Soul Calibur 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
kaneda56
Life is life

Re: Soul Calibur 5

#951 Message par kaneda56 »

The Pavémaster a écrit :Voilà ! J'ai modifié mon texte pour faire plaisir aux raleurs et à d'autres éventuelles personnes qui voudront le lire. Juste pour vous répondre,je sais que mon "test" n'est pas parfait,que je n'ai pas une plume d'écriture artistiquement formidable,malgré que je l'ai relu ça comporte toujours des fautes de ponctuations,de grammaire et de conjugaison (j'aime reconnu ça dans un autre pavé) mais j'ai fait du mieux que je peux donc désolé si je suis pas un professeur de français ou un éditeur . Qui soit perfectible ok je suis d'accod faut savoir accepter les critiques mais que vous aimez pas lire j'y peux rien,pour ma part je le trouve assez aéré si ça ce n'est pas aéré je vous conseille pas de lire des romans ou autres livres du genre et pas ma faute non plus si vous fuyez à la vue d'un bloc de 10 lignes collés sans images et vidéos et si vos seules phases de lecture se résument à des quotes au début et fin du combat ou vos murs sur facebook. Quelqu'un habitué à lire et indulgent aurait l'impasse sur les défauts. Puis au lieu de beugler,vous pouvez m'aider à corriger les fautes si vous etes si fort

C'est pas croyable ça, il écrit comme un collégien et il se vexe quand on lui fait remarquer?!? Tu penses peut etre que ceux qui perdent leur temps a essayer de décrypter ton pavé en essayant d'y trouver quelque chose d'intéressant ne lisent pas? Bien au contraire, et c'est parce que je lis beaucoup que je trouve ta prose illisible. Trouve moi un romancier qui fait des phrases aussi longues, sans ponctuation, sans retour à la ligne et surtout sans construction, et on reparle de tout ça. Et contrairement à ce que je dis souvent, c'est pas ton orthographe ou ta conjugaison ton souci, c'est plutot ta facon de t'exprimer à l'écrit. Je t'invite à lire un peu plus, tu verras que les petites phrases courtes sont nettement plus utilisées que les enchainements de mots ponctués de dizaines de virgules.

Sincèrement mec, c'est bien beau de s'auto proclamer "pavémaster", mais savoir écrire, ce n'est pas juste flanquer les mots les uns derrière les autres, (et dans ton cas, le plus grand nombre possible).
Donc désolé de t'avoir visiblement vexé, mais voila quelques conseils, qui donneront à tes lecteurs l'envie de te lire (à moins que tu pondes ton pavé juste pour ta satisfaction personnelle et aucune considération pour les autres):

- on aère son texte, on balance pas 30 lignes sans faire de retour à la ligne, on construit son argumentaire en paragraphes.

- écrire, ce n'est pas parler. Si dans ta tete une phrase doit faire 8 lignes sur un écran 27 pouces et balancer des petites digressions personnelles comme si tu parlais à tes potes, alors c'est que tu n'as pas lu assez de roman. Sérieux, tu te relis vraiment des fois?
"On dit que le jv est mort, que les vrai gamers sont délaissé parce que tous les devs et studio de jv se sont tournés vers les personnes qui leur rapportait du fric certes certains en ont un peu abusé de cela, le problème c'est qu'on pense que quand on achète un jeu c'est qu'on aime le jeu FAUX le nombre de vente =/= la qualité, un jeu acheté ne veut pas forcément dire qu'on l'a aimé justement j'aimerais bien voir le nombre de copies revendus d'un jeu pour voir la vrai version des faits sans compter que la personne y joue plus,qu'elle a décoré son arbre avec,qu'elle l'a prêté à un proche,que le jeu dort au fond d'une étagère,qu'elle a peine y touché et même pas terminer,des séries ayant du succès ont créé beaucoup de débat,trollage et discorde,ça a fait couler pas mal d'encre et fait apparaitre de nombreux caractères comme le "bien-mais-nul" Final Fantasy Treiztre qui fut mal aimé malgré que le jeu ait des bonnes qualités et a eu des critiques très mitigés."

