Soul Calibur 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
scrang
stick de bronze

Re: Soul Calibur 5

#976 Message par scrang »

Oui et non :P . Dans l'histoire des persos, Mitsu a un frère, Hilde un fils ou deux (je sais plus), Bangooooooooo on le présente plus, et donc après oui, en tant que fan (ou juste passionné) on a envie de voir ce petit monde en action avec des news gameplay ou remixé à la rigueur.

:roll:

Joe Kusanagi
stick de platine

#977 Message par Joe Kusanagi »

scrang a écrit :Ca explique aussi pourquoi on a plein de persos mimics, pas de frère de Mitsu, de Bangooooo, etc, etc ...
En gros, le jeu aurait du avoir 6 mois de dev. je crois et, ce ne serai que les modes solos qui ont été impacté (le story mode donc...) A coup sûr, soit on aura une version ++ soit en DLC... Super... J'adore le jeu, je le trouve terrible mais sur se coup, c'est naze...
PSN : Joe-kusa

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#978 Message par Rugal-B »

scrang a écrit :Oui et non :P . Dans l'histoire des persos, Mitsu a un frère, Hilde un fils ou deux (je sais plus), Bangooooooooo on le présente plus,
Et alors, ils sont obligé de se battre? C'est dans les gènes? Tout les enfants doivent faire le métier de leurs parents? ;D
Je suis quand même curieux de voir ce que Namco va faire. Un patch, ou même un DLC, ça me parait trop petit pour ce que réclament les fans. Et Namco est pas du genre à faire des Super Soulcalibur V ou des Tekken 6 Dash. (du moins sur console, parce qu'en arcade...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Infiny
stick de platine

#979 Message par Infiny »

La seule chose à espérer c'est que les 3/4 restants arrivent sur un éventuel portage Vita en même temps qu'une version prime du jeu peut être.
Parceque bon il manque sincèrement beaucoup de choses et désolé mais les modes survival tout ça ça n'arrnage rien du tout au jeu :(

Bon sang un jeu fait à 1/4 n'aurait jamais du sortir, c'est quoi cette politique de merde.
Image

The Pavémaster
stick d'argent

#980 Message par The Pavémaster »

A la base,je suis venu pour voir si il avait des vidéos de la grande finale à Las Vegas.Je profite pour féliciter les français présent au tournoi

Kaneda je t'ai répondu en MP pour pas trop dérivé en HS ici

Pour la mise à jour des équilibrages,c'est normal qu'il y'ait des hauts et des bas malheuresement on peut pas plaire à tout le monde,si ils veulent rendre le jeu le plus équilibré possible il faut qui écoute les plaintes et réactions des joueurs puis vaut mieux qu'ils soient objectifs et qu'ils ont une bonne expérience.J'ai pas testé mais apparemment ce patch ne fait pas l'unanimité mais pourquoi donc, ont-ils fait le patch aléatoirement vu leur penchant pour le hasard ? Ont-ils préférés d'écouter une poignée de joueurs PGM au détriment du plus grand nombre ? Après le combat Soul Calibur vs Soul Edge ,voici l'oligarchie contre la démocratie

Concernant les bonus c'est totalement useless,juste une pub histoire de dire qu'ils ont pas abandonné la communauté mais bof bof costume de gymnaste et de sobrettes,clin d'oeil aux autres séries mais qu'on s'en fout un peu...mwai bof si les fans veulent s'amuser à dépenser de l'argent pour rien alors qu'ils les fassent.

