Autour du PC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Yuko
stick de platine

Re: Autour du PC

#801 Message par Yuko »

Skylake, je le vois comme une plateforme de transition et j'ai tendance à attendre la suivante avant d'investir.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#802 Message par Sulf' »

Hey si qq'un a une clé pour la beta de The Division, je suis preneur :-)

Aaron
stick d'argent

#803 Message par Aaron »

Yuko a écrit :Skylake, je le vois comme une plateforme de transition et j'ai tendance à attendre la suivante avant d'investir.
Du coup, comme je vais faire le mec qui a de l'argent, je m'oriente vers du Haswell-E car le Skylake me fait la même impression de transition. Je profite de 6 Core et je peux pousser à 8 le jour où je suis réellement bloqué. Avec la gestion du quad-channel aussi. Les processeurs n'ayant pas besoin d'être plus véloce, j'ai le multi-tâche à mon avantage. Mais je m'enferme sur un socket pas répandu, donc cher. Mais comme je renouvelle toutes les décennies, je pense m'y retrouver 8)
Image

Yuko
stick de platine

#804 Message par Yuko »

Ca dépend de ton usage. Si tu fais de l'émulation, moins de coeurs mais plus rapides. De la 3D, privilégie la RAM et le nombre de coeurs. Du jeu PC, investis surtout dans la carte graphique.

John46
stick dans le cul

#805 Message par John46 »

caca / pas caca ?

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#806 Message par Pouh »

Gears of War Ultimate Edition est sorti, faites gaffe si vous avez une carte graphique AMD récente et que vous comptez jouer en 1440p... Performances désastreuses et artefacts graphiques au programme.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#807 Message par Pouh »

Et dans les localisations improbables : contre vents et marées, XSEED va bien traduire Sora no Kiseki : The 3rd / Trails in the Sky : The Third !!!
Ça devrait figurer dans le topic des jeux multi (aussi sorti sur PSP et PS3, d'une certaine manière), mais seule la version PC du jeu est concernée. :(
Espérons pour l'équipe de localisation que ça se passera beaucoup mieux qu'avec le SC, qui était un véritable feuilleton avec des soucis techniques et "humains"...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#808 Message par Pouh »

Vu sur GK : Genital Jousting, le jeu qui montre que chez les indiefags, y'en a des bien tout de même. ;D :arrow:

Image
Ça c'est du stick qui en jette ! 8)

RainMakeR
HBK is god

#809 Message par RainMakeR »

C/c de grospixel pour vous presenter un jeu qui claque sa mere ^^
Le 2016-06-10 09:21, RobertGlucose a écrit :
Cuphead : première vidéo montrant les phases de plateforme. La DA est toujours aussi incroyable (cette musique ! ), le level design a l'air plus quelconque.
J'ai un peu peur qu'ils se soient sentis obligés de les faire, ces phases de plateforme.
ImageImageImageImage
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#810 Message par yoanna330 »

8O PUTAIN ! C'est magnifique !

John46
stick dans le cul

#811 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :C/c de grospixel pour vous presenter un jeu qui claque sa mere ^^
Le 2016-06-10 09:21, RobertGlucose a écrit :
Cuphead : première vidéo montrant les phases de plateforme. La DA est toujours aussi incroyable (cette musique ! ), le level design a l'air plus quelconque.
J'ai un peu peur qu'ils se soient sentis obligés de les faire, ces phases de plateforme.
quitte à poster la même chose,t'aurais aussi pu quoter le message de Pouh posté il y a 3 semaines sur ce forum ..
Pouh a écrit :Des nouvelles de Cuphead : le jeu était originellement un boss rush, les dévs' ont pu rajouter des phases de plate-forme... (paraît que c'était aussi en réponse aux retours de l'E3 de l'an passé, où les gens étaient pas fans de cette orientation) Et ces phases n'ont pas l'air très inspirés. :/
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... d#p1038184
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#812 Message par Sulf' »

J'ai passé les 3 derniers jours sur un salon professionnel et j'ai eu l'occasion de tester le HTC Vive.
Alors ce n'était pas un jeu, c'était un truc destiné à la formation de personnel qui était simplement une raffinerie modélisée en 3D dans laquelle on pouvait se balader librement.
Le contexte étant présenté passons au concret.

