Séries TV et animées

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god
A remercié : 218 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Séries TV et animées

#2101 Message par RainMakeR »

Pyramid Game
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 36196.html
C'est une tuerie cette serie. Ca parle de harcelement et les 2 1ers episodes sont assez durs à voir a cause de ca, mais tres vite la serie part sur un affrontement entre les 2 heroines. Une pour faire cette le harcelement qui resulte d'un jeu, et l'autre pour le faire continuer.
C'est un peu comme Death Note avec pas mal de coup fourrés et de billard à 3 bandes mais c'est hyper bien fichus et ultra prennant.
Le genre de serie au debut où tu te dis "wai ca a l'air pas trop mal", et qui au final se revele bien plus profonde et plus prennante que prevu.
Bon sang ca faisait longtemps que j'avais pas regardé une serie où j'etais pressé/en manque entre 2 épisodes.

Et oui la grande mechante est la soeur de wonyoung (Ive), j'ai bloqué sur elle pendant un moment avant de faire le rapprochement. Le pire c'est que c'est pas une mechante genre bully, c'est encore plus fourbe que ca, et encore plus diabloique. Bref un super court de coeur
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2102 Message par RainMakeR »

L'OST est excellente, meme si le générique passe un peu trop souvent :p

ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2103 Message par RainMakeR »

En ce moment je suis en train de regarder les DB GT. Car oui ils sont sortis à l'epoque où je regardai plus trop la tv et j'ai les dvd depuis .... plus de 15a ... du coup j'ai deblisté et j'ai commencé à regarder.

J'en suis au dvd 3 ou 4, le passage avec le gars qui transforme les gens en poupées. Ce qui est dingue c'est que j'ai tellement vu d'images, memes etc... que y'a plein de trucs que j'ai l'impression de deja connaitre alors que, comme je l'ai dis, j'ai jamais regardé GT.

Les DVD sont pas super bien fait. C'est une seule piste avec un chapitre par episode. Ca veut donc dire que tu peux pas zapper le generique de debut, faut l'avancer à la main :(
Et bon sang, j'ai plus l'habitude des animés avec un long générique, puis un gros résumé trop long ....
En plus ils ont changés les voix de tout le monde ....

Pour le moment je m'ennuie un peu. Ils ont essayé de refaire comme les debuts de DB mais bon c'est long ... en plus comme DBS les puissances sont WTF...
Par contre j'ai tiqué au debut. Goku est parti s'entrainé pendant 10a avec Oob oO. Genre le gars quitte la maison et ca gene personne...
Je pensai avoir mal compris au debut mais vu que certains persos ont vieillit je me dis bah non c'est bien ca. Sauf que certains persos comme Goku, Gohan .... n'ont pas bougé du tout.

D'ailleurs j'ai lu le grand livre de DB vol 4 et je me posais la question suivante. Les années de DBZ sont les mêmes que chez nous ?
Parce que si y'a pas d'erreur de traduc, Tortue géniale a plus de 300a, et Goku dans les 150 ....
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2104 Message par RainMakeR »

Tekken: Bloodline
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 31519.html
Alors, d'un coté la serie est courte et ca explique viteuf l'histoire meta autour du 3 mais de l'autre la DA est laide, l'animation quelconque, les trucs pour meubler l'histoire bof bof, et surtout j'attendais des combats et en fait y'a en quasi pas ...
On reproche souvent aux films/series de forcer des caméos pour le fan service mais bon dans cette serie on voit pas grand monde et ca manque ...
Bref pas terrible comme serie

Vinland saga
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 23989.html
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu de series avec 24ep par saison....
La 1ere saison est pas mal, c'est bourrin mais vu le contexte ca se justifie et c'est defoulant ^^
Par contre la saison 2 c'est tres bof ... ma fille a laché l'affaire. "Previens moi quand il se rebat'. Bah elle
attend toujours ... moi j'ai trouvé ce passage autour de l'esclavage et la quete de redemption assez interessante mais trop moralisatrice et catho ...
Et au final il ne se passe pas grand chose et alors que tout est reuni pour que ca parte en sucette, le heros qui etait une machine à tuer devient une espece de curé ... moi qui pensait qu'on allait avoir des intrigues, lutte de pouvoir etc .... je suis un peu resté sur ma fin.
Je sais pas ce que donne la suite de la série mais j'ai le sentiment que ca va etre encore totalement différent genre aventure, et plus du tout dans les ton des saisons precedentes :/

