Le topic de la version physique

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Le topic de la version physique

#851 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#852 Message par yoanna330 »

La compilation Mushi Pork / Pink Sweets aura droit à sa version physique en Europe.
Édition limitée (avec un CD et des trucs) pour le prix tout à fait raisonnable de 50 Euros. PS5 et Switch.
Sortie 29 Octobre, manifestement.

RainMakeR
HBK is god

#853 Message par RainMakeR »

Wi c'est un troll mais j'assume.
Si vous n'avez pas le cul défoncé par le prix de GTA (60e chez leclerc, 80€ chez tous les autres), sachez que le jeu, peu importe la machine, est un magnifique code in a box :ptdr:

C'est vraiment un fail ce jeu :palm:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#854 Message par yoanna330 »

J'ai vu personne chialer quand il y a une connexion obligatoire pour lancer une installation de jeu physique, par exemple (ou alors, ça gueule tout en achetant).
Un code dans une boîte c'est moins fourbe qu'un disque non installable offline (Forza Horizon 6, par exemple) ou un jeu tout à fait jouable et finissable mais il y a qu'un tiers sur le disque, le reste en "key card" (coucou Forza Motorsport 7).
Sur GT7 on a eu l'audace de nous raconter que la connexion obligatoire en 1P était pour notre bien et c'est passé comme une lettre à la poste.

C'est un peu tard pour être choqué.

Tous les youtubeurs du net en parlent dans des vidéos nulles et matraquent "80 euros pour un code !" auprès d'un public qui craignais un jeu à 100, c'est une pub parfaite et gratuite. Bravo Rockstar.

kobras
stick de bronze

#855 Message par kobras »

Il y en a qui ont toujours pas compris que même si un jeux sur disque nécessite un patch day one pour pouvoir se lancer , que le disque contient que 10% du jeux c'est toujours mieux qu'un code car tel une GameKey card, tu peux quand même prêter ou revendre ton jeux car la clé est sur le disque contrairemnt au code qui n'est utilisable qu'une fois.
Par contre, je veux pas de Gamekey card car :
1) un jeux sur cartouche reste jouable alors qu'un lecteur CD est juste 1 million de fois trop lent par rapport à un SSD donc je comprend tout à fait qu'il faut installer le jeux sur stockage électronique contrairement à la Switch 2 où ce n'est la plupart du temps pas une nécessité technique
2) le stockage sur micro SD express coute environ 2 fois plus chère qu'une SSD pour une même capacité

Sinon, on est d'accord que la connexion obligatoire sur un jeu solo, c'est une honte et ça ne devrait pas exister. Pour cette raison je n'ai pas pris le dernier Top spin où des le départ (mais on moins on était pas pris en traitre), on savait qu'au bout d'un an et demis le mode carrière ne serais plus jouable.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#856 Message par Rugal-B »

Bon il va falloir fermer le topic... :/

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#857 Message par RainMakeR »

Pour ceux qui serait pas redirigés comme moi
In response to shifting trends in consumer preference, new games will be released on PlayStation Store and at retailers in digital formats only.
https://blog.playstation.com/2026/07/01 ... -consoles/

Pkoi fermer le topic ? on s'en bat les couilles de sony. Surtout avec leur future console qui va couter un SMIC.
Y'aura tjs l'evercade et les boites qui reeditent en physique mais qui tiennent jamais leur date
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#858 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 01 juil. 2026, 15:23 et les boites qui reeditent en physique mais qui tiennent jamais leur date
Limited Run et les autres ne pourront rien faire une fois la date atteinte.
Ça concerne les disques en général, donc logiquement même les jeux PS4/5 ce sera mort.

En face t'as Xbox qui continue de se chercher (et que je vois difficilement remettre le physique en avant) et Nintendo avec ses key cards.

L'avenir (à moyen terme) du physique sera la Switch 2, dans la limite des cartouches non vides (c'est à dire des jeux Nintendo et des petits jeux, retro ou pas) et les consoles type rétro, façon Evercade, en effet, et AES+...

Tout ça était inévitable. Comme pour la musique et les films.

Les pétitions ne serviront à rien, et la moitié des signataires seront de ceux qui vont quand même jouer à GTA VI cet automne parce que "il est à 60€ chez Leclerc".

Sur PS6 il n'y aura qu'un seul tarif, celui du store. Et tout le monde y rachètera une deuxième fois GTA6 (parce que réedition avec des trucs en plus), bel et bien à 80, cette fois.

L'inscrit forever
stick de zinc

#859 Message par L'inscrit forever »

Il y a déjà plus aucune boutique physique vers chez moi (et je suis à Paris).

Cotw
stick d'or

#860 Message par Cotw »

Je ne vois pas l'intérêt de boycotter GTA6. Les jeux sont en écrasante majorité pourris sur cette génération de consoles. On sait que le jeu va être énorme sur tous les points, même s'il est entièrement woke. Et ce sont des dizaines et des dizaines d'heures d'assurés quoi qu'il arrive.

La seule nouveauté que j'ai acheté sur PS5 est Black Myth Wukong en 2024, plus de deux ans après avoir acheté la console. Si j'étais obligé d'acheter GTA6 à 80€, je le ferais sans doute, parce que mon budget JV annuel nouveautés est à 0€ sur 12 mois quand il dépassait systématiquement les 2000€ 20 ans en arrière.

On est en train de voir disparaître le modèle de jeux vidéo sur consoles de salon. Il s'agit d'une nouvelle décision débile de Sony, les précédentes ayant coûté des milliards de dollars en perte sèche. Visiblement, rien ne les arrêtera. Ils sont de toute façon en train de flinguer leurs dernières licences à succès.