Meme réduite en taille , TA phrase est plus longue que mes trois phrases écrites plus haut. :palm:

Et si je te dis ça, c'est pas juste pour t'emmerder: tu n'es pas comme ces gars qui sont incapables d'aligner trois mots sur un forum sans faire 8 fautes, je suis sûr qu'en essayant d'en faire moins, tu deviendras très bon et que du coup les gens verront moins le pavé et mieux le message que tu fais passer dedans.

scrang
stick de bronze

#952 Message par scrang »

Vidéo postée sur soulcalibur.fr
On peut y voir l'utilité des JustGard, et à la fin on le droit à de magnifiques bugs.

http://soulcalibur.fr/index.php?media/c ... srmm.1012/

:lol:

scrang
stick de bronze

#953 Message par scrang »

Daishi Odashima a récemment fait quelques commentaires intéressants sur le développement post-lancement de son jeu de baston Soul Calibur V. Ce dernier a mentionné la sortie prochaine de nouvelles mises à jour, et dit se concentrer dorénavant sur le développement de la communauté autour du fighter.

"Soul Calibur V est enfin sorti ! Bien sûr, nous avons encore des mise à jour de fonctionnement à faire (il y a des problèmes évidents à fixer), mais, fondamentalement, mon travail à partir de maintenant sera de stimuler la communauté."
source : http://www.play3-live.com/news-ps3-soul ... 42176.html

Golgaut
stick de zinc

#954 Message par Golgaut »

Et bin prions pour que les eventuels patchs et corrections viennent apporter une veritable valeur ajoute au jeu.

Pour repondre a Varador, effectivement, j ai ete un peu virulant concernant le JG, et il est evident que la mecanique va se developper avec le temps et qu on en verra le reel potentiel plus tard, mais il ne me convaint pas pour le moemt. Je supose que le parry en 99 sur 3.3 etait sous exploite a l epoque et ne s est revele que bien plus tard. Wait and see comme on dit.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Infiny
stick de platine

#955 Message par Infiny »

moais moais, pas de travaux sur des persos DLC ou des armes DLC donc :(
Image

The Ant
stick de platine

#956 Message par The Ant »

Dommage dans le patch, ils ne rajoutent pas un vrai mode arcade avec des fins pour chaques persos, genre 2 images en sépia par persos comme avant, c'est pas dur à faire quand même....
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Infiny
stick de platine

#957 Message par Infiny »

Est ce que vous rencontrez des problèmes avec la recherche d combattants en match classé ou autre.
moi c'est la misère, j'ai souvent des erreurs de réseau :s
PS3
Image

Joe Kusanagi
stick de platine

#958 Message par Joe Kusanagi »

Patch prévu mercredi et premier DLC pour le mode création de personnages pour le 3 avril
PSN : Joe-kusa

Image

scrang
stick de bronze

#959 Message par scrang »

Voici les changements pour le 21 (page en anglais) :
https://sdtekken.files.wordpress.com/20 ... h_2012.pdf

Vorador
stick de rhodium

#960 Message par Vorador »

Merci Scrang :)
je viens de jetter un petit coup d'oeil et je vois déja des choses que je trouve un peu bizarre.
Cervantes me semble déja bien fort et je ne lui vois (presque) que des buffs. Au contraire Raphael qui me semble avoir des difficultés actuellement se retrouve nerfé.
Alors moi je joue Cervantes donc je ne vais pas me plaindre mais bon, ca m'embete pour Raphael que j'aime beaucoup aussi, c'était l'occasion de lui filer un petit coup de pouce.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

The Ant
stick de platine

#961 Message par The Ant »

Infiny a écrit :Est ce que vous rencontrez des problèmes avec la recherche d combattants en match classé ou autre.
moi c'est la misère, j'ai souvent des erreurs de réseau :s
PS3
Pareil la recherche dure super longtemps et dès fois ça plante juste avant le combat ou pendant.
Alors si on rajoute les mecs qui se déconnectent pendant le combat...

