Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Teddy

#826 Message par Teddy »

naruto 360?
celui là:
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-c ... 8426_2.jpg

faut s'acheter des yeux, c'est vraiment inquiétant, c'est limite de l'hallucination là !
sur ps3 c'est pareil en plus fin, seul street fighter 4 innove niveau cell shading, avec des effets inédits

ah mais nan phrase magique: "goûts et couleurs ça se discutent pas" je peux raconter n'importe quoi et je suis invincible :(

Rugal-B
stick dans la chatte

#827 Message par Rugal-B »

Si vous etes obligé de casser les SF EX pour dire du bien du IV, ça va pas aller, là ! :x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Recio
stick de platine

#828 Message par Recio »

Deja , faudrait savoir c est quoi le cell shading ....le cell shading c'est quand les couleurs sont pleines ( sans textures précises ) et on note facilement un contour noir .
La ou Street 4 innove c'est qu'il utilise des textures assez travaillés qui sont à la base dessiner . On remarque alors des petites griffures de pinceau ( photoshop ) ici et la , des ombrages ect qui ont été fait à la main , pas simplement photographier puis coller .

ex : Image

C'est ce qui donne un coté malgré tout " dessiner " à ces persos.

De plus , le mélange de perso " dessiner " + les ombres portés ( la nouvelle évolution graphique des next gen ) donne un tres bon résultat de volume et de réalisme.

Enfin , capcom n'a pas hésité a coloré les ombres en violet ou autres ce qui artistiquement donne tres bien .
xbox live's gamertag : psycho slash

Jotaro Joestar
stick d'argent

#829 Message par Jotaro Joestar »

Shishio a écrit :
Jotaro Joestar a écrit :
Shishio a écrit :Jeudi, ultime lock-test et ultime occasion de montre la médiocrité du titre....
Tu devrais quand même pensé à changer de disque, on à compris que tu était pas chaud pour SF4... :wink:
Corection je suis tres chaud pour un SF4, mais un SF4 bien fais, et en 2d si possible pas un pitoyable copier coller de SF2+4 perso ridicule dans le plus abominable Cell-shad jamais vu...C'est pas pareil!

Les choses étant ce qu'elles sont, SF4 existe bel et bien, et après, on aime ou on aime pas! Ils ont faits des choix discutables, mais après on peut pas se mettre à toujours critiquer leur travail..

Il faut aussi garder à l'esprit que Street fighter n'est plus le jeu grand public comme l'a été SF2 en son temps! Ils ont au moins fait l'effort de conserver un gameplay 2D avec un habillage plus actuel qui ne nous satisfait pas nous en tant que fan de la 1ère heure, mais qui pourrait attirer de nouveaux adeptes..

SF4 ne satisfait pas les joueurs habituels, mais on lui laissera au moins ça chance!

Dès le début, tu n'as jamais aimé SF4 et c'est un choix qui se respecte, c'est pour ça que je trouve maintenant tes propos un peu lourd: tu profites de chaque poste pour à nouveau nous rappeler que tu ne l'aimes pas ce jeu! C'est un peu ça que je trouve dommage, tu devrais maintenant pouvoir en parler sans forcément enfoncer le clou à chaque fois..

Crois le bien que c'est vraiment en toute amitié :wink:

Viss
stick de rhodium

#830 Message par Viss »

Recio a écrit :Deja , faudrait savoir c est quoi le cell shading ....le cell shading c'est quand les couleurs sont pleines ( sans textures précises ) et on note facilement un contour noir .
La ou Street 4 innove c'est qu'il utilise des textures assez travaillés qui sont à la base dessiner . On remarque alors des petites griffures de pinceau ( photoshop ) ici et la , des ombrages ect qui ont été fait à la main , pas simplement photographier puis coller .
Mais clairement!
Heureusement que Capcom nous a pas sortie un SF à la sauce Cell Shading Naruto style.

Sinon je trouve SF4 plus beau que Naruto.

Kaiwai

#831 Message par Kaiwai »

Ca n'a rien à voir avec SF4 mais "l'inscrit masqué" parlait de ce Naruto là :

http://www.jeuxvideo.fr/tempete-images- ... 36334.html

Très impressionnant en mouvement mais qu'on ne peut pas comparer à SF4 en terme graphique selon la définition pertinente du cell-shading de Reccio.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#832 Message par Seijuro Hiko »

et pourtant je prefere de loin le style graphique de Naruto et DBZ Burst Limit qu'a SFIV.
Image Image

l'inscrit masqué
stick d'argent

#833 Message par l'inscrit masqué »

Kaiwai a écrit :Ca n'a rien à voir avec SF4 mais "l'inscrit masqué" parlait de ce Naruto là :

http://www.jeuxvideo.fr/tempete-images- ... 36334.html

Très impressionnant en mouvement mais qu'on ne peut pas comparer à SF4 en terme graphique selon la définition pertinente du cell-shading de Reccio.
Toute à fait je parlai de ce jeu la bien evidemment,

