Ouais ça marche bien, on gagne plus en une journée que ce que tu gagne en un mois

mais les clients deviennent difficiles au fil du temps
RainMakeR a écrit : ↑28 juin 2023, 20:20
J'imagine que oui vu l'investissement que t'as fait, mais y'a pas une course a l'armement avec celui qui propose les trucs les plus dingues ?
C'est exactement ça, et c'est complètement notre stratégie depuis quelques années. Ca monte très haut le ticket d'entrée dans le business qui devient du coup quasi inaccessible pour de potentiel nouveaux escape game ou le budget pour être au niveau des meilleures escape game devient trop haut. Et ca fait couler les escape moyennes ou pas terribles qui ne tiennent plus la comparaison. Donc le marché se protège et se renforce (dans les grandes villes), tout en montant en gamme pour les clients qui sont ravis d'avoir des expériences de plus en plus dingues.
C'est fini le temps ou t'ouvrais une salle avec des coffres, des cadenas et quelques milleurs d'euros. La salle que t'avais joué à l'époque en 2015 n'existe plus et tu serais surpris de jouer une salle de dernière génération et de voir l'évolution que ça a connu.
L'éclairage. ça semble simple à dire, mais ça change tout. l'éclairage comme Disney notamment en fait, ça ça tabasse, (et là dur de ruser comme avec des photocopies couleurs..), car ça chiffre $$$, mais ça apporte une aura importante aux scènes. pour avoir bossé dans la théatralisation commerciale/achalandise, on était vraiment des gueux comparé à ce qu'ils sont capables de faire
Tout à fait. L'éclairage change tout, et c'est suuuper dur d'avoir de beaux éclairages, même si maintenant avec tout ce qui existe en led c'est moins difficile qu'il y'a 20 ans, Disneyland est notre modèle absolu (avec d'autres parcs européens comme Europapark, Efteling et d'autres qui sont tout aussi doués.)