Faux. Je joue toujours les 4 boutons alignés sur neo geo. Il me viendrait pas à l'idée d'y jouer autrement. Donc perso, 8 boutons je trouve ça cool pour s'adapter à la situation.
Nintendo Switch : The topic
-
Squaregio
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Re: Nintendo Switch : The topic
Vive Final Fantasy XV
-
fafangus
- stick de platine
Reçu le Street ce matin, j'essaierai de vous en faire un petit topo, bien que mes connaissances ne soient pas aussi étoffées que les vôtres, et en plus je vais y jouer au joycon, je verrai par la suite si je prend la manette pro ou le stick (sick 150€...), voir la manette Hori si le feeling est bon
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
John46
- stick dans le cul
le color edit marche du tonnerre en tout cas (Edit Pouh : NSFW, même si ça reste gentillet
)
http://a407.idata.over-blog.com/650x897 ... 15/er3.jpg
http://a407.idata.over-blog.com/650x897 ... 15/er3.jpg
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
fafangus
- stick de platine
Tiens, je vais faire une petite video, nono tu n'auras qu'à la zapper hein!
-
John46
- stick dans le cul
j'espere que t'arriveras à trouver de nouveaux setup révolutionnaires comme la carole avec gouki 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
fafangus
- stick de platine
-
RainMakeR
- HBK is god
On voit sa tete comme 1ere image, c'est une nana => j'ai tenu 2" ...
C'est pas carole quintaine ?

-
fafangus
- stick de platine
Voilou :
J'ai foiré le cadrage, je reup dans la soirée, mais celle-ci j'ai mis la journée pour l'uploader...
A la bonne votre
Edit : maj avec version recadré
J'ai foiré le cadrage, je reup dans la soirée, mais celle-ci j'ai mis la journée pour l'uploader...
A la bonne votre
Edit : maj avec version recadré
-
Emerson
- stick d'or
Donc c'est bien pour les raccourcis. À la rigueur qu'ils donnent le choix mais aujourd'hui les 8 boutons (2x4 ) sont devenus la norme. Personnellement je peux pas, rien que de les voir ça m'empêche de jouer !yoanna330 a écrit : ↑19 mai 2017, 23:04 Parce que les nouveaux joueurs ont besoin d'un stick pour se donner l'impression de savoir jouer mais ne sont pas capables de presser trois boutons à la fois pour sortir une ultra.
Et oui, ça fait trop chargé et donc moins beau.
L'argument des 4 boutons alignés n'est pas valable : on a tous appris à jouer en quart de cercle.
Mais le Ultra street a des nouveaux décors ou ce sont ceux du Super street 2 HD sortie sur ps360?
Appartement on peut plus faire les enchaînements Petit coup chope parceque que y a l'anti chope. Ca doit faire bizarre ce changement. Si on met le mode ancien c'est l'ancien gameplay ?
-
John46
- stick dans le cul
il y avait des combos avec choppe dans 2x? 
-
Emerson
- stick d'or
Oui des enchainements mais pas des combo. Par exemple avec Ken saut moyen pied--->bas petit pied---->chope. C'est ultra connu. Y a d'autre jeux où on peut faire ça aussi mais la ce sera plus possible.
-
Wovou
- John Master
On peut enchainer un coup avec une choppe mais ce n'est pas safe du tout puisque tu peux prendre un shoryu par exemple entre le moment ou tu stoppes ton combo et ta choppe.Oui des echinement mais pas des combo. Par exemple avec Ken saut moyen pied--->petit pied---->chope. C'est ultra connu
Le "coup puis choppe" se fait sur le temps de recovery de ton adversaire
- t'arrêtes ton enchainement, tu recules de quelques pixels pour être en dehors de la hitbox et ainsi faire wifer un shoryu ou un coup de ton adversaire, ensuite t'avances et tu choppes sur le recovery. Je l'utilise beaucoup avec Blanka, c'est un jeu de footstep et de mindgame.
Du coup la déchoppe ne modifie en rien cette façon de jouer puisqu'on ne peut pas déchopper sur un recovery.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
Wovou
- John Master
C'est à peu près pareil; sur un wiff de shoryu la choppe est safe.
Sur un tick throw la choppe n'est pas safe mais le but est de surprendre son adversaire après un coup garanti, du coup s'il n'a pas le reflexe de bourrer un coup en reversal il n'aura pas non plus le reflexe de faire une déchoppe. Vu la vitesse du jeu, on ne peut pas jouer en reflexe, c'est que de l'anticipation.
Si l'adversaire a anticipé le tick throw, la solution du coup en reversal est plus rentable qu'une déchoppe qui fait zero dégat.
Bref dans les 2 cas la déchoppe ne modifiera rien.
Sur un tick throw la choppe n'est pas safe mais le but est de surprendre son adversaire après un coup garanti, du coup s'il n'a pas le reflexe de bourrer un coup en reversal il n'aura pas non plus le reflexe de faire une déchoppe. Vu la vitesse du jeu, on ne peut pas jouer en reflexe, c'est que de l'anticipation.
Si l'adversaire a anticipé le tick throw, la solution du coup en reversal est plus rentable qu'une déchoppe qui fait zero dégat.
Bref dans les 2 cas la déchoppe ne modifiera rien.
-
Scavs
- stick de platine
Aucun nouveau décor, oui les même que ceux du HD Remix PS360. Dans les nouveautés : toutes les voix sont changées par les digits de Street 4, nouvelles musiques remixées...et nouveaux bruitages plus ou moins réussis (les bruitages des coups moyens on dirait le bruit "sac plastique" des coups dans Fatal Fury 2 Super Famicom, donc pas terrible).
-
Emerson
- stick d'or
OK merci pour vos réponses. Même si la chope passera quand même, ça sera plus difficile à faire.
Mais est-ce ce que le mode"classique" permet de jouer à la version originale avec anciens bruitages, ancienne musique, ancien gameplay... ?
Mais est-ce ce que le mode"classique" permet de jouer à la version originale avec anciens bruitages, ancienne musique, ancien gameplay... ?
-
Pierrot
- stick de diamant
Tu bouffe true reversal là dedans, la choppe pouvant être true reversal tout le monde peux contrer ce genre de tick.
Mattsun varie avec des os choppe dragon enrobé de footises arriere "one pixel to balayette" salade tomate oignon, tu piges rien t'a forcement tord dans ce "pierre feuille ciseau" à la frame.
Jessy, le dernier mec comme toi que j'ai connu pensant que c'était un loop c'était à Carrefour sur une borne de demo snes en 92.
Sinon la nouvelle dechoppe c'est affreux pour Feilong, son setup sur dechoppe "crossdown/pas crossdown" avec ToD disparaît, mais mon Dieu...c'est une clef de voûte pour arracher des victoires à des boxers par exemple...Rendez lui les normals cancel de Ofei, style son bas mk cancelable du coup en footsies en plus de son overhead et CW le mec deviens le yun du jeu ! Et on est quitte
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
John46
- stick dans le cul
c'est de la poésie que nous ecrit pierrot 

-
Scavs
- stick de platine
D'après des vidéos, tu peux jouer en graphismes classiques old school avec les musiques et les bruitages/voix à l'ancienne ou avec les nouvelles musiques/voix/bruitages remixées, et inversement (jouer avec les graphismes hd avec les anciennes musiques/voix/bruitages). J'ai pas assez vu les vidéos mais il ne me semble pas qu'en jouant en mode classique tu joues avec l'ancien gameplay (ce n'est plus SSF2X/Turbo), tu as le nouveau gameplay avec la déchope il me semble, à confirmer.
-
Emerson
- stick d'or
Merci pour ta réponse. Au moins je comprends c'est pas comme le charabia des autres commentaires du dessus. Putain y a 20 ans on savait parler français : choppe, casse garde, passage dans le dos, rattrapage ect... Je déteste ces nouveaux joueurs à la Ken bogar. Pauvre monde...
Du coup j'hésitais à me le prendre (je suis en manque de X des fois lol) pour y jouer chez la switch d'un copain mais vu les remaniements et le stick 8 boutons je lâche l'affaire.
Du coup j'hésitais à me le prendre (je suis en manque de X des fois lol) pour y jouer chez la switch d'un copain mais vu les remaniements et le stick 8 boutons je lâche l'affaire.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
De toute façon, le jeu est sympa si tu as la Switch, mais il ne va pas devenir la nouvelle référence du II. Le Hyper et le II X HD sont sorti (en arcade même pour le Hyper) et les tournois se font toujours sur le IIX CPS.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
fait gaffe, tu nous fait une rain
va y rugal, requote moi ça en reponse ça sur le topic dbz
-
yoanna330
- Stick-o-phile
re-
Si t'avais des sticks 6 boutons, tu t'y serais fait. Ca reste un arc de cercle et je trouve cette disposition plus proche du feeling du stick AES qu'en utilisant la rangée du haut.
A moins d'avoir fait l'impasse sur Guilty Gear, on a tous joué en arc de cercle.
Plus sérieusement, je comprends l'intérêt d'avoir le choix mais je reste convaincu que leur utilité consiste à avoir des "boutons pour faire des ultras ou la toupie avec le catcheur" pour une majorité des joueurs arrivés à l'époque SFIV.
C'est pas un drame, je met des bouchons à la place et ainsi tout roule. De là à refuser de jouer parce qu'il y a des boutons en plus, quand même...
-
Squaregio
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
J'ai des stick à 6 et 8 boutons aussi. Mais je préfère jouer en ligne sur les jeux neo.
Vive Final Fantasy XV