Séries TV et animées

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Séries TV

#976 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :- L'hiver il va arriver un jour ou bien ? :confus:
Oui mais ça sera déjà pas pour la saison 4 :roi:
J'ai cru comprendre que de toute façon la série TV serait prévue pour 7 saisons et que donc en gros vu que le bouquin sera pas terminé (manque 2 tomes voire 3) ça risque fortement d'accélérer et d'avoir une fin alternative vu que je vois mal Martin spoiler son bouquin pour la série^^'

Micka-182
Agent de la paix

#977 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :C'est clair que c'est d'un mou cette série :facepalm:
Ca n'avance pas d'un iota. Je me suis maté la seconde saison genre sur une semaine et arrivé à la fin je me suis dis :
- Bon Dieu mais il s'est passé quoi en fait depuis le 1er épisode de cette saison ? :confus:
- Je rêve où je n'ai même pas vu la blonde se faire prendre en levrette ? :confus:
- L'hiver il va arriver un jour ou bien ? :confus:
Bon Nono, arrête de déconner et rend le compte de Sulf'.

Sinon ca donne l'impression d'être lent car on suit le "destin" de plusieurs familles. Du coup l'épisode et fractionné et on voit telle famille 10 min, telle famille 10 min ....
Mais sinon je trouve pas qu'il ne se passe "rien". C'est mou de la bite et très bavard mais il se passe plein de choses.

Je vais prendre mon pied à tout matter d'un coup car c'est à chaque fois insoutenable d'attendre une semaine pour voir la suite ! :tresfache
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#978 Message par nono261084 »

Ce n'est pas 9 saisons? Et martin a déjà dit aux scénariste comment ça devait se terminer si il claque.

DarthNova
Technophile fortuné

#979 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Ce n'est pas 9 saisons? Et martin a déjà dit aux scénariste comment ça devait se terminer si il claque.
J'ai entendu 7 dernièrement mais faudrait au moins 9 oui vu qu'ils découpent en 2 saisons un tome du bouquin maintenant :P
Sinon oui Martin a donné les grandes lignes aux scénaristes au cas où il passe l'arme à gauche mais ça veut pas dire qu'il ait envie de voir la fin de son oeuvre "gâché" par des spoilers de la série, bref il a intérêt à se bouger pour finir pour pas être rattraper par la TV.
A raison d'1 saison TV par an ça lui laisse entre 4 et 6 ans donc (selon si c'est 7 ou 9 saisons), soit en gros ce qui lui faut pour finir un tome ;D
Si The Winds of Winter (à paraître "sous peu") reste bien l'avant dernier tome de la saga, c'est jouable^^

nono261084

#980 Message par nono261084 »

Cet épisode 9 8)
Juste une question à mini spoil : est-ce que arya stark passera en mode vénère un jour? ;D

DarthNova
Technophile fortuné

#981 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Juste une question à mini spoil : est-ce que arya stark passera en mode vénère un jour? ;D
Indices chez toi : pièce de monnaie...Valar Morghulis 8)

nono261084

#982 Message par nono261084 »

Tu en as trop dit ;D Je me suis fait spoiler le destin de
catelyn
qui devient badass apparemment. 8)

fiend41
stick de platine

#983 Message par fiend41 »

Romanzo criminale. ça s'adresse tt de même à ceux qui ont savouré le film qui était vraiment vraiment..bon. la série édulcore un peu mais reste carrée surtout dans l'intrigue de fond et la manipulation de ces "soldats". et les actrices sont grrrr..superbes 8) . et certaines scenes sont tellement décalées (le libanais avec le balais à chiotte, le tabassage macho hilarant quasiment sur fond de bronski beat , ...)

Image
"If you want history you got to make your own"

Rugal-B
stick dans ta bouche

#984 Message par Rugal-B »

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#985 Message par Micka-182 »

Putain mais cette saison de malade pour Game of Thrones n'empêche :aime:
J'ai matté les 9 épisodes d'une traite samedi, et même si je connaissais déjà à peu près tout, ça ne m'a pas empêcher de tripper comme un cochon tellement c'est bien mis en scène.

Ce traumatisme lors de l'épisode 9 8O
Bon, pas au point d'abandonner le show comme certains le veulent, mais rarement une série aura autant joué avec mes émotions.

Ce soir je me matte le final, j'ai déjà regardé le début au taff' après l'avoir DL et j'ai dû lutter pour stopper la vidéo.
Bordel de merde, mais Tyrion 8)

Par contre ça ne m'étonne pas que beaucoup disaient être déçus par les tomes suivant le 3 ... mais c'est juste impossible d'aller plus haut que ça en fait :lol:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#986 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Par contre ça ne m'étonne pas que beaucoup disaient être déçus par les tomes suivant le 3 ... mais c'est juste impossible d'aller plus haut que ça en fait :lol:
C'est un peu comme pour l'éclipse dans Berserk en fait, climax powa ;D

Agalnarok
X-Mania Supporter

#987 Message par Agalnarok »

Et dire que je dois me mater les 3 saisons...je vais tripper 8)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#988 Message par Micka-182 »

Agalnarok a écrit :Et dire que je dois me mater les 3 saisons...je vais tripper 8)
Si tu arrives dedans vierge de tout spoile, tu vas vraiment tripper, oui 8)

Quand tu vois le facebook officiel de la série qui spoile à tout va avec des images des scènes clés de l'épisode qui vient de passer la veille :palm:
Voir même des sites sur les séries qui mettent en titre d'article un événement clé du final de la saison 3 ...

Bref, si tu n'es au courant de rien, mattes les vite avant qu'un drame ne se produise :lol:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#989 Message par Supermathou »

Pouwaaaah mais cette purge l'épisode finale de la saison 3 de GoT ....

Jusqu'au 9 c'est plutôt bon, mais alors le dernier est totalement minable.....surtout qu'ils ont zappé pas mal d'evenements assez importants de la série (pas le genre de truc que tu peux zapper quoi .... même pour allez plus vite) et qu'ils ont arrêté la série bien trop tôt O_O

Bordel mais le tôme 3 est une tuerie complète, et les noces pourpres ne sont qu'un amuse gueule à coté de la fin du bouquin (non ce n'est pas l'evenement "clef majeur" de la saison 3 en bouquin, en même temps il y en a tellement)....et là rien du tout ..... les 300 dernières pages du tome 3 mériteraient une saison à elles toutes seul tant il y a des évènements importants pour la suite de la série

Par contre je confirme pour l'après tome 3. Je viens de débuter le 4 .... c'est assez pénible. Voir franchement mauvais. Par conte selon un ami qui lit les bouquins en VO, l'equivalent de l'intégrale 5 est de loin ce qu'il y a de mieux pour le moment.
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#990 Message par Pouh »

Supermathou a écrit :les 300 dernières pages du tome 3 mériteraient une saison à elles toutes seul tant il y a des évènements importants pour la suite de la série
Et c'est bien le cas : la saison suivante sera bien dédiée à la fin du tome 3.

Supermathou
Belge pas drôle

#991 Message par Supermathou »

Pouh a écrit :
Supermathou a écrit :les 300 dernières pages du tome 3 mériteraient une saison à elles toutes seul tant il y a des évènements importants pour la suite de la série
Du coup je trouve qu'ils auraient dû cloturer la saison 3 sur les faits décrits dans l'épisode 9, le 10 parait vraiment minable à coté
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#992 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :
Pouh a écrit :
Du coup je trouve qu'ils auraient dû cloturer la saison 3 sur les faits décrits dans l'épisode 9, le 10 parait vraiment minable à coté
Le 10 est très bien.
Après le choc de l'épisode 9, l'épisode 10 transmet parfaitement le "malaise" ambiant.
L'épisode est assez calme mais tu te sens assez mal en le regardant.

Pour moi, ce sont 1 ou 2 épisodes avant le 9, justement, qui sont un peu longuet et font retomber le soufflet. Car le début de la saison est exceptionnelle, c'est dommage qu'il y ai cette baisse de rythme avant les noces. Même si, c'est vrai, ça permet de noyer le poisson et de prendre à contre pied le spectateur.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#993 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit :
Pouh a écrit :
Le 10 est très bien.
Après le choc de l'épisode 9, l'épisode 10 transmet parfaitement le "malaise" ambiant.
L'épisode est assez calme mais tu te sens assez mal en le regardant.

Pour moi, ce sont 1 ou 2 épisodes avant le 9, justement, qui sont un peu longuet et font retomber le soufflet. Car le début de la saison est exceptionnelle, c'est dommage qu'il y ai cette baisse de rythme avant les noces. Même si, c'est vrai, ça permet de noyer le poisson et de prendre à contre pied le spectateur.
Je comprend ton point de vue, le soucis c'est qu'ayant lu les bouquins avant, j'ai déja ressenti ces émotions, et je sais comment elles sont amenées, et du coup quand certaines passent à la trappes j'ai plus de mal
Par exemple dans le bouquin, les noces pourpres sont assez "longues", et tout du long tu ressent un malaise, et Catherine semble décelé un soucis avec les musiciens, mais jusqu'au bout tu ne sais pas pourquoi.
La fuite de Bran vers le mur et le passage où ils croisent John est également un grand moment de tension absolument pas retranscrit, voir éludé.
La partie avec Renly est par contre assez différente de la version bouquin, du coup je la vis différemment, et je pense que c'est une de celle qui me plait le plus

Par contre la série donne une place à mon sens trop importante à Daenerys. Dans le bouquin c'est limite un personnage secondaire quoi ... tout ceux avec qui j'en discute(de la version bouquin) la trouve vraiment pénible. C'est vrai que dans le bouquin 3, on commence à se rendre compte de l'importance et de la popularité qu'elle commence à avoir, mais ca reste dans l'ensemble assez chiant à lire et , selon moi, pas vraiment super intéressant... C'est clairement un personnage qui est promis à un bel avenir dans le récit (quoi qu'on est certain de rien dans GoT) mais il serait temps qu'il en face vraiment quelque chose.

Et pour ceux qui n'ont pas lu le bouquins, Daenerys est LOIN d'être aussi Bad-Ass dans le bouquin ... T'as juste envie de lui filer une pair de claque. Il faut attendre la toute fin du bouquin 3 pour qu'elle commence à montrer qu'elle a du caractère.
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#994 Message par Micka-182 »

Pourquoi à chaque fois qu'il y a une adaptation d'un livre, il faut absolument comparer et faire le puriste ?
Merde quoi ! C'est un média différent, arrêtez de comparer sans cesse et profitez !
Regarder une série en se disant "Là il devrait se passer ça, et de cette façon là", ça doit juste te pourrir le show ....

En l'état, GoT c'est juste une des meilleures séries jamais produite, c'est le haut du panier en matière de mise en scène et réalisation.
Alors oui, il y a des différences avec les livres, mais qu'est ce qu'on s'en branle.

Si c'est pour avoir exactement un copier coller des livres, bah .... relisez les livres et basta.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#995 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Pourquoi à chaque fois qu'il y a une adaptation d'un livre, il faut absolument comparer et faire le puriste ?
Merde quoi ! C'est un média différent, arrêtez de comparer sans cesse et profitez !
Regarder une série en se disant "Là il devrait se passer ça, et de cette façon là", ça doit juste te pourrir le show ....

En l'état, GoT c'est juste une des meilleures séries jamais produite, c'est le haut du panier en matière de mise en scène et réalisation.
Alors oui, il y a des différences avec les livres, mais qu'est ce qu'on s'en branle.

Si c'est pour avoir exactement un copier coller des livres, bah .... relisez les livres et basta.
Non mais c'est vrai quoi ? pourquoi est ce que vous comparé une adaptation d'un bouquin à son œuvre originale, c'est complètement insensé les gars, merde quoi .... :?

Sous prétexte que c'est un média différent il faudrait arrêter de comparer ?

Quand tu as lu le bouquin, certains passages te paraissent êtres des passages clefs, des moments marquants, et fatalement quand dans le "show" ces moments n'apparaissent pas, ou qu'ils sont travesti sans raison apparentes, bah ouais forcément t'es décu. ce n'est pas pour autant que je dis que c'est forcément mauvais.

Ta dernière phrase n'a vraiment aucun sens, on peut avoir envie de voir l'adaptation exacte de ce qu'on a lu juste pour voir l'impression et l’interprétation qu'en a le réalisateur.

De toute facon je n'ai jamais demandé que GoT soit une adaptation pure et simple du bouquin, c'est impossible, mais quand tu vois certains elements rajoutés qui n'apportent rien alors que d'autres importants ont été retirés tu te poses des questions. Et puis ici ce qui fait débat c'est le découpage de la série.

Pfiou, c'est vraiment de plus en plus pénible de trainer sur ce forum, soit tu donnes le même avis que les plus gros posteurs du forum et on te fou la paix, soit tu donnes ton avis, tu tentes d'argumenter et tu te fais casser les couilles.... bref je sais pourquoi je viens de moins en moins
Image Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#996 Message par Rugal-B »

Tu as du tout detester dans les Batman de Nolan... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#997 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :Et pour ceux qui n'ont pas lu le bouquins, Daenerys est LOIN d'être aussi Bad-Ass dans le bouquin ... T'as juste envie de lui filer une pair de claque. Il faut attendre la toute fin du bouquin 3 pour qu'elle commence à montrer qu'elle a du caractère.
C'est vrai que les chapitres de Dany sont assez chiants au bout d'un moment même si ils introduisent (ou réintroduisent) aussi des persos et les intrigues d'autres familles (Barristan, les Martell notamment), donc de là à dire qu'elle est secondaire faut pas exagérer^^
Elle est secondaire vis à vis de ce qui se passe à Westeros (encore que Robert voulait la faire buter direct...) mais elle développe ses forces et sa volonté de son côté, le fait qu'elle soit naïve et trop gentille pendant très longtemps pour s'endurcir avec le temps rappelle aussi d'où elle vient : une petit soeur soumise à son frangin, vendu comme un bout de viande et se faisant saillir par un sauvage des plaines...elle va pas devenir bad ass du jour au lendemain, son apprentissage de la vie est long et pénible mais je trouve ça assez logique et cohérent...mais oui c'est un peu chiant à lire parfois j'avoue.
Et faut pas oublier non plus les dragons, à l'origine du retour de la magie, la vraie, dans le monde.

Nul doute qu'elle sera très importante par la suite, de toute façon les intrigues de cour et les guerres/vengeances entre familles, quand les autres vont enfin débarquer, va bien falloir revoir les priorités de chacun.

Sinon oui la série n'est pas parfaite, se permet des choses (mixer des persos secondaires pour gagner du temps et faciliter la compréhension du grand public), abuse un peu de la nudité façon HBO (Les romans sont parfois bien gras niveau vulgarité mais c'est plus souvent dans les dialogues), propose certaines scènes épiques franchement cheap (la chasse royale ou certaines batailles avec 10 mecs à tout péter...) et autre petites trucs (la chaine de Tyrion par exemple, Stannis qui est devenu un vrai chienchien à sa mèmère) mais dans l'ensemble ça reste plutôt fidèle et bordel qui eût cru qu'on aurait un truc de ce niveau? avec des acteurs pour la plupart excellents.

Bref ça doit empêcher la critique, soyons bien d'accord, après faut aussi relativiser avec le coût de la série, le découpage difficile avec 10 petits épisodes et tant à raconter, un public qui doit pas être submerger d'infos non plus, etc...dans l'ensemble ça reste du bon travail je trouve surtout pour les spectateurs "vierges" qui ne connaissent pas du tout les bouquins (mais devrait les lire!^^).

Allez détendez vous les keupins ;D

Micka-182
Agent de la paix

#998 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Sinon oui la série n'est pas parfaite, se permet des choses (mixer des persos secondaires pour gagner du temps et faciliter la compréhension du grand public), abuse un peu de la nudité façon HBO (Les romans sont parfois bien gras niveau vulgarité mais c'est plus souvent dans les dialogues), propose certaines scènes épiques franchement cheap (la chasse royale ou certaines batailles avec 10 mecs à tout péter...) et autre petites trucs (la chaine de Tyrion par exemple, Stannis qui est devenu un vrai chienchien à sa mèmère) mais dans l'ensemble ça reste plutôt fidèle et bordel qui eût cru qu'on aurait un truc de ce niveau? avec des acteurs pour la plupart excellents.

Bref ça doit empêcher la critique, soyons bien d'accord, après faut aussi relativiser avec le coût de la série, le découpage difficile avec 10 petits épisodes et tant à raconter, un public qui doit pas être submerger d'infos non plus, etc...dans l'ensemble ça reste du bon travail je trouve surtout pour les spectateurs "vierges" qui ne connaissent pas du tout les bouquins (mais devrait les lire!^^).
Amen.
Après on peut se la jouer puriste et souligner toutes les différences (c'était le même sketch pour le SdA ...) mais il faut aussi savoir profiter de ce qu'on nous propose. A savoir une série d'une qualité exceptionnelle et foutrement bandante.
C'est une ADAPTATION, donc il est logique de mettre un peu de côté le support original dans sa tête.
En l'état, ça respecte la trame, ça respecte les personnages, ça respecte l'ambiance .....c'est du quasi parfait.
C'est pas non plus l'adaptation sur écran de Super Mario ou de Double Dragon, là oui il y a de quoi chialer.

Bref, c'est pas contre toi spécialement SuperChaton, mais à force, ce "purisme" m’agace au plus au point.

On dirait un fan de DBZ qui hurle au scandale car dans le mode story d'un jeu, Goku n'a pas le dogi avec écrit tortue géniale derrière ..... :|
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#999 Message par Rugal-B »

Kame Senin! Pfff, Tortue Genial, mais quel noob... :palm:
:arrow:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#1000 Message par Vorador »

Tant qu'on y est, quelle édition de Game of Thrones vaut-il mieux acheter ?
Parce que ça fait un moment que je veux lire les bouquins mais il ya plusieurs formats et j'ai beaucoup entendu que la traduction française était completement foireuse (sans savoir pour quelle édition ça vaut).
Les dés n'ont pas fini de rouler...