Je ne suis pas fan du online mais de temps en temps c'est sympa, mais là ça saoule d'avoir 5 tentatives de match pour une seule qui se termine... Tout ça en 10 minutes biensur...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Mout
stick d'or

#962 Message par Mout »

Rhaaaaaaaaaaaaaaaa ils viennent de pourir mon perso avec leur patch de merde ........ :palm:

Les mecs ils ont craqué totale là , enfin je sais pas Tira était pas faible mais il y avait moult persos plus forts , plus chiants ou plus cheap qu'elle quoi . Là après un test de 10 min en training j'ai éteind ma console tellement c'était triste à voir ...
Je veux bien qu'on nerf les dégats en général (je demande pas mieux même ), mais pas qu'on nique les phases un minimum intéréssantes .

Je voulais lacher SFxT pour me remettre à Soul mais là .....quand je lis à droite à gauche que mes deux autres persos ont en pris plein la gueule aussi (comme par hazard :palm: ) alors qu'ils étaient même pas présentis top tier ...., bah j'hésite quoi ... :roll: .

Rugal-B
stick dans la chatte

#963 Message par Rugal-B »

Ne t'inquiêtes pas, ton jeu favori n'a pas été patché, tout va bien!
Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#964 Message par Vorador »

Bien d'accord avec Mout, ce patch arrive bien trop tot pour etre judicieux, moi j'étais d'ailleurs tres content avec le jeu tel qu'il était.
Mout l'a dit pour Tira, mais j'ai cette même impression de gachis pour Raphael comme je le disais (et d'autres surement).
Son 22B a été grandement nerfé, on ne peut même plus enchainé avec le combo habituel derriere (3B, B, B BE).
Sans compter sa stance Shadow Evade qui en prend un coup, cette stance j'esperais plutot qu'elle serait améliorée avec le patch.
Grosse incompréhension donc. Il faut esperer (pour certains persos) que ce patch ne soit pas le dernier et qu'ils corrigent le tir au prochain coup.

scrang
stick de bronze

#965 Message par scrang »

Ils n'ont pas cassé mon Mitsu et ont un peu boosté Aeon ..... moi ça me va :twisted: :P

ps : Natsu .... bien fait pour ta tronche.

Infiny
stick de platine

#966 Message par Infiny »

Bah Yoshi ha pris pour son grade.
dampierre a été uppé par contre :D
Image

Golgaut
stick de zinc

#967 Message par Golgaut »

Je ne vais pas parler pour tous les persos puisque je ne joue pas tout loin de la, mais Ivy a ete revue a la hausse ce qui est une bonne chose me concernant et les choppes de NM revues a la baisse ce qui est une autre bonne chose.

Pour le moment ej suis content de ce patch, mais encore une fois je ne me prononce pas pour tous les persos puisque apparement tout le monde n'est pas de cet avis sur le forum.

Mout
stick d'or

#968 Message par Mout »

Non mais la vrai question qu'il faut se poser c'est : " équilibrage ça veut dire quoi pour eux ???"

Si ça veut dire faire en sorte de rendre tous les persos le plus équitables possible en nerfant avant tout ceux qui sont pétés et après qui tout le monde gueule (Natsu , Alpha ,Mitsu etc...) je veux bien , mais si ça veut dire rendre merdiques des persos potables tout en boostant à DONF Ivy et Viola parce qu'elles sont populaires et que ce sont des pouffiasses charismatiques un peu dark alors là je dis FUCK :doigt: !!!

Faut qu'on m'explique pourquoi des persos comme Natsu , Alpha Pat ou Mistu on bouffé moins de nerf que Tira qui était moins pétée qu'eux ..........???
En plus d'être plus difficile à jouer que Mistu et Natsu elle était beaucoup moins utilisée par les joueurs que ces 3 connards .

