pas voir de mesure d’état l’empêchant de la pratiquer.

non le catéchisme en matière obligatoire a l’école est contraire a la laicité, non pas parce qu'il permet au catholicisme d'etre présent dans la sphère public mais parce que cela marquerait une préférence évidente de l'état pour le catholicisme, ca ferait donc du catholicisme une religion d'état. l'état pourrait toutefois bel et bien faire du catéchisme a l’école public si et uniquement si tout les autre religion y serait instruit de la même manière.
Par contre la laicité autorise bien la présent d’école PRIVE catho, coranique ou juive en France ou l'instruction de la religion est une matière obligatoire, selon la laïcité l’état n'aurait aucune droite d'interdire ce genre d'école!

comme l'état n'a aucun pouvoir sur le monde religieux et sa pratique dans la sphère privé, et vu qu'on est pas dans un état communiste et que donc les abattoirs sont des entreprises privé les abattoirs sont en droit de pratiquer tout les rite religieux qu'il veulent, vu qu'aucune religion n'interdit de manger halal il n'y a rien qui empêcherai que toute la viande produite en France soit halal, et rien qui forcerai a signaler qu'une viande a subit le rite halal.
si on passe dans un systeme communiste ou tout la production est régie pas l'état selon la laïcité l’état serait bel et bien obligé de produire de la viande halal car sinon il y aurait discrimination religieuse il empêcherai les musulman de pratiquer librement leur religion se serait donc anti-laic.

edit:
l’athéisme pas une religion?
l’athéisme c'est croire que dieu n'existe pas... y'a croire et dieu dans la même phrase, c'est donc une religion!
si en plus tu commence a t'interdire des truc par rapport a cette athéisme genre "moi je mange pas de la viande si y'a un mec qui a dit "Bismillah Allahou Akbar" quand elle est mort" c'est bien la preuve que c'est une religion vu que tu t'interdit des choses pour des motif religieux.
le mec athée qui essai de convaincre les croyant qu'il se trompe c'est bien du proxelytisme.
s'il essai de faire que la religion disparaissent c'est qu'il non fait bien sa petit guerre.
Si l'était ferait tout pour que les religion ne puissent pu etre pratiquer c'est bien qu'il impose sa conception du religieux, il fait donc bien dans la religion d'état ça reste de la religion d’état même si la croyance consiste a dire "y'a pas de dieu".

la seul position sur la question qui ne soit pas un position religieuse c'est pas "je ne croit pas' mais "j'en ai rien a foutre".
(et quand t'en a rien a foutre y'a aucune problème a manger halal)
Dernière modification par GoldN le 28 juin 2014, 14:23, modifié 1 fois.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Layer
stick de diamant

#7712 Message par Layer »

GoldN a écrit :ta définition est complétement fausse quand tu dit que la laïcité c'est le "pas de religion du tout" ça c'est de l’athéisme religion d'état.
Tout-à-fait, d'ailleurs on vit dans une société judéo-chrétienne :wink:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Rugal-B
stick dans ta bouche

#7713 Message par Rugal-B »

Ok donc Yoanna pour être un laïque de la bouffe devrait avoir un plat préparé selon chaque religion existante à tous ses repas selon toi. Il va vite prendre du poids... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#7714 Message par RainMakeR »

POur la laicité t'as pas compris le sens, tu es trop litérral. Separer l'etat et la religion ca veut dire qu'on t'imposes pas telle ou telle religion parce que tu es né dans un pays en particulier.
C'est à dire qu'on t'imposes pas une religion par defaut.

Ce que la laicité veux dire en france c'est, faites ce que vous voulez on s'en tape, mais faites pas chier les autres.

En arabie saoudite la religion d'etat c'est l'islam. Ca veut dire que si tu veux etre peinard, vaut mieux etre musulman. La bouffe, les hoaires de travail etc... tout est adapté pour une pratique de l'islam.
Tu peux etre d'une autre religion, seulement t'auras pas de passe droit, au contraire, et puis tu seras toujours en minorité. Donc si un jour tu veux feter noel et feriérisé le jour, bah tu te le colle au cul.

