Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Casey Wells
stick de platine

#926 Message par Casey Wells »

c'est clair que c'est juste aberrant de dire "attendons la 15è mouture, ça sera top"

Ne perdez pas de vue que si le jeu fait un four il n'y aura jamais de 4.2 ou 4.3

Et quitte à étoffer le cast par la suite, pourquoi ne pas démarrer avec un cast + original?

4 persos de street 2, 4 autres de la série Alpha, 1 ou 2 de Third Strike, etc...

Wovou a écrit :Street fighter 2 n'a plus grand chose à voir avec sf1
Street fighter 3 n'a plus grand chose à voir avec sf2

Et ce sf4 n'a plus grand chose à voir avec sf3...
Je vois pas ce qu'il y'a de choquant.
Street IV a un peu trop à voir avec Street 2 :(
c'est surtout ça qui gène pas mal de personnes en fait.

Teddy

#927 Message par Teddy »

cheuboh a écrit :
Sauf que dans toutes les séries que tu cites il y avait des éléments de gameplay majeurs qui étaient à l'époque vraiment nouveaux.
Là frionel t'expliques qu'on nous ressort les mêmes persos qu'a l'époque street 2', et qu'en plus le gameplay est quasiment identique à celui ci !
Et vient pas me dire qu'un casse garde ca innove hein....

mais il est pareil et où il diffèrent des autres Street fighter ce jeu? faudrait savoir, un coup ça n'a rien à voir et 2 min après c'est le même avec presque pas de nouveauté :roll:
Concernant les base solides, capcom les as depuis déja trés longtemps,

Pas en 3D ce SF4 reprend tout de zero, en 3D il y a des trucs a repensé dans la jouabilité, on reprend pas l'expérience de la 2D comme ça, d'où l'intêret de reprendre des persos très jouer pour comparer l'ancien gameplay et le nouveau et s'assurer de la bonne continuité de la chose, si tu prends pleins de nouveaux persos 3D qui n'ont rien a voir avec les anciens en 2D c'est plus difficile de faire le lien niveau gameplay avec la generations 2D.

La en reprenant les anciens ils s'assurent que la patte du gameplay street fighter est bien concerver pour le passage 2D/3D? ils testent, c'est un grand test ce SF4, c'est ça la base pour ce street. Ils devaient faire cette étape, les evolutions et pleins de nouveaux persos(même si il y en a minimum 4 là), ça viends après, faut pas mettre la charue avant les boeufs.

Ono a entièrement raison de reprendre les anciens persos pour ce passage delicat 2D/3D.

Aprés en tant que joueur je comprend que certains n'y comprennent rien et qu'ils trouvent l'interêt limité, normal, mais fallait le faire pour partir sur de bonne base. Voilà un Ono qui connait bien son metier 8)

frionel
stick d'or

#928 Message par frionel »

Sauf que le passage à l'expérience 3D, on se l'ai déjà tapée il y a pas mal de temps de cela, puisque c'était le principe même de la série des EX.
On a dosé ces jeux en arcade, sur console, fait le tour, et on s'est bien amusés.

Non, franchement, en choisissant les anciens persos, c'est juste pour attirer les mecs à l'ancienne qui avaient joué à Street II sans plus s'attarder que ça, mais qui gardent un bon souvenir genre "eh tu te rapelles, du gros Sumo, il était marrant!" "Ah ouééé et le Russe là!!! Et le monstre!!" "oué, comment j'étais trop fort avec Gouile" etc...

Et je trouve ça ingrat vis à vis de ceux qui ont suivi la série et qui l'ont fait vivre jusque ici.

Cet épisode IV était attendu par eux, bien plus que par le public visé, et il aurait été plus légitime de leur offrir un jeu à la hauteur de leur espérance, en remerciement de toute la passion (et les pièces) qu'ils ont investit dans cette saga...

C'est ça qui m'énerve... Perso je m'en fou, j'ai changé de bord depuis ma première partie de Fatal Fury 1, quand j'ai vu la taille du Hishoken d'Andy comparé à la boule de Ryu (j'avais même pas 8 ans faut comprendre ^^'). Et SNKP, en reprennant la flamme de SNK continue à nous faire plaisir et continue à aller dans la voie de ceux qui ont fait vivre cette série.

Je suis juste dégouté pour mes potes qui ne jurent que par Street...

Et sinon pour répondre à Wovou, le problème est que SFIV a TROP A VOIR avec SF II... C'est bien ça ce qu'on lui reproche :(

Surtout que le coup du revival des persos du II' on nous l'a déjà fait dans CVS (et je ne parle pas de Z3 dans lequel il ne manquait que Guile, rajouté sur la version console puis Upper)... Là j'ai juste lourd...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

KAiWAi
stick de zinc

#929 Message par KAiWAi »

Pas en 3D ce SF4 reprend tout de zero, en 3D il y a des trucs a repensé dans la jouabilité, on reprend pas l'expérience de la 2D comme ça, d'où l'intêret de reprendre des persos très jouer pour comparer l'ancien gameplay et le nouveau et s'assurer de la bonne continuité de la chose, si tu prends pleins de nouveaux persos 3D qui n'ont rien a voir avec les anciens en 2D c'est plus difficile de faire le lien niveau gameplay avec la generations 2D.
Y'a rien a repenser du tout car même si l'aspect est 3D, le gameplay reste sur un seul plan 2D comme y'a 15ans.

