Soul Calibur IV (sur PS3 ET Xbox 360)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

#801 Message par DarthNova »

beugs a écrit :c clair que tu peut pas faire c e que tu veux,mais comme namco va deja mettre en telechargement un premier lot de nouveaux accesoires,les gars qui s amusent a customiser des persos seront contents.
et aprés meme si sa ressemble pas toujours il a quand meme le mérite d avoir passé un paquet d heures a faire sa. :D
Ben y-a pas mal de persos assez "facile" à refaire, là par exemple vu que je bosse Cassandra (nan, nan svp pas de coms moisis^^') je me suis fait un skin "Casca" (Berserk).
Raphael j'y touche pas il déboîte déjà comme il est, juste plus de noir dans les fringues et pis cheveux blancs pour un look plus "Alucard Style" que jamais 8)
Pis bon pas trop le temps de traîner en mode custom y-a assez de taf comme ça sur le gameplay des persos (avec du JF planqué un peu partout).

Ryo
stick de rhodium

#802 Message par Ryo »

Je viens de goûter à ce soulcalibur 4 sur ps3.

De base, je suis pas un pro gamer de soulcalibur, mais j'ai beaucoup tourner sur le 2 sur ps2 que je trouvais très sympa. (j'ai connu la version DC à postériori)

J'ai pas du tout touché au 3, sauf quelques sessions chez spike où j'ai pas vu énormément d'évolution comparé au 2.

Donc concernant ce 4, je le trouve très bien (je retrouve mes marques du 2), et le fait d'avoir un dark vador, ça le fait :)
Je l'ai choppé d'occaz dans les 50 EUR, et j'en suis pas déçu.
Un très bon jeu de baston qu'il serait dommage de mettre de côté selon moi.

Sinon, petite question, est ce que les stick ps2 branchés sur la ps3 sont correctement jouables sur ce soulcalibur4 (et au passage qu'en est il de VF5) ?
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#803 Message par yoanna330 »

Ryo a écrit : Sinon, petite question, est ce que les stick ps2 branchés sur la ps3 sont correctement jouables sur ce soulcalibur4 (et au passage qu'en est il de VF5) ?
ca va plus dépendre de l'adaptateur que du stick ;)

Ryo
stick de rhodium

#804 Message par Ryo »

yoanna330 a écrit :
Ryo a écrit : Sinon, petite question, est ce que les stick ps2 branchés sur la ps3 sont correctement jouables sur ce soulcalibur4 (et au passage qu'en est il de VF5) ?
ca va plus dépendre de l'adaptateur que du stick ;)
Il y a quoi comme bon adaptateur PS2 --> PS3 qui ferait bien passer les HRAP sur la ps3 ?
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#805 Message par DarthNova »

Perso j'ai des adaptateurs Big Ben qui fonctionnent très bien avec mes HRAP1 (bon je joue plus qu'au VSHG sur PS3 mais bon).
J'avais posté la photo quelque part mais pour retrouver ça...

Ryo
stick de rhodium

#806 Message par Ryo »

DarthNova a écrit :Perso j'ai des adaptateurs Big Ben qui fonctionnent très bien avec mes HRAP1 (bon je joue plus qu'au VSHG sur PS3 mais bon).
et sur soulcalibur 4 & VF5, pas de soucis, tout marche ?
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#807 Message par DarthNova »

Ryo a écrit :
DarthNova a écrit :Perso j'ai des adaptateurs Big Ben qui fonctionnent très bien avec mes HRAP1 (bon je joue plus qu'au VSHG sur PS3 mais bon).
et sur soulcalibur 4 & VF5, pas de soucis, tout marche ?
J'avoue je jouais au Hrap sur Tekken5DR et quelques autres mais depuis que j'ai le VSHG (choppé avec VF5) les Hrap sont repartis dans la "salle" PS2/Dream et j'ai pas retesté depuis au salon avec la PS3. Donc je sais pas trop pour Soul4 et VF, je vais regarder ça aujourd'hui (enfin pour Soul parce-que j'ai prêté VF^^')et je te dis...d'ailleurs si ça marche je peux t'en filer un d'adapt', j'te tiens au jus :wink:

EDIT : Bon j'ai joué une bonne heure en versus avec un HRAP1 branché sur l'adapt' Big Ben et ça marche nickel sur SCIV.

DarthNova
Technophile fortuné

#808 Message par DarthNova »

Une mise à jour (1.02) est disponible sur le le PSN (et probablement sur le xboxlive).
D'après les premiers coms j'ai essentiellement retenu qu'à priori le lag du online sur PS3 aurait été grandement corrigé et que les parties rapides seraient enfin... rapides^^' faut que je check ça de près personnellement.

Ryo
stick de rhodium

#809 Message par Ryo »

DarthNova a écrit : EDIT : Bon j'ai joué une bonne heure en versus avec un HRAP1 branché sur l'adapt' Big Ben et ça marche nickel sur SCIV.
Youhou :)

Merci à toi, demain je m'en ferai un petit :P
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#810 Message par DarthNova »

Ryo a écrit :
Youhou :)

Merci à toi, demain je m'en ferai un petit :P
De rien man.
J'ai un peu retesté tout seul (c'est surtout mon pote qui a joué avec le HRAP) et j'ai eu aucun souci à signaler même sur des Just Frame (enfin j'en loupe mais ça c'est dû à mon level de sac :lol: ).
Par contre j'espère qu'y-a pas 36 adapt' Big Ben et que t'auras le bon^^
De visu c'est un petit bloc noir avec 4 diodes marquées de 1 à 4 et t'as une touche "menu" sur le côté qui sert notamment à valider l'assignation de la manette pour sa position (1 à 4 donc). Voilou, bon jeu :)

EDIT : Une image valant mieux qu'un long discours^^

Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#811 Message par Seijuro Hiko »

J'ai le meme et il marche tres bien. :)
Image Image

cheuboh
stick de platine

#812 Message par cheuboh »

Seijuro Hiko a écrit :J'ai le meme et il marche tres bien. :)
Pareil, il est nickel cet adaptateur

dark_eagl'
The hunted

#813 Message par dark_eagl' »

bon, hier je me pointe chez un pote avec mon stick et ma carte mémoire 360 pour pouvoir faire du versus avec nos personnages crées... et surprise, Namco n'a même pas penser à un système d'importation des personnages!!!

il est donc IMPOSSIBLE de faire affronter des persos de profils différents avec une seule console ! 8O

NUL !

<--HPX-->
stick de bronze

#814 Message par <--HPX--> »

Merci de l'info dark_eagl' et c'est un mauvais point (de plus?!) pour Namco.

Offreenday
Procreator

#815 Message par Offreenday »

c'est moi ou la moitié des coups n'est pas listé dans le jeu ? ( dans la move list quand on tappe start )
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#816 Message par DarthNova »

Offreenday a écrit :c'est moi ou la moitié des coups n'est pas listé dans le jeu ? ( dans la move list quand on tappe start )
La moitié peut-être pas mais non il ne sont pas tous présents dans la movelist, il manque notamment pas mal de "Just Frame" bien planqués.
Tu pensais à quels genres de coups sinon?
Cela dit je trouve ça sympa de pouvoir découvrir des coups non-listés.
dark_eagl' a écrit :bon, hier je me pointe chez un pote avec mon stick et ma carte mémoire 360 pour pouvoir faire du versus avec nos personnages crées... et surprise, Namco n'a même pas penser à un système d'importation des personnages!!!

il est donc IMPOSSIBLE de faire affronter des persos de profils différents avec une seule console ! 8O

NUL !
c'est dommage ça c'est clair, il te reste plus qu'à recopier la fiche de ton perso et à le recréer chez ton pote ;D c'est assez vite fait remarque une fois qu'on a les infos des attributs/couleurs/équipement...un brin redondant mais y-a pas trop le choix^^'

Offreenday
Procreator

#817 Message par Offreenday »

DarthNova a écrit :
Offreenday a écrit :c'est moi ou la moitié des coups n'est pas listé dans le jeu ? ( dans la move list quand on tappe start )
La moitié peut-être pas mais non il ne sont pas tous présents dans la movelist, il manque notamment pas mal de "Just Frame" bien planqués.
Tu pensais à quels genres de coups sinon?
Cela dit je trouve ça sympa de pouvoir découvrir des coups non-listés.
dark_eagl' a écrit :bon, hier je me pointe chez un pote avec mon stick et ma carte mémoire 360 pour pouvoir faire du versus avec nos personnages crées... et surprise, Namco n'a même pas penser à un système d'importation des personnages!!!

NUL !
c'est dommage ça c'est clair, il te reste plus qu'à recopier la fiche de ton perso et à le recréer chez ton pote ;D c'est assez vite fait remarque une fois qu'on a les infos des attributs/couleurs/équipement...un brin redondant mais y-a pas trop le choix^^'
je pense a pas mal d'imblocables ou de casse garde, rien qu'avec cervantes j'ai fais un truc du style envoyer l'adversaire en l'air, teleportation pour lui donner un coups dans les airs (bon la rien de difficile), mais j'ai fini avec une autre teleportation du style j'attend l'adversaire au sol et il est retombé sur une de mes mains (le dos de l'adversaire sur la main, un peu comme dans dragon ball), puis coup de flingue dans le torax.
Impossible de savoir comment j'ai fais
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#818 Message par nono261084 »

Launcher avec 3B pis tu le rattrape avec B,2 (attention faut faire les touches les unes après les autres).
Sinon il vaut quoi le pack d'accessoires téléchargeable (y'en a beaucoup dedans)?

DarthNova
Technophile fortuné

#819 Message par DarthNova »

Offreenday a écrit :je pense a pas mal d'imblocables ou de casse garde, rien qu'avec cervantes j'ai fais un truc du style envoyer l'adversaire en l'air, teleportation pour lui donner un coups dans les airs (bon la rien de difficile), mais j'ai fini avec une autre teleportation du style j'attend l'adversaire au sol et il est retombé sur une de mes mains (le dos de l'adversaire sur la main, un peu comme dans dragon ball), puis coup de flingue dans le torax.
Impossible de savoir comment j'ai fais
Dis comme ça...ça ressemblerait à un "Geo Da Ray Conclusion" : 214-B (JF au départ, le perso flashe si c'est réussi) 2-8B le tout enchaîné avec le combo "3B~B2" (launch rattrapé au flingue dans la poitrine) mais bon je sais pas si ça ni même si c'est faisable je joue pas Cervantes^^'

Tiens j'en profite pour balancer quelques customs vite faits :

Casca (Berserk)

Image

Version Black

http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00478.jpg

Version "civil"

http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00481.jpg

Dark Siegfried^^

Image

Pose avec épée :

http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00504.jpg

Setsuka, fatale :

Image

Cassandra :

Image

Raphael colorisé "Alucard style" :

http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00511.jpg

Rugal-B
stick dans la chatte

#820 Message par Rugal-B »

Bon, apres une quinzaine de matchs à voler dans tous les sens contre l'apprenti, j'abandonne le mode arcade. Vu que tout le monde rale apres Hokuto no Ken et pas Soulcalibur, j'en déduis qu'il y a quelque chose a faire quand l'adversaire joue au ballon avec mon personnage. La question est: Quoi ?? Y'a une manip de rétablissement à la Guilty ou bien ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Negate94
stick de rhodium

#821 Message par Negate94 »

les customs c'est les tient Darth ??
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

kaneda56
Life is life

#822 Message par kaneda56 »

Rugal-B a écrit :Bon, apres une quinzaine de matchs à voler dans tous les sens contre l'apprenti, j'abandonne le mode arcade. Vu que tout le monde rale apres Hokuto no Ken et pas Soulcalibur, j'en déduis qu'il y a quelque chose a faire quand l'adversaire joue au ballon avec mon personnage. La question est: Quoi ?? Y'a une manip de rétablissement à la Guilty ou bien ?
Tu tient Guard + une direction, généralement tu peux controler la course de ton perso en l'air, ca évite certains ring out et les juggles sont moins facile. Cela dit, le mode arcade est quand meme pas si difficile que ca. Faut surtout gérer les distances et bien se protéger contre l'apprenti. :D

<--HPX-->
stick de bronze

#823 Message par <--HPX--> »

Ils sont pas mal tes customs DarthNova avec une préférence pour le Dark Siegfried.

Good job. 8)

DarthNova
Technophile fortuné

#824 Message par DarthNova »

Negate94 a écrit :les customs c'est les tient Darth ??
Vi c'est mes miens, j'ai pas eu le temps d'en faire des tonnes pour l'instant. Merki HPX :wink:

Rugal : +1 avec Kaneda, utilise le "air control" pour minimiser les juggles meurtriers, avec un peu chance et un just ukemi bien placé t'ariveras peut-être même à te relever et à contre-attaquer avant que ton adversaire soit safe. Le "Air control" change la vie, j'ai des tas de combos bien fruités en practice qui passent plus (ou plutôt moins bien) en match dès que l'adversaire modifie sa trajectoire. Niveau Juggle plus c'est court plus c'est bon d'façon, c'est comme Tekken les dégâts décroissent au fur et à mesure des hits donc souvent un 3/4 hits fait autant si ce n'est plus qu'un juggle à rallonge et tu les places plus souvent.

Pierrot
stick de diamant

#825 Message par Pierrot »

DarthNova a écrit :c'est comme Tekken les dégâts décroissent au fur et à mesure des hits donc souvent un 3/4 hits fait autant si ce n'est plus
Comme 99% des jeux de combat depuis SF2 :wink: (les 1% n'existe même peut être pas!)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"