La mauvaise foi occidentale
Je m'intéresserai à l'abattage quand on se sera posé des questions sur l'élevage.
Rien à voiryoanna330 a écrit :Pleurer pour les quelques instants d'agonie de la mise à mort alors que l'animal a passé toute sa vie sans voir la lumière du jour.
Donc, tu ne veux pas de viande hallallée dans ton assiette...yoanna330 a écrit :Pour moi c'est ça la laïcité.![]()
Malheureusement "la laïcité" à déjà un sens qui lui est propre, évite de l'employer si tu ne veux pas induire les gens en erreur.yoanna330 a écrit :Pour moi, la laïcité
L’athéisme n'est pas une religion.GoldN a écrit :vu que aucune religion, même l’athéisme
Je ne pense pas qu'un catho "pure souche" soit très jouasse de bouffer quelque chose préparé selon les principes d'une autre religion.GoldN a écrit :vu que aucune religion, même l’athéisme n'interdit de manger halal alors on peut te faire bouffer halal sans te prévenir
Tout-à-fait, d'ailleurs on vit dans une société judéo-chrétienneGoldN a écrit :ta définition est complétement fausse quand tu dit que la laïcité c'est le "pas de religion du tout" ça c'est de l’athéisme religion d'état.

bin non parce qu'un poulet égorge par un rabbin qui gueule au passage "Bismillah Allahou Akbar"Rugal-B a écrit :Ok donc Yoanna pour être un laïque de la bouffe devrait avoir un plat préparé selon chaque religion existante à tous ses repas selon toi. Il va vite prendre du poids...
Bah, si tu veux un poulet multiculturel/religieux suffit de manger du poulet reconstituéGoldN a écrit :bin non parce qu'un poulet égorge par un rabbin qui gueule au passage "Bismillah Allahou Akbar"Rugal-B a écrit :Ok donc Yoanna pour être un laïque de la bouffe devrait avoir un plat préparé selon chaque religion existante à tous ses repas selon toi. Il va vite prendre du poids...
que tut soit juif, chrétien, muslim, athée, bouddhiste, rasta, animiste, raélien ou que quoi que se soit d'autre tu peux le manger.
donc la laicité est bien respecté.
Pouh a écrit :Nouveau langage de programmation, le ArnoldC. Sympa les références.
Tu confonds tout. Etre athée c'est l'absence de croyance et autres bullshit.GoldN a écrit : l’athéisme pas une religion?
l’athéisme c'est croire que dieu n'existe pas... y'a croire et dieu dans la même phrase, c'est donc une religion!
"Je ne crois pas en dieu"GoldN a écrit :la seul position sur la question qui ne soit pas un position religieuse c'est pas "je ne croit pas' mais "j'en ai rien a foutre".
(et quand t'en a rien a foutre y'a aucune problème a manger halal)
1/ tu te moques pas de ma 2e religionWovou a écrit :Si on suit la logique de goldn croire que la licorne bleue n'existe pas c'est aussi une croyance.. et donc une religion.

Il n'y a que dans le dictionnaire que la laïcité a une vraie définition. Dans la pratique les gens ne s'entendent pas dessus, ça se voit sur ce topic. Mon "pour moi" permettait de prendre un peu de distance pour pas qu'on me casse les couillesRugal-B a écrit :Malheureusement "la laïcité" à déjà un sens qui lui est propre, évite de l'employer si tu ne veux pas induire les gens en erreur.yoanna330 a écrit :Pour moi, la laïcité

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()