SF4 ne se joue pas comme un Rival School, y'a pas d'esquives ni de gestions de l'espace 3D par le joueur !!

Invité

#930 Message par Invité »

Teddy devait vouloir dire qu'ils cherchaient à retrouver le parfait feeling 2D avec de la 3D devant les yeux je pense, et là je suis assez d'accord avec lui, car les EX n'ont jamais réussi à trouver un feeling comparable. ;)

Rugal-B
stick dans la chatte

#931 Message par Rugal-B »

Si c'est pour avoir le casting de SF II au complet, ils avaient qu'a patcher SFZ 3 Upper avec un nouveau groove, c'était pas la peine de refaire entierement un jeu :lol: . En plus, ça aurait fait plus de persos.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ky0
stick d'argent

#932 Message par ky0 »

Teddy devait vouloir dire qu'ils cherchaient à retrouver le parfait feeling 2D avec de la 3D devant les yeux je pense, et là je suis assez d'accord avec lui, car les EX n'ont jamais réussi à trouver un feeling comparable. Wink
SF4 n'a PAS un feeling 2D, ou alors c'est approximatif, mais il faut avoir le stick en main pour le constater.
Image

four-two
stick de bronze

#933 Message par four-two »

Viss a écrit :Ca me fait quand même doucement sourire quand je vois certain qui disent qu'il faut attendre SF4.3 pour voir un truc potable.
il faut cesser d'ecrire de connerié comme ce gros troll de Shinshio (pas de ban chez NA? trop bon...).
C'est du SSFIIT/X avec un system melange du parry et du alpha counter, tres casual.

Apres tout Capcom ne croi pas dans çe proget, c'est Capcom USA qui la commandé a Dimps pour vendré plus de BD a deux ball de chez Cuill... ooops, desolé, Udon.

Regarde ce quil sont fait a Final Fight et as SSFIIT HD Remix, finalment SF2.5 n'est pas mal.

P.S.: le graphisme colle parfaitament as l'esprit SF.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#934 Message par Spike_f_spiegel »

Il y a quand meme un truc qui m'impressionne :

Depuis quand un jeu doit plaire à tout le monde ??? Vous n'aimez pas le jeu, d'accord, dites le, argumentez 5 minutes et puis voilà . Pourquoi vouloir convaincre les autres qu'il faut tous etre du meme avis !!

C'est dingue ca !

(je precise que cette petite phrase est tres générale et que nulle part je ne défend ou non SFIV...)
le japon c'est bon, mangez en.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#935 Message par Agalnarok »

Au fait mattez le prix chez Fujita...commande groupée? :lol: :P

art of shooting
stick de plomb

#936 Message par art of shooting »

Image

kaneda56
Life is life

#937 Message par kaneda56 »

Hum ouais, les modeles de sperso ont été sacrément revus à la hausse. Tant mieux, ce sera un peu moins moche :P

oRg4sm3
stick d'argent

#938 Message par oRg4sm3 »

Donc ayé il lui on remis sa tronche de "japonais", franchement c'est dingue ces baissages de froc d'un éditeur comme capcom.
C'est bien la preuve que l'équipe de production à très peu d'influence sur le titre... se faire maltraité par une bande de harcore sfeur du net à qui le jeu n'est même pas destiné.

Jakadi "Les pompoms de Chunli sont trop carrés quoi abusé ! more polygonz plz or I'll shoryuken the shit out of your children"

Nicoss

#939 Message par Nicoss »

dommage sa premiere tete le rendé le plus vieux

maintenant on dirait un gamin qui va pleurer enfin c'est joli quand meme

raahhhhhhh les extremistes des jeux ils seront jamais content de tout maniere :roll:
Image

jonas
stick de platine

#940 Message par jonas »

four-two a écrit :
Regarde ce quil sont fait a Final Fight et as SSFIIT HD Remix, finalment SF2.5 n'est pas mal.

P.S.: le graphisme colle parfaitament as l'esprit SF.

C'est marrant parce que SSF2THD je le trouve plus prometteur que SF4, comme quoi les coups et les douleurs...
Image

Viss
stick de rhodium

#941 Message par Viss »

frionel a écrit : Non, franchement, en choisissant les anciens persos, c'est juste pour attirer les mecs à l'ancienne qui avaient joué à Street II sans plus s'attarder que ça, mais qui gardent un bon souvenir genre "eh tu te rapelles, du gros Sumo, il était marrant!" "Ah ouééé et le Russe là!!! Et le monstre!!" "oué, comment j'étais trop fort avec Gouile" etc...
Mouais.
Faire un jeux en hommage à ceux qui ont joué à SF2 à l'époque moyen.
D'ailleurs la plupart de ceux qui squattent le forum ont en effet joué à SF2 et ce sont ces mêmes gens qui crie au scandale.