Pour les aveux du développeur concernant le solo inachevé,pas besoin de le dire mais on le savait déjà. Je suppose qu'ils n'avaient pas le choix...enfin j'ai bien dit je suppose peut-etre que ce n'était qu'une stratégie commercial visant à mettre le reste en DLC payant ou économiser en baclant le jeu le plus vite possible.Ca se voit que le jeu n'est pas fini,ils auraient pu faire un effort pour le repousser un peu ou peut-etre aussi qu'ils l'ont annoncé un peu vite mais bon ce qui est fait est fait,contrairement à la dernière génération,on peut rajouter du contenu supplémentaire via les DLC.Les contenus téléchargeables,comme la plupart des nouvelles technologies,peuvent etre à double tranchant on peut s'en servir pour faire le bien ... ou pas,comme qualité on peut utiliser ça pour continuer à développer le jeu à distance,meme si le jeu est sorti on peut quand meme y rajouter certains éléments.Malheuresement,sous le prétexte qu'on "travaille" et qu'on rajoute ces éléments on peut en profiter pour faire payer en plus le joueur,pas besoin de vous dire ça vous connaissez la chanson.Donc pour revenir aux DLC,ils peuvent finir le boulot en rajoutant du DLC gratuit, comme si on rendait un travail en retard mais au moins il est bel et bien fini mais je pense que c'est pas aussi simple que ça en a l'air .

Je sais qu'un jeu de combat n'est pas fait pour etre solo.Déjà rien que le titre du genre "jeux de combat" ,qui dit un combat implique forcément une tierce personne donc on sera logiquement plusieurs qu'on soit deux ou plus,à la base c'était de l'arcade,c'est à dire la borne,les sticks,la fente pour les pièces et c'est parti.Au fil du temps,on a embellit ce genre,on est plus obligé de squatter des endroits comprenant des bornes d'arcades,on peut maintenant jouer chez soi,seul ou pas, grâce à sa propre console et sa propre télé donc normal qu'on a réagi et fait des jeux par rapport à l'évolution alors on développa davantage à l'expérience solo.Pour en revenir au 5,c'est normal qui vaut mieux que le jeu soit plus orienté multi,qu'on se consacre plus dans le gameplay et online,si on veut des jeux pour solitaires y'en a des tonnes ce n'est pas un soucis,mais ce jeu n'a presque rien pour le solo et aucun contenu (sans parler de l'entourage de certains personnages dont on n'a aucune nouvelle comme ça a été mentionné plus haut,si ils les ont mis je pense pas que ça soit pour faire joli mais pour les mettre dans un futur jeu comme dans blazblue) .Ils ont préféré tout miser sur le online,pour moi le ratio doit etre de 60% pour le coté nécessaire du jeu c'est à dire online et gameplay et 40% pour le côté esthétique c'est à dire mode solo et contenu mais on dirait qu'ils ont fait du 99-1 pour celui là...Le problème c'est quand on les encourage à faire ça quand on dit un truc du genre "Oui mais de toute façon un jeu de combat donc le solo est complètement optionnel et non nécessaire" dans ces cas là,comme je l'ai mentionné dans mon test, autant mettre aucun background,aucun perso prédéfini,aucune histoire et qu'on appelle le jeu Soul Calibur 2012 en attendant quelques améliorations pour le 2013.
On peut avoir une joli voiture qui roule vite,on peut avoir une femme avec une grande beauté intérieur qu'extérieur,on peut avoir une maison avec une belle façade et des pièces convenables tout ça pour dire qu'on peut faire un bon solo et un multi tout juste correcte.C'est un beau travail qui ont fait pour le jeu en ligne,tout le monde le reconnait mais pas comme si il développait un MMO non plus,tant qu'il est jouable,bien fait et qu'on perd pas de temps pour jouer ça reste le principal donc pas la peine de se cacher derrière pour justifier l’appauvrissement du solo.

Tant mieux si ils améliorent le solo mais ils peuvent le laisser comme ça je m'en balance,ce qui est fait est fait,il savait très bien l'attente des fans et ils ont fait un choix,ce n'est peut etre pas de leur faute mais surtout pas de la notre non plus.Meme chose pour le casting,à chaque nouveau roster on est confronté au dilemme de faire beaucoup de nouveaux/remaniements au détriment des anciens ou de laisser les vétérans au détriment de voir de nouveaux personnages donc pour pas perdre des joueurs autant mettre leurs personnages préférés et de laisser tomber les moins joué ,qui probablement feront un retour, ou bien de les mettre au fur à mesure .Par exemple pour Taki/Natsu,Taki était populaire donc l'enlever était risqué ils ont démotivés certains joueurs au point de carrément lacher le jeu mais en meme temps si il aurait mis Taki,Natsu aurait été moins pris qu'aujourd'hui alors que peut-on faire ? Doit on laisser tomber tout nouveau personnage au profit du fanboyisme absolu d'un autre plus ancien ? Alors dans ces cas là,autant la mettre plus tard comme ça ils laissent le temps de découvrir la nouvelle et ceux qui n'ont toujours pas adhérer à son gameplay pourront renouer avec la vétérante,sans pour autant attendre 3-4 ans un nouveau jeu (en plus si il y'a un nouveau jeu il sortira surement dans la next gen)