Qui achètera une ps6 demat avec un store unique fermé, pas de lecteur physique et aucune exclu qui fait acheter des consoles... Xbox est aussi compromis et fermant plein de studios achetés à prix d'or pour développer des merdes woke que personne n'a acheté. Nintendo n'est plus l'ombre de ce qu'il était à l'époque de la GC. Ils se foutent de la gueule du monde depuis 20 ans.

Il y a largement de quoi faire avec l'existant et les nouveaux jeux complètement pourris qui sortent le long de l'année ne feront regretter le sort des consoles à personne.

yoanna330
Stick-o-phile

#861 Message par yoanna330 »

Perso je n'invite à aucun boycott. Les gens sont grands.
Si un truc n'est pas proposé à la vente sous la forme que je veux, je ne l'achète pas. Ça s'arrête là pour moi.
J'aime juste mieux que les gens assument leur façon de consommer.

Si on hurle au sujet du passage au démat (à tort ou à raison, peu importe), on ne peut pas se réjouir de pourvoir payer GTA6 "au prix normal" en guise de passage de pilule. Ce serait aussi stupide que de se trémousser à la marche des fiertés tout en souhaitant l'arrivée massive d’Afghans. :roi:

Cotw
stick d'or

#862 Message par Cotw »

Oui, la remarque est juste : on en est presque à se réjouir de payer un jeu dématérialisé 60 € au lieu de 80 €, simplement parce que le marché est devenu comme ça et qu’on n’a plus vraiment le choix. C’est le même paradoxe qu’avec la Switch : acheter la console au prix normal déjà très élevé et avoir l’impression de faire une bonne affaire juste parce qu’une hausse arrive derrière.

Le vrai problème, c’est que le physique a perdu une grande partie de son sens. Aujourd’hui, même avec un disque, on n’a plus vraiment le jeu complet à cause des patchs D1 et des mises à jour constantes pour corriger des bugs. Depuis la PS3, acheter un jeu en boîte ne garantit plus de posséder une version finie et stable.

Si Sony abandonne le support physique, ce marché va forcément s’effondrer. Je ne pense pas non plus que Sony se relèvera de cette décision de financiers qui décident d'une stratégie d'entreprise à long terme en regardant les chiffres au bas de leur tableau Excel.

ichimaru
stick de plomb

#863 Message par ichimaru »

simplement parce que le marché est devenu comme ça et qu’on n’a plus vraiment le choix.
non ce sont eux qui ont poussé le marché dans le sens qui les arrange avec des collectors sans versions physique, des disques avec des données partielles ou même des launcher sans données sur les disques et après on te dit mais regarder tout le monde achète en demat. Pour ma part c'est du divertissement et quand bien même que je n'achèterais que du demat (ce qui n'est pas le cas) on n'a pas à m'imposer quoi que ce soit parce que ça les arrange. Faudrait pas inverser les rôles c'est eux qui ont besoin nous pour vivre pas le contraire donc ben la ps6 si ça reste comme ainsi ça sera sans moi même si je sais que tout le monde ralera au début et finira par l'acheter ^^

Cotw
stick d'or

#864 Message par Cotw »

C'est ce que j'entendais par marché, je parlais de l'offre bien sûr. En tant qu'acheteurs, on ne fait que subir les accords insidieux de ces compagnies.

Je ne miserai pas sur le succès de la ps6. Tel que c'est parti, en l'absence d'éléments différenciant, ce ne sera qu'un pc hors de prix face à des pc moins chers, plus puissants, avec un catalogue de jeux plus important et surtout moins chers.

Depuis que le siège de Sony a migré aux USA, les décisions sont catastrophiques.

Cotw
stick d'or

#865 Message par Cotw »

Kojima, en avance sur son temps, comme toujours:

Image

L'inscrit forever
stick de zinc

#866 Message par L'inscrit forever »

Lol

RainMakeR
HBK is god

#867 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 01 juil. 2026, 16:47 Limited Run et les autres ne pourront rien faire une fois la date atteinte.
la date de ?

yoanna330 a écrit : 01 juil. 2026, 16:47 En face t'as Xbox qui continue de se chercher (et que je vois difficilement remettre le physique en avant) et Nintendo avec ses key cards.
Xbox a une approche cheloue, tu fous ton disque et il te file la version numerique
yoanna330 a écrit : 01 juil. 2026, 16:47 Tout ça était inévitable. Comme pour la musique et les films.
C'est à dire ?
Parce que ca se vend toujours en physique

yoanna330 a écrit : 01 juil. 2026, 16:47 Sur PS6 il n'y aura qu'un seul tarif, celui du store.
C'est ca le truc, je comprend pas comment la decision peut passer. Ils vont prendre un proces aux USA pour abus de position dominante ....
Tous les revendeurs vont gueuler parce qu'ils pourront plus vendre de jeux, et les debs qui sont pour le tout demat ils vont pleurer parce qu'ils vont payer plein pot sans concurrence.
C'est impossible que qqn dise que c'est une bonne decision. Sauf s'il est blindé.

D'ailleurs il faudra ca parce que la prochaine play va couter le prix d'un iphone
ImageImageImage

Kyo9999
stick d'or

#868 Message par Kyo9999 »

Moi je boycotte rien, mais la ps5 sera ma dernière console... Ca ne m'intéresse pas d'avoir une machine à démat, j'ai déjà le PC!
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Cotw
stick d'or

#869 Message par Cotw »

Ça trolle ! Ce sont des communiqués authentiques.

Image

Image

RainMakeR
HBK is god

#870 Message par RainMakeR »

ImageImageImage