Naivement en rentrant chez moi, ma boite de dvd sous le bras, je me suis dit que j'allais mater le premier épisode pour voir ce que ça fait... Ben ça n'a pas manqué je me suis couché à 6h du matin
Séries TV et animées
-
adol75
- stick de diamant
Re: Séries TV
Une copine à moi vient de déménager (vous vous en tapez c'est normal !), je lui ai filé un coup de main et au milieu des cartons elle retrouve la Saison 1 de Lost en DVD que je lui avais prêté il y a quelques années (eh oui j'achetais des dvd à l'époque)
Naivement en rentrant chez moi, ma boite de dvd sous le bras, je me suis dit que j'allais mater le premier épisode pour voir ce que ça fait... Ben ça n'a pas manqué je me suis couché à 6h du matin
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
T'aimes te faire du mal toi... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Vengeance...justice...fire and bloodPouh a écrit :Meuaaaaarh !
Dire qu'à l'allure où sortent les derniers volumes GRR Martin va probablement clamser avant d'écrire la fin
-
cypher
- stick de zinc
games of thrones,elle est terrible cette série!vivement la 3eme saison
sinon,en ce moment,je suis walking dead:bilan,chaque lundi,j'attends le nouvel épisode avec impatience
sinon,en ce moment,je suis walking dead:bilan,chaque lundi,j'attends le nouvel épisode avec impatience
amoureux des vieilles fentes

-
Supermathou
- Belge pas drôle
Je viens justement de commencer à lire les Game of Thrones, bah autant en bouquin je trouve ca passionnant, autant en série pas du tout .... J'ai essayé de regarder 2x la série, sans succès, pas moyen d'accrocher. par contre le bouquin c'est autre chose, pour peu que l'on soit bien accroché et prêt à bouffer de la tournure de phrase pompeuse à tout va, c'est vraiment excellent, les intrigues et les détails sont tellement plus riches que dans la série.Pouh a écrit :Meuaaaaarh !
Walking Dead pareil, en BD c'est une des séries que je suis en ce moment, à la TV c'est impossible ... les épisodes sont tellement chiants et mal structurés .... t'as l'impression qu'en regardant les 5 premières minutes et les 5 dernières de l'épisode t'as suivi l'essentiel, tout ce qui se passe entre est dénué d'intérêt, il ne s'y passe rien

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
LawlSupermathou a écrit :les intrigues et les détails sont tellement plus riches que dans la série.
LawlSupermathou a écrit : les épisodes sont tellement chiants et mal structurés ....
Tu regardes quoi? Derrick et arabesque?
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Étant donné le niveau de ce qui m'est offert à la TV, je ne dois la regarder que tout au plus 2 à 3 heures par semaines, et ce, journal d'info compris.nono261084 a écrit :LawlSupermathou a écrit :les intrigues et les détails sont tellement plus riches que dans la série.
LawlSupermathou a écrit : les épisodes sont tellement chiants et mal structurés ....
Je ne regarde donc rien de spécifique ... Par contre ce qui est bien c'est que je fais le parallèle entre la série TV et l’œuvre originale (dans les 2 cas), du coup me demander ce que je regarde (pour savoir sur quelle série je me base) n'a strictement aucun intérêt si ce n'est, comme à ton habitude, pour faire une remarque absurde et dénuée de sens. Et tout ca pour quoi ? juste pour prouver que comme d'habitude tu as raisons, que les gouts des autres sont mauvais et que ceux qui ne partagent pas les tiens ne méritent que tes railleries de bas étage ? ... Si ca te permet de te sentir mieux, grand bien t'en face ...
Maintenant, si tu prends préventivement 2 dafalgans et qu'ensuite tu prends la peine d'ouvrir un livre, tu te rendras vite compte que la naration ou l'ambiance voulue par l'auteur ne sont pas toujours simple à retranscrire à l'écran, et que ceux qui ont connu l’œuvre originale peuvent avoir du mal avec la version télévisé.
Pour ce qui est de GoT, dans le livre, le découpage des chapitres fait personnage par personnage, et la narration faite par l'auteur donne une ambiance et une tension qui à mon sens n'est pas retranscrite dans la série. De plus pour moi la série va un poil trop vite. Il y a des choses sur laquelle la série n'est pas clair, des choses sont passés à la trappe, et vu le format c'est normal. Voila pourquoi je préfère de loin la version bouquin.
Pour ce qui est de WD, toute la BD n'est que question d'ambiance, de la narration au graphisme, sans oublier le scénario bien sure. Dans la série cette ambiance n'est absolument pas retranscrite. Peut être que pour quelqu'un qui n'a pas connu la BD c'est suffisant, mais pour moi, une fois que l'ont a toucher le format papier, difficile de trouver quoique ce soit d'intéressant dans la série, si ce n'est peut être les variations scénaristiques.
Soit dit en passant, je me rejouit de voir ce que va être l'avenir de la série. Car une fois la prison terminée, mis à part à quelques rares endroit, il n'y a plus beaucoup d'actions, et durant une dizaine de tômes tout est à nouveau basé sur l'ambiance, sur les relations entretenues par les différents personnages ainsi que sur l'aspect communautaire. C'est un peu comme ce qui se passe durant l'équivalent de la saison 2, mais en 3 ou 4 fois plus long. Et quand je vois comment ladite saison 2 à parfaitement bien retranscrit cette ambiance, je me dit que ca promet