Haikyu
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 20879.html
Un anime sur le volley. Y'a deja 3 saisons mais y'en a qu'une en VF et j'ai passé l'age d'entendre des gueuleurs japonais. C'est sympa et avec un peu d'originalité du coup je trouve ca pas mal.
Par contre la VF change en cours de saison !
Moi qui ai beaucoup de mal à retenir les prenoms (j'ai plus le nom de la maladie et visibilement c'est hereditaire :( ), mais bon je me repere aux voix, et là les mecs changent tout ...
Surtout que ce 2e doublage est moins bon que le 1er. Le ton des voix, mais surtout le jeu...
Les mecs qui doublent la foule on sent qu'ils se font chier, et certains persos moins importants sont pris par dessus la jambe ...
Mais bon la série est pas mal quand meme :)
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2105 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2106 Message par RainMakeR »

That '90s Show
https://fr.wikipedia.org/wiki/That_%2790s_Show
2e et derniere saison. Malheureusement la serie a été annulée ce qui est bien dommage car elle avait trouvé ses marques. Par contre on sent que Netflix a coupé les budgets parce que les derniers episodes ont voit les incrustes de fumée, les fonds verts.....
Comme je disai ca me peine un peu parce que j'ai adoré 70" show et cette suite avait pas mal de potentiel, surtout qu'elle se déroule dans la meilleure décennie de l'histoire ^^
Pour moi c'est une serie doudou, une bonne dose de nostalgie, un peu d'humour et de bons personnages. Je recommande :)
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2107 Message par RainMakeR »

Ranma le remake
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 37223.html

Ranma ne faisait pas forcément partie de mes séries préférées mais je l'aimai bien quand meme. Faut dire que j'adore son autrice : Rumiko Takahashi
Et mine de rien c'est en voyant ce remake que j'ai compris à quel point Lamu me manque. Y'a pas mal de point commun entre les 2 series même si Ranma est plus réaliste. Y'a quand meme pas mal de personnages avec des caracteres assez proches :p
Par contre voir le remake de Lamu j'avoue que j'arrive pas à passer le pas.
Faut dire que Lamu c'st tout un délire mais surtoutune VF de malade mental, une des meilleures VF qui existe :)
Mais bon je m'egare. Ranma, vu qu'on parle de VF, j'avais plus trop en tete les voix du coup j'y suis allé sans à priori, et le casting est plutot bon. Mon seul "souci" c'est que l'adaptation est fidèle du coup tous les noms sont en VO. Je dis pas que la VF a mieux fait de ce coté là mais, j'ai déjà du mal à mémoriser les noms en temps normal, là en VO c'est chaud ^^

La série fait 12ep par saison ce qui est plutot pas mal parce que ca va vite, on a quasi 1 nouveau personnage par episode, du coup pas de remplissages inutiles.
Au niveau histoire ca reprend exactement l'original du coup pas de surprises mais comme je ne me rappellai plus trop pour moi ca a pas été un souci.
Le rythme etait plus intense ca te donne vraiment envie d'y revenir du coup j'ai torpillé la saison n 1 week end ^^
On retrouve vraiment l'esprit combat/humour et y'a des gags vraiment marrant ^^

Bon par contre coté DA y'a un peu à redire. Y'a de la censure oui. On voit pas de tétons, ce qui est quand même dommage parce que c'etait un des ressorts comiques de la serie. Bon ma femme et ma fille ca les genes pas, mais moi je trouvais ca marrant de voir Ranma se comporter comme un mec quand il est en fille, et mettre tout le monde mal à l'aise ^^
Idem a un moment on le voit de dos dans la douche et les mecs n'ont pas dessiné ses fesses. Juste un truc informe oO.
La DA par contre c'est propre mais y'a des passages artistiques pas toujours de bon gout. Par moment ca me faisait penser à Street Fighter avec des eclats de peinture, d'ombre etc... les couleurs sont un peu criardes aussi mais ce ne sont que des moments assez précis du coup comme je le disai ca passe très bien.