Donc ouai moi je suis degouté , déjà qu'à la sortie prématurée du jeu j'ai du me faire violence pour digérer tous les foutages de gueule des développeurs , mais là j'ai l'impréssion qu'on veut plus que je touche au jeu ........

Bien sûr je précise qu'ils ont pas juste un peu nerfé Tira comme ils ont juste un peu nerfé Mistu , non non , ils l'ont massacré..............

scrang
stick de bronze

#969 Message par scrang »

Perso, je pense surtout que c'est la communauté soulcalibur (pour ne pas cité la française) qui fait directement ou indirectement pression sur les développeurs. Ils ne tiennent que compte des avis des tops, au détriment des autres joueurs. Donc du coup ils gardent les chouchous, et nous mettent 4 randoms ( sans parler des cases aléatoires) + 2 nouveaux pour que le suppositoire passe un peu mieux. Entre temps y'a des mise à jour, mais c'est toujours les mêmes qui subissent ou qui en profitent.

Pourtant ils en ont eut des idées de fans et de leurs attente sur leur facebook et autres sites communautaire.

Golgaut
stick de zinc

#970 Message par Golgaut »

Hum...Je te trouve un peu dur Mout. Je sais pas pour Tira Je ne la joue pad et Je veux bien te croire quand tu dis qu'elle à été nerf mais clairement Ivy et Viola avaient besoin d'un buff et je ne pense pas qu'il soit eu à leur potentiel popularité. Lis le forum de 8wayrun et tu te rendra compte par exemple que le SS en clean de Ivy est juste impossible à faire.

Après Je suis aussi d'accord sur le faut que certains persos comme mitsu ou même NM méritent de plus gros nerfs. Mais maxi par exemple à été complètement revu à la baisse et c'est aussi une bonne chose.

Bref même si il y aura toujours des laisses pour compte dans un patch, celui ci est globalement bon.

Vorador
stick de rhodium

#971 Message par Vorador »

Il y a des persos qui méritent leurs buffs oui, ca n'empeche que certains nerfs sont incompréhensibles.
Parce que là on ne peut même pas parler de "laissés pour compte", il y a des persos pourtant déja assez faibles qui ont encore été descendu, Siegfried ou Raphael par exemple.
Il y a aussi Tira comme l'a dit Mout ou bien encore Leixia et Xiba qui ont été bien amochés.
Alors quand on met ça en relation avec des persos comme Cervantes, déja fort et qui reçoit quand même des buffs, c'est assez étrange.
Bref, pour moi ce patch comprend trop d'incohérences pour etre "globalement bon" (a priori en tout cas). Je me plante peut etre, il faudra voir sur la durée.
Mais égoistement, je continuerai à penser que ce patch est une mauvaise chose à cause du massacre de Raphael. L'un des 2-3 persos que je prenais beaucoup de plaisir à jouer dans ce SCV.

Mout
stick d'or

#972 Message par Mout »

Je suis pas dur ,je suis juste réaliste et pas content .

Pour parler d' Ivy et Viola elle figuraient pas dans les persos pressentis les plus forts mais elles étaient pas complétement nulles à chier non plus .D'ailleurs Viola montrait déjà un certain potentiel lié à la particularité de son gameplay , là ils ont en gros ils ont surtout boosté ses dégâts , quand à Ivy on va dire qu'elle méritait des buffs mais pas à ce point , là dans la MAJ ils l'ont traité comme une reine . Genre elle est top tier 4 ans dans Soul 4 ,ils font tourner la roue en la nerfant dans le 5 et un mois et demi après c'est déjà le temps des regrets .......

Maintenant quand on regarde Tira,elle était low tier dans Soul calibur 4 et c'est devenue légitimement un persos solide dans le 5 mais toujours trés particulier à jouer compte tenu de ses 2 stances , de ses auto-dégats et son coté aléatoire .
Bref un perso toujours plus dangereux à jouer pour son utilisateur qu'un Nightmare ou un Mistu par exemple , et ça les développeurs le savent trés bien mais ils savent également qu ' elle est beaucoup moins populaire qu'eux .
Avec cette foutue MAJ elle prend pas moins de 34 changements dans les dents :exorbité: , 30 nerfs pour 4 buffs merdiques (incompréhensible).

Mistu subit 5 changements et Nightmare seulement 4 ,donc rien qui change leur façon de jouer de manière significative !
Même chose pour Astaroth qui se paye le grand luxe de devenir encore plus fort .........

Bref comme tu le dis Golgaut , il y a aura toujours des persos qui l'auront dans le cul avec les patchs , et là bah c'est le mien..........
Et je dirais que c'est d'autant plus énervant pour un fans de la série .

Golgaut
stick de zinc

#973 Message par Golgaut »

Vous devez avoir raison, je dois simplement etre aveugle par les buffs d'Ivy. Qui d'ailleurs est encore tres tres loin de mes attentes en terme de gameplay par rapport au IV. Je sais qu'elle etait surement trop forte dans le IV et meritait un reequilibrage mais de la a lui virer toutes ses stances, j'en ai encore mal au bide.

Bon courage avec vos persos nerfes quand meme.

scrang
stick de bronze

#974 Message par scrang »

Daishi qui avoue que le jeu a été fait à moitié :
Dans une interview accordée à Train2Games, le game director Daishi Odashima parle du mode histoire de SoulCalibur V et offre une explication pour le manque flagrant de contenu conséquent. Le temps, ainsi que les ressources humaines, ont manqué pour fournir au jeu un mode histoire digne de ce nom.

M. Odashima révèle que seul un quart du contenu prévu pour le mode histoire s'est retrouvé dans le jeu final. Namco Bandai a dû revoir ses ambitions à la baisse devant le manque de ressources pour mener à bien sa vision initiale.

L'histoire de SoulCalibur V se focalise principalement sur Patrokolos et Pyrrha alors que selon les plans originaux, chaque personnage du casting aurait dû avoir sa propre aventure.

Notre première intention était de donner à chaque personnage son histoire, et nous les avons au studio. Vu le temps et la main d'œuvre disponibles, nous n'étions pas capables de nous en charger et seulement 1/4 de ce que nous avions prévu a fini dans le jeu.
Le game director révèle également que certains doublages ont été enregistrés pour les histoires des autres personnages mais n'ont pas été utilisés pour les raisons mentionnées ci-dessus. M. Odashima indique vouloir "en faire usage" mais ne connaît pas encore les moyens qui seront mis en place pour cela.

Ceux qui se plaignaient de la pauvreté du mode histoire seront contents d'apprendre que Namco Bandai désire faire quelque chose de ce contenu qui traîne dans ses locaux. Ce qu'ils veulent en faire et comment cela se fera reste cependant à déterminer mais comme le bon sens commercial de l'éditeur nippon le laisse supposer, lesdits contenus seront proposés à la vente sur le PlayStation store et le Xbox Live.

Les mauvaises langues pourraient même dire que ce manque de temps n'est qu'un prétexte servant à justifier un ou plusieurs passages à la caisse pour compléter son jeu. Il est vrai que, pour l'éditeur, choisir de prendre plus de temps et proposer un jeu complet au final alors qu'il peut être vendu en kit et plus cher est un choix cornélien. Mais, bien sur, seuls les médisants oseraient penser que ce choix est vénal, non ?
source : http://www.ps3gen.fr/soulcalibur-v-cont ... 24096.html

Ca explique aussi pourquoi on a plein de persos mimics, pas de frère de Mitsu, de Bangooooo, etc, etc ...

Rugal-B
stick dans la chatte

#975 Message par Rugal-B »

scrang a écrit :Ca explique aussi pourquoi on a plein de persos mimics, pas de frère de Mitsu, de Bangooooo, etc, etc ...
C'est ça ou c'est juste que ce sont des délires de fanboy. C'est pas parce qu'un joueur souhaite très très fort un perso qu'il DOIT arriver.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3