Je confirme niveau cell-shading (car c'en est on va pas enculer les mouches) c'est bien techniquement superieur a SF4

Apres on peut preferer artistiquement le rendu de SF4

Pour apporter ma pierre à l'edifice,je ne suis pas anti-SF4 mais SF4-sceptique

disons que pour une franchise aussi mythique si on sort un nouvelle episode qui n'est pas un "gaiden" (pas pocket fighter quoi)
Hé bah on sort vraiment un truc grandiose,qui apporte vraiment quelque chose de totalement nouveau et fait avancer le schmilblick

Si c'est pour juste avoir un jeu de baston 3D qui se joue en 2D beau mais pas tres beau et fun

valait mieu faire Rival school 3
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Teddy

#834 Message par Teddy »

l'inscrit masqué a écrit :
Je confirme niveau cell-shading (car c'en est on va pas enculer les mouches) c'est bien techniquement superieur a SF4
si tu veux confirmer sur le plan technique, apporte au moins des arguments technique,parce que moi je te dis SF4 bolosse naruto!

naruto c'est la même technique qu'un rendu cell shading sur ps2 mais en HD, c'est tout, y a aucune nouveauté

kaiwai

#835 Message par kaiwai »

Oué, c'est juste que ce Naruto là arrive à rendre les effets de vitesse et d'impact exactement comme dans le dessin animé, pour la première fois ... les effets spéciaux sont pareil que dans l'animé.

Mais on peut pas comparer ca à SF4, c'est PAS le même registre. SF4 propose des textures peintes et des effets encre de chine bien sympa mais dans un tout autre registre que Naruto.

Dans leur style respectif, les 2 me plaisent bien.

dark_eagl'
The hunted

#836 Message par dark_eagl' »

oui mais bon, le rendu de ce naruto se veut proche de l'animé, et c'est plutôt réussi de ce côté.
mais on remarque dans le décors que les textures sont plus travaillées.

J'pense que c'est une affaire de goût, c'est tout/

Casey Wells
stick de platine

#837 Message par Casey Wells »

n'oublions pas aussi que les dernières photos de StreetIV (celles avec Sagat en particulier) sont d'une qualité plutôt médiocre;

il faudra voir le jeu devant soi pour se faire réellement une idée.

Les précédentes photos faisaient bien + envie.

A ce stade pour ma part je retiens que certains persos me plaisent beaucoup (Ryu, Chun-Li, Abel, Rufus, Guile, Zangief...) mais d'autres sont trop raides à mon goût (Sagat en particulier) et au niveau des décors c'est kif-kif:
y'a du très bon (le temple, la chine, la jungle) et du très bof (péniche), voire carrément moche (base militaire)

D'ailleurs, si je ne m'abuse, il me semble que l'on a encore pas mal de décors à découvrir, non?

LOLWUT

#838 Message par LOLWUT »

Shishio a écrit :Et comme dit ce n'est pas "SF2+4-in Cell-shad" qui va faire quoi que se soit face un a des VF5R, TK6, SC4 ou KOF12 et Blazblue...
Les goûts et les couleurs hein...
Parce que je trouve personnellement le design des Virtua Fighter et Tekken vraiment peu inspiré pour pas dire "plat", Soul Calibur 4 verse dans le n'imp avec sa course aux nichons gonflés à l'hélium et ses guest-star kitsch. KOF, j'ai jamais apprécié cette série (ne me jetez pas de cailloux svp). Quant à BlazeBlue, là on verse carrément dans le mauvais goût je trouve : les décors en jettent ouais, mais le chara-design fait tiep.
J'espérais également un SF4 en 2D, mais c'était quand même faire preuve d'utopie (pour pas dire niaiserie) : c'est une vieille licence, il lui fallait ce petit dépoussièrage de rigueur pour attirer du public. Se contenter de viser les fans alors que ceux-là même font la tronche (en majeure partie) parce que le système de parry est absent, c'eut été se tirer une balle dans le pied.

Honnêtement ce SF4 rete le jeu de baston que j'attends le plus, le résultat final se démarque suffisemment des autres prod question graphismes (les expressions faciales sont à tomber), et le système, s'il ne semble pas révolutionner le genre, versera sans doute dans du bon SF de base.
Si le parry me manque tant que ça, m'en fous, j'ai SF3.3 sur PC, bonheur dans la tête.

RYUUZAKI
stick d'argent

#839 Message par RYUUZAKI »

histoire de rajouter mon grain de sable : http://gamersyde.com/news_6423_fr.html des images ingame du prochain naruto storm et là ça fait mal car ça n'a rien à voir avec le trailer :evil:

Viss
stick de rhodium

#840 Message par Viss »

Je trouve le cell shading de Burst Limit carrement plus beau.

http://fr.youtube.com/watch?v=otspzrILEA4

X-Sodom
stick de zinc

#841 Message par X-Sodom »

Le naruto est comme tous les cell shading d'anime: il n'a aucun style, aucune présence.
Dans 10 ans on fera encore mieux et on l'aura oublié. Alors que SF4, avec son style "encre de chine", sa démesure dans l'animation des visages, ses couleurs intenses et chatoyantes, il tuera toujours autant, . SF4 c'est déjà vintage. C'est juste dommage que tous les décors, persos ne soient pas au même niveau. C'est même pas une question de technique, ou de goût. C'est une question de style. La comparaison entre Naruto et SF4, on pourrait aussi la faire entre Blaze Blue (trop "in", ce qui fait qu'on le regardera à l'avenir au mieux comme une belle chose sans âme, au pire comme l'incarnation du mauvais gôut d'une époque en manque d'inspiration avec ses lolitas et ses cosplays déjà datés) et KOF XII, qui lui pète la classe du peu qu'on a vu (et dont les décors sont aussi en 3D).

oui je sais je suis devin. lol

Sinon je suppose que ca a été dit mais j'ai rejoué à Fighter History Dynamite sur Saturn hier (super version sans loadings), et me semble que Rufus est un hommage au perso Karnov, tout comme Dan était un hommage à Robert.
Ca aurait d'ailleurs un côté "friendship" (MK) assez sympa vu le vieux contentieux...

Nan?

Teddy

#842 Message par Teddy »

RYUUZAKI a écrit :histoire de rajouter mon grain de sable : http://gamersyde.com/news_6423_fr.html des images ingame du prochain naruto storm et là ça fait mal car ça n'a rien à voir avec le trailer :evil:
classique avec les trailers made in sony...

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#843 Message par Shishio »

Killingtiiime a écrit :Le naruto est comme tous les cell shading d'anime: il n'a aucun style, aucune présence.
Dans 10 ans on fera encore mieux et on l'aura oublié. Alors que SF4, avec son style "encre de chine", sa démesure dans l'animation des visages, ses couleurs intenses et chatoyantes, il tuera toujours autant,
C'est justement se qu'il y a des plus minable (perso) dans se nouveaux style graphique... Je savais pas que avaoir un gueule de con etait la nouvelle classe dans un VS.... Dans Sf3rd les visages aussi avais une anim an cas de coup (comme chun-li qui se tien la joue) mais ou mois il n'avais pas de tonche de "macaque" les yeux exorbité...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Teddy

#844 Message par Teddy »

Shishio a écrit : Je savais pas que avaoir un gueule de con etait la nouvelle classe dans un VS....
menteur je t'ai vu sur le topic blazeblue

mais ou mois il n'avais pas de tonche de "macaque" les yeux exorbité...
périmé la blanka tronche pour tout le monde? faut croire

a 1min35
http://www.youtube.com/watch?v=p0NWFs2sDKk

Shishio

#845 Message par Shishio »

Teddy a écrit :périmé la blanka tronche pour tout le monde? faut croire

a 1min35
sa reste immonde...
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Jotaro Joestar
stick d'argent

#846 Message par Jotaro Joestar »

Shishio a écrit : sa reste immonde...
Comme c'est surprenant... :wink:

four-two
stick de bronze

#847 Message par four-two »

Shishio a écrit :
Teddy a écrit :périmé la blanka tronche pour tout le monde? faut croire

a 1min35
sa reste immonde...
Tu fais chie tout de méme avec tes commentaire de fanboy SNK a deux ball, vas joues du Samurai Spirit 64.

Mrd...

Shishio

#848 Message par Shishio »

four-two a écrit : Tu fais chie tout de méme avec tes commentaire de fanboy SNK a deux ball, vas joues du Samurai Spirit 64.

Mrd...
Je ne suis pas pro SNK, faudrais juste arréter avec vos connerie, c'est pas parce que l'on critique un titre qu'on est pro concurent. Je suis même plus Capcom que SNK, d'ou le fait que je ne tolère pas de la bouse en guise de jeu. (qui aime bien chatie bien sa vous dit QQ chose?? :roll: )
C'etait le même cirque avec KOF MI... les gens on fini par admetre que c'etait nul. La ou KOF 12 ecrase tout . La idem series commecer en 2D n'auras jamais 1 millième de classe un fois passé en 3D...
Gen de merde....

Rugal-B
stick dans la chatte

#849 Message par Rugal-B »

KOF 12 écrase rien du tout, il est pas sortit.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Shishio

#850 Message par Shishio »

Rugal-B a écrit :KOF 12 écrase rien du tout, il est pas sortit.
il en a pas besoin... pas pour ridiculiser SF 4, son cast, ou ces graphismes.
Gen de merde....