Du coup la serie est vraiment bien, encore meilleure que dans mon souvenir. Par contre 12ep c'est court, si on a que 1saison par an, on est pas près d'en voir le bout....

Du coup j'ai enchainé avec 2 AOV que je n'avais pas vu à l'epoque

Ranma ½ - Film 1 : La Grande Bataille de Chine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ranma_%C2 ... animation)

Ranma ½ - Film 1 : La Grande Bataille de Chine
Ranma ½ - Film 2 : Rendez-nous nos copines !

Cette fois retour au doublage original avec les noms francisés ^^ Alors pour le coup j'ai du mal avec certains noms fr. Genre hapoosai qui devient Ernestin ^^
En fait je pense que j'ai été vachement influencé par le jeu SNIN. Les noms fr pour certains OK, les noms jap pour d'autres c'est OK aussi. Par contre que l'un ou que l'autre ca me perturbe un peu :p
Ces 2 OAVs d'ailleurs je me demande si on a pas recupéré des personnages dans le jeu. C'est d'ailleurs etonnant qu'on ait pas eu plus de jeu Ranma. J'espere qu'on aura un nouveau jeu qui surfera sur la mode de ce revival.

POur les OAVs pas grand chose à dire, c''est du grand classique. Ce qui m'a marqué" c'est la VF. Je ne me rappellai plus du tout que c'etait Luq Hamet qui double Ranma mec ^^ ca fait bizarre au debut mais ca passe.
Les OAVs sont divertissants, dommage qu'on en est pas eu plus en france, voire au Japon tout court ???
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2108 Message par RainMakeR »

Dragon Ball GT
Bon y'a quelques soucis sur la trad j'ai l'impression. A un momnet Trunks se bat contre Baby Vegeta et dit mais c'est le bébé mutant. Et la seconde d'apres il est surpris, quoi tu es le mutant que j'ai rencontré oO ???
Idem pour l'histoire c'est un peu bizarre. Au debut c'est un remake de Cell avec le Dr Gero, enfin le mec qui lui ressemble, mais après ca part en sucette. Au final c'est un ancien peuple. Bon ok. Mais alors du coup le gars peut se téléporter où il veut ? parce qu'il vien tà peine de sortir de sa cuve qu'il est déjà sur un vaisseau pour tendre un piège à nos héros.
Idem ensuite il arrive sur Terre on sait pas comment ...
Oui plus j'avance dans la serie plus y'a d'incoherences d'un episode à l'autre. Goku se transforme en Singe genat. Et l'episode d'apres il est jaune ... on voit chichi et les filles redevenues gentilles et l'episode d'apres elles sont à nouveaux méchantes .... Bulma dit que Vegeta n'a jamais eut de queue et Baby dit qu'il est pas 100% sayain ...
y'a personne qui relit les scripts ou regarde les épisodes à la prod ?
Episode suivant, ok c'est pour les besoins scenaristique que Chichi & Videl sont redevenues normales, sans qu'on sache pourquoi....
Et par contre c'est pénible de pas avoir reprit le vrai casting des voix. Certaines sont bien là, d'autres non :(
Plus j'avance dans le visionnage pour je commence à avoir des doutes. J'en suis au 17e dvd et il me semblait que y'avait super C19, des shenron mechants.... je sens que ca va etre expedié. Surtout que le combat baby/goku dure trop longtemps ....
Idem les scenaristes utilisent l'eau miraculeuse qui a du etre utilisée 1 fois dans la serie et 1 fois dans une OAV (j'ai oublié le nom du mechant), mais là pour une raison qui m'echappe ils utilisent pas les Senzou...
Hmmm Petit Coeur reste sur Terre parce Shenron mourra avec lui ... heu ok mais du coup pourquoi ne pas juste les détruire .... la logique m'echappe ... surtout que ca fait longtemps que Petit Coeur n'est plus lié à Shenron vu que c'est Dendé avec qui il est lié ...
Et la c'est le pire oO. Mon dvd s'arrete avec la mort de Piccolo, la Z team se dit faudrait qu'on choppe d'autres boules de cristal et paf dvd suivant, boules retrouvées et terre reconstruite via le shenron des namecs....
Y'a quand meme des soucis de traductions, avec des termes genre boules de feu, bombes ... ou des expressions ringardes ... dommage parce qu'avec la VF différente t'as l'impression qu'ils ont pris l'adaptation par dessus la jambe .... surtout qu'à un moment j'aurai juré avoir reconnu la voix de Maurice le massacreur de HNK...
Et putain les punchlines à la noix c'est fatiguant... on dirait un mauvais nanar par moment :(

C-19 se fait défoncer assez vite au final, d'ailleurs il poppe dans l'aventure de facon random. Ce qui est bizarre parce que la série prennait son temps au début et là y'a pas mal de trucs qui se passent hors champ... mais bon ca les empeche pas d'ajouter du remplissage pour certains épisodes...
Ayez j'en suis enfin au passage Shenron. C'est bien amené au final, du coup je suis etonné parce que je pensai que l'arc c-19 durait beaucoup plus longtemps .... et que les shenron c'etait re dans l'espace....
D'ailleurs re incohérence. Piccolo est mort et ca a cassé les boules de cristal et que selon GT c'est lui le responsable des boules alors que c'est censé etre Dendé...

Suite de mes aventures (oui j'ecris en meme temps que je regarde sinon je ne me rappelle pas), au départ ca partait d'une bonne idée les mechants dragons, mais en pratique c'est lent... les combats n'ont pas d'enjeu car ils sont super faibles et pour une raison que j'arrive pas à comprendre, un combat dure un épisode, ce qui est bien, mais les épisodes donnent l'impression de durer 1h.....

Et là je crois qu'on a atteint le pompom .... en plein milieu d'un combat avec les dragons, voila que les mecs rediffusent un episode de dbz au milieu de GT ... la fin du combat contre Vegeta ..... comment gagner du temps ....
Alors oui il est habillé avant et apres avec des trucs de GT mais bon c'est abusé ....

Sinon l'autre souci qui est aussi present dans GT c'est les personnages. DB est connnu pour avoir plétore de persos mais on en voit assez peu dans la série. Oob meme fusionné avec Boo se fait défoncer par n'importe quel perso. Krilin a droit à un caméo, les enfants et petits enfants servent juste de recharge pour Goku... mais le pire ca reste les niveaux de puissance. C'est simple à part au debut Goku passe de normal à SSJ4 direct. Et evidemment il peut reste quasi indefiniment sous cette forme, alors que 3 ca pompe à fond d'energie...

La fin tire en longueur... et pour une raison qui m'echappe Michel Leeb double Kaoi avec un "accent" chinois.... le pire c'est que quand il est passé avait il avait pas cet accent... le "combat" contre le dernier Shenron est interminable, n'a aucun sens, et le pire c'est qu'on nous ressort encore le coup du Genki Dama ... ok ca permet de revoir en caméo tous les PNJ du debut de l'aventure mais ca dure 1ep... Et encore une fois Goku prend des attaques mais ne craint rien alors qu'avant en SSJ4 ca le metait quasi KO....

Bilan: au debut je trouvais que ca se rapprochait pas mal de Super mais ils sont différents. L'animation et les dessins sont bien fait mais comme je disai la traduc et la VF sont pas toujours au top. Pour l'histoire c'est pas forcément ca, c'est du niveau d'une OAV mais bon ca fait le job et la nostalgie fait son boulot.
Dommage par contre que la qualité décline vers la fin de la serie ...
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2109 Message par RainMakeR »

oshi no ko saison 2
Je vous avouerai que j'ai été un peu decu par cette saison 2. La 1 etait pas mal avec les bases de l'intrigue et surtout l'enquete pour decouvrir le tueur, le passé de l'heroine .... mais là toute la saison est focus sur le theatre. Bon c'est interessant, et je me demande si ca existe vraiment ailleurs qu'au japon ce mix theatre/cinéma, mais au niveau de l'intrigue ca avance pas du trop. On avance sur les personnages, leurs interactions, mais pour l'histoire meta on fait quasi du surplace.
Oui on apprend 2-3 trucs mais seulement dans les épisodes finaux, et ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe genre vite faut qu'on trouve un truc pour donner envie aux gens de continuer :)
Bon apres c'est toujours qualitatif et on met moins en avant les yeux des heros, mais un peu trop quand meme.

En tout cas saison de transition, j'espere que la 3 sera plus intense parce qu'on a trop laissé en plan le coté meta-histoire et surtout les "revelations" sur les coulisses du showbiz

blue lock saison 2
J'ai lu que beaucoup de gens se plaignaient de l'animation de cette saison. On en est pas au niveau de Jujutsu qui est proprement scandaleux par moment, mais à y'a des passages fait en 3D excessivement mal animés. Enfin si animés, mais au minimum...
Non ce qui est particulierement chiant c'est que commen dans Oshi No Ko, chanque personnage est caracterisé par une couleur, celle de ses yeux, et on va se taper des effets de vitesse, d'encre .... un peu comme Sf 5 & 6 ... ca apporte strictement rien et ce temps qu'ils ont passé sur ces effets, ils auraient pu le passer dans l'animation....
La serie arrive pour le moment à eviter le syndrome Olive & Tom mais c'est de justesse ... par moment tu sens que y'a quand même une envie de partir dans du WTF...
Enfin là où ca les rejoint c'est que c'est UNE saison...de 12ep et qui raconte UN SEUL match ....
Ca joue pas tout le temps, y'a des flashbacks etc.... mais au niveau histoire ca progresse pas des masses.
Apres ca passe, c'est divertissant et pas trop penible

Gate - Au-delà de la Porte
https://www.nautiljon.com/mangas/gate+- ... porte.html

J'avais croisé le manga il y a longtemps mais apres l'avoir vaguement feuilleté, j'avais pas donné suite. Du coup j'etais bien content de le voir popper en serie.
La serie raconte l'histoire d'une porte qui poppe au japon et qui permet d'aller dans un autre monde medieval. J'aouerai que j'ai un peu du mal à situer cette serie. Par moment elle fait tres propagande pour l'armee japonaise, des fois on met en avant les qualités humanistes du japon face à la barbarie médiévale....
Y'a pas mal de politique pour les nego de paix avec l'autre monde (alors qu'ils pourraient les ecraser en 2"), des petites intrigues .... en fait c'est un peu compliqué à suivre parce que y'a une vague trame narrative mais à coté plein de petits trucs qui ne vont nul part ... on a un peu du mal à voir où veut aller la série et par moment entre 2 episodes y'a des trous scenaristiques.
Rien d'insurmontable mais c'est toujours perturbant de voir un personnage popper comme ca, ou pire voir les heros partir pour une mission alors qu'à la base ils etaient parti pour autre chose ....

Bref c'est pas trop mal mais pas inoubliable
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2110 Message par RainMakeR »

The.Night.Agent saison 2.
La serie vient de sortir et vu la claque de la 1er saison je voulais voir la suite.
C'est toujours aussi sympa mais un chouille moins bien que la saison 1 qui etait enorme. En fait on sent qu'ils ont fait une s2 pour srufer sur le succes de la 1ere, en plus y'a un cliffhanger pour une saison 3, mais que cette saison est un peu moins travaillé niveau scenar.
En fait ca parle encore de conspiration, taupe.... mais ils creusent pas plus que ca. On se focus trop sur la relation entre le heros et sa copine, et ca repart un peu trop dans des moments repompés de la saison 1.
Ca reste plutot bon mais moins bien que la saison 1
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2111 Message par RainMakeR »

Dites, je fini la spéciale dorothée et je me demandais, dans le générique de dragonball chanté par Ariane elle dit ca :

Contre l'immoral
Méchant Orak
A la force bestiale

Quelqu'un sait de qui elle parle ?
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2112 Message par RainMakeR »

Bon sang mais la Toei a une chaine YT et personne n'en parle !!!! avec des sous titres US
https://www.youtube.com/@toeitokusatsuworldofficial2399

ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 140 fois
A été remercié : 133 fois

#2113 Message par Rugal-B »

"Bon sang ce truc que je viens de découvrir existe depuis des années et personne n'en parle!" 8O
Elle a au moins 5 ans la chaine!
Ils se sont même auto-claim à leurs débuts les bolosses!
On va pas faire un post "la chaine Toei existe" toutes les semaines non?
Tu fais des posts on dirait des miniatures de youtubeur.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2114 Message par RainMakeR »

bah c'est ca le pire, elle existe depuis 5a mais j'ai vu personne en parler !

Ils ont quoi mes posts oO ? je vois pas ce que tu appelles miniatures de ytbeur pP
ImageImageImage

Holden
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2115 Message par Holden »

RainMakeR a écrit : 21 févr. 2025, 12:44 Ils ont quoi mes posts oO ?
Ils sont nuls à chier

RainMakeR
HBK is god

#2116 Message par RainMakeR »

Holden a écrit : 24 févr. 2025, 08:32
RainMakeR a écrit : 21 févr. 2025, 12:44 Ils ont quoi mes posts oO ?
Ils sont nuls à chier
Lol, t'es un comique toi :ptdr:
https://www.neo-arcadia.com/forum/searc ... 5&sr=posts
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2117 Message par RainMakeR »

Le Jeu de la Mort
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 35615.html

Y'a des series comme ca dont t'as jamais entendu parler, tu vois que c'est bien noté, un petit sypnosis qui parait pas trop mal ... et tu te dit pourquoi pas ....
Il est sans emploi depuis toujours, son ex-petite amie est passée à autre chose, et il vient de perdre toutes ses économies à cause d’une arnaque au bitcoin. Accablé par les pressions sociétales, Choi Yi Jae décide de se suicider. Insulté par son attitude désinvolte envers la mort, Death le punit : il doit revivre la mort encore et encore à travers 13 autres vies. Mais s’il parvient à trouver un moyen de survivre à la mort imminente durant l'une de ces autres vies, il pourra la vivre jusqu'au bout. Sa vie a été un fiasco... qu’en sera-t-il de ces autres vies ?
Au debut ca ressemble à un conte positif, et le 1er episode fait penser à ca mais ca n'a rien à voir. Ca va etre dur de ne pas spoiler mais la serie te choppe et ne te lache plus ! Elle manie plusieurs genre, et te developpe une meta histoire au milieu qui est vraiment super bien fichu.
J'adore d'ailleurs ces histoires où plein de trucs anodins finissent pas s'expliquer et là tu dis bien bon sang mais c'est génial !

Et oui c'est encore un drama coréen mais je trouve que depuis qu'ils en vendent sur netflix, ca a pas mal step up et tous les trucs gentiellet qu'on croise d'habitude ont tendance à etre gommé. Là y'a du sang, des theme un peu grave et de la romance mais pas niannian (enfin si un peu).
C'est ca d'ailleurs qui est bien dans cette serie, chaque episode nous amene dans un genre un peu différent : action, romance, drole etc... et c'est super original.
D'ailleurs à un moment y'a un episode entier qui est à la sauce kdrama de romance, t'es totalement pris dedans et à un moment la série va te rappeller que c'est pas une romance que tu regardes, et là c'est juste .... wouah O_O

J'ai juste un petit bemol, les 2 derniers épisodes: perso j'aurai pas fait cette fin là mais ils sont pas trop longs et il fallait bien une morale à cette histoire du coup pas de regrets.

En tout cas excellente serie que je conseille :)
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2118 Message par RainMakeR »

Je suis en train de regarder Magilumiere. C'est une tres bonne serie mais ne le regardez pas sur Prime... ces cons là utilisent de l'IA pour le doublage.
C'est absolument atroce .... ca me donne envie de bruler leurs entreprises :x
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2119 Message par RainMakeR »

Arnold
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 34507.html
Serie de docu en 3ep d'1h. C'est Arnold, je ne peux pas ne pas avoir de parti pris quand on parle d'une de mes idoles ^^
En plus le doc est super bien realisé et on apprend encore quelques trucs inédits sur Arnold. La 1ere partie parle de la muscu, la 2 sa carriere au ciné, et la 3 la politique .
On evoque même son fils caché.

Franchement j'idolatre ce mec et revoir sa carriere et ses lecons de vie ca m'a fait du bien. Ce mec a toujours été une source d'inspiration pour moi et le doc montre à quel point ce mec a toujours sur rebondir et se donner à fond (oui je suis pas aussi bon que lui malheureusement).
Faudrait d'ailleurs que je regarde Pumping Iron parce que j'ai trouvé qu'ils allaient un peu vite sur la partie muscu, mais en même temps 1h c'est court. Mais ca m'a permis de me rememorer des trucs que j'avais zappé et voir à quel point en plus de la muscu, il commencait deja à faire son trou dans la politique. Il a dit qu'il avait pris produits mais il a pas insisté. POurtant j'avais cru voir dans un magasine qu'il avait expliqué qu'à cause de ca il avait eu des soucis de santé et une operation...
Par contre il a parlé d'une op du coeur à cause d'une maladie hereditaire et je ne m'en souvenais pas O_O

La partie acting est la partie la plus frustrante ... on parle beaucoup de Conan, Terminator et la rivalité avec SLy, du coup y'a pas mal de trucs qui ne sont pas évoqués. Dommage car y'a tellement à dire ...
On parle de True Lies qui a lancé la carriere de Jamie et que c'est Arnold qui a demandé a ce que ce soit elle ...
Niveau politique il y va sans filtre, il est affilié à un parti mais il parlait à tout le monde en impliquant tout le monde. Je ne me rappellai plus du scandale "sexuel" qui l'a touché.

Bref beaucoup beaucoup de trucs à retenir... un seul truc qui m'a choqué.
Arnold est filmé dans une de ses maisons et il est seul avec ses animaux. Dans le doc on rappelle qu'il a perdu son pere, son frere, sa mere, que sa femme s'est barrée à cause de son fils caché ... et le voir tout seul au milieu de cette grande maison, vieux et abandonné de tous, ca m'a filé un peu de tristesse :cry:

Périphériques, les mondes de Flynne
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 23551.html

Serie annulée malheureusement. Ca partait plutot pas mal, ca ressemble un peu à Altered Carbon par moment et en même temps c'est assez compliqué à situer.
Pour vous résumer un peu Flynn est une fan de jeu VR et elle teste regulierement des jeux. Un jour son frère lui demande d'en tester un à sa place et elle se rretrouve dans une simu super réaliste qui n'en est pas une ...
L'histoire est assez compliquée. Je sais pas s'ils ont essayé d'acceler le truc pour tenter un cliffhanger qui attirerait les investisseurs mais au final les derniers episodes vont trop vite ... Y'a enormement de trucs qui arrivent d'un coup, les clans des protagonistes, les revelations, les liens entre les persos, LE plan et au final on t'assene ca sans trop t'expliquer et franchement moi et ma femme on a pas trop compris ce qu'ils voulaient raconter ni où nous amener ..
Faut dire que leur histoire de fragment est assez bancal....