J'étais déçu du jeu meme si il est bien,je joue toujours (enfin j'essaye) mais moins que je l'aurai pensé,il faut prendre du recul et l'accepté comme il est mais bon il n'y a pas que soul dans la vie.Soul Calibur V est un jeu vidéo mais il n'est pas le seul jeu vidéo.Le jeu vidéo est un loisir mais ce n'est pas le seul loisir.Un loisir est moyen d'écouler le temps mais ce n'est pas le seul moyen d'écouler le temps.
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Youl
stick de platine

#981 Message par Youl »

J'ai enfin eu le jeu au prix auquel je le voulais. :)

J'attends de le recevoir maintenant. :P

Ha j'ai hate :P
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Wally EX Revue
stick de rhodium

#982 Message par Wally EX Revue »

Oui moi aussi je viens de le prendre. Un gros merci à l'E3.

Avec VF5FS, si je mets 15 minutes par jeu par jour, ça va être chaud.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Youl
stick de platine

#983 Message par Youl »

Oui je crois qu'il cogne bien,ça va changer un peu de street X tekken(mais c'est juste pour le principe parce que sinon j'arrete pas) :P
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Youl
stick de platine

#984 Message par Youl »

Je l'ai reçu aujourd'hui :luv:

Ma soirée est moitié réservée par soul calibur 5 :luv:

Proverbe Neo-Arcadien

DataIsKing
stick de platine

#985 Message par DataIsKing »

Tu l'as reçu sur 360 ou PS3 ? Si c'est sur 360 on peut y jouer, je viens de me mettre au jeu.

edit : et y a personne sur le online (contrairement à quand c'est sorti). :(
Image

Youl
stick de platine

#986 Message par Youl »

Sur ps3 because blueray ^^

Je l'ai testé et c'est le grand retour de soul calibur après un 4 qui a eu du mal a succéder au 3,le 5 cogne très fort.

Et je suis soulagé de voir que kilik n'ayant plus le gameplay habituelle a était remplacé par un perso similaire :P

Proverbe Neo-Arcadien

Wally EX Revue
stick de rhodium

#987 Message par Wally EX Revue »

Youl a écrit :Je l'ai reçu aujourd'hui :luv:

Ma soirée est moitié réservée par soul calibur 5 :luv:
Ma soirée est 3/4 réservée par ma femme :lol:

Youl
stick de platine

#988 Message par Youl »

Dommage pour toi d'etre marié :P

Proverbe Neo-Arcadien

Wally EX Revue
stick de rhodium

#989 Message par Wally EX Revue »

:lol: Pas marié mais pas loin.

Youl
stick de platine

#990 Message par Youl »

J'aime bien les sprites énormes et disproportionnés c'est cool,j'aime le style plus fictif et moins réaliste que le 4. :P

Il est bon ce jeu!!! :P

Proverbe Neo-Arcadien

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#991 Message par nono261084 »

Pourquoi à chaque fois que je joue à un soulcalibur depuis le 2 je me dit "celui-ci c'est le dernier" et que j'achète le suivant et que j'arrive à être encore plus déçu... :crybaby:
Soulcalibur s’est transformé en blazblue? Je me prends des juggles 10 hits to fury 8O C'était faisable avant ce genre de combos à rallonge?

Youl
stick de platine

#992 Message par Youl »

Ho non soul calibur c'est pas cette daube de blazblue :evil:

Proverbe Neo-Arcadien

Wally EX Revue
stick de rhodium

#993 Message par Wally EX Revue »

nono261084 a écrit :Pourquoi à chaque fois que je joue à un soulcalibur depuis le 2 je me dit "celui-ci c'est le dernier" et que j'achète le suivant et que j'arrive à être encore plus déçu... :crybaby:
Soulcalibur s’est transformé en blazblue? Je me prends des juggles 10 hits to fury 8O C'était faisable avant ce genre de combos à rallonge?
Je suis sensiblement du même avis que toi. Depuis le 2, je n'accroche plus à la série. J'ai pris le 4 (quatre ans après sa sortie) et j'ai délaissé très rapidement. Et j'ai pris le 5 au début de l'été et je crois que j'ai joué deux fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#994 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Je me prends des juggles 10 hits to fury 8O C'était faisable avant ce genre de combos à rallonge?
Les furies sont arrivées avec cet episode. Et c'est un jeu Namcot, donc quand ton perso est en l'air, tu peux aller pisser ou te faire un café. Ah, Yuyu Hakusho Final et ses recovery en l'air, c'est finit ce temps là! 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#995 Message par nono261084 »

Nan mais c'est quoi cette bande d'enculé chez namco? 8O Pire que les jeux arkshit! Le pire jeu de combat de cette gen. Y'en a pourtant des merdes : vf5, mk9, bb... Mais non, chez namco on a réussi à faire pire 8O Bordel ils mériteraient que je leur envoie une lettre à l'anthrax pour qu'ils comprennent ce que c'est de "jouer" à leur étron fumant tout droit sorti de l'anus d'un connard dégénéré.
Je ne sais pas ce qui est le pire : l'ia qui triche et rend le solo insupportable ou le online qui sert à rien si tu ne connais pas la frame data de TOUT les persos par coeur. Et ils ont vendu 1,8M de cette merde et ils ne sont pas contents mais qu'ils commencent à faire des jeux AMUSANTS avant de se plaindre.

drassill
stick de zinc

#996 Message par drassill »

nono261084 a écrit :Nan mais c'est quoi cette bande d'enculé chez namco? 8O Pire que les jeux arkshit! Le pire jeu de combat de cette gen. Y'en a pourtant des merdes : vf5, mk9, bb... Mais non, chez namco on a réussi à faire pire 8O Bordel ils mériteraient que je leur envoie une lettre à l'anthrax pour qu'ils comprennent ce que c'est de "jouer" à leur étron fumant tout droit sorti de l'anus d'un connard dégénéré.
Je ne sais pas ce qui est le pire : l'ia qui triche et rend le solo insupportable ou le online qui sert à rien si tu ne connais pas la frame data de TOUT les persos par coeur. Et ils ont vendu 1,8M de cette merde et ils ne sont pas contents mais qu'ils commencent à faire des jeux AMUSANTS avant de se plaindre.
Sinon, tu peux aussi rester poli! Ta frustration n'est peut être pas partagé par tout le monde!

tyc
stick de platine

#997 Message par tyc »

Wow! Ça a l'air tendu d'être mauvais aux jeux vidéos en 2012!
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

nono261084

#998 Message par nono261084 »

tyc a écrit :Wow! Ça a l'air tendu d'être mauvais aux jeux vidéos en 2012!
A toi de me le dire vu que ça ne me concerne pas.

yoanna330
Stick-o-phile

#999 Message par yoanna330 »

En dehors de Magical Drop III et Crazy Taxi je suis une merde sur tous les jeux, et je le vis quand même bien 8) (enfin, mieux que Nono en tout cas :ninja: )

nono261084

#1000 Message par nono261084 »

Ce n'est pas le online qui me fait rager. Entre les mecs que tu défonces et qui ragequit ou ceux qui voient la frame, ça n'a aucun intérêt. Juste le cpu qui triche... Le premier jeu avec du hitstun négatif (et si il n'y avait que ça) \o/
De toute façon le jeu reste assez mauvais sans ça...