-
adol75
- stick de diamant
Moi j'essaye surtout de comprendre où tu trouves le temps pour retourner la moitié des jeux PS3 du marché, regarder toutes les séries en vogue et raconter ta vie sur le forum !nono261084 a écrit :LawlSupermathou a écrit :les intrigues et les détails sont tellement plus riches que dans la série.
Non vraiment sans aucune malice ça m'intrigue
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
@supermiaou : tu le dis toi même, c'est impossible de retranscrire le matériau d'origine (que ce soit twd ou got). Ce sont deux média différents et deux visions différentes. Got il faudrait 10 saisons rien que pour le premier tome
Une série télé ne peut absolument pas reproduire à l'exactitude un bouquin. Ne serait-ce que pour une question de rythme. Et de plus, ça n'a aucun intérêt. Alors venir dire "le bouquin c'est mieux, c'est plus riche" c'est comme dire "le feu ça brule", c'est l'évidence même.
Pris tel quel (telle quelle?), les deux séries sont excellentes.
@adol : je ne regarde que deux séries (spartacus et twd), ça fait deux heures par semaine. Un film ou deux dans la semaine, ça fait 5h à tout péter devant la télé par semaine. 1h pour faire le tour du net chaque jour (plus un petit surf au boulot comme maintenant
). 1h de console mini par jour. Et je trouve encore le temps d'aller voir mes potes et de sauter des gonzesses 
Pris tel quel (telle quelle?), les deux séries sont excellentes.
@adol : je ne regarde que deux séries (spartacus et twd), ça fait deux heures par semaine. Un film ou deux dans la semaine, ça fait 5h à tout péter devant la télé par semaine. 1h pour faire le tour du net chaque jour (plus un petit surf au boulot comme maintenant
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Je suis très d'accord avec ce quote.nono261084 a écrit :@supermiaou : tu le dis toi même, c'est impossible de retranscrire le matériau d'origine (que ce soit twd ou got). Ce sont deux média différents et deux visions différentes.
C'est souvent bien relou quand les gens viennent souvent pester contre une adaptation télé / animée qui ne peut pas être adaptée telle quelle (c'est pas dirigé contre toi Supermathou, je fais juste une généralité), pour de simples raisons de budget ou d'adaptation pour la diffusion télévisuelle (durée et nombre d'épisodes).
Et pour GoT, ça reste un bon condensé qui ne trahit pas trop le matériel d'origine... Contrairement à Walking Dead par exemple, même si j'aime bien la série TV.
Rattrapé Fringe, dernière saison sympa. Elle a un côté best-of / fan-service assez plaisant, y'a juste le dernier épisode et sa conclusion un peu rapide (rapide, pas bâclée), dommage.
-
Supermathou
- Belge pas drôle
ca doit certainement être la raison pour laquelle je suis venu dire qu a la base je n ai jamais accroché a la serie jusqu a ce que je decouvre la version texte. C est evident que la version papier est pour ainsi dire tjs supérieur. Mais a la base mon commentaire avait pour but de dire que je n ai reussi a aimer la serie qu a travers le roman.
Apres je n ai amené la comparaison que pour dire pourquoi je prefere la version papier, ou autrement dit pourquoi je n ai jamais accroché a la version TV (que j ai decouvert en 1er) alors que je dévore la version papier
Pour ce qui est de WD la pour moi c est autre chose. Au delà du soucis inhérent a se genre d adaptation, je trouve qe le probleme est intrinsèque a la seri. Je trouve personnellement qu elle est mal montée et qu elle manque de rythmes.
T inquiète Pouh je ne le prend pas personnellement
je comprend ton point de vue
Apres je n ai amené la comparaison que pour dire pourquoi je prefere la version papier, ou autrement dit pourquoi je n ai jamais accroché a la version TV (que j ai decouvert en 1er) alors que je dévore la version papier
Pour ce qui est de WD la pour moi c est autre chose. Au delà du soucis inhérent a se genre d adaptation, je trouve qe le probleme est intrinsèque a la seri. Je trouve personnellement qu elle est mal montée et qu elle manque de rythmes.
T inquiète Pouh je ne le prend pas personnellement

-
cypher
- stick de zinc
c'est clair!1 série tv ne pourra jamais etre aussi fournie qu'1 série de bouquins.
je ne connais pas aucune des 2 séries bouquins(j'aime pas lire,on pourra m'insulter d'inculte,m'en fout!),c'est peut etre pour ça que je les trouve bien!(séries tv)
the walking dead va forcément finir par tourner en rond tandis que got a de quoi faire.
je ne connais pas aucune des 2 séries bouquins(j'aime pas lire,on pourra m'insulter d'inculte,m'en fout!),c'est peut etre pour ça que je les trouve bien!(séries tv)
the walking dead va forcément finir par tourner en rond tandis que got a de quoi faire.

-
Mr Salem
- stick d'argent
En même temps Walking Dead si ils suivaient le bouquin....C'est pas très "Amerika Powaaa" du tout même....La liberté que permets le bouquin (Michonne & Le Gouverneur, la "Fin" de la prison,le #100,le téléphone) tout ça ne peut arriver à un héros de série Tv même glauque.Perso j'ai laché la série Tv avant la fin de la saison 1 (l'arrivé au bunker....).
La série Tv ne pourrais pas suivre le comics ne serait ce que pour une question d'audience (regardait un truc dont on connais déja la suite interesserais peu de monde) mais pour moi ils ont perdus toute la "saveur" du comics, le coté "L'humain est le pire animal qui existe" et "Jusqu'ou irais vous pour survivre" que retranscris si bien le comics sans rien caché et tout montré cruement.
Rick n'est pas un héros, juste un pauvre mec qui feras tout pour survivre et sauver sa famille.
Je hais les bd/films/séries de zombies et pourtant j'achète chaque tome de Walking Dead le jour de sa sortie et le dévore. Mais je pense que c'est le format aussi on peut se permettre des choses dans un comics que l'on ne peut pas se permettre dans une série Tv (même interdite au moins de 16ans) je vous dit pas les hurlements de la censure si ils suivait ne serait ce que la "fin" de la prison....
Je ne peux que conseiller à ceux qui aiment la série Tv de lire le comics pour voir le potentiel véritable de Kirkman (l'auteur), que ce soit Invincible (que je conseille très fortement (mais faut lire les deux premiers tomes ensemble)),Walking Dead,Haunt (du moins la partie ou il est au commande) c'est toujours un plaisir de lire ce qui l'écrit.
La série Tv ne pourrais pas suivre le comics ne serait ce que pour une question d'audience (regardait un truc dont on connais déja la suite interesserais peu de monde) mais pour moi ils ont perdus toute la "saveur" du comics, le coté "L'humain est le pire animal qui existe" et "Jusqu'ou irais vous pour survivre" que retranscris si bien le comics sans rien caché et tout montré cruement.
Rick n'est pas un héros, juste un pauvre mec qui feras tout pour survivre et sauver sa famille.
Je hais les bd/films/séries de zombies et pourtant j'achète chaque tome de Walking Dead le jour de sa sortie et le dévore. Mais je pense que c'est le format aussi on peut se permettre des choses dans un comics que l'on ne peut pas se permettre dans une série Tv (même interdite au moins de 16ans) je vous dit pas les hurlements de la censure si ils suivait ne serait ce que la "fin" de la prison....
Je ne peux que conseiller à ceux qui aiment la série Tv de lire le comics pour voir le potentiel véritable de Kirkman (l'auteur), que ce soit Invincible (que je conseille très fortement (mais faut lire les deux premiers tomes ensemble)),Walking Dead,Haunt (du moins la partie ou il est au commande) c'est toujours un plaisir de lire ce qui l'écrit.
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba
-
Nicoss
Alors j'ai connu Walking Dead avec la serie j'ai vu les 2 premieres saisons elles sont vraiment geniale
j'ai super accroché
alors j'me dis ok j'adore les bds, mangas etc.. je cours direct chopper quelques volumes maiiis voila grosse erreur !!!
j'accroche pas.. mais pas du tout les mises en scenes sont pas top, je trouve ça lent mal expliqué !!!
j'suis triste faut peut etre taper dans les volumes 10 pour avoir quelque choses de meilleur ou alors c'est peut etre aussi l'effet comics Ricain ....
finalement je prefere rester sur la serie TV
j'ai super accroché
alors j'me dis ok j'adore les bds, mangas etc.. je cours direct chopper quelques volumes maiiis voila grosse erreur !!!
j'accroche pas.. mais pas du tout les mises en scenes sont pas top, je trouve ça lent mal expliqué !!!
j'suis triste faut peut etre taper dans les volumes 10 pour avoir quelque choses de meilleur ou alors c'est peut etre aussi l'effet comics Ricain ....
finalement je prefere rester sur la serie TV
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
C'est quoi cette daube? Rain, au rapport!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
houla ca tape. Si c'est une serie avec Hogan, faut demander a hebus, ca ne me dis pas grand chose à part la fin du generique avec la foule qui entoure hogan.
Je pense pas que ca soit sorti chez nous
Je pense pas que ca soit sorti chez nous

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Il y a eu au moins une sortie en K7 vidéos chez nous, sans doute aussi à la TV, mais peso je ne suis jamais tombé dessus.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
pareil. En tout cas le style c'etait le genre de serie us achetée au km par la 5 à une epoque. Mais bon vu que y'a hogan, pipper etc.... c'est debut 80 la période à mon avis.
Sinon je regarde vanessa & la magie des reves en ce moment. Dans mon souvenir c'etait sympa. Ma fille adore, mais finalement c'est assez mou. Je suis au 2e dvd et bof bof.
Tain y'avais pas plus d'action dans les magical girl ? genre des mechants ou un truc comme ca ?
Sinon je regarde vanessa & la magie des reves en ce moment. Dans mon souvenir c'etait sympa. Ma fille adore, mais finalement c'est assez mou. Je suis au 2e dvd et bof bof.
Tain y'avais pas plus d'action dans les magical girl ? genre des mechants ou un truc comme ca ?

-
MauriceMike
- stick de platine
-
JinKazarma
- stick de plomb
-
Ryo
- stick de rhodium
Non John Steed a joué dans cette bouse
Enfin faut bien payer ses impôts mais quand même
Enfin faut bien payer ses impôts mais quand même
-
RainMakeR
- HBK is god
C'etait trop bon cette serieJinKazarma a écrit :La seule série mythique avec Hulk Hogan :

-
MauriceMike
- stick de platine
-
cypher
- stick de zinc
en ce moment,je me suis maté les 4 1er épisodes de vikings.
bilan:je trouve cette série excellente avec des décors naturels superbes et des combats assez réalistes mais je suis peut etre un peu trop objectif vu que j'adore tout ce qui touche à ce peuple!
bilan:je trouve cette série excellente avec des décors naturels superbes et des combats assez réalistes mais je suis peut etre un peu trop objectif vu que j'adore tout ce qui touche à ce peuple!