Bref pas une serie que je recommanderai forcément. C'est sympa, y'a plein de concepts sf à la mode, mais je trouve que ca amène nul part. Et pi bon pas de suite quoi :(
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2120 Message par RainMakeR »

The Glory
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 32462.html
Whaaaaa la serie merite sa reputation. C'est un petit peu long à se mettre en place, il faut dire que 16ep ca fait long pour une serie Coréenne mais au final il fallait bien mettre en place l'univers.
Par contre comme j'ai des soucis avec les noms j'ai pas mal galéré, il y a beaucoup de personnages et avec des noms au sonorité proche. Surtout j'ai du mal avec l'habitude qu'on les coréens de s'appeller par leur nom & prenom en meme temps. Je pense que les adaptations des autres séries corrigent ca, car j'ai pas tiqué sur d'autres series.
Cette série est vraiment pas mal, et destabilisante on va dire. Au debut je pensai voir un truc de revanche, ca en est un mais sans la boucherie qu'on aurait dans un film us.
Par moment tu penses que ca va partir en grosse romance Coréeenne avec tous les clichés, et pareil ca n'y va pas. C'est raffraichissant parce que le recit est original tant sur le fond que sur la forme et surtout la mise en place de la revanche est super tordue et ultra bien pensée ^^
J'ai juste eu un petit doute sur la fin, y'a plein de twist et je pensai que les arc de certains personnages serait oublié vu qu'on arrivait dans les derniers episodes, mais en fait non. Mais, et ca serait peut etre le petit reproche que je ferai à la série, ca se fini sur ce qui semble etre un cliffhanger oO.
Je sais pas s'ils ont voulu allonger un peu la série pour introduire un debut d'arc et motiver une suite, mais à la fois c'est un fin ouverte satisfante, et en même temps t'aurai aimé avoir un episode de plus :)
En tout cas la serie merite vraiment ses eloges. A voir
ImageImageImage

John46
stick dans le cul
A été remercié : 122 fois

#2121 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 25 mars 2025, 11:22 l'habitude qu'on les coréens de s'appeller par leur nom & prenom en meme temps
qlq'un qui a vu la série peut confirmer?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god

#2122 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 25 mars 2025, 12:16
RainMakeR a écrit : 25 mars 2025, 11:22 l'habitude qu'on les coréens de s'appeller par leur nom & prenom en meme temps
qlq'un qui a vu la série peut confirmer?
Ma femme. Mais tu peux le faire aussi hein ;)
ImageImageImage

John46
stick dans le cul
A été remercié : 122 fois

#2123 Message par John46 »

telecharger le fichier, le graver sur DVD .. trop compliqué pour moi. Et la langue coréenne m'écorche les oreilles.

Sur l'histoire des noms j'ai aucun souvenir d'avoir entendu ça dans des films coréens, et sur les extraits YT que j'ai vu ils s'appellent uniquement pas leur prénom. Donc je me demandais où se cachait le loup.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god

#2124 Message par RainMakeR »

Tu sais qu'on peut trouver les series doublées en FR et heureusement. Pourquoi tu veux les graver d'ailleurs ? tu connectes ton pc à ta tv ou tu les colles sur une clé et zou.

Apres la langue coreenne est chiante (comme le jap) vu qu'en fait en fonction de ton age, ton rang etc... t'appelles pas les gens pareil. Et là pour le coup les gens sont un groupe de potes mais quand y'a des gens pas super pote ou qu'ils veulent mettre de la distance ils donnent le nom complet.
Dans les derniers drama que j'ai vu ils avaient mis a la francaise avec juste le prenom ou le nom, là a chaque fois tout indiquer c'est chiant. Et comme je disai j'ai deja du mal à memoriser les noms en temps normal, là vu qu'ils s'appellent tous Kim, Park .... c'est chaud de suivre par moment ;)
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 140 fois
A été remercié : 133 fois

#2125 Message par Rugal-B »

Je viens d'enchainer les 2 derniers épisodes de Mobile Suit Gundam. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à me mater cette série. Enfin si, je sais, la peur d'être déçu par rapport à l'aura du truc, le design des mechas que je n'aimes pas, une histoire que je m'attendais à trouver pompeuse et militariste.
J'ai été déçu à tout les niveaux, j'ai trouvé l'histoire passionnante, la technique et la mise en scène sont encore au top, les personnages sont fantastiques, bon je vais pas vous faire un "pavait" à la Rain que vous n'allez pas lire. Juste, j'ai vu Gundam et j'ai trouvé ça fantastique.
Bisous!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2