Après y'a la charia, ca c'est le step au dessus => les lois c'est la religion qui dicte. C'est pas ta religion ? rien à foutre on l'appliquera quand meme.
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#7715 Message par DarthNova »

Après la politique, la religion...vous avez vraiment décidé de vous foutre sur la tronche c'est ça? :lol:

GoldN
stick de platine

#7716 Message par GoldN »

Rugal-B a écrit :Ok donc Yoanna pour être un laïque de la bouffe devrait avoir un plat préparé selon chaque religion existante à tous ses repas selon toi. Il va vite prendre du poids... :lol:
bin non parce qu'un poulet égorge par un rabbin qui gueule au passage "Bismillah Allahou Akbar"
que tut soit juif, chrétien, muslim, athée, bouddhiste, rasta, animiste, raélien ou que quoi que se soit d'autre tu peux le manger.
donc la laicité est bien respecté.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#7717 Message par Pouh »

DarthNova
Technophile fortuné

#7718 Message par DarthNova »

GoldN a écrit :
Rugal-B a écrit :Ok donc Yoanna pour être un laïque de la bouffe devrait avoir un plat préparé selon chaque religion existante à tous ses repas selon toi. Il va vite prendre du poids... :lol:
bin non parce qu'un poulet égorge par un rabbin qui gueule au passage "Bismillah Allahou Akbar"
que tut soit juif, chrétien, muslim, athée, bouddhiste, rasta, animiste, raélien ou que quoi que se soit d'autre tu peux le manger.
donc la laicité est bien respecté.
Bah, si tu veux un poulet multiculturel/religieux suffit de manger du poulet reconstitué 8)
Pouh a écrit :Nouveau langage de programmation, le ArnoldC. Sympa les références. :lol:
:lol:

nono261084

#7719 Message par nono261084 »

GoldN a écrit : l’athéisme pas une religion?
l’athéisme c'est croire que dieu n'existe pas... y'a croire et dieu dans la même phrase, c'est donc une religion!
Tu confonds tout. Etre athée c'est l'absence de croyance et autres bullshit.
L’athéisme est une attitude1 ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».

Quand au fait du halal j'en ai rien à foutre. C'est juste une question de respect, pas de croyance.
Dernière modification par nono261084 le 28 juin 2014, 14:52, modifié 1 fois.

Wovou
John Master

#7720 Message par Wovou »

Si on suit la logique de goldn croire que la licorne bleue n'existe pas c'est aussi une croyance.. et donc une religion.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#7721 Message par Rugal-B »

GoldN a écrit :la seul position sur la question qui ne soit pas un position religieuse c'est pas "je ne croit pas' mais "j'en ai rien a foutre".
(et quand t'en a rien a foutre y'a aucune problème a manger halal)
"Je ne crois pas en dieu" :6: c'est une religion.
"J'en ai rien à foutre de dieu" (et donc, implicitement, je pense qu'il existe) :6: pas une religion
:lol:

De toute façon, à partir du moment ou Rain est d'accord avec vous, vous devez bien vous rendre compte que vous avez tort...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#7722 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Si on suit la logique de goldn croire que la licorne bleue n'existe pas c'est aussi une croyance.. et donc une religion.
1/ tu te moques pas de ma 2e religion ;D
2/ on voit que tu es un profane, ceux qui l'ont vu le savent, elle est rose ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#7723 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :
yoanna330 a écrit :Pour moi, la laïcité
Malheureusement "la laïcité" à déjà un sens qui lui est propre, évite de l'employer si tu ne veux pas induire les gens en erreur. :P
Il n'y a que dans le dictionnaire que la laïcité a une vraie définition. Dans la pratique les gens ne s'entendent pas dessus, ça se voit sur ce topic. Mon "pour moi" permettait de prendre un peu de distance pour pas qu'on me casse les couilles 8)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#7724 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#7725 Message par John46 »

Image
Image
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