Dans le fond le passage à la 3D n'est pas un problème en soit. Je trouve même la réalisation globale du jeux vraiment bien.
C'est plus le manque de nouveauté qui gène...tout le monde aurait aimé un Ryu relooké qui aurait vieilli...Une Chun-li bien mature à la 3.3 etc.

doumam
stick d'or

#942 Message par doumam »

Miam miam, version PC confirmée par Capcom.
C'est celle que je choisirai, en plus d'avoir (certainement) les meilleures caractéristiques (résolution élevée avec filtres AA et Aniso à fond), elle sera compatible avec le Virtua Stick HG.
Vivement :bave:

Et n'en déplaise aux grincheux, je suis persuadé que nous aurons le droit à un grand jeu (plus je le vois, plus je l'aime)!

Viss
stick de rhodium

#943 Message par Viss »

doumam a écrit :Miam miam, version PC confirmée par Capcom.
C'est sur cette annonce?

doumam
stick d'or

#944 Message par doumam »

Viss a écrit :
doumam a écrit :Miam miam, version PC confirmée par Capcom.
C'est sur cette annonce?
Yep 8) http://www.gamekult.com/articles/A0000066990/
Finalement ça ne fait que confirmer la position adoptée il y a peu par Capcom vis à vis du PC (RE 4, Lost Planet, DMC 4, Bionic Commando,maintenant SFIV et certainement RE5 et d'autres encore).

Teddy

#945 Message par Teddy »

KAiWAi a écrit : Y'a rien a repenser du tout car même si l'aspect est 3D, le gameplay reste sur un seul plan 2D comme y'a 15ans.

SF4 ne se joue pas comme un Rival School, y'a pas d'esquives ni de gestions de l'espace 3D par le joueur !!
Rien à repenser? :huh:
Même si le joueur ne gère pas l'espace 3D ,les collisions elles se font sur un espace 3D.

En 2D on fait la zone de collision qu'on veut pour chaque sprite, on peut "tricher d'un sprite à l'autre" sur la zone de detection pour ajuster le gameplay,en 3D c'est plus delicat la zone de détection est plus précise et généralement constante pendant l'animation, on l'ajuste pas d'un coup à l'autre, c'est donc sur l'animation des coups et la position des persos qu'il faut jouer.

C'est pas parce qu'on peut faire un gamepley 2D en 3D que derrière ça fonctionne pareil.
frionel a écrit :Sauf que le passage à l'expérience 3D, on se l'ai déjà tapée il y a pas mal de temps de cela, puisque c'était le principe même de la série des EX.
Le gameplay de SF4 n'a rien avoir avec les EX , ces 2 jeux n'ont rien à voir
:roll:
on peut aussi dire que l'expérience 2D, on se l'ai déjà tapée il y a pas mal de temps alors.
ky0 a écrit : SF4 n'a PAS un feeling 2D, ou alors c'est approximatif, mais il faut avoir le stick en main pour le constater.
beaucoup plus 2D que 3D (tekken, VF, EX) ça c'est sûr
Toute façon même si c'était exactement pareil le fait que tu le vois en 3D et pas en 2D te ferai dire que c'est pas pareil,
tu connais le coup de la confiture à la fraise qui n'a pas le goût de fraise si elle est pas rouge?

Recio
stick de platine

#946 Message par Recio »

The last Boss :
Image

Feilong et Dan seraient 2 persos bonus des version ps3 et 360
Image
Dernière modification par Recio le 28 mai 2008, 13:42, modifié 1 fois.
xbox live's gamertag : psycho slash

Allure
fier

#947 Message par Allure »

+ Dan en bas.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Casey Wells
stick de platine

#948 Message par Casey Wells »

Le boss a un GROS air d'Urien quand même :P

remarque c'est pas un mal en soi, ça laisse un peutit goût Third strike + qu'appréciable.

Ps: la gueule de Ryu y'a du mieux, et le nouveau décors me semble largement au-dessus du lot niveau originalité.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#949 Message par nono261084 »

A mon avis le boss va faire le lien entre les story de sf2 et sf3. Y'a qu'à voir, il a le coup d'épaule chargé.
Et hop, 19 persos, autant que vf5...
:arrow:
Dernière modification par nono261084 le 28 mai 2008, 14:22, modifié 1 fois.

Teddy

#950 Message par Teddy »

Recio a écrit :The last Boss :
Image

Image
et nous dit pas que là tu vois que le boss c'est de la 3D! :lol:
(c'est que moi qui a le super pouvoir et là je vois rien)
j'espère que c'est pas 1 pour chaque jeu comme soul calibur