Bon déjà les fils je sens que ça va être pénible avec ces casques de VR.
Après c'est certain que le sans fil, notamment la batterie ça va être délicat à intégrer sans faire exploser le prix.
Les contrôleurs sont absolument immenses. C'est simple on pourrait penser à un design américain tellement on a l'impression que c'est gros juste pour être gros :lol:
Une fois le casque sur la tête, ça marche du feu de dieu. On est immédiatement transporté. La VR c'est top, mais c'est qd même sacrément excluant.
Je continuais à discuter avec mes interlocuteurs lorsque j'avais le casque sur la tête, mais c'est assez bizarre. Ça donne un peu l'effet d'avoir une conversation téléphonique avec qq'un.
Tu lui parle, mais il n'est pas là.
3 trucs que j'ai trouvé vraiment excellents :
- Tu peux avoir tout l'environnement réel autour de toi en surimpression en fil de fer sur l'image que tu vois. C'est très bizarre, mais ça permet surtout de ne pas te prendre un mur par exemple. Où de regarder dans la direction de la personne qui te parle
- Tu vois les contrôleurs. Càd que j'avais le casque sur la tête et j'ai pu me saisir sans aucune aide des deux contrôleurs qui étaient posés sur la table comme si ils étaient là sous mes yeux
- Avec un double clic sur un des contrôleurs, tu peux activer la caméra du casque et donc voir tout ton environnement. Par contre vu qu'il n'y a qu'une cam, l'image est en 2D et finalement la réalité est moins bien que le virtuel.

Bref du bien beau matos.
Seul véritable problème. Après 5 minutes j'ai cru que j'allais vomir sur le stand et je me suis senti "désorienté" au moins 2 heures après.
C'est certainement du au fait que le déplacement était libre et que l'on pouvait se téléporter ou voler. Et je pense que mon cerveau n'a pas trop apprécier de me déplacer sans me mouvoir.
Après c'est sans doute (j'espère), comme la 3D de la 3DS. Au début ça te donne un mal de tête et un mois après tes yeux sont habitués.

En tout cas si je serais obligé de me faire des sessions de 5 minutes de VR, sous peine de vomir comme un alcoolo, ça risque d'être bien relou :oops:

Par contre les dév me disaient qu'ils étaient à je ne sais quel salon VR il n'y a pas si longtemps et que bien que le HTC Vive vienne à peine de sortir, apparemment la plupart utilisent des Vive et ont laissé tomber l'oculus.
Après en même temps, vu le bordel d'approvisionnement en Oculus c'est peut-être juste un problème de disponibilité du produit.

RainMakeR
HBK is god

#813 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Après c'est sans doute (j'espère), comme la 3D de la 3DS. Au début ça te donne un mal de tête et un mois après tes yeux sont habitués.
wai ou tu le desactives definitivement. Les casques VR j'ai plutot l'impression que ca va etre un effet de mode mais bon ca peut prendre.
Sauf que ca risque d'etre chiant sur certain type de jeu. UN jeu de baston en VR ... :|
ImageImageImage

RUGAL
stick d'argent

#814 Message par RUGAL »

tu rigole ! imagine sa en VR :lol: :arrow:
Image

Viss
stick de rhodium

#815 Message par Viss »

EDIT Pouh : merde, je me suis planté et j'ai modifié ton message. :oops:

En gros, Viss a pu choper un i5 6600 et une GeForce GTX 970 et modifier sa config' en conséquence (viewtopic.php?p=992862#p992862), se demandait si une alim' de 550 W suffisait à sa config' et quelles étaient les marques recommandées, et quelles sont les marques recommandées en SSD.

Je réponds à tes 2 questions en dessous, si d'autres peuvent apporter leur expertise.
:roi:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#816 Message par Pouh »

Viss a écrit :Pour l'Alim, du 550W ca suffit ? Une marque / modèle à conseiller ?
Oui. Je peux pas t'aiguiller, mais eux le peuvent.

Pour les SSD, si la marque existe encore, il faut éviter les OCZ : j'en ai eu un qui a cramé relativement vite (un an et 3 mois). Autrement, mon entourage est équipé en Samsung ou en Intel ($$$) et il ont pas trop eu de problèmes.

Viss
stick de rhodium

#817 Message par Viss »

Merci pour le lien.

Et merci pour l'edit forcé ;D (au moins ca prouve que t'as lu mon post :roi: )

J'ai trouvé le bon produit avec le simulateur (bien foutu) : https://www.amazon.fr/Corsair-CP-902005 ... =xov-fr-21

A la caisse !

EDIT : a priori Corsair c'est de la daube pour les alimentations, je retourne à mes recherches :palm:

Aaron
stick d'argent

#818 Message par Aaron »

Sinon y a Hardware.fr qui liste des configs selon les utilisations, très souvent à jour avec ce qui se fait. Tirés directement depuis leurs tests et des avis des utilisateurs de leur forum assez pointus.

http://www.hardware.fr/articles/786-1/g ... re-fr.html
Image

Viss
stick de rhodium

#819 Message par Viss »

Grace à ce bon vieux HFR, j'ai pris chopé une alim SEASONIC - Alimentation S12II 520 watts - 80+ bronze et un SAMSUNG - 850 EVO 500 Go

Hate de voir tourner un OS installé sur un SSD :)

yoZe
stick d'or

#820 Message par yoZe »

Corsair fait de très bonnes alims, il ne faut pas s’arrêter à quelques avis négatifs et en faire une généralité. En ce qui concerne ta config, une alim de 500w est amplement suffisante. Dernièrement j'ai monté une skylineur avec une alim be quiet de cette série:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 5M33810154
C'est une alim parfaitement silencieuse, elle est inaudible, modulaire et certifié 80+ gold. C'est du haut de gamme, un excellent investissement. Le genre d'alim que tu va pouvoir garder de nombreuses années.

Pour le ssd, tout dépend de la contenance que tu recherche. En ce qui me concerne, les 850 evo de chez samsung sont une valeur sûre:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 6M44278978
C'est ce que j'ai depuis un an et j'en suis très satisfait.

edit: too late...
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#821 Message par Sulf' »

La semaine dernière à l'aéroport de Lyon j'ai eu l'occasion de tester l'oculus rift sur une vidéo 360° d'un vol en wingsuit.
Je ne sais pas quelle version de l'oculus c'était, mais par rapport au HTC Vive c'était clairement moins bon.
J'avais une sorte de latence dans mes mouvements de tête pour regarder autour de moi et surtout c'était flou à mort.
Alors peut-être (sans doute) que c'était de mauvais réglages du casque, mais c'était vraiment décevant.
Et finalement la descente en wingsuit c'était pas plus impressionnant que lorsque l'on regarde une vidéo sur youtube derrière un écran.
Hormis pour regarder autour de soi, le casque n'apportait rien. Et vu que lorsque l'on "ride" on regarde surtout devant soi, ça n'a pas d'intérêt.
Un avantage à l'oculus, il était vraiment plus léger que le HTC.

Autre chose, j'ai profité qu'il est en promo sur le microsoft store pour acheter Gears of War ultimate.
Le jeu tourne bien, mais il y a des textures plutôt dégeulasses.
Après le jeu m'indique que ma carte à 2GO de Vram et qu'il en faut 3 pour faire tourner les textures en moyen.
Le jeu à 10 ans, il a vraiment fait un bon en avant avec le système de cover, mais je le trouve aujourd'hui assez rigide. Il lui manque une sorte de souplesse dans le maniement général.
J'attendais une grosse solde sur Quantum Break, mais avec un prix de départ de 70 euros (les fous 8O ), même soldé à 50 euros, c'est encore plus cher qu'un jeu neuf sur PC ailleurs...
On verra en fin d'année. De toute manière il parait que le jeu tourne comme de la merde sur PC.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#822 Message par Pouh »

Quake Champions.

Un remake de The Camping Grounds, déjà. :lol:

Viss
stick de rhodium

#823 Message par Viss »

Quelqu'un a testé Mushihimesama ou Deathsmiles version Steam ?

Graphiquement ça donne quoi ?

Ca rend mieux que l'emulation + filtre sur LCD ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#824 Message par Pouh »

C'est les mêmes options graphiques que sur les portages X360. :roi:

Je trouve pas ça dégueu de base (Filtres lissants ? Scanlines ? Rien à foutre !) et ces 2 jeux avaient de toute manière des graphismes retouchés pour les écrans HD.

Viss
stick de rhodium

#825 Message par Viss »

OK :jap:

Et je retourne sur le topic Shoot sur Steam de l'autre côté du